PIF revient en hebdo!!...
21 réponses à ce sujet

22
68
21
PIF revient en hebdomadaire et lance un financement participatif :
https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/avec-vous-pif-se-relance-a-la-fin-de-l-ete
https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/avec-vous-pif-se-relance-a-la-fin-de-l-ete
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor

3
10
21
Bizarre cette maquette non brochée, je me demande qui y participera et pour quelles séries.
En tous cas Pif c'est un peu l'esprit d'Arnal durant l'Holocauste, il renaît toujours de ses cendres.
Que dites-vous d'un jeu ?

En tous cas Pif c'est un peu l'esprit d'Arnal durant l'Holocauste, il renaît toujours de ses cendres.
Que dites-vous d'un jeu ?

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
Pif et Hercule habillés en streetwear pour séduire les ados wesh ? Non. Merci.

22
68
21
Les enfants, pas les ados!!...
Regarde donc la vidéo!!...
Zor
Zor

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
Moi je vois des pré-ados... On est pas si loin de l'adolescent.
Mais j'ai du mal à piger le changement de design... Mickey Mouse, Super Mario ou Bugs Bunny ne se sont pas mis à changer de fringues pour s'adapter à leur public, Pif et Hercule à la base n'ont pas de vêtements, et n'en avaient pas besoin.
Mais bon comme pour Modern Sonic, fallait les rendre cool plutôt que de garder leur design icônique.
Demain, c'est quoi ? On va avoir Bécassine qui va s'habiller en jupe avec un top qui laisse voir son nombril ?

22
68
21
Si tu regardes les planches données en exemple, on voit qu'au début de l'aventure, ils n'ont pas de fringues,comme avant en fait!!...
Zor
Zor

1
1
14
Enfin, pour Mickey, durant des années on a eu ça :

Le célèbre calbut rouge n'est revenu que récemment.

Le célèbre calbut rouge n'est revenu que récemment.
Aurélien: C'est un quoi ton téléphone?
Cha: Un Sonic Erisson
Cha: Un Sonic Erisson

22
68
21
Oui, Mickey change même de couleur de peau au visage!!...
Zor
Zor

11
36
23
Moi je vois des pré-ados... On est pas si loin de l'adolescent.
Mais j'ai du mal à piger le changement de design... Mickey Mouse, Super Mario ou Bugs Bunny ne se sont pas mis à changer de fringues pour s'adapter à leur public, Pif et Hercule à la base n'ont pas de vêtements, et n'en avaient pas besoin.
Mais bon comme pour Modern Sonic, fallait les rendre cool plutôt que de garder leur design icônique.
Demain, c'est quoi ? On va avoir Bécassine qui va s'habiller en jupe avec un top qui laisse voir son nombril ?
Tu y voyais une objection dans les années 80 et 90 ?

Les magazines pour enfants ont toujours adapté leurs personnages à l'ère du temps sur les couvertures. C'est un procédé tout à fait normal. Pas de quoi lancer une chasse aux sorcières "cé tro moderne" ;p

22
68
21
Oh putain, pépère Picsou avait la forme dans les 90's!!...
O : )=
O : )=
Zor
Zor

11
36
23
En plus, c'est pas comme si Disney ne gardait que les designs "icôniques" de ses personnages tout le temps...

Les personnages évoluent et, spoiler alert : ils ont une garde-robe !

Les personnages évoluent et, spoiler alert : ils ont une garde-robe !

2
5
17
Ben sans parler de garde-robe, les derniers cartoons Disney ou la nouvelle Bande à Picsou ont mis une certaine claque au design icônique des personnages Disney

Sinon dans les BD, Mickey n'a jamais eu son calbut rouge traditionnel comme dans les cartoons, il a toujours eu plusieurs tenues vestimentaires.
Puis Pif et Hercule savaient également s'habiller dans les années 80/90

Sinon dans les BD, Mickey n'a jamais eu son calbut rouge traditionnel comme dans les cartoons, il a toujours eu plusieurs tenues vestimentaires.
Puis Pif et Hercule savaient également s'habiller dans les années 80/90

Edité le 20/06/18 14:30

3
10
21
Pif aussi suit l'air du temps.
Σ( : >

Bien sûr que si, dans les comics des années 30 de Floyd Gottfredson repris en France dans la première édition du Journal de Mickey, et ce même quelques années après le redesign de Fred Moore en 1938 (le visage caucasien avec des pupilles) introduit dans le cartoon The Pointer.

