[Sonic Heroes] Références aux anciens jeux dans HEROES!!...
124 réponses à ce sujet
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Faisons la liste des références ( scénaristiques, géographiques, graphiques ) de "Sonic Heroes" aux anciens jeux "Sonic"... vous verrez, y'a aps mal de choses!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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On remarque beaucoup de bruitages de Sonic 2, notamment dans Casino Park.
Graphiquement, les falaises de Seaside Hill font étrangement penser à celles de Green Hill bien qu'elles ne soient pas de la même couleur.
En jouant avec la Team Sonic, lorsqu'on s'envole avec l'une des deux fleurs disponibles vers l'énorme champignon dans Frog Forest, Knuckles dit quelquechose comme : "Sur mon île, il y a aussi des champignons à certains endroits, mais pas aussi gros que ça" -> Référence à Mushroom Hill (Sonic 3K).
Graphiquement, les falaises de Seaside Hill font étrangement penser à celles de Green Hill bien qu'elles ne soient pas de la même couleur.
En jouant avec la Team Sonic, lorsqu'on s'envole avec l'une des deux fleurs disponibles vers l'énorme champignon dans Frog Forest, Knuckles dit quelquechose comme : "Sur mon île, il y a aussi des champignons à certains endroits, mais pas aussi gros que ça" -> Référence à Mushroom Hill (Sonic 3K).
Edité le 26/10/04 10:18
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D'ailleurs, les bruitages lorsque l'on rebondit sur les champignons sont exactement les mêmes que dans Mushroom Hill!!...
En extrapolant un peu, on peut se dire que l'on retrouve des Chao dans le même esprit que ceux de "Sonic Adventure" dans la jungle de HEROES puisqu'ils vivent en pleine nature et sont sauvages... et puis il y en avait bien un autre dans des ruines dans "Ocean Palace"!!...
En extrapolant un peu, on peut se dire que l'on retrouve des Chao dans le même esprit que ceux de "Sonic Adventure" dans la jungle de HEROES puisqu'ils vivent en pleine nature et sont sauvages... et puis il y en avait bien un autre dans des ruines dans "Ocean Palace"!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Zor
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la structure des niveaux aussi rappelle les anciens Sonic.
Les endroits que visitent nos chères Teams sont divisées en deux parties, comme dans Sonic 2 et Sonic 3&K
Et le Special Stage à la fin de l' "acte", comme dans Sonic 1 même si là, il ne faut pas 50 anneaux pour l' avoir mais une clé ( assez dure à garder d' ailleurs vu la difficulté du jeu ajoutée à son injouabilité )
Les endroits que visitent nos chères Teams sont divisées en deux parties, comme dans Sonic 2 et Sonic 3&K
