Il y a 20 ans : SONIC ADVENTURE!!...
46 réponses à ce sujet

22
68
21
Le jeu sortait au Japon il y a vingt ans aujourd'hui, et du coup The Sonic Stadium met un lien vers cette vidéo d'août 1998 pour un événement japonais autour du futur jeu star :
https://youtu.be/8LEoZs_s_oQ
SA, c'est un jeu qui compte énormément chez les fans!!...
Qu'est-ce que ce jeu vous a apporté / vous apporte?!...
https://youtu.be/8LEoZs_s_oQ
SA, c'est un jeu qui compte énormément chez les fans!!...
Qu'est-ce que ce jeu vous a apporté / vous apporte?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor

11
36
23
Je me souviens des premières images dans Consoles + qui me laissaient rêveur. J'ai cru au départ que Big était une chauve-souris maléfique
J'ai toujours adoré ce que le jeu a apporté sur l'histoire des échidnés et de la tribu KNUCKLES, j'adorais me "perdre" dans la cité antique ^^

J'ai toujours adoré ce que le jeu a apporté sur l'histoire des échidnés et de la tribu KNUCKLES, j'adorais me "perdre" dans la cité antique ^^

22
68
21
Oh oh...
https://www.sonicstadium.org/2018/12/takashi-iizuka-is-really-interested-in-remaking-sonic-adventure/
Interview complète :
https://www.pressreader.com/uk/retro-gamer/20181228/281659666135596
I love echidnas!!...
O : )=
https://www.sonicstadium.org/2018/12/takashi-iizuka-is-really-interested-in-remaking-sonic-adventure/
Interview complète :
https://www.pressreader.com/uk/retro-gamer/20181228/281659666135596
I love echidnas!!...
O : )=
Edité le 31/12/18 19:43
Zor
Zor

3
10
21
Adventure a apporté aux fans le gameplay novateur de la pêche au gros, adorée de tous.
Plus sérieusement, vingt ans après on ne peut que mesurer la dimension culte et l'influence considérable du jeu ; les problèmes de caméra et de collision sont pardonnés. Mais le meilleur moyen de saloper le culte ne serait-il pas justement d'envisager un remake ?
Plus sérieusement, vingt ans après on ne peut que mesurer la dimension culte et l'influence considérable du jeu ; les problèmes de caméra et de collision sont pardonnés. Mais le meilleur moyen de saloper le culte ne serait-il pas justement d'envisager un remake ?

22
68
21
Disons que si remake il y a, je pense que ce sera l'occasion de placer au moins des trucs comme le mecha dragon durant Sky Chase!!...

Edité le 03/01/19 22:21
Zor
Zor

2
7
23
J'avoue que je suis à la fois emballé et effrayé par un remake !
Sonic Adventure est un jeu ambitieux et en faire un remake propre avec un haut niveau de finition me semble être un véritable challenge.
Le jeu vidéo a évolué, graphiquement, en terme de gameplay et au niveau de la mise en scène. Faire un Sonic Adventure aujourd'hui me semble bizarrement beaucoup plus complexe qu'il y a 20 ans. Un peu comme FFVII en fait !
Sinon pour revenir sur la première question de Vlad, j'ai personnellement connu Sonic Adventure avec sa version DX sur PC. Comme j'ai pas connu la Dreamcast et que j'avais une PS2, mon premier Sonic en 3D était Sonic Heroes, qui ne m'avait pas fait réaliser l'immensité du lore de Sonic.
L'immersion et l'implication que j'avais en jouant à SADX était vraiment forte.
Et l'aventure de Tails et Amy abordaient un sujet qui me touchait énormément en tant qu'ado, à savoir commencer à se débrouiller seul, voler de ses propres ailes. Des thématiques étonnamment profondes que j'aimerais retrouver dans un Sonic (bien loin des scénanards de Pontac).
Aujourd'hui j'y ai joué 15 000 fois et j'ai pu réaliser mon rêve, il y a un peu plus de dix ans, de m'acheter une Dreamcast avec la version originale du jeu.
Tout comme Ocarina of Time, il fait parti de ces jeux qui me fascinent encore énormément et qui ont un fort impact nostalgique sur moi. Forcément c'est précieux
Sonic Adventure est un jeu ambitieux et en faire un remake propre avec un haut niveau de finition me semble être un véritable challenge.
Le jeu vidéo a évolué, graphiquement, en terme de gameplay et au niveau de la mise en scène. Faire un Sonic Adventure aujourd'hui me semble bizarrement beaucoup plus complexe qu'il y a 20 ans. Un peu comme FFVII en fait !
Sinon pour revenir sur la première question de Vlad, j'ai personnellement connu Sonic Adventure avec sa version DX sur PC. Comme j'ai pas connu la Dreamcast et que j'avais une PS2, mon premier Sonic en 3D était Sonic Heroes, qui ne m'avait pas fait réaliser l'immensité du lore de Sonic.
L'immersion et l'implication que j'avais en jouant à SADX était vraiment forte.
Et l'aventure de Tails et Amy abordaient un sujet qui me touchait énormément en tant qu'ado, à savoir commencer à se débrouiller seul, voler de ses propres ailes. Des thématiques étonnamment profondes que j'aimerais retrouver dans un Sonic (bien loin des scénanards de Pontac).
Aujourd'hui j'y ai joué 15 000 fois et j'ai pu réaliser mon rêve, il y a un peu plus de dix ans, de m'acheter une Dreamcast avec la version originale du jeu.
Tout comme Ocarina of Time, il fait parti de ces jeux qui me fascinent encore énormément et qui ont un fort impact nostalgique sur moi. Forcément c'est précieux

Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !
Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
Moi qui n'ai jamais été un énorme fan des jeux Adventure, un remake ne me dérange pas, bien au contraire !
Corriger un gameplay un poil glissant, rendre la narration plus fluide et plus cinématographique (même si c'est pas vraiment le fort de Sega, les seules cinématiques ayant vraiment un aspect cinéma sont les intros de 2006, Unleashed et Colors), corriger la caméra, faire des environnements plus vivants, plus remplis (c'est pas une skybox avec des îles en fond qui rend le niveau vivant), des musiques fidèles aux originales mais réenregistrées avec une meilleure qualité audio, des dialogues ré-enregistrés, mieux joués.
Bref, un Sonic Adventure +++ avec tout en mieux, moi je suis pour. Mais attendre la PS5, prendre le temps de le faire bien (pourquoi pas le confier à une équipe de passionnés comme la team Mania, qui développerait ça à côté des jeux développés par la Sonic Team) et sortir ça pour les 35 ans de Sonic, en grande pompe...
Ca n'enlèvera rien au jeu de base, qui existera toujours tel quel, ce sera juste une nouvelle version, comme le sont les remakes de Crash Bandicoot ou de Spyro.
Corriger un gameplay un poil glissant, rendre la narration plus fluide et plus cinématographique (même si c'est pas vraiment le fort de Sega, les seules cinématiques ayant vraiment un aspect cinéma sont les intros de 2006, Unleashed et Colors), corriger la caméra, faire des environnements plus vivants, plus remplis (c'est pas une skybox avec des îles en fond qui rend le niveau vivant), des musiques fidèles aux originales mais réenregistrées avec une meilleure qualité audio, des dialogues ré-enregistrés, mieux joués.
Bref, un Sonic Adventure +++ avec tout en mieux, moi je suis pour. Mais attendre la PS5, prendre le temps de le faire bien (pourquoi pas le confier à une équipe de passionnés comme la team Mania, qui développerait ça à côté des jeux développés par la Sonic Team) et sortir ça pour les 35 ans de Sonic, en grande pompe...
Ca n'enlèvera rien au jeu de base, qui existera toujours tel quel, ce sera juste une nouvelle version, comme le sont les remakes de Crash Bandicoot ou de Spyro.

22
68
21
Changer les voix si vous voulez, mais pas celles japonaises : le seiyuu de Big est mort il me semble, de même que celui d'Eggman!!...
Zor
Zor

22
68
21
L'enregistrement étant fait, je ne vois pas l'intérêt de le refaire, même si c'est souvent le cas...
Et Big et Eggman ont déjà leur nouveau seiyuu!!...
Et Big et Eggman ont déjà leur nouveau seiyuu!!...
Edité le 05/01/19 10:15
Zor
Zor

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
Parce que si les cinématiques sont refaites avec de nouveaux dialogues pour fluidifier la narration, on n’utilise pas le même enregistrement qu'à l'époque. Dans Spyro et Crash Bandicoot à aucun moment ils ne reprennent les enregistrements originaux...
C'est un peu le principe d'un remake, refaire. Sinon on se contente d'un remaster, et ça n'aurait aucun intérêt.
C'est un peu le principe d'un remake, refaire. Sinon on se contente d'un remaster, et ça n'aurait aucun intérêt.
Edité le 05/01/19 11:50

1
7
ça voudrait dire qu'on aurait une VF aussi, désolé pour les pro-VO, mais moi j'aime bien les VF qu'on à depuis Generation (je parles des jeux, sinon c'est depuis Sonic X) surtout Marc Bretonnière que je trouve parfais en Robotnik/Eggman.

