Console Wii et prise HDMI!!...
26 réponses à ce sujet
22
68
21
Petite question : La Wii fonctionne-t-elle en HDMI?!...
Si oui, le cable est-il livré avec?!...
Mêmes questions pour la GameCube,s'il vous plaît!!...
Si oui, le cable est-il livré avec?!...
Mêmes questions pour la GameCube,s'il vous plaît!!...
Edité le 01/07/18 16:24
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Non, aucune des deux. Il faut passer par du câble composite (la vieille péritel).
Pour la Wii le mieux est d'avoir une Wii U, les jeux sont rétrocompatibles et elle fonctionne en HDMI (et le câble est livré avec).
Attention toutefois, la boutique Wii n'est plus disponible donc tu ne pourras jouer qu'aux jeux physiques de la Wii : https://www.nintendo.fr/Wii-U/La-console/Retrocompatibilite/Retrocompatibilite-736682.html et https://www.nintendo.fr/News/2017/Septembre/Informations-importantes-concernant-la-fermeture-de-la-chaine-boutique-Wii-1285994.html
Après si tu veux jouer aux jeux Gamecube en HD, il faut soit acheter des remasters quand il y en a (comme Wind Waker HD ou Twilight Princess HD), soit les acheter sur l'eShop si ils sont dispo
Pour la Wii le mieux est d'avoir une Wii U, les jeux sont rétrocompatibles et elle fonctionne en HDMI (et le câble est livré avec).
Attention toutefois, la boutique Wii n'est plus disponible donc tu ne pourras jouer qu'aux jeux physiques de la Wii : https://www.nintendo.fr/Wii-U/La-console/Retrocompatibilite/Retrocompatibilite-736682.html et https://www.nintendo.fr/News/2017/Septembre/Informations-importantes-concernant-la-fermeture-de-la-chaine-boutique-Wii-1285994.html
Après si tu veux jouer aux jeux Gamecube en HD, il faut soit acheter des remasters quand il y en a (comme Wind Waker HD ou Twilight Princess HD), soit les acheter sur l'eShop si ils sont dispo
Edité le 01/07/18 16:41
22
68
21
En fait, c'est parce que j'ai acheté un écran "gamer" en août et une Xbox One pour pouvoir accueillir SONIC MANIA et SONIC FORCES (les deux fonctionnent en HDMI) et comme on m'avait filé une ancienne télé à tube cathodique (deux en fait même) pour que je puisse jouer à mes SONIC sur GC et Wii et que ces deux téloches prennent de la place, je voulais savoir si ces consoles étaient reliables à mon écran "gamer"!!...
A priori non, dommage...
Par contre, la 360 est bien compatible avec le HDMI, non?!...
A priori non, dommage...
Zor
Zor
1
1
8
Ca dépend; la première génération de consoles Xbox 360 (en 2005) ne disposait pas de sortie HDMI, elle n'a été ajoutée que plus tard, en 2007.
Je ne sais pas du tout quel âge a ta Xbox 360 mais il te suffira de regarder au dos si elle dispose d'une prise HDMI ou non.
Quand à la Wii et à la GameCube ... il existe des câbles YUV pour ces deux consoles (hors de prix pour la GameCube, par contre), peut-être que si il existe des convertisseurs YUV vers HDMI ça peut marcher?
Edité le 01/07/18 19:28
22
68
21
Si ça se trouve, mon écran "gamer" accepte tout simplement les ancviens branchements de la Wii et de la GC?!...
Faut que je vérifie ça!!...
Faut que je vérifie ça!!...
Zor
Zor
1
1
8
Tu pourras nous donner la référence de ton écran, qu'on regarde aussi de notre côté ce qu'il est possible de brancher dessus?
22
68
21
Volontiers : c'est un Acer, c'est écrit dessus, mais je ne vois rien d'autre!!...
JE chercherai la notice demain, mais merci d'avance pour les renseignements!!...
JE chercherai la notice demain, mais merci d'avance pour les renseignements!!...
Zor
Zor
2
5
17
Normalement tu devrais avoir la référence au dos de ton écran.
Mais je doute que tu puisses brancher ta Wii sur ton écran en utilisant seulement les branchements de base sans convertisseur. Généralement les écrans PC et gamer n'utilisent que des ports VGA (de moins en moins aujourd'hui), VDI ou HDMI. C'est étudié pour les PC pas pour les appareils vidéos/hifi dont les consoles de salon font parti (même si c'est devenu aujourd'hui possible avec le HDMI), ceux pouvant utiliser directement des branchement YUV sont extrêmement rare (surtout les récents car c'est une norme qui tente à disparaître au profil du HDMI) .
