SONIC chez IDW : nouveau comic!!...
31 réponses à ce sujet
22
68
21
Les premières infos sur cette nouvelle série seront données le 8 octobre 2017 par l'éditeur :
http://www.tssznews.com/2017/09/05/idw-revealing-first-sonic-comic-details-october-8th-at-new-york-comic-con/
http://www.tssznews.com/2017/09/05/idw-revealing-first-sonic-comic-details-october-8th-at-new-york-comic-con/
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
2
7
23
Trop bien ! J'ai super hâte

Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !
Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY
2
7
23
Tyson Hesse continue le boulot !!
Super nouvelle
Espérons que Ian Flynn et les autres talents qui opéraient chez Archie (notamment Tracy Yardley) soient aussi de la partie
Super nouvelle

Espérons que Ian Flynn et les autres talents qui opéraient chez Archie (notamment Tracy Yardley) soient aussi de la partie

2
8
20
Récap' en gros de la conférence IDW Sonic :
-Aucun commentaire sur le retour des persos d'Archie/SatAM, IDW est au courant de la demande tout de même.
-IDW a surtout envie de créer un tout nouvel univers dont l'éditeur peut avoir le contrôle. Le premier numéro sera le #1.
-Personne ne peut rien dire sur l'arrêt soudain des comics Archie.
-Ian Flinn est le lead writer. T'as bien lu.
-4 numéros prévus pour chaque semaine d'avril 2018, puis publication mensuelle.
-Tyson Hesse est de la partie, mais on s'en serait douté =p
-Beaucoup de personnes chez IDW adorent Big the Cat.
-Personne ne sait qui est ce Ken penders.
Compte-rendu plus développé.
-Aucun commentaire sur le retour des persos d'Archie/SatAM, IDW est au courant de la demande tout de même.
-IDW a surtout envie de créer un tout nouvel univers dont l'éditeur peut avoir le contrôle. Le premier numéro sera le #1.
-Personne ne peut rien dire sur l'arrêt soudain des comics Archie.
-Ian Flinn est le lead writer. T'as bien lu.
-4 numéros prévus pour chaque semaine d'avril 2018, puis publication mensuelle.
-Tyson Hesse est de la partie, mais on s'en serait douté =p
-Beaucoup de personnes chez IDW adorent Big the Cat.
-Personne ne sait qui est ce Ken penders.
Compte-rendu plus développé.
Edité le 08/10/17 20:20
11
36
23
C'était évident pour Ian Flynn, mais c'est pas plus mal ^^
2
7
23
Merci amisay ! Plutôt top tout ça, sauf concernant le retour des persos de SatAM qui ne se fera pas, je pense.

22
68
21
Voire DIC, non?!...
Zor
Zor
2
9
21
DIC existe plus aujourd'hui du coup ils ont du revendre les droits pour rembourser les pertes.
https://www.youtube.com/watch?v=NHO84rOp8FQ
https://www.youtube.com/watch?v=NHO84rOp8FQ
2
8
20
DIC avait été racheté/absorbé par Cookie Jar (Cinar) en 2008, qui lui-même a été racheté/absorbé par DHX Media en 2012.
Quant aux Freedom Fighters, euuuh...
Quant aux Freedom Fighters, euuuh...
2
7
23
J'aurais tendance à penser que c'est Archie qui détient les droits ?

11
36
23
Je pense plutôt que c'est Sega, Ian n'était lui-même pas certain pour Archie.
22
68
21
IDW va sortir pour les 30 ans de SONIC un comic spécial avec (Classic) Sonic en quête des C.E. à travers diverses zones et on peut voir que des éléments tirés de NIGHTS seront présents :
https://www.sonicstadium.org/2021/03/idw-showed-some-interior-art-from-their-sonic-30th-anniversary-book/
https://www.sonicstadium.org/2021/03/idw-showed-some-interior-art-from-their-sonic-30th-anniversary-book/
Zor
Zor
22
68
21
La "preview" du "one-shot" publié par IDW est disponible et montre de jolies planches dans le monde de Classic Sonic (ou du moins Sonic quand il était plus jeune) :
https://www.sonicstadium.org/2021/06/preview-released-for-idws-sonic-the-hedgehog-30th-anniversary-one-shot/

https://www.sonicstadium.org/2021/06/preview-released-for-idws-sonic-the-hedgehog-30th-anniversary-one-shot/

Zor
Zor
11
36
23
Et voici les Imposters : Kit the Fenner et Surge the Tenrec.