22
68
21
Ouais, faut aimer les ogres, quoi!!...
Mais bon, ils peuvent foutre toutes les langues qu'ils veulent, tant que la version japonaise est dedans, c'est tout ce qui m'importe!!...
Mais bon, ils peuvent foutre toutes les langues qu'ils veulent, tant que la version japonaise est dedans, c'est tout ce qui m'importe!!...
Zor
Zor

2
7
23
Perso j'ai du mal avec la voix d'Alexandre Gillet post Sonic X.
Ça vient pas de lui, probablement plutôt des directions artistiques, mais il a ajouté un petit accent hyper agaçant à Sonic qu'on n'entendait pas à l'époque de Sonic X, et qui est flagrant dans Sonic Boom et à partir de Lost World.
Rien qu'à cause de ça, je ne peux plus entendre Sonic en VF
Ça vient pas de lui, probablement plutôt des directions artistiques, mais il a ajouté un petit accent hyper agaçant à Sonic qu'on n'entendait pas à l'époque de Sonic X, et qui est flagrant dans Sonic Boom et à partir de Lost World.
Rien qu'à cause de ça, je ne peux plus entendre Sonic en VF

11
36
23
Console-toi, Olivier Korol a repris le rôle dans Ralph 2.0 ^^

1
5
14
Cette discussion sur le doublage me fait penser qu'on aura surement droit à du star-casting pour la VF du film.
C'est pas comme si ça va changer mon opinion de ce machin mais bon...
Edité le 07/01/19 16:29

2
7
23
Je rêve d'une affiche Kev Adams dans le rôle de Sonic et Kad Merad dans le rôle d'Eggman.

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
Cette discussion sur le doublage me fait penser qu'on aura surement droit à du star-casting pour la VF du film.
Oui un petit star-talent histoire d'essayer de sauver les meubles. Sauf que ce sera un bide assuré, à moins que la bande-annonce surprenne comme celle de Détective Pikachu a surpris....
Allez, comme pour Ratchet & Clank, on met un YouTuber populaire pour faire la voix de Sonic, genre Panda Moqueur histoire d'enfoncer encore plus le film dans la nullité absolue

3
10
21
Avec un hérisson gangsta, autant prendre Rohff ou Joey Starr.
Σ( : >

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
Avec un hérisson gangsta, autant prendre Rohff ou Joey Starr.
Ou mieux, vu que Sonic est bleu, utiliser un bleu pour le doubler.
Vu l'incroyable travail de Kimpembe dans Spider-Man (spoiler : c'est de la très grosse ironie), ils ont qu'à lui demander de faire la voix de Sonic.

1
7
Pour Robotnik, vu que c'est Jim Carrey qui endosse le rôle, ça devrait être en logique sa VF habituelle (Emmanuel Curtil)
Et après avec un peu de chance, on aura peut-être une de ses VF (Alex. Gillet ou mieux Olivier Korol comme pour les 2 Wreck it Ralph) Après tout dans les deux films live-action des Schtroumpfs, le grand Schtroumpf à bien gardé sa VF d'origine (Gérard Hernandez) du vieux DA.
Et après avec un peu de chance, on aura peut-être une de ses VF (Alex. Gillet ou mieux Olivier Korol comme pour les 2 Wreck it Ralph) Après tout dans les deux films live-action des Schtroumpfs, le grand Schtroumpf à bien gardé sa VF d'origine (Gérard Hernandez) du vieux DA.

2
7
23
Pour Robotnik, vu que c'est Jim Carrey qui endosse le rôle, ça devrait être en logique sa VF habituelle (Emmanuel Curtil)
Pourtant un p'tit Elie Semoun dans le rôle de Sonic et Depardieu dans le rôle d'Eggman, ça le ferait.
Je sais j'ai déjà fait cette blague, mais ça me fait beaucoup trop rire pour que j'arrête

Sinon on peut continuer cette discussion sur le sujet concerné et reparler de Sonic Adventure (ooouuuh ça balance !).
Edité le 09/01/19 22:08

11
36
23
Ah non pitié, pas Elie Semoun, déjà qu'il gâche les quelques épisodes de Kaamelott dans lequel il intervient...
Sinon, j'ai refait le scénario de SA2B sur PS3 (je me suis aperçu que je n'avais jamais fait cette version) et, pour la nostalgie pure, hier j'ai recommencé le premier Adventure, mais le "pur", sur Dreamcast, avec les modèles 3D originaux qui ne brillent pas... et ça m'avait manqué en fait. C'est parfois maladroit et pas super bien géré, mais ça a un charme certain.
Je me suis aussi amusé à faire un sondage sur Twitter pour que les gens votent entre les 2 jeux. Impossible de trancher, ils ont récolté 50% chacun, sur 92 votes
Sinon, j'ai refait le scénario de SA2B sur PS3 (je me suis aperçu que je n'avais jamais fait cette version) et, pour la nostalgie pure, hier j'ai recommencé le premier Adventure, mais le "pur", sur Dreamcast, avec les modèles 3D originaux qui ne brillent pas... et ça m'avait manqué en fait. C'est parfois maladroit et pas super bien géré, mais ça a un charme certain.
Je me suis aussi amusé à faire un sondage sur Twitter pour que les gens votent entre les 2 jeux. Impossible de trancher, ils ont récolté 50% chacun, sur 92 votes