[Planet Coaster] Project Sonic R
21 réponses à ce sujet
Arkthus (Ex-Xeric)
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Je vais avoir un nouveau PC (enfin!) d'ici quelques jours et j'ai un petit projet dont je ne parlerai pas tout de suite, mais pour cela je voudrais savoir s'il existe une vue d'ensemble de chaque circuit de Sonic R ?
J'entends par là une sorte de vue 3D sans décor mais qui permet de voir l'ensemble du layout du circuit.
Est-ce que ça existe ?
BONUS : si la même chose existe pour les circuits Sonic des jeux All-Stars Racing, je suis preneur ;)
J'entends par là une sorte de vue 3D sans décor mais qui permet de voir l'ensemble du layout du circuit.
Est-ce que ça existe ?
BONUS : si la même chose existe pour les circuits Sonic des jeux All-Stars Racing, je suis preneur ;)
Edité le 18/06/18 22:04
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Y'en a mais la qualité est pas ouf.
C'est un euphémisme.
Tout est là. http://sonic.wikia.com/wiki/Sonic_R
C'est un euphémisme.
Tout est là. http://sonic.wikia.com/wiki/Sonic_R
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Je connais ça :
http://www.soniccenter.org/maps/sonic_r
http://www.soniccenter.org/maps/sonic_r
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Arkthus (Ex-Xeric)
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J'ai trouvé un truc qui devrait m'aider pour Sonic R : https://www.models-resource.com/pc_computer/sonicr/
Plus quelques vidéos ça devrait bien aider :)
Plus quelques vidéos ça devrait bien aider :)
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Ah oui c'est quand même mieux.
Je suis allé voir si Boundary Break ou Slippy Slides avaient fait des vidéos sur le jeu mais non pas encore. Tu peux aller voir ces chaînes y'a moyen que tu trouves des trucs utiles.
Je suis allé voir si Boundary Break ou Slippy Slides avaient fait des vidéos sur le jeu mais non pas encore. Tu peux aller voir ces chaînes y'a moyen que tu trouves des trucs utiles.
Edité le 29/05/18 13:29
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Va voir la chaine GameHut, Jon Burton a parlé bien des fois de Sonic R, il a encore les CG des cartes.
Arkthus (Ex-Xeric)
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Merci pour tout ça, ça va bien m'aider.
Je dévoile un peu ce que je veux faire. En gros maintenant que je vais ENFIN pouvoir jouer à Planet Coaster, je voudrais faire un parc Sonic, le souci c'est que je voudrais faire des attractions où le tracé soit familier et que les fans puissent trouver les références du premier coup d'oeil.
Sauf qu'évidemment des montagnes russes, c'est quasiment toujours un circuit.
Donc en gros, je vais faire un parc sur le thème de Sonic R, avec des attractions qui reprennent les 5 circuits du jeu.
Pour le moment j'appelle ça Planet Coaster - Project Sonic R, mais bien évidemment le parc n'aura pas ce nom là. (d'ailleurs si vous avez des idées de nom sur le même modèle que les noms de circuits de Sonic R, à savoir un premier mot commençant par un R, n'hésitez pas).
À l'heure actuelle, la réflexion est en train de se porter sur les attractions que j'utiliserai pour chaque circuit, ainsi que sur les méthodes pour les mettre en oeuvre (je me vois mal par exemple faire une montagne russe qui ne fait qu'1 tour sur Resort Island, ce serait trop court).
Bien sûr faut pas s'attendre à voir ça débarquer dans les 3 semaines, ça va prendre quelques mois (le plus long n'étant peut être pas les attractions d'ailleurs...), et je vais sans doute faire des vidéos là-dessus, quand je finirai une attraction, une zone du parc, etc.
(j'envisage aussi plus tard de faire un Twinkle Park, mais ce sera pour après ;) )
Je dévoile un peu ce que je veux faire. En gros maintenant que je vais ENFIN pouvoir jouer à Planet Coaster, je voudrais faire un parc Sonic, le souci c'est que je voudrais faire des attractions où le tracé soit familier et que les fans puissent trouver les références du premier coup d'oeil.
Sauf qu'évidemment des montagnes russes, c'est quasiment toujours un circuit.
Donc en gros, je vais faire un parc sur le thème de Sonic R, avec des attractions qui reprennent les 5 circuits du jeu.
Pour le moment j'appelle ça Planet Coaster - Project Sonic R, mais bien évidemment le parc n'aura pas ce nom là. (d'ailleurs si vous avez des idées de nom sur le même modèle que les noms de circuits de Sonic R, à savoir un premier mot commençant par un R, n'hésitez pas).