En revanche il existe des convertisseurs YUV>HDMI, DVI ou VGA. Tu peux en trouver à bon prix sur Amazon.
Mais je doute que tu puisses brancher ta Wii sur ton écran en utilisant seulement les branchements de base sans convertisseur. Généralement les écrans PC et gamer n'utilisent que des ports VGA (de moins en moins aujourd'hui), VDI ou HDMI. C'est étudié pour les PC pas pour les appareils vidéos/hifi dont les consoles de salon font parti (même si c'est devenu aujourd'hui possible avec le HDMI), ceux pouvant utiliser directement des branchement YUV sont extrêmement rare (surtout les récents car c'est une norme qui tente à disparaître au profil du HDMI) .
En revanche il existe des convertisseurs YUV>HDMI, DVI ou VGA. Tu peux en trouver à bon prix sur Amazon.
Edité le 02/07/18 09:34
1
3
9
Garde précieusement l'une des cathodiques pour ces vieilles consoles et réserve ton écran gamer impotent aux machines récentes.
Edité le 02/07/18 11:19
2
9
21
C'est quand même la loose toute ces télés ultra méga HD du turfu qui coûtent 3000 balles mais qui sont même pas foutus d'avoir trois pauvre ports composite à l'arrière. Perso j'avait une toute petite télé HD pour brancher toute mes consoles (genre haute comme deux canettes), mais il y'a deux trois semaines je me suis payé une télé cathodique 4/5 pour brancher ma Gamecube, ma PS2 et mon Xbox. Ca permet de pas avoir de problème d'images qui saute, les vielles consoles n'étant pas faites pour être branchées sur de l'écran plat.
Pour la Wii j'utilise la Wii U qui est branchée en HDMI sur la télé HD, sauf pour Super Smash Bros Brawl, auquel je joue sur une Wii classique (pour y jouer avec une manette de Gamecube) et qui est branchée sur la même télé avec du ypbpr, ça a cette gueule et ça permet d'avoir des couleurs plus nettes.
Mais après vu que tu précise avoir acheté un écran "gamer" (d'ailleurs pour le future, la plupart du temps le mot gamer est utilisé pour vendre des trucs de qualité pas folle à un prix plus élevé que la normale, donc faut se renseigner), j'imagine que c'est un écran de PC, du coup y'a aucune chance qu'il y'ai de quoi y brancher du composite ou du ypbpr.
Vus que j'ai 4 consoles en HDMI mais que deux ports il faudrait que je m'achète un Switch, une espèce de multiprise vidéo.
Pour la Wii j'utilise la Wii U qui est branchée en HDMI sur la télé HD, sauf pour Super Smash Bros Brawl, auquel je joue sur une Wii classique (pour y jouer avec une manette de Gamecube) et qui est branchée sur la même télé avec du ypbpr, ça a cette gueule et ça permet d'avoir des couleurs plus nettes.
Mais après vu que tu précise avoir acheté un écran "gamer" (d'ailleurs pour le future, la plupart du temps le mot gamer est utilisé pour vendre des trucs de qualité pas folle à un prix plus élevé que la normale, donc faut se renseigner), j'imagine que c'est un écran de PC, du coup y'a aucune chance qu'il y'ai de quoi y brancher du composite ou du ypbpr.
Vus que j'ai 4 consoles en HDMI mais que deux ports il faudrait que je m'achète un Switch, une espèce de multiprise vidéo.
Edité le 02/07/18 12:29
2
5
17
Bienvenu dans le monde de la consommation où tout est fait pour qu'on se débarrasse de nos vieux appareils pour en acheter des neufs.
D'un autre côté il est logique que lorsqu'une technologie devient obsolète, elle soit de moins en moins utilisée dans nos appareils récents ^^
D'un autre côté il est logique que lorsqu'une technologie devient obsolète, elle soit de moins en moins utilisée dans nos appareils récents ^^
Edité le 02/07/18 12:53
22
68
21
En plus, j'ai mis des années et des années avant d'acheter ça mais là, je ne pouvais plus reculer : SONIC MANIA et SONIC FORCES arrivaient et je ne veux pas de téléviseur à la maison, donc écran "gamer"!!...
O : )=
O : )=
Zor
Zor
2
5
17
Je pense donc que ta solution est un truc de ce genre : https://www.amazon.fr/Musou-Convertisseur-Composite-Adaptateur-Xbox360/dp/B01I1HWP9W/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1530516731&sr=8-3&keywords=yuv+hdmi
^^
^^
2
9
21
Je m'en était acheté un pour pouvoir enregistrer de la Dreamcast avec mon Avermedia live gamer portable mais le résultat est vraiment tout pourri.
