[PS4/PS5/ONE/Series/Switch/PC] Sonic Superstars
39 réponses à ce sujet
11
36
23
SPOILERS
Voici l'identité de Trip, sans casque et... sous forme de dragon :
Elle est bel et bien jouable ! Son gameplay s'apparente à celui du Spike Wisp.
Elle est bel et bien jouable ! Son gameplay s'apparente à celui du Spike Wisp.
22
68
21
Elle est superbe!!...
(Moins en dragon par contre...)
J'espère que désormais on aura la chance de voir une version "Modern" de chaque personnage resté "Classic" dans le futur!!...
J'espère également que Trip ne sera pas qu'un perso bonus mais aura sa propre aventure dans le jeu!!...
(Moins en dragon par contre...)
J'espère que désormais on aura la chance de voir une version "Modern" de chaque personnage resté "Classic" dans le futur!!...
J'espère également que Trip ne sera pas qu'un perso bonus mais aura sa propre aventure dans le jeu!!...
Edité le 12/10/23 20:26
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
22
68
21
Je viens de voir cette vidéo et j'apprends que le lapin n'est pas un simple "skin" puisqu'il a ses propres animations :
Du coup, je trouve quand même dommage de ne pas lui avoir donné un nom et,un rôle dans le jeu!!...
Et d'ailleurs, c'est quoi son nom?!...
Je lis "Max", "Maxs", voire "Feel" (mais ça, c'est par rapport entre le concept abandonné de SONIC repris pour RISTAR je pense)... et "Max", ce ne serait pas une confusion avec "Mach the Rabbit" à tout hasard?!...
https://sonic.fandom.com/wiki/Mach_the_Rabbit
Du coup, je trouve quand même dommage de ne pas lui avoir donné un nom et,un rôle dans le jeu!!...
Je lis "Max", "Maxs", voire "Feel" (mais ça, c'est par rapport entre le concept abandonné de SONIC repris pour RISTAR je pense)... et "Max", ce ne serait pas une confusion avec "Mach the Rabbit" à tout hasard?!...
Zor
Zor
11
36
23
C'est Naoto Ohshima qui l'a nommé Max.
22
68
21
Bon ben va pour Max alors!!...
C'est récent ou c'est il y a longtemps?!...
Mais pourquoi est-il juste appelé "Rabbit" dans le jeu, c'est con?!...
Bande-annonce de lancement :
C'est récent ou c'est il y a longtemps?!...
Mais pourquoi est-il juste appelé "Rabbit" dans le jeu, c'est con?!...
Bande-annonce de lancement :
Edité le 17/10/23 10:36
Zor
Zor
22
68
21
Pas encore fini le jeu car il me manque trois C.E. et que je ne bats pas le boss final pour la partie avec Sonic du moins!!...
Je viens de débuter une partie avec Tails avec de retenter le combat contre Eggman prochainement...
Que dire du jeu?!...
Petite déception au tout début car il m'a semblé trop lisse (style graphique) mais très vite toute la folie des épisodes "classiques" revient!!...
Les décors sont superbes et les tracés des niveaux immenses, dans le sens vertical également!!...
La maniabilité est quasiment la même que les anciens jeux (juste une toute petite différence au niveau de certains sauts) et le Drop Dash est de la partie!!...
Lors de ma première partie, le qui m'a le plus scotché a été Pinball Carnival Act 1 qui est complètement fou (alors que généralement les niveaux "flipper" ne sont pas mes préférés)!!...
Mon plus gros coup de foudre à été le clin à FANTASY ZONE : génial!!...
Y a plein de niveaux excellents, surtout quand on les refait (certains n'ont qu'un Act malheureusement, comme Sky Temple qui méritait encore plus)!!...
Les combats contre les bosses et mini-bosses sont très réussis, avec mentions spéciales aux apparitions de Fang et au "gorille" de Speed Jungle Act 2!!...
Y a pas mal de ruines à visiter mais pas exploitées dans l'histoire malheureusement (et c'est très dommageable car les niveaux sont très réussis, dans le gameplay comme dans la forme)!!...
Y a également beaucoup de bonnes nouvelles idées!!...
Le jeu est très amusant, j'adore les niveaux bonus inspirés des stages spéciaux de SONIC 1 (MD) mais en plus réjouissants (mais pas ceux où l'on ne fait que tomber pour attraper des anneaux pendant sa chute), j'aime beaucoup les Special Stages que je trouve originaux et très jouables (contrairement à ceux de MANIA que je ne maîtrise toujours pas) même s'il me manque encore trois C.E.!!...