À l'heure actuelle, la réflexion est en train de se porter sur les attractions que j'utiliserai pour chaque circuit, ainsi que sur les méthodes pour les mettre en oeuvre (je me vois mal par exemple faire une montagne russe qui ne fait qu'1 tour sur Resort Island, ce serait trop court).
Bien sûr faut pas s'attendre à voir ça débarquer dans les 3 semaines, ça va prendre quelques mois (le plus long n'étant peut être pas les attractions d'ailleurs...), et je vais sans doute faire des vidéos là-dessus, quand je finirai une attraction, une zone du parc, etc.
(j'envisage aussi plus tard de faire un Twinkle Park, mais ce sera pour après ;) )
Arkthus (Ex-Xeric)
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Bon alors j'ai pas mal avancé pour Resort Island, il va surtout me rester des choses à changer niveau décor et terrain (notamment quand j'aurai acheté le jeu je changerai les maisons de pirates pour voir si je trouve pas des petites temples anciens pour aller avec les arches).
Vous noterez que le tracé a quand même quelques libertés avec l'original, pour la bonne raison que normalement on ne peut pas faire 3 tours sur une même montagne russe dans le jeu, il faut utiliser une astuce qui permet de désactiver les collisions, ce qui permet de superposer les rails, et de les recouvrir pour donner l'illusion de "glisser".
Du coup j'ai voulu intégrer les deux passages secrets avec le jeton et la Chaos Emerald (je ne peux malheureusement pas la faire bouger, donc j'ai joué avec les lumières), pour ça il a fallu adapter un peu le tracé.
Et j'ai bien sûr utilisé la musique du jeu :)
À terme je vais utiliser la vidéo pour synchroniser le son, je vais tenter de couper un peu la chanson pour la faire tenir sur la durée de la montagne russe et intégrer le son de la Chaos Emerald et du jeton.
J'envisage aussi d'ajouter une statue de Sonic en train de courir sur le circuit, reste à savoir où je la poserai, et si j'arriverai à la faire.
Vous noterez que le tracé a quand même quelques libertés avec l'original, pour la bonne raison que normalement on ne peut pas faire 3 tours sur une même montagne russe dans le jeu, il faut utiliser une astuce qui permet de désactiver les collisions, ce qui permet de superposer les rails, et de les recouvrir pour donner l'illusion de "glisser".
Du coup j'ai voulu intégrer les deux passages secrets avec le jeton et la Chaos Emerald (je ne peux malheureusement pas la faire bouger, donc j'ai joué avec les lumières), pour ça il a fallu adapter un peu le tracé.
Et j'ai bien sûr utilisé la musique du jeu :)
À terme je vais utiliser la vidéo pour synchroniser le son, je vais tenter de couper un peu la chanson pour la faire tenir sur la durée de la montagne russe et intégrer le son de la Chaos Emerald et du jeton.
J'envisage aussi d'ajouter une statue de Sonic en train de courir sur le circuit, reste à savoir où je la poserai, et si j'arriverai à la faire.
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C'est vraiment impressionnant ce qu'on peut faire avec ce jeu, ça donnerai presque envie d'avoir un remake de Sonic R.
Pour la statue de Sonic va voir ce que tu peux trouver sur le Workshop de Steam.
Pour la statue de Sonic va voir ce que tu peux trouver sur le Workshop de Steam.
Arkthus (Ex-Xeric)
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Oui ou que je la fasse moi-même.
J'ai regardé vite fait la plupart c'est du Modern Sonic, et pas super. Je pense que le Sonic Saturn est peut-être plus facile à faire mais avec les jambes toutes fines comme dans Sonic R ça risque de faire une statue un peu gigantesque si je veux garder les proportions.
Le truc dommage c'est qu'on peut faire énormément de choses avec ce jeu mais on ne peut pas changer la taille des objets :/
Et sinon pour le nom du parc, je voudrais lui donner un nom comme les circuits à savoir deux mots de 2 ou 3 syllabes dont le premier commence par un R.
Pour le moment j'ai eu l'idée de l'appeler "Sonic R Raving Resort"
Mais on peut imaginer autre chose comme :
- Racing Frenzy
- Racy Frontier
- Rapid Paradise
- Retro Racetown
- Riant Garden
- Runny Carnival
- Rousing Delights
Ce sont des noms complètement au pif, ça peut être plein de combinaisons différentes.
Des idées ?
