[PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
880 réponses à ce sujet
22
68
21
Les plumes, c'est ce que j'avais mis... par contre, il se retrouve avec un bec mauve si je suis ton conseil!!...
O: )=
Je crée un autre sujet tout à l'heure là-dessus...
O: )=
Je crée un autre sujet tout à l'heure là-dessus...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
2
5
17
Ah bon ? Peut-être que les cases ne sont pas pareil dans la vidéo que chez toi alors car la case c'est un orange/maron et sur le museau de l'hérisson ça à l'air de bien ressembler à la couleur du bec de l'oiseau de ton image. Il y a peut-être des différences de versions entre les différentes plateformes (la vidéo semble être la version PS4) ou les mises à jour (s'il y a eu une mise à jour entre temps) ^^
Edité le 12/11/17 19:44
11
36
23
Tu peux effacer un avatar en le sélectionnant dans la galerie et en appuyant sur Carré (ou le bouton correspondant, c'est écrit de toute façon)
2
9
21
Carré sur les manettes Xbox c'est X.
22
68
21
Y aura Classic Super Sonic également dans le jeu :
Zor
Zor
2
9
21
https://twitter.com/TripleKyun/status/929527019330666496
https://twitter.com/akfamilyhomeak/status/929347514448330752
https://twitter.com/akfamilyhomeak/status/929347514448330752
Edité le 13/11/17 08:45
22
68
21
Cette musique du dernier MARIO me rappelle vachement une chanson de SUPER MONKEY BALL : STEP & ROLL!!
Sinon, je regarde des vidéos pour tenter d'accumuler tous les Red Rings (puis les anneaux verts numérotés de 1 à 5 dont je ne connais pas le nom officiel et enfin les Silver Moons) et je me rends compte à quel point des niveaux sont immenses et ont des passages pour moi insoupçonnés!!...
J'ai été impressionné, par exemple, par le 18e niveau, avec Classic Sonic, à savoir Chemical Plant!!...
Sinon, je regarde des vidéos pour tenter d'accumuler tous les Red Rings (puis les anneaux verts numérotés de 1 à 5 dont je ne connais pas le nom officiel et enfin les Silver Moons) et je me rends compte à quel point des niveaux sont immenses et ont des passages pour moi insoupçonnés!!...
J'ai été impressionné, par exemple, par le 18e niveau, avec Classic Sonic, à savoir Chemical Plant!!...
Edité le 13/11/17 14:36
Zor
Zor
22
68
21
Alors, continuant ma quête des trucs à collecter dans les niveaux, j'en profite pour faire un peu de nomenclature :
- Les Red Star Rings (aussi appelés "Red Rings" tout simplement) : 5 par niveau
Première apparition : SONIC COLOURS
- Les Number Rings : ils sont verts avec un chiffre de 1 à 5, à collecter dans l'ordre décroissant une fois les 5 Red Rings collectés!!...
Première apparition : SONIC LOST WORLD
- Les Silver Moon Rings : Ils sont argentés, il y en a 5 à collecter en temps limité sinon ils disparaissent de l'écran et c'est paumé... de plus, il faut avoir collecter les Number Rings d'un niveau pour pouvoir les chopper!!...
Première apparition : nouveauté de SONIC FORCES
Ces objets ont donc chacun leur particularité pour réussir à les avoir... par contre, je ne sais pas s'ils ont une autre utilité que la recherche dans SONIC FORCES, même si la collecte est sympathique de par sa diversité!!...
- Les Red Star Rings (aussi appelés "Red Rings" tout simplement) : 5 par niveau
Première apparition : SONIC COLOURS
- Les Number Rings : ils sont verts avec un chiffre de 1 à 5, à collecter dans l'ordre décroissant une fois les 5 Red Rings collectés!!...
Première apparition : SONIC LOST WORLD
- Les Silver Moon Rings : Ils sont argentés, il y en a 5 à collecter en temps limité sinon ils disparaissent de l'écran et c'est paumé... de plus, il faut avoir collecter les Number Rings d'un niveau pour pouvoir les chopper!!...
Première apparition : nouveauté de SONIC FORCES
Ces objets ont donc chacun leur particularité pour réussir à les avoir... par contre, je ne sais pas s'ils ont une autre utilité que la recherche dans SONIC FORCES, même si la collecte est sympathique de par sa diversité!!...