Très bonne idée également de mettre quelques stages uniques à chaque personnage!!...
Et les pouvoirs des émeraudes apportent des petits plus appréciables!!...
J'ai vu que Trip était traitée par la suite à la sauce Knuckles dans SONIC 3 & KNUCKLES (et c'est tant mieux) avec un genre de relecture du jeu version "hard" et quelques différences quand même dans l'aventure!!...
Jusqu'ici, j'adore le jeu... mêmes si je dois reconnaître que SONIC MANIA était encore plus fou!!...
Je le trouve donc excellent même si SONIC MANIA fait encore mieux (et je ne parle même pas du nouveau gameplay qu'apportait son génial mode "bis"!!...
J'espère que le DLC fuité pour l'année prochaine apportera également des nouveautés au niveau de l'histoire... Et pourquoi pas un nouveau retour de Ray et Mighty?!...
Je viens de débuter une partie avec Tails avec de retenter le combat contre Eggman prochainement...
Que dire du jeu?!...
Petite déception au tout début car il m'a semblé trop lisse (style graphique) mais très vite toute la folie des épisodes "classiques" revient!!...
Les décors sont superbes et les tracés des niveaux immenses, dans le sens vertical également!!...
La maniabilité est quasiment la même que les anciens jeux (juste une toute petite différence au niveau de certains sauts) et le Drop Dash est de la partie!!...
Lors de ma première partie, le qui m'a le plus scotché a été Pinball Carnival Act 1 qui est complètement fou (alors que généralement les niveaux "flipper" ne sont pas mes préférés)!!...
Mon plus gros coup de foudre à été le clin à FANTASY ZONE : génial!!...
Y a plein de niveaux excellents, surtout quand on les refait (certains n'ont qu'un Act malheureusement, comme Sky Temple qui méritait encore plus)!!...
Les combats contre les bosses et mini-bosses sont très réussis, avec mentions spéciales aux apparitions de Fang et au "gorille" de Speed Jungle Act 2!!...
Y a pas mal de ruines à visiter mais pas exploitées dans l'histoire malheureusement (et c'est très dommageable car les niveaux sont très réussis, dans le gameplay comme dans la forme)!!...
Y a également beaucoup de bonnes nouvelles idées!!...
Le jeu est très amusant, j'adore les niveaux bonus inspirés des stages spéciaux de SONIC 1 (MD) mais en plus réjouissants (mais pas ceux où l'on ne fait que tomber pour attraper des anneaux pendant sa chute), j'aime beaucoup les Special Stages que je trouve originaux et très jouables (contrairement à ceux de MANIA que je ne maîtrise toujours pas) même s'il me manque encore trois C.E.!!...
Très bonne idée également de mettre quelques stages uniques à chaque personnage!!...
Et les pouvoirs des émeraudes apportent des petits plus appréciables!!...
J'ai vu que Trip était traitée par la suite à la sauce Knuckles dans SONIC 3 & KNUCKLES (et c'est tant mieux) avec un genre de relecture du jeu version "hard" et quelques différences quand même dans l'aventure!!...
Jusqu'ici, j'adore le jeu... mêmes si je dois reconnaître que SONIC MANIA était encore plus fou!!...
Je le trouve donc excellent même si SONIC MANIA fait encore mieux (et je ne parle même pas du nouveau gameplay qu'apportait son génial mode "bis"!!...
J'espère que le DLC fuité pour l'année prochaine apportera également des nouveautés au niveau de l'histoire... Et pourquoi pas un nouveau retour de Ray et Mighty?!...
Edité le 28/10/23 00:55
Zor
Zor
22
68
21
J'ai terminé avec Sonic (j'en ai bavé contre Eggman, merci aux clones pour les deux derniers coups, surtout que je n'avais plus d'anneaux)!!...
Par contre, je suis coincé avec Trip : Dans Pinball Carnival Zone Act 1, il y a un passage avec un mur qui bloque le chemin en montant et descendant très vite!!...
J'ai cherché un autre endroit par où passer mais le seul autre passage pour continuer est également bloqué par le même genre de mur cinglé un peu plus bas!!...
