Plus d'infos sur Tails
10 réponses à ce sujet

11
36
23
Le créateur de Tails, Yasushi Yamaguchi (JUDY TOTOYA), a posté une nouvelle illustration du renard à l'occasion des 25 ans de Sonic 2 et en a profité pour donner plus d'infos :

- Tails n'a jamais été conçu comme une fille
- A la base, il n'avait pas de blanc autour des yeux comme Sonic
- Les trois mèches de Tails ne poussent pas du milieu de son crâne mais du coté
- Totoya l'a conçu en l'imaginant âgé de cinq ans, non huit
- Il n'avait qu'une queue au début
- Tails a toujours été envisagé comme un renard, ce qui enterre les théories qui disaient qu'il avait été conçu comme un tanuki au départ
- Il lui a donné une voiture préférée (Lotus Super Seven) en réponse au fait que Sonic en a une lui aussi (Lamborghini Countach)

- Tails n'a jamais été conçu comme une fille
- A la base, il n'avait pas de blanc autour des yeux comme Sonic
- Les trois mèches de Tails ne poussent pas du milieu de son crâne mais du coté
- Totoya l'a conçu en l'imaginant âgé de cinq ans, non huit
- Il n'avait qu'une queue au début
- Tails a toujours été envisagé comme un renard, ce qui enterre les théories qui disaient qu'il avait été conçu comme un tanuki au départ
- Il lui a donné une voiture préférée (Lotus Super Seven) en réponse au fait que Sonic en a une lui aussi (Lamborghini Countach)

22
68
21
J'avais toujours remarqué pour ses trois mèches de cheveux, contrairement au relooking de Yuji Uekawa!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor

2
7
23
Merci pour ces infos, c'est super cool !
Vraiment intéressant pour les mèches de cheveux. Avec le design moderne, j'ai vraiment toujours cru qu'elles poussaient au milieu du front.
Vraiment intéressant pour les mèches de cheveux. Avec le design moderne, j'ai vraiment toujours cru qu'elles poussaient au milieu du front.

Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !
Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY

22
68
21

Zor
Zor

2
9
21
Ce qui veut dire que le modèle 3D de classic Tails de Sonic Generations est incorrect.

22
68
21
Ils ont été relookés de toute façon car le museau de Classic Tails est plus long que ça!!...
Zor
Zor

2
9
21
Ça je pense que c'est plutôt une manière de contourner le problème d'un design difficilement adaptable en 3D. C'est galère d'animer en temps réel une bouche sympa et mignonne sur un long museau. Et puis un long museau sur Classic Tails ça aurai donné l'impression qu'il a un visage plus mature que son homologue au design plus récent, ça aurait fait bizarre sachant la différence de taille et du choix de la voix.
Edité le 09/01/18 13:16

2
7
23
Marrante la figurine de Modern Tails ! Car sur le modèle 3D, la mèche a toujours été au milieu :

Il est clair que penser un perso en 3D est une philosophie complètement différente. Comme les oreilles de Mickey, la mèche de Classic Tails change de position en fonction de la caméra, comme on peut voir dans Sonic OAV :

Sur cette image, la mèche semble être au milieu du front.
Sur un modèle 3D, la mèche sur le côté serait caché avec un Tails de profil regardant vers la gauche... En silhouette, ça ne rendrait pas hommage au design du renard, et ses mèches qui sont tout de même emblématiques ! ^^
Après, avec des astuces de rendu, ce genre de représentation peut être contournée. En témoigne Mickey et ses oreilles sans Epic Mickey 1 et 2, ainsi que le remake de Castle of Illusion !

Il est clair que penser un perso en 3D est une philosophie complètement différente. Comme les oreilles de Mickey, la mèche de Classic Tails change de position en fonction de la caméra, comme on peut voir dans Sonic OAV :

Sur cette image, la mèche semble être au milieu du front.
Sur un modèle 3D, la mèche sur le côté serait caché avec un Tails de profil regardant vers la gauche... En silhouette, ça ne rendrait pas hommage au design du renard, et ses mèches qui sont tout de même emblématiques ! ^^
Après, avec des astuces de rendu, ce genre de représentation peut être contournée. En témoigne Mickey et ses oreilles sans Epic Mickey 1 et 2, ainsi que le remake de Castle of Illusion !

Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !
Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY

3
10
21

22
68
21
Y a pas que les jeux vidéo de toute façon : suffit de regarder la coiffure de Gokû!!...
Zor
Zor

2
5
17
Disons que la mèche de Tails est faite pour toujours apparaître de profil (concernant les sprites et les illustrations), de face ou de 3/4 on la verra de côté, et de profil on la verra bien devant. C'est d'ailleurs quelques chose qu'on retrouve assez régulièrement sur des personnages avec des mèches comme Tails (ou Amy), le fait est qu'une mèche de face est difficile à rendre en dessin 2D. Ce phénomène peut effectivement être également constaté avec la coupe de cheveux de Son Goku ou les oreilles de Mickey qui sont des éléments qui peuvent facilement être rendu que sur un angle précis (il est difficile de dessiner les oreilles de Mickey de profil, ou la coupe de Goku dans un autre angle de vue, pour ce dernier je ne sais pas si le bon angle est de profil ou de face).
En revanche je n'avais jamais constaté que les bracelets à ses chevilles sont bleu pas noir comme ceux à ses poignets, je viens seulement de le remarquer.
En revanche je n'avais jamais constaté que les bracelets à ses chevilles sont bleu pas noir comme ceux à ses poignets, je viens seulement de le remarquer.