Zor
Zor
11
36
23
Ils donnent des succès/trophées, et je suppose des accessoires ?
1
2
15
Les Red Rings débloquent les "EX Stages".
Le premier se débloque une fois que 25 red rings ont été obtenus.
Après pour les deux autres aucunes idées, mais je n'ai pas encore compris comment on débloque les "Secret Stages", donc peut être que ça se fait via les Numbers rings ? Et ça laisserai les Silver Moon Rings pour débloquer Super Sonic... une fois que le DLC sera disponible.
Le premier se débloque une fois que 25 red rings ont été obtenus.
Après pour les deux autres aucunes idées, mais je n'ai pas encore compris comment on débloque les "Secret Stages", donc peut être que ça se fait via les Numbers rings ? Et ça laisserai les Silver Moon Rings pour débloquer Super Sonic... une fois que le DLC sera disponible.
22
68
21
C'est bizarre de ne pas avoir inclus les C.E. dans l'intrigue vu l'ampleur de la menace... du coup, je crains que Super Sonic ne soit qu'un bonus pour parcourir les niveaux "différemment" et sans intérêt scénaristique, comme ça se faisait dans COLOURS et LOST WORLD!!...
Zor
Zor
2
5
17
C'est très possible mais étant donné que le DLC de Shadow a déjà développé l'intrigue, on peut tout à fait imaginer que celui de Super Sonic la développe également.
22
68
21
En tant qu'épilogue alors?!...
Mais du coup, juste avec (Modern) Super Sonic pour l'histoire vu que Classic Sonic est déjà retourné dans le passé?!...
J'espère me tromper mais j'ai des gros doutes quant à autre chose que rendre les deux Super Sonic jouables...
Mais du coup, juste avec (Modern) Super Sonic pour l'histoire vu que Classic Sonic est déjà retourné dans le passé?!...
J'espère me tromper mais j'ai des gros doutes quant à autre chose que rendre les deux Super Sonic jouables...
Edité le 19/11/17 22:15
Zor
Zor
2
7
23
C'est bizarre de ne pas avoir inclus les C.E. dans l'intrigue vu l'ampleur de la menace... du coup, je crains que Super Sonic ne soit qu'un bonus pour parcourir les niveaux "différemment" et sans intérêt scénaristique, comme ça se faisait dans COLOURS et LOST WORLD!!...
Je suis bien d'accord. Cette incohérence scénaristique m'a beaucoup énervé. On dirait que les C.E. n'ont jamais existées... Ça n'a aucun sens que l'équipe Sonic ne cherche pas à en récupérer ne serait-ce qu'UNE.
Et je pense comme toi Vlad, que ce ne sera qu'un bonus exactement comme Sonic Colors (bien que dans Sonic Colors, l'absence des C.E. était justifiée)
Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !
Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY
1
5
14
Bon vu que le jeu est sorti depuis un certain moment je pense qu'on peu commencer à parler des tests puisqu'ils sont plus nombreux maintenant.
Cette page propose une sélection de certains avis tout en laissant les liens Metacritic et Opencritic pour plus d'avis : https://www.reddit.com/r/Games/comments/7bcwgp/sonic_forces_review_thread/
En regardant tous les scores, il y a une grosse concentration sur la moyenne, très peu de gens lui donne note supérieur ou égale 70%, mais il n'y a pas tant de notes en dessous de la moyenne non plus. Les testeurs s'accordent donc sur un titre médiocre.
Je ne peux pas trop en rajouter car je n'ai fais le jeu moi-même.
A part ça on a aussi les premiers chiffres de vente hebdomadaires au japon: 10 624 ventes en mélangeant les versions PS4 et Switch (5938 et 4686 respectivement) pour la première semaine. Ce qui n'est pas très folichon.
Cette page propose une sélection de certains avis tout en laissant les liens Metacritic et Opencritic pour plus d'avis : https://www.reddit.com/r/Games/comments/7bcwgp/sonic_forces_review_thread/
En regardant tous les scores, il y a une grosse concentration sur la moyenne, très peu de gens lui donne note supérieur ou égale 70%, mais il n'y a pas tant de notes en dessous de la moyenne non plus. Les testeurs s'accordent donc sur un titre médiocre.
Je ne peux pas trop en rajouter car je n'ai fais le jeu moi-même.