J'ai vu dans une vidéo qu'il fallait utiliser le pouvoir d'une C.E. qui ralentit le temps pour enfin passer... et forcément, je ne l'ai pas, ayant à peine réussi à avoir la 5e (verte) hier soir!!...
Y a vraiment pas d'autre solution que d'utiliser la C.E. en question?!...
Si non, je n'ai pas fini d'en chier pour l'avoir (6e ou 7e au juste?!...) et il va falloir que je rejoue avec Sonic pour trouver des Special Stages "vierges"!!...
J'en ai bavé avec Trip pour battre Eggman dans Sky Temple!!...
Par contre, je suis coincé avec Trip : Dans Pinball Carnival Zone Act 1, il y a un passage avec un mur qui bloque le chemin en montant et descendant très vite!!...
J'ai cherché un autre endroit par où passer mais le seul autre passage pour continuer est également bloqué par le même genre de mur cinglé un peu plus bas!!...
J'ai vu dans une vidéo qu'il fallait utiliser le pouvoir d'une C.E. qui ralentit le temps pour enfin passer... et forcément, je ne l'ai pas, ayant à peine réussi à avoir la 5e (verte) hier soir!!...
Y a vraiment pas d'autre solution que d'utiliser la C.E. en question?!...
Si non, je n'ai pas fini d'en chier pour l'avoir (6e ou 7e au juste?!...) et il va falloir que je rejoue avec Sonic pour trouver des Special Stages "vierges"!!...
J'en ai bavé avec Trip pour battre Eggman dans Sky Temple!!...
Zor
Zor
2
5
17
Je trouve que SONIC FORCES apportait de la logique (dans le sens "dragonballien" du terme du moins) :
- Classic Sonic (vu dans GENERATIONS puis MANIA puis FORCES puis MANIA "bis") est à l'origine Sonic quand il était plus jeune...
- le Time Eater l'aspire (on n sait pas vraiment à quel point de la vie antérieure de Sonic d'ailleurs) et il rencontre "Modern" Sonic qui est lui plus tard...
- de retour dans le passé, il ne peut plus être l'ancien Sonic puisqu'ila vécu des trucs que "Modern Sonic" n'a pas vécu à son âge, ce qui créait donc la fameuse dimension dont parlait Tails dans FORCES (et ça fait crée une autre dimension comme quand Trunks voyage dans le temps)!!...
Si on nous dit désormais que Classic Sonic est entièrement le même que "Modern" Sonic quand il est petit, et bien selon moi SONIC MANIA n'a plus aucun sens car il n'est plus cohérent avec les aventures de Sonic (le grand), à moins qu'on nous flingue du canon des jeux comme SONIC 4 (pitié, pas ça, ça me fait déjà tellement mal que le 3e épisode ne soit pas sorti et qu'on nous ait viré CHRONICLES du canon)!!...
Je trouve cette idée de Classic Sonic, à l'origine Sonic quand il était jeune, devenu un personnage à part entière dans sa nouvelle dimension vraiment bien et cohérente!!...
En parlant de canon, j'ai lu il y a deux soirs une réaffirmation disant que désormais le comic IDW était canon aux jeux (alors j'espère que ce sera valable dans les deux sens sinon ça n'a pas trop d'intérêt)!!...
Disons que c'est une histoire de timeline qui se sépare après les évènements de Generations, ce qui fait que le Sonic Classic de Mania et de Forces est différent de Sonic Modern mais avec un passé semblable. Quand Tails parle de dimension différente, il doit certainement évoquer une temporalité différente. Je suppose que c'est plus ou moins la même chose pour Trunk dans Drangon Ball, il a créé une nouvelle timeline lorsqu'il a voyagé dans le passé pour prévenir Goku de l'arrivé des cyborgs, dans laquelle il a grandit différemment (sauf que lui il voyage avant sa propre naissance, du coup sa vie est totalement différente contrairement à Sonic Classic qui garde le même passé avec son variant modern jusqu'à Generation). Donc Fang et autres personnages classics qu'on n'a jamais revu dans les aventures "Modern" existent tout aussi bien dans les deux timeline, et Sonic Modern les a rencontré de la même manière que Sonic Classic. Et rien n'empêche non plus de créer des scénarios classic se déroulant sur la timeline originale entre les opus MD et Dreamcast.
On peut également faire le parallèle avec Loki dans le MCU, pour ceux qui ont suivit la série sur Disney+ ^^ ... Le Loki de la série est différent de celui des films après Avengers 1 mais le même qu'avant Avengers 1.
