Sonic X Francais Episode 53-78 Complete !
300 réponses à ce sujet

11
36
23
Par contre il y a une question que je me pose,que penses nos cher "amis" américain que nous on a une version faite a partir de l'original alors que leur version est complétement tronqué et massacré????
Il vont nous déclaré la guerre pour ça,car c'est du refus de la culture américaine on va se faire bombardéééééééééééééé
Ils sont dégoutés que nous ayions gardé les musiques originales,sans censure/coupure, certains préfèrent aussi le choix des voix françaises (meme si certains ont fait le même reproche quant aux voix de Cream et de Chris)
Hum c'est vrai que je prefere ed loins les voix Francaise... En tout cas je trouve que Sonic X en Francais est beaucoup mieux que celui en Anglais...
Knuckles le Phoenix aux Yeux Doré et aux aile Volcaniques

2
J'ai regardé l'épisode, bilan tout à fait satisfaisant.
La voix de Sonic lui convient bien. Il est vrai que, quand on fait le rapport entre celles de Cream et de Tails, si l'on ne connaît pas bien les persos, on pourrait croire qu'elle soit plus âgée que lui : il aurait fallu que la voix de Cream soit moins mure, beaucoup plus gamine. Il y a effectivement celle de Chris que je n'aime pas...
Sinon, je suis très content que toutes les bonnes vieilles musiques japonaises aient été gardées. Ca apporte énormément de fraîcheur à la version française qui me paraît au niveau sonore beaucoup mieux que l'américaine.
La voix de Sonic lui convient bien. Il est vrai que, quand on fait le rapport entre celles de Cream et de Tails, si l'on ne connaît pas bien les persos, on pourrait croire qu'elle soit plus âgée que lui : il aurait fallu que la voix de Cream soit moins mure, beaucoup plus gamine. Il y a effectivement celle de Chris que je n'aime pas...
Sinon, je suis très content que toutes les bonnes vieilles musiques japonaises aient été gardées. Ca apporte énormément de fraîcheur à la version française qui me paraît au niveau sonore beaucoup mieux que l'américaine.

2
Les forums de tails2k ne marchent plus? Histoire de les chambrer un peu!
Pour Cream,on a coutume de dire en France que les filles sont plus mûres que les garçons.
Pour Cream,on a coutume de dire en France que les filles sont plus mûres que les garçons.
1
2
Solly, pour la baisse du générique d'un octave, j'ai aussi reparqué ça. Mais moi, j'ai plutôt pensé que c'était du à la conversion 60 Hz --> 50 Hz (ah bon ??).
Sinon, pour les voix, je les trouves tout à fait correctes (on pourra critiquer Chris, qui fait trop ado^^). Sinon, Solly a un peu raison sur la voix de Sonic. En entendant celle de Sonic X, je me suis tout de suite dit qu'Olivier Korol aurait pu faire l'affaire. Mais bon, on en sait rien en fait
.
Au fait, j'aimerais bien entendre les voix de Knux et surtout d'Amy. Elles sont comment ?
Au fait, pardon de couper votre truc lol (et d'arriver comme ça en retard surtout^^)
Sinon, pour les voix, je les trouves tout à fait correctes (on pourra critiquer Chris, qui fait trop ado^^). Sinon, Solly a un peu raison sur la voix de Sonic. En entendant celle de Sonic X, je me suis tout de suite dit qu'Olivier Korol aurait pu faire l'affaire. Mais bon, on en sait rien en fait
Au fait, j'aimerais bien entendre les voix de Knux et surtout d'Amy. Elles sont comment ?
Au fait, pardon de couper votre truc lol (et d'arriver comme ça en retard surtout^^)
FM synthesis rocks.
Les voix francaise sont completement nuuuuuuuuuuuuuuuul.
enfin moi je trouve que c'est le cas de dire : elles sont a chier.
je préfère nettement les voix américaines. Puis aussi je suis d'ac avec Dioxaz, la voix de chris fait trop ado.
Puis Tails , c'est une voix de fille un peu trafiquée
Bon je vous épargne Knuckles et Amy pour cette fois (g pas entendu leur voix fr ^^)
1
2
Tiens, un mécontant !!! Un ! Et quelle mouche l'a-t-il piqué ? Sur quels critères te bases-tu pour dire qu'elles sont à chier, les voix françaises ? As-tu eu l'occasion d'entendre mieux dans un DA japonais doublé en français ?? Moi, rarement. SonicX s'en tire assez bien je trouve
.
FM synthesis rocks.
Les chevaliers du zodiaque , Dragon ball Z
2
Episode 1 Dispo toujours même adresse ...
Y a des grésillements sur le son ...
je referais une meilleure capture quand ça passera sur Fox Kids...
dans 1 semaine...
-------
Moi je trouve la voix de Tails très bien ...
Je te signale que le Sangoku japonais
est en fait une vieille japonaiSEEEE.
Donc il n'y a rien de mal à prendre une voix de fille
pour faire un petit garcon.
au moins pour Tails ça s'entend qu'il est jeune ...
par contre Chris ..
je lui donnerai le même age que Sonic 15/16 ans ...
alors que la petite bouille mignonne de Chris ne convient pas ..
Y a des grésillements sur le son ...
je referais une meilleure capture quand ça passera sur Fox Kids...
dans 1 semaine...
-------
Moi je trouve la voix de Tails très bien ...
Je te signale que le Sangoku japonais
est en fait une vieille japonaiSEEEE.
Donc il n'y a rien de mal à prendre une voix de fille
pour faire un petit garcon.
au moins pour Tails ça s'entend qu'il est jeune ...
par contre Chris ..
je lui donnerai le même age que Sonic 15/16 ans ...
alors que la petite bouille mignonne de Chris ne convient pas ..