A part ça on a aussi les premiers chiffres de vente hebdomadaires au japon: 10 624 ventes en mélangeant les versions PS4 et Switch (5938 et 4686 respectivement) pour la première semaine. Ce qui n'est pas très folichon.
Edité le 17/11/17 12:21
11
36
23
J'ai tenté de faire Kiddypic :)
Sinon, pour les plus anciens du forum, j'ai fait Swift.
Et Amisay :
Et un tigre :
Sinon, pour les plus anciens du forum, j'ai fait Swift.
Et Amisay :
Et un tigre :
22
68
21
Kiddypic habillé encore plus moulant que Sabercut et surtout plus mini, on aura tout vu!!...
Swift le Gaypard est pas mal mais le plus réussi reste Amisay à mon goût!!...
Swift le Gaypard est pas mal mais le plus réussi reste Amisay à mon goût!!...
Zor
Zor
22
68
21
Quand on fait une mission, y a-t-il un indice quelque part à l'écran de mission indiquant s'il faut juste terminer le niveau ou sauver un Avatar emprisonné avec des "Animal Friends" car à chaque je fais la mission sans savoir à quoi m'attendre?!...
Edité le 19/11/17 22:18
Zor
Zor
2
5
17
En tant qu'épilogue alors?!...
J'espère me tromper mais j'ai des gros doutes quant à autre chose que rendre les deux Super Sonic jouable...
Oui effectivement une espèce d'épilogue à la SA. Je ne sais pas comment se termine le jeu et ce qui est possible à faire au niveau du scénario mais j'ai cru comprendre (à vous de me le confirmer) que l'histoire ne fait pas vraiment terminée et qu'on ne sait pas ce que deviennent Eggman et Infinite après, quant à Classic Sonic, je ne crois pas qu'on le voit revenir dans le passé, juste disparaître, il peut être encore dans la zone inter-dimensionnelle et revenir, tout est possible avec le phantom ruby. Bref un scénario avec Super-Sonic pour ce DLC est très envisageable je pense. D'autant plus que j'ai l'impression qu'ils veulent utiliser les DLC pour allonger la durée de vie du jeu. Par ailleurs souvent Super-Sonic est un scénario épilogue qui s'ajoute par dessus le scénario principal après l'avoir débloqué, il se peut très bien que cette fois-ci ils ont envisagé de le faire par le biais d'un DLC.
22
68
21
J'ai de gros doutes mais espérons...
Sinon, c'est quoi le pourcentage maximal de reconquête de la surface de la planète à atteindre dans le jeu?!...
Sinon, c'est quoi le pourcentage maximal de reconquête de la surface de la planète à atteindre dans le jeu?!...
Zor
Zor
2
5
17
Avoir reconquis la planète ne signifie pas forcément que la menace a totalement été écartée. ;)
En plus ils aiment bien faire ça dans les jeux SONIC, ils nous font croire que le jeu est terminé mais qu'en réalité on doit débloquer une étape finale se jouant souvent avec Super-Sonic. Ici c'est peut-être bien le pourcentage de reconquête de la planète qui joue le rôle de mettre en erreur le joueur sur la fin du jeu mais c'est sans compter sur le futur DLC avec Super-Sonic. ^^
Edité le 18/11/17 23:21
22
68
21
Oui mais ce pourcentage continue d'augmenter une fois l'histoire terminée (j'en suis à plus de 120%) avec les niveaux spéciaux débloqués avec les Red Star Rings (des mini-niveaux où il faut éviter des tirs de canon par exemple, un peu comme les niveaux supplémentaires de LOST WORLD en fait)!!...
Edité le 19/11/17 22:18
Zor
Zor
2
5
17
Donc je suppose que 100% correspond au scénario principal et que les pourcentages supplémentaires sont ce que tu fais en plus (et cela ne correspond plus vraiment à la reconquête de la planète, il est difficile de conquérir plus de 100% d'une planète) ^^
11
36
23
Miles :
Bon, c'est plus ma théorie qu'autre chose, mais je me base sur ce que j'ai vu :
Pour moi, Infinite se fait absorber (comme de l'énergie absorbée) par le robot Death Egg final d'Eggman. Il a la même couleur d'énergie, et se fait absorber vers la tour/base, et il est aisé de se dire que c'est là qu'Eggman a caché son robot final, qui donc absorbe Infinite et le rubis pour achever sa création... d'ailleurs, Eggman se nomme lui-même "forme ultime".
