[PS4/ONE/PC] Sonic Mania
1194 réponses à ce sujet

3
14
21
Oui, rien de confirmé, mais j'ai l'impression que Nintendo pousse les éditeurs à sortir leur jeux en boite sur Switch à cause du peu de mémoire interne de la console.

22
68
21
Vidéo japonaise avec comparaison SONIC THE HEDGEHOG (MD) et SONIC MANIA :
http://sonic.sega.jp/SonicMania/
http://sonic.sega.jp/SonicMania/
Edité le 28/01/17 15:03
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor

2
9
21
Un peu comme pour Sony et la PS Vita, du coup si vous voulez vous procurer des jeux indés comme par exemple Hotline Miami en version boites ils sont dispos sur Vita.

3
10
21
Intéressant, sur la partie classique de Green Hill Zone, il y a moins de badniks dans la version Sonic Mania. Il va falloir encore enfiler des moufles pour finir le jeu avec moins de 99 vies. Et dans le même temps, obtenir un bonus score de 50.000 points dans le premier acte devient une gageure. On appelle ça le XXIe siècle. J'ai bon ?

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
Y a un seul badnik en moins... Et c'est probablement pas une version terminée... t'en fais pas un peu des caisses ?

22
68
21
Ca a été annoncé hier : SONIC MANIA contiendra environ 60% de niveaux tirés d'anciens jeux et 40% de nouvelles idées ou jamais vues dans les versions finales des jeux!!...
Aussi, comme à l'époque de la MD (mais dans d'autres jeux plus récents aussi finalement), il y aura la possibilité de jouer à "1 joueur 1/2" en tentant de diriger Tails quand le 1er joueur dirigera Sonic!!...
Aussi, comme à l'époque de la MD (mais dans d'autres jeux plus récents aussi finalement), il y aura la possibilité de jouer à "1 joueur 1/2" en tentant de diriger Tails quand le 1er joueur dirigera Sonic!!...
Zor
Zor

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
Vidéo où on a l'act 1 et l'act 2 de Green Hill Zone.
La musique est identique mais un gars de Polygon à twitté qu'il a déjà joué sur une version où ce n'était pas cette musique là, Sega ne doit pas vouloir la dévoiler pour l'instant, mais Tee Lopes a confirmé que chaque act aura une version différente de la musique.
Et on a aussi une image d'un boss, et ils devraient tous être sur ce style là :

J'ai vu vaguement une image du boss dans le jeu, mais impossible de me rappeler où.
Edité le 13/03/17 06:35

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
Non il ya un screen qui traîne avec le boss de l'artwork, et je crois que c'est dans Studiopolis
EDIT > Sega a révélé Flying Battery Zone parmi les zones remixées :
Ya quelques nouveaux gimmicks, les arrière-plans sont plus détaillés, je me demande ce que ça va réserver pour l'act 2 quand on voit ce qu'a donné Green Hill Zone :)
Le jeu est par contre repoussé à cet été (ça peut sortir fin juin comme début septembre quoi), un peu dommage. Mais bon j'ai préco la collector à 90€ ça va me laisser le temps d'économiser
Hypé je suis
EDIT > Sega a révélé Flying Battery Zone parmi les zones remixées :
Ya quelques nouveaux gimmicks, les arrière-plans sont plus détaillés, je me demande ce que ça va réserver pour l'act 2 quand on voit ce qu'a donné Green Hill Zone :)
Le jeu est par contre repoussé à cet été (ça peut sortir fin juin comme début septembre quoi), un peu dommage. Mais bon j'ai préco la collector à 90€ ça va me laisser le temps d'économiser

Hypé je suis
Edité le 17/03/17 01:13

2
13
C Tro Bo !
Toujours un paquet de pop corn à la main quand on va voir un site de Sonic Fans.
Aux chiottes Uekawa et Senoue !
Aux chiottes Uekawa et Senoue !

2
8
20
Encore encore !!

1
8
21
Enfin des Knuckles trop beaux ! : )

22
68
21
Je trouve qu'il a une bien meilleure gueule sur l'autre dessin, quand il plane!!...
En tout cas, il est rouge sur les illustrations et plus ou moins fuschia dans le jeu!!...
En tout cas, il est rouge sur les illustrations et plus ou moins fuschia dans le jeu!!...
Zor
Zor

1
5
14
C'est assez improbable, mais j'aimerais bien que ces deux artwork sois présent dans l'artbook qui sort en Avril.