11
36
23
Tu as déjà reçu ma cassette? Wow ^^;
Que dieu bénisse les magnétoscope VHS! Merci pour le premier épisode!
L'image merde un peu à la 14ième minute!
L'image merde un peu à la 14ième minute!
2
Tiens, un mécontant !!! Un ! Et quelle mouche l'a-t-il piqué ? Sur quels critères te bases-tu pour dire qu'elles sont à chier, les voix françaises ? As-tu eu l'occasion d'entendre mieux dans un DA japonais doublé en français ?? Moi, rarement. SonicX s'en tire assez bien je trouve.
Moi j'ai un vrai critére (et pas un critére à chier comme l'autre qui te fille deux anime doublés comme des merdes) :
Ca se vois, les voix ne passe pas avec leurs propriétaires. Et moi je me base sur la voix japonaise pour juger. En même temps c'est sûr que tout le monde dira que ca s'en tire pas trop mal, mais ca aurai pu être mieux aussi. De toute facon ca sert à rien de dire tout ca, personne nous écoute...

1
Ou cliquer pour avoir l'épisode 1?

3
10
21
ProjetShadow (et autres) : http://www.dream-avenue.com/SonicTV/200 ... /Episodes/ (On le saura)
Solly & Adamis : Merchi ! ^^
Shiryu : Aaaah !! Un partisan de AB ! Je meurs !...
Solly & Adamis : Merchi ! ^^
Shiryu : Aaaah !! Un partisan de AB ! Je meurs !...

3
Ouais merci Admis et Solly, l'épisode 1 est mon préféré alors je l'attendais ! ^^
La course aux Pian Towers, le défi NiGTHS ultime... enfin terminé !!!
http://www.nightsintodreams.fr/ (le site a changé en septembre 2009 !)
http://www.nightsintodreams.fr/ (le site a changé en septembre 2009 !)

3
10
21
Hihi la voix du générique français fait un peu trop cloclo à mon goût ! ^^
Pas terrible la voix de Knux, pas assez grave...
Et puis la réplique "la machine à chaos de Robotnik", curieuse transformation de "chaos control" tout de même...
Pas terrible la voix de Knux, pas assez grave...

2
Les chevaliers du zodiaque , Dragon ball Z
Les plus mauvaises adaptations VF d'animés nippons selon la profession et les puristes (censure à gogo,casting ridicule,etc....)
Rappelons que la voix de Chris est une comédienne nippone...
vai voir ce que ca donne un peu....
merchi solly.
merchi solly.

1
2
12
au niveaux adapatation je trouve que Hamtaro (france5 samedia a 13:05) est bien localisé par rapport a sonic X...
je pense surtout qu'on est pas habitué au voix et c'est vrai que cela donne une impression de doublage amateur (gotohan)...
Bon avec le temps... moi j'attend je voir ep10 avec cream voir ce que sa donne en vf (loesque fait du charme au robot lors de la partie de base bal)
je pense surtout qu'on est pas habitué au voix et c'est vrai que cela donne une impression de doublage amateur (gotohan)...
Bon avec le temps... moi j'attend je voir ep10 avec cream voir ce que sa donne en vf (loesque fait du charme au robot lors de la partie de base bal)

2
au niveaux adapatation je trouve que Hamtaro (france5 samedia a 13:05) est bien localisé par rapport a sonic X...
Bof,la voix de Patricia Legrand (Hamtaro) commence à m'énerver,on l'entends dans tous les animés.Au moins,Sonic X utilise des voix un peu plus "inédites"...
Et puis écoute le générique d'ouverture d'Hamtaro....ce n'est plus "Hamtaro petits hamsters grandes aventures " mais "Hamtaro petits hamsters mais gros excès d'Hélium...."
Edité le 30/11/03 17:37
Merci Solly pour l'episode 1 en FR
Je voulais enfin voir a quoi ressemblait la voix du Gars qui dit qu'il faut depasser la vitesse du son pour le depasser mdr
Je voulais enfin voir a quoi ressemblait la voix du Gars qui dit qu'il faut depasser la vitesse du son pour le depasser mdr
Knuckles le Phoenix aux Yeux Doré et aux aile Volcaniques
Le gars en question est Sam Speed, je crois.
On lui a donné presque la même voix que dans les anciens D.A . Tails ne prononce pas le k de knuckles ( à moins que se soit moi qui le prononce mal :oops: )

11
36
23
"Knuckles"se prononce comme Tails le dit, à savoir "Nakeulz"