Je viens de voir cette vidéo et j'apprends que le lapin n'est pas un simple "skin" puisqu'il a ses propres animations :
Ce lapin est simplement pour moi une version alternative de Sonic mais avec des capacités autres, il n'a donc pas besoin de nom, à moins dans faire un personnage à part dans l'univers de Sonic. Cependant je m'étais amusé à le recréer dans Sonic Forces, l'outil de création d'avatar permet d'en faire une version modern assez ressemblante (si ce n'est les yeux séparés et l'impossibilité de lui faire un ventre blanc) et je trouve qu'il s'intègre bien dans l'histoire du jeu, donnant même à l'histoire un certain cachet supplémentaire. Imaginez un héro en devenir du passé dont le destin héroïque avait été évincé par celui d'un certain hérisson bleu bien connu aujourd'hui, jusqu'au jour actuel où le destin l'amène à sauver le hérisson avec qui il créé une amitié et sauve le monde en ruine. Cela permet également d'avoir un final épique avec 3 versions alternatives de Sonic.
Edité le 21/11/23 01:07
22
68
21
Gros gâchis pour le lapin selon moi (il aurait pu avoir son scénar... ou au moins un nom)!!...
Sinon, comme l'avait annoncé Adamis, le nouveau canon fait qu'il n'y a plus deux "Classic", c'est tout le temps le même Sonic quand il était plus petit et il n'y a donc plus d'histoires de deux "timelines"...
Et il faut vraiment que je refasse MANIA car des trucs me chagrinent quand même... mais finir SUPERSTARS avant, et ce n'est pas de la tarte avec Trip dans le carnaval avec ces portes à la con ultra-rapides quand tu n'as pas la C.E. Adéquate!!...
Y a vraiment pas de moyen de faire sans?!...
Sinon, comme l'avait annoncé Adamis, le nouveau canon fait qu'il n'y a plus deux "Classic", c'est tout le temps le même Sonic quand il était plus petit et il n'y a donc plus d'histoires de deux "timelines"...
Et il faut vraiment que je refasse MANIA car des trucs me chagrinent quand même... mais finir SUPERSTARS avant, et ce n'est pas de la tarte avec Trip dans le carnaval avec ces portes à la con ultra-rapides quand tu n'as pas la C.E. Adéquate!!...
Y a vraiment pas de moyen de faire sans?!...
Zor
Zor
11
36
23
Je viens enfin de mettre la main sur le jeu, version Switch. J'ai commencé le scénario de Sonic et hier j'ai terminé le niveau de carnaval avec 3 émeraudes.
C'est moi ou la physique lors des niveaux bonus (pour les jetons) est assez bancale ?
Pour les émeraudes, il n'y a qu'un Super Ring par acte ? Ou par monde ? J'ai du mal à en trouver.
C'est moi ou la physique lors des niveaux bonus (pour les jetons) est assez bancale ?
Pour les émeraudes, il n'y a qu'un Super Ring par acte ? Ou par monde ? J'ai du mal à en trouver.
22
68
21
Y en a plusieurs mais si tu as eu la C.E. du niveau, il me semble que tu ne peux pas en avoir d'autre dans le niveau!!....
J'ai la version X-box du jeu...
Zor
Zor
22
68
21
Y en a plusieurs mais si tu as eu la C.E. du niveau, il me semble que tu ne peux pas en avoir d'autre dans le niveau!!....
Zor
Zor
11
36
23
J'ai récupéré toutes les émeraudes. Pour la 5e, elle est un peu corsée, je me suis aidé de videos sur Youtube.
Mais... c'est moi ou le jeu n'est pas très motivant ?
J'ai terminé le scénario de Sonic avec 4 émeraudes. Tout ça pour découvrir que les trois autres persos n'ont apparemment pas de scénario bien à eux. J'ai sélectionné Tails et il peut accéder d'emblée à tous les niveaux ?! Ils n'ont pas leur scénario propre ? Je n'ai pas encore testé avec Knuckles mais il me semble qu'une video avait fuité, montrant l'autel de la ME de SA1.
Je n'ai pas encore commencé le scénario de Trip. Est-ce qu'il y a vraiment un scénario "Last" ensuite ?