Sinon dans les BD, Mickey n'a jamais eu son calbut rouge traditionnel comme dans les cartoons
Bien sûr que si, dans les comics des années 30 de Floyd Gottfredson repris en France dans la première édition du Journal de Mickey, et ce même quelques années après le redesign de Fred Moore en 1938 (le visage caucasien avec des pupilles) introduit dans le cartoon The Pointer.

11
36
23
Merci Miles, je n'ai pas trouvé de bon exemple de Pif & Hercule habillés "djeuns" :)

22
68
21
Merci Pisuké, j'adore Babouse et je découpe tous ses dessins dans L'Humanité et L'Humanité Dimanche (du coup, je l'ai celui-ci)!!...
J'adorais Charb, et Babouse est presque aussi bon!!...
C'est un régal de le lire!!...
J'adorais Charb, et Babouse est presque aussi bon!!...
C'est un régal de le lire!!...
Zor
Zor

2
5
17
Sinon dans les BD, Mickey n'a jamais eu son calbut rouge traditionnel comme dans les cartoons
Bon on va dire "rarement" alors ^^
Edité le 21/06/18 01:38

2
9
21
Pif c'est quand même hyper générationnel, pas sur que ça vaille le coup de faire un comeback.
Même à l'époque où ça existait encore et que j'avait un pote qui s'en était acheté un j'ai trouvé que ça faisait vieillot.
Même à l'époque où ça existait encore et que j'avait un pote qui s'en était acheté un j'ai trouvé que ça faisait vieillot.
Edité le 22/06/18 19:11

3
10
21
Mais non, c'est super moderne !

(Notez la faute d'orthographe sur Renaud corrigée à la main…)
D'ailleurs depuis qu'ils évoluent sous la plume de Netch, Placid et Muzo doivent écouter du dub vu qu'ils ont les yeux injectés de sang façon marijuana.

(Notez la faute d'orthographe sur Renaud corrigée à la main…)
D'ailleurs depuis qu'ils évoluent sous la plume de Netch, Placid et Muzo doivent écouter du dub vu qu'ils ont les yeux injectés de sang façon marijuana.

22
68
21
Hey, c'est PLACID ET MUZO, ça, pas PIF!!...
(Si vous voyiez la gueule -et le corps- qu'il a actuellement Placid dans les strips quotidiens...)
(Si vous voyiez la gueule -et le corps- qu'il a actuellement Placid dans les strips quotidiens...)
Edité le 22/06/18 20:57
Zor
Zor

3
10
21
Ben oui, une création d'Arnal un peu plus classieuse que Pif, transformée en ode crypto-poujadiste aux artisans et aux commerçants sous Nicolaou. Certains ont été éduqués avec la Bible, d'autres avec le Petit Livre rouge, ou encore les manuels de Baden-Powell, et moi avec Placid et Muzo Poche.

3
10
21

Un nouveau Pif le Mag sort en kiosque le 16 décembre 2020
Il sera d'abord trimestriel, et assez cher, presque le double du prix du magazine de 2004.
Mais vous serez ravis d'apprendre que le magazine comme les éditions Vaillant renaissent (avec accord de licence de L'Humanité pour les personnages) sous la direction d'un grand communiste devant l'Éternel, l'ancien ministre sarkozyste Frédéric Lefebvre. Oui, celui qui nous avait déclaré sa passion littéraire pour « Zadig et Voltaire » son livre de chevet.

22
68
21
J'ai vu ça y a deux jours... l'expérience financement participative d'il y a environ deux ans n'est pas allée au bout...
Y a aussi La Terre qui va revenir en trimestriel, mais par le groupe L'Humanité!!...
Y a aussi La Terre qui va revenir en trimestriel, mais par le groupe L'Humanité!!...
Zor
Zor