Tout comme Starline est basé sur Wechnia (déjà avec son nom qui référence les astérisques du glitch de Wechnia), Surge est basée sur Ashura (et un pied de nez envers Penders qui garde jalousement Scourge) tandis que Kit est basé sur le glitch de S3K où Tails est bleu et appelé Knuckles.

Tout comme Starline est basé sur Wechnia (déjà avec son nom qui référence les astérisques du glitch de Wechnia), Surge est basée sur Ashura (et un pied de nez envers Penders qui garde jalousement Scourge) tandis que Kit est basé sur le glitch de S3K où Tails est bleu et appelé Knuckles.
22
68
21
Et Ashura, le vrai, c'est pour quand?!...
Même dans SONIC ORIGINS, je suis sûr qu'il n'y sera pas vu que Christian Whitehead l'a viré de sa version "mobile" de SONIC 2!!...
Même dans SONIC ORIGINS, je suis sûr qu'il n'y sera pas vu que Christian Whitehead l'a viré de sa version "mobile" de SONIC 2!!...
Zor
Zor
22
68
21
C'est vraiment vrai que désormais le comic et les jeux vidéo sont dans le même canon?!...
En tout cas, j'ai lu la mini-série en quatre volumes SCRAPNIK ISLAND et elle m'a énormément plu!!...
Avec elle, on apprend ce que sont devenus Mecha Sonic (SONIC 3 & KNUCKLES) et Mecha Knuckles (SONIC ADVANCE)!!...
Cette histoire de vieux badniks délaissés dans un Death Egg écrasé (l'original?!...) contenant un Egg Carrier détuit (l'original?!...) avait une ambiance très réussie tirant vers le film d'horreur avec tous les badniks à moitié détruits ressemblant à des zombies!!...
Si ça fait partie du canon, c'est tant mieux!!...
Je poste cette vidéo sur le premier volume de cette série qui vaut vraiment le détour (encore plus si ça fait partie du canon)!!...
En tout cas, j'ai lu la mini-série en quatre volumes SCRAPNIK ISLAND et elle m'a énormément plu!!...
Avec elle, on apprend ce que sont devenus Mecha Sonic (SONIC 3 & KNUCKLES) et Mecha Knuckles (SONIC ADVANCE)!!...
Cette histoire de vieux badniks délaissés dans un Death Egg écrasé (l'original?!...) contenant un Egg Carrier détuit (l'original?!...) avait une ambiance très réussie tirant vers le film d'horreur avec tous les badniks à moitié détruits ressemblant à des zombies!!...
Si ça fait partie du canon, c'est tant mieux!!...
Je poste cette vidéo sur le premier volume de cette série qui vaut vraiment le détour (encore plus si ça fait partie du canon)!!...
Zor
Zor
11
36
23
Le statut du comic est toujours assez vague, je pense. Il est écrit comme étant canon aux jeux. Maintenant, est-ce que les jeux vont le prendre en compte ? On a une mention de Tangle dans Frontiers...
22
68
21
Justement, je n'arrive à savoir si Tangle est également mentionnée en version japonaise!!...
A l'oreille,je dirai que non... ce qui serait vraiment gênant car le canonne serait pas canon selon où on habite sur la planète!!...
Même chose pour Sticks the Badger!!...
A l'oreille,je dirai que non... ce qui serait vraiment gênant car le canonne serait pas canon selon où on habite sur la planète!!...
Même chose pour Sticks the Badger!!...
Zor
Zor
11
36
23
Ce qui reste bizarre quand même, car ces mentions ont été validées...
22
68
21
Et ça reste très chiant pour cette notion de "canon"!!...
Zor
Zor
11
36
23
De toute façon, le canon de SONIC est un vrai bordel. Certains ne le sont pas à un moment, puis le redeviennent...
22
68
21
Y a un point actuel quelque part?!...
Zor
Zor
11
36
23
Non, on n'a que des bribes d'infos venant de Flynn.