J'ai acheté SUPER MARIO BROS WONDER et il enterre complètement SONIC SUPERSTARS... le jeu est inventif, fun, bien animé, certains niveaux sont surprenant, Nintendo s'est lâché avec cet opus qui réussit à rafraîchir la formule de Mario, là où SUPERSTARS reste dans la formule "Classic Sonic" sans trop oser en sortir. Les pouvoirs des émeraudes sont anecdotiques, je ne m'en sers presque jamais.
Mais... c'est moi ou le jeu n'est pas très motivant ?
J'ai terminé le scénario de Sonic avec 4 émeraudes. Tout ça pour découvrir que les trois autres persos n'ont apparemment pas de scénario bien à eux. J'ai sélectionné Tails et il peut accéder d'emblée à tous les niveaux ?! Ils n'ont pas leur scénario propre ? Je n'ai pas encore testé avec Knuckles mais il me semble qu'une video avait fuité, montrant l'autel de la ME de SA1.
Je n'ai pas encore commencé le scénario de Trip. Est-ce qu'il y a vraiment un scénario "Last" ensuite ?
J'ai acheté SUPER MARIO BROS WONDER et il enterre complètement SONIC SUPERSTARS... le jeu est inventif, fun, bien animé, certains niveaux sont surprenant, Nintendo s'est lâché avec cet opus qui réussit à rafraîchir la formule de Mario, là où SUPERSTARS reste dans la formule "Classic Sonic" sans trop oser en sortir. Les pouvoirs des émeraudes sont anecdotiques, je ne m'en sers presque jamais.
22
68
21
A part Trip, les autres personnages vivent quasiment l'aventure tous ensemble (sauf à quelques moments) en fait!!...
L'aventure de Trip se passe à la suite des autres et se la joue à la "& KNUCKLES" avec un Eggrobo et correspond à un mode plus difficile!!...
Et ensuite, si tu as toutes les C.E., tu auras la partie finale du jeu avec Super Sonic!!...
Je n'arrive plus à jouer car la connexion internet est faible en ce moment et du coup la mise à jour nécessaire ne peut pas se faire (je ne peux plus jouer à SONIC SPEED SIMULATOR non plus à cause de ça)!!...
J'aime beaucoup SONIC SUPERSTARS même s'il est moins fou que SONIC MANIA et que je suis coincé avec Trip à cause de cette foutu 5e C.E. qui doit ralentir le temps pour que je puisse franchir la porte folle!!...
En ce moment, je joue aux ROCKMAN ZERO (la compilation contenant également les deux ROCKMAN ZX), j'en suis au 3e épisode sur 4 et je m'éclate bien, surtout qu'on peut avoir un mode "facile", ce qui n'est pas du luxe dans un ROCKMAN!!...
L'aventure de Trip se passe à la suite des autres et se la joue à la "& KNUCKLES" avec un Eggrobo et correspond à un mode plus difficile!!...
Et ensuite, si tu as toutes les C.E., tu auras la partie finale du jeu avec Super Sonic!!...
Je n'arrive plus à jouer car la connexion internet est faible en ce moment et du coup la mise à jour nécessaire ne peut pas se faire (je ne peux plus jouer à SONIC SPEED SIMULATOR non plus à cause de ça)!!...
J'aime beaucoup SONIC SUPERSTARS même s'il est moins fou que SONIC MANIA et que je suis coincé avec Trip à cause de cette foutu 5e C.E. qui doit ralentir le temps pour que je puisse franchir la porte folle!!...
En ce moment, je joue aux ROCKMAN ZERO (la compilation contenant également les deux ROCKMAN ZX), j'en suis au 3e épisode sur 4 et je m'éclate bien, surtout qu'on peut avoir un mode "facile", ce qui n'est pas du luxe dans un ROCKMAN!!...
Edité le 29/12/23 00:52
Zor
Zor
11
36
23
Mais du coup, comment avoir cette cinématique avec Knuckles et l'autel de la ME en début de jeu ? Il faut commencer une nouvelle sauvegarde ?
J'ai joué hier soir avec l'échidné, j'ai choisi le premier niveau mais pas de cinématique. J'ai battu le dernier boss (le mecha samouraï) et j'ai bien eu la cinématique en dessin-animé où Knuckles se fait débarquer près de son émeraude...
J'ai joué hier soir avec l'échidné, j'ai choisi le premier niveau mais pas de cinématique. J'ai battu le dernier boss (le mecha samouraï) et j'ai bien eu la cinématique en dessin-animé où Knuckles se fait débarquer près de son émeraude...