3
10
21
Tu ne sais pas ce que tu rates à la téloche Vlad : Sonic Boom sur Gulli !
2
9
21
Tu shit talk pas Gulli au moins ils passent les Ratz
1
1
14
C'est très bien, Boom.
Aurélien: C'est un quoi ton téléphone?
Cha: Un Sonic Erisson
Cha: Un Sonic Erisson
2
5
17
Je m'en était acheté un pour pouvoir enregistrer de la Dreamcast avec mon Avermedia live gamer portable mais le résultat est vraiment tout pourri.
Après il y a certainement différentes qualités, j'ai montré l'un des moins cher, il faut regarder les commentaires des acheteurs.
22
68
21
Ca y est, en préparant des travaux de parquets pour ma mangathèque et ma "Sonic Room", je viens de retomber sur la notice de l'écran : il s'agit d'un "Acer LCD monitor XZ271"!!...
Zor
Zor
2
9
21
Ouais y'a définitivement pas de composite là dessus. Pour moi le meilleur choix c'est de jouer aux jeux Wii sur une Wii U.
2
5
17
Ca y est, en préparant des travaux de parquets pour ma mangathèque et ma "Sonic Room", je viens de retomber sur la notice de l'écran : il s'agit d'un "Acer LCD monitor XZ271"!!...
Ports & Connectors (https://www.acer.com/ac/en/GB/content/model/UM.HX1EE.019 ) :
HDMI®-in
5x USB 3.0
DisplayPort™
Non tu ne pourras pas brancher ta Wii sans un convertisseur YUV>HDMI ^^
Lemonyuri > Je ne pense pas que Vlad va acheter une Wii U seulement pour jouer aux jeux Wii qu'il a en sa possession. Si tu vas par là, la meilleure solution est d'avoir un très bon PC permettant de faire tourner convenablement l'émulateur Dolphin (si tu l'utilises avec des jeux achetés, ça n'a rien d'illégal, surtout si à côté tu as une console Wii), ce qui permet non seulement de jouer sur un écran PC/gamer mais aussi en HD (ce dont la Wii U ne permet pas de faire avec les jeux Wii).
La meilleure solution pour Vlad sans qu'il se ruine reste pour moi le convertisseur.
Edité le 12/07/18 15:38
2
9
21
Alors si télécharger des fichiers roms ou iso c'est toujours illégal, même si tu as acheté le jeu avant.
Et il me semble que Vlad s'était payé une Wii U pour jouer à Lost World non? La version PC est sortie au moins deux ans après.
Et il me semble que Vlad s'était payé une Wii U pour jouer à Lost World non? La version PC est sortie au moins deux ans après.
Edité le 13/07/18 16:33
2
5
17
Sauf que tu n'es pas obligé de télécharger l'iso, le disque original suffit pour jouer sur Dolphin. Par ailleurs le téléchargement de roms et d'iso est illégal mais il n'est pas illégal de posséder une copie d'un jeu/film ou autre qu'on a acheté légalement, tant qu'on le garde pour soi, c'est considéré comme une sauvegarde.
Sinon c'est vrai maintenant que tu le dis il me semble que Vlad avait acheté une Wii U pour Lost World. Donc le problème est réglé, pourquoi tu ne branches pas ta Wii U sur ton écran, Vald ?
Sinon c'est vrai maintenant que tu le dis il me semble que Vlad avait acheté une Wii U pour Lost World. Donc le problème est réglé, pourquoi tu ne branches pas ta Wii U sur ton écran, Vald ?
22
68
21
Non, j'ai acheté le jeu à sa sortie... mais pas la Connesole!!...
J'ai pu enfin jouer au jeu il y a deux ans quand on m'avait prêté la machine...
J'ai pu enfin jouer au jeu il y a deux ans quand on m'avait prêté la machine...
Zor
Zor
2
5
17
Ah oui d'accord, donc je pense vraiment que le convertisseur est la meilleur solution pour toi (en tout cas c'est la solution la moins chère) ^^
Enfin avec un bon PC, la solution la moins chère est plutôt Dolphin mais il me semble pas que ton PC soit suffisamment bon, d'après ce que j'avais compris dans des conversations précédentes ^^
Enfin avec un bon PC, la solution la moins chère est plutôt Dolphin mais il me semble pas que ton PC soit suffisamment bon, d'après ce que j'avais compris dans des conversations précédentes ^^
Edité le 13/07/18 23:38