2
5
17
C'est quand même bien sympas de voir de nouvelles illustrations officielles avec le style graphique de l'époque ! On se croirait revenu au temps de la megadrive !
Edité le 19/03/17 00:21

2
7
23
C'est tellement classe effectivement
Quand je pense à tous ces gens, avec PuNkY en tête de liste, qui trollent injustement le jeu sur Twitter x)

Quand je pense à tous ces gens, avec PuNkY en tête de liste, qui trollent injustement le jeu sur Twitter x)

Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !
Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY

22
68
21
J'ai réfléchi à un truc : non seulement Eggman peut très bien avoir reconstruit sa Flying Battery mais surtout celle vue dans SONIC & KNUCKLES n'a absolument pas été détruite, donc pas de problème à priori!!...
Quitte à reprendre d'anciens niveaux, j'espère un truc plus mystique comme Sky Sanctuary (déjà revu dans GENERATIONS) ou surtout Hidden Palace!!...
Quitte à reprendre d'anciens niveaux, j'espère un truc plus mystique comme Sky Sanctuary (déjà revu dans GENERATIONS) ou surtout Hidden Palace!!...
Edité le 20/03/17 21:13
Zor
Zor

11
36
23
Sky Sanctuary a été revu trop récemment, et Hidden Palace a été réutilisé dans Sonic 2 Taxman version donc j'ai des doutes.
Je pense qu'ils nous ressortiraient plutôt Metropolis Zone :D

22
68
21
Sky Sanctuary a été revu trop récemment, et Hidden Palace a été réutilisé dans Sonic 2 Taxman version donc j'ai des doutes.
En fait, je parlais de Hidden Palace version SONIC & KNUCKLES!!...
Pour Metropolis Zone, ben on a déjà eu un très fort dérivé dans SONIC 4.0 il y a... 7 ans déjà!!...
Zor
Zor

2
8
20
Star Light Zone mais en plus décoré.

2
5
17
Hidden Palace version S&K en plus complet pourrait être sympas mais je pense qu'il y a de grandes chances qu'ils nous refasse celui de Sonic 2 même si celui-ci a déjà été utilisé dans le Sonic 2 de Taxman car ça fait justement pari du principe du jeu de reprendre des niveaux et des idées abandonnés à l'époque, Hidden Palace version Sonic 2 tombe en plein dedans (c'est même la première chose qui nous viendrait en tête). Pourquoi pas aussi un mixte des deux versions ?
Edité le 20/03/17 22:30

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
Si ça doit être des niveaux classiques, il n'y en aura pas que 4 (un pour chaque jeu) mais plus que ça, s'ils veulent respecter les deux critères 60/40 + jeu plus long que Generations.
Sur Sonic 1 on a déjà Green Hill, je m'attends soit à Labyrinth mais ça risquerait de tomber dans la facilité surtout après Sonic 4, donc je penche pour Spring Yard et/ou Star Light (le second étant plus apprécié des fans je penche pour lui).
Sur Sonic 2, j'espère Oil Ocean et/ou Mystic Cave, je ne les vois pas faire Chemical Plant (revu trop récemment) ou Hidden Palace (pas un niveau officiel et comme il était dans la version mobile ce n'est plus une idée abandonnée, le niveau existe), Hill Top pourrait être sympa à condition d'être pas mal modifié.
Sur Sonic 3, je VEUX Hydrocity et j'aimerais bien Ice Cap. Carnival Night pourquoi pas aussi.
Sur Sonic & Knuckles, on a déjà Flying Battery. J'aimerais bien Lava Reef, mais si le but est de suivre un scénario alors on ne pourra pas avoir le Death Egg en fond, donc ça poserait un souci. J'espère qu'on aura pas Sky Sanctuary (sympa mais vu dans Generations), mais par exemple Sandopolis me brancherait bien !
Après vont-ils intégrer du Sonic CD et du Chaotix (Marina Madness dans ce cas please!!!!) ? Après tout on a bien le blue ring de Chaotix donc why not?
Par contre je me demande bien ce qui est prévu pour le Special Stage. Soit du nouveau, soit un remix d'un ancien (Blue Spheres pleeeeeaaase !!!!!)
Sur Sonic 1 on a déjà Green Hill, je m'attends soit à Labyrinth mais ça risquerait de tomber dans la facilité surtout après Sonic 4, donc je penche pour Spring Yard et/ou Star Light (le second étant plus apprécié des fans je penche pour lui).
Sur Sonic 2, j'espère Oil Ocean et/ou Mystic Cave, je ne les vois pas faire Chemical Plant (revu trop récemment) ou Hidden Palace (pas un niveau officiel et comme il était dans la version mobile ce n'est plus une idée abandonnée, le niveau existe), Hill Top pourrait être sympa à condition d'être pas mal modifié.
Sur Sonic 3, je VEUX Hydrocity et j'aimerais bien Ice Cap. Carnival Night pourquoi pas aussi.
Sur Sonic & Knuckles, on a déjà Flying Battery. J'aimerais bien Lava Reef, mais si le but est de suivre un scénario alors on ne pourra pas avoir le Death Egg en fond, donc ça poserait un souci. J'espère qu'on aura pas Sky Sanctuary (sympa mais vu dans Generations), mais par exemple Sandopolis me brancherait bien !
Après vont-ils intégrer du Sonic CD et du Chaotix (Marina Madness dans ce cas please!!!!) ? Après tout on a bien le blue ring de Chaotix donc why not?
Par contre je me demande bien ce qui est prévu pour le Special Stage. Soit du nouveau, soit un remix d'un ancien (Blue Spheres pleeeeeaaase !!!!!)

11
36
23
Taxman n'a-t-il pas dit qu'il y aurait un niveau de Sonic CD ?