Les Podcasts SO - Podcast #15 Premières images de Sonic 4 Episode II
2 réponses à ce sujet
2
1
Christophe, Cédric, Hell Pé et leur invité iGREKKESS se penchent sur les premières images de Sonic 4 Episode II. C'est l'occasion pour eux de revenir sur l'Episode I, de discuter de la stratégie de Sega, de Dimps, de Jun Senoue et même de Sonic Generations.
On s'excuse par avance de la mauvaise qualité du podcast, et si vous ne l'écoutez pas jusqu'au bout on ne vous en voudra pas. Mais profitez des commentaires pour demander à Hell Pé de changer de micro ou d'ordi, ou des deux ;)
> Lien vers l'émission
On s'excuse par avance de la mauvaise qualité du podcast, et si vous ne l'écoutez pas jusqu'au bout on ne vous en voudra pas. Mais profitez des commentaires pour demander à Hell Pé de changer de micro ou d'ordi, ou des deux ;)
> Lien vers l'émission
2
5
17
Bonjour,
Je suis entrain d'écouter ce podcast. Je voulais réagir par rapport à ce que vous dites au sujet des décors s'ils sont en 3D ou 2D. Moi j'ai l'impression (par rapport aux images) c'est que les plates-formes sont en 2D avec un peu de profondeur qui fait pensé à de la 3D mais que les arrières plans (et les persos) sont en 3D.
Enfin comme vous dites le plus important est surtout le game-play mais d'après ce que j'avais entendu, ils essayent quand même de rechercher une physique plus proche aux vieux Sonic 2D que Sonic 4 épisode I . Après moi je n'ai pas encore eu la chance d'essayer l'épisode I donc je ne peux pas juger la physique. Par contre je peux parler de la physique de Génération, il est vrai qu'elle n'est pas parfaite et qu'il manque certains trucs (Sonic est effectivement un peut trop lourd) mais bon ça va on arrive quand même à retrouver quelques sensations des vieux Sonic 2D, cela dit je trouve que la physique est plus réussite dans l'eau que sur terre, on arrive mieux à retrouver les sensations des vieux sonic 2D sous l'eau que sur terre. Et contrairement à ce que vous dites, il me semblait d'après les différentes critiques que la physique Génération est plus proche des vieux Sonic que Sonic 4 ep1.
Concernant Tails, c'est vrai que ça importe peu de chose mais j'aimais bien voir ce petit Tails suivre Sonic dans Sonic 2 et 3 et un peu dans Sonic Adventure et ça me manquait un peu dans les Sonic plus récent. Après concernant la coop ça peut être intéressent s'ils arrivent à faire une vrai coop, pas comme dans Sonic 2 et 3 où on peut contrôler Tails avec le 2ème pad mais ce n'était pas très pratique car il était difficile de suivre Sonic et de rester dans l'écran, le seul vrai mode 2 joueurs dans ces Sonic était le mode compétition. J'ai toujours attendu un vrai mode coopérative dans un Sonic, depuis Sonic 2.
Je suis entrain d'écouter ce podcast. Je voulais réagir par rapport à ce que vous dites au sujet des décors s'ils sont en 3D ou 2D. Moi j'ai l'impression (par rapport aux images) c'est que les plates-formes sont en 2D avec un peu de profondeur qui fait pensé à de la 3D mais que les arrières plans (et les persos) sont en 3D.
Enfin comme vous dites le plus important est surtout le game-play mais d'après ce que j'avais entendu, ils essayent quand même de rechercher une physique plus proche aux vieux Sonic 2D que Sonic 4 épisode I . Après moi je n'ai pas encore eu la chance d'essayer l'épisode I donc je ne peux pas juger la physique. Par contre je peux parler de la physique de Génération, il est vrai qu'elle n'est pas parfaite et qu'il manque certains trucs (Sonic est effectivement un peut trop lourd) mais bon ça va on arrive quand même à retrouver quelques sensations des vieux Sonic 2D, cela dit je trouve que la physique est plus réussite dans l'eau que sur terre, on arrive mieux à retrouver les sensations des vieux sonic 2D sous l'eau que sur terre. Et contrairement à ce que vous dites, il me semblait d'après les différentes critiques que la physique Génération est plus proche des vieux Sonic que Sonic 4 ep1.
Concernant Tails, c'est vrai que ça importe peu de chose mais j'aimais bien voir ce petit Tails suivre Sonic dans Sonic 2 et 3 et un peu dans Sonic Adventure et ça me manquait un peu dans les Sonic plus récent. Après concernant la coop ça peut être intéressent s'ils arrivent à faire une vrai coop, pas comme dans Sonic 2 et 3 où on peut contrôler Tails avec le 2ème pad mais ce n'était pas très pratique car il était difficile de suivre Sonic et de rester dans l'écran, le seul vrai mode 2 joueurs dans ces Sonic était le mode compétition. J'ai toujours attendu un vrai mode coopérative dans un Sonic, depuis Sonic 2.
5
17
C'est pas tout à fait ce qu'on disait il me semble à propos de la comparaison de physique entre Generations et Episode I, on disait plutôt qu'on avait préféré celle de Episode I. L'une comme l'autre ont leurs avantages et leurs défauts.
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)