J'ai regardé vite fait la plupart c'est du Modern Sonic, et pas super. Je pense que le Sonic Saturn est peut-être plus facile à faire mais avec les jambes toutes fines comme dans Sonic R ça risque de faire une statue un peu gigantesque si je veux garder les proportions.
Le truc dommage c'est qu'on peut faire énormément de choses avec ce jeu mais on ne peut pas changer la taille des objets :/
Et sinon pour le nom du parc, je voudrais lui donner un nom comme les circuits à savoir deux mots de 2 ou 3 syllabes dont le premier commence par un R.
Pour le moment j'ai eu l'idée de l'appeler "Sonic R Raving Resort"
Mais on peut imaginer autre chose comme :
- Racing Frenzy
- Racy Frontier
- Rapid Paradise
- Retro Racetown
- Riant Garden
- Runny Carnival
- Rousing Delights
Ce sont des noms complètement au pif, ça peut être plein de combinaisons différentes.
Des idées ?
Edité le 19/06/18 09:37
Arkthus (Ex-Xeric)
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Bon... tout compte fait je ne suis pas certain pour la statue xDDDDD
Pour bien comprendre, en fait on est obligé de "sculpter" à partir de formes prédéfinies de différentes tailles, qu'on ne peut pas modifier...
Donc j'ai tenté, mais je suis pas sûr d'avoir envie de le foutre dans mon circuit, ou alors à l'entrée du parc mdr
Et sinon je pense avoir terminé le circuit, je vais pouvoir attaquer Radical City !
Voici un aperçu final (on voit la statue au fond, j'ai trop honte pour la mettre quelque part dans le circuit mdr)
J'ai intégré les effets sonores directement dans la musique, que j'ai raccourcie et accélérée légèrement pour arriver à faire tenir un maximum de passages différents de la chanson, je suis plutôt content du résultat, même si le PC a un peu de mal à tout afficher sans drops de framerate lol
Et sinon je crois avoir trouvé le nom du parc, dites-moi ce que vous en pensez :
Sonic R : Racing Haven
(hésitation entre Haven, qui est un havre, un refuge... et Heaven, qui a une connotation religieuse, le mot paradis plus neutre se dit Paradise, mais Racing Paradise, je trouve que ça sonne bof)
Pour bien comprendre, en fait on est obligé de "sculpter" à partir de formes prédéfinies de différentes tailles, qu'on ne peut pas modifier...
Donc j'ai tenté, mais je suis pas sûr d'avoir envie de le foutre dans mon circuit, ou alors à l'entrée du parc mdr
Et sinon je pense avoir terminé le circuit, je vais pouvoir attaquer Radical City !
Voici un aperçu final (on voit la statue au fond, j'ai trop honte pour la mettre quelque part dans le circuit mdr)
J'ai intégré les effets sonores directement dans la musique, que j'ai raccourcie et accélérée légèrement pour arriver à faire tenir un maximum de passages différents de la chanson, je suis plutôt content du résultat, même si le PC a un peu de mal à tout afficher sans drops de framerate lol
Et sinon je crois avoir trouvé le nom du parc, dites-moi ce que vous en pensez :
Sonic R : Racing Haven
(hésitation entre Haven, qui est un havre, un refuge... et Heaven, qui a une connotation religieuse, le mot paradis plus neutre se dit Paradise, mais Racing Paradise, je trouve que ça sonne bof)
Edité le 20/06/18 22:22
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Bah elle est très bien la statue.
C'est quand même sensé être une statue à la base, du coup c'est pas grave si elle est pas super fidèle à son modèle, les statues des parcs d'attractions hors Disney elles sont souvent pétés aussi.
C'est quand même sensé être une statue à la base, du coup c'est pas grave si elle est pas super fidèle à son modèle, les statues des parcs d'attractions hors Disney elles sont souvent pétés aussi.
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Bah elle est très bien la statue.
C'est quand même sensé être une statue à la base, du coup c'est pas grave si elle est pas super fidèle à son modèle, les statues des parcs d'attractions hors Disney elles sont souvent pétés aussi.
Bah disons que là j'avoue que si on pouvait importer des modèles 3D, ce serait quand même bien mieux lol
Mais le pire c'est sur le Steam Workshop, y a beaucoup de Statues de Sonic et finalement personne n'arrive à vraiment bien le refaire : https://steamcommunity.com/workshop/browse/?appid=493340&searchtext=Sonic&childpublishedfileid=0&browsesort=textsearch§ion=home
Et je viens de me rendre compte que j'ai fait un blue arms....
Edité le 23/06/18 16:48
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Celui là je l'aime bien.