Quant au sort d'Eggman, c'est un peu comme dans la plupart des jeux : il se planque en attendant de revenir ;)
Pour moi, Infinite se fait absorber (comme de l'énergie absorbée) par le robot Death Egg final d'Eggman. Il a la même couleur d'énergie, et se fait absorber vers la tour/base, et il est aisé de se dire que c'est là qu'Eggman a caché son robot final, qui donc absorbe Infinite et le rubis pour achever sa création... d'ailleurs, Eggman se nomme lui-même "forme ultime".
Quant au sort d'Eggman, c'est un peu comme dans la plupart des jeux : il se planque en attendant de revenir ;)
2
5
17
Merci pour ces explications Adamis (ça va ça ne spoile pas trop lol), comme je l'ai dit je ne sais pas comment se termine le jeu mais en toute logique on détruit ce robot, de ce fait si on suit ta théorie :
Quoi qu'il en soit ceci montre bien qu'il y a des trous dans le final, il est donc fort possible que ces trous puissent être comblés dans un DLC à venir tel que celui de Super-Sonic ^^
Tout ce que j'entends (ou lis) sur ce jeu me donne vraiment l'impression d'un jeu non terminé qu'ils veulent finaliser avec des DLC. Ou qu'ils laissent volontiers des trous avec une durée de vie assez courte pour y combler plus tard avec des DLC. Ce qu'ils ont déjà commencé à faire avec celui de Shadow, ce qui m'emmène à penser que celui de Super-Sonic aura le même but. De plus le DLC de Shadow a été sorti très rapidement (à la sortie du jeu), cela me fait dire qu'il est fort possible qu'ils n'ont pas travaillé très longtemps sur ce DLC et qu'il est juste là pour nous donner un avant-gout de ce qu'on vont être les futurs DLC (dont celui de Super-Sonic) qui pourront être encore plus travaillés.
Bref ils nous vendent un jeu non complet qui sera compléter avec des DLC mais cela pourra peut-être donner au final un jeu vraiment très intéressant, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire avec les DLC à venir ! Par exemple le DLC de Super-Sonic pourra nous donner l'ajout des stages spéciaux pour récupérer les CE + prolongation du scénario avec un combat contre un boss inédit (voir peut-être l'ajout d'une nouvelle zone inédite, on peut toujours rêver lol), soit bien au moins 1h de jeu supplémentaire. ^^
l'énergie du rubis et d'Infinite qu'il aurait absorbé peut très bien être libéré par la suite et réapparaître sous la forme d'une créature surpuissante dévastatrice dont seul Super-Sonic pourrait battre ^^
Quoi qu'il en soit ceci montre bien qu'il y a des trous dans le final, il est donc fort possible que ces trous puissent être comblés dans un DLC à venir tel que celui de Super-Sonic ^^
Tout ce que j'entends (ou lis) sur ce jeu me donne vraiment l'impression d'un jeu non terminé qu'ils veulent finaliser avec des DLC. Ou qu'ils laissent volontiers des trous avec une durée de vie assez courte pour y combler plus tard avec des DLC. Ce qu'ils ont déjà commencé à faire avec celui de Shadow, ce qui m'emmène à penser que celui de Super-Sonic aura le même but. De plus le DLC de Shadow a été sorti très rapidement (à la sortie du jeu), cela me fait dire qu'il est fort possible qu'ils n'ont pas travaillé très longtemps sur ce DLC et qu'il est juste là pour nous donner un avant-gout de ce qu'on vont être les futurs DLC (dont celui de Super-Sonic) qui pourront être encore plus travaillés.
Bref ils nous vendent un jeu non complet qui sera compléter avec des DLC mais cela pourra peut-être donner au final un jeu vraiment très intéressant, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire avec les DLC à venir ! Par exemple le DLC de Super-Sonic pourra nous donner l'ajout des stages spéciaux pour récupérer les CE + prolongation du scénario avec un combat contre un boss inédit (voir peut-être l'ajout d'une nouvelle zone inédite, on peut toujours rêver lol), soit bien au moins 1h de jeu supplémentaire. ^^
Edité le 19/11/17 22:45