Edité le 23/06/18 18:35
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J'ai réalisé une belle entrée :)
(si vous saviez comme j'en ai chié à refaire le logo....)
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Arkthus (Ex-Xeric)
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Teasing de Radical City, que j'ai transformé en piste de kart.
Pas de raccourcis possibles ici, mais pour les besoins du décor extérieur je vais en matérialiser une partie, mais pas tous.
J'ai fait un grand décor de ville tout autour, en faisant passer la piste entre des immeubles, et j'ai reproduit les bâtiments de la partie Casino.
L'énorme modification vient du fait que ne pouvant faire rebondir les karts j'ai mis une spirale et on contourne la machine à sous qui sert de décor au bumper vers la fin.
Quant à la ligne de départ (la station) plutôt que la mettre avant la structure centrale, je l'ai placé dans cette structure, qui du coup est devenue beaucoup plus grosse.
Ce n'est pas encore terminé pour le moment, donc j'ai fait quelques captures placées à des endroits stratégiques ;)
https://imgur.com/gallery/szBI9FN
Pas de raccourcis possibles ici, mais pour les besoins du décor extérieur je vais en matérialiser une partie, mais pas tous.
J'ai fait un grand décor de ville tout autour, en faisant passer la piste entre des immeubles, et j'ai reproduit les bâtiments de la partie Casino.
L'énorme modification vient du fait que ne pouvant faire rebondir les karts j'ai mis une spirale et on contourne la machine à sous qui sert de décor au bumper vers la fin.
Quant à la ligne de départ (la station) plutôt que la mettre avant la structure centrale, je l'ai placé dans cette structure, qui du coup est devenue beaucoup plus grosse.
Ce n'est pas encore terminé pour le moment, donc j'ai fait quelques captures placées à des endroits stratégiques ;)
https://imgur.com/gallery/szBI9FN
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À la suggestion d'un redditeur, j'ai ajouté quelques références à Radical Highway, du coup j'en profite pour montrer tous les petits easter eggs Sonic qui sont cachés dans les décors autour du circuit : https://imgur.com/gallery/l3a02ni (il y en a deux autres qui ne sont pas Sonic : sont garées dans un parking la DeLorean de Retour Vers le Futur et Kitt, la voiture de K2000)
Une fois que tous les circuits seront faits et leurs décors finis, je m'occuperai des allées du parc, je vais rajouter des petites attractions perso, et je vais planquer des personnages par-ci par-là (enfin ceux dont j'aurai réussi à faire une statue, sauf si d'ici là Frontier implémente enfin l'import de modèles 3D, ou alors je les mettrai sur des panneaux d'affichage) et essayer de mettre des easter eggs un peu partout :)
Une fois que tous les circuits seront faits et leurs décors finis, je m'occuperai des allées du parc, je vais rajouter des petites attractions perso, et je vais planquer des personnages par-ci par-là (enfin ceux dont j'aurai réussi à faire une statue, sauf si d'ici là Frontier implémente enfin l'import de modèles 3D, ou alors je les mettrai sur des panneaux d'affichage) et essayer de mettre des easter eggs un peu partout :)
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C'est génial, j'ai hâte de voir la vidéo
Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !
Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY
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Nom de Zeus, il est où ce parking avec KITT et la DeLorean de RVLF ? Je n'ai rien vu de tel sur ces images ^^
Ce n'est pas le parking du centre commercial de la promenade des deux pins par hasard ? (ah moins que ça celui de la promenade du pin solo)
Ce n'est pas le parking du centre commercial de la promenade des deux pins par hasard ? (ah moins que ça celui de la promenade du pin solo)
Edité le 06/07/18 16:07
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Il n'est pas sur les images que j'ai postées.
Je sais pas si vous vous rappelez dans le jeu original, on se laisse tomber sur un toit pour récupérer un jeton. Ce toi est un immeuble avec juste deux étage ssans murs, juste des piliers entre chaque étage. J'en ai fait un parking :)
(et j'ai placé un quartier autour parce que sinon ça fait méchamment vide.)
Tu peux voir le bâtiment en question à droite de cette image :
Je sais pas si vous vous rappelez dans le jeu original, on se laisse tomber sur un toit pour récupérer un jeton. Ce toi est un immeuble avec juste deux étage ssans murs, juste des piliers entre chaque étage. J'en ai fait un parking :)
(et j'ai placé un quartier autour parce que sinon ça fait méchamment vide.)
Tu peux voir le bâtiment en question à droite de cette image :
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Ah oui effectivement je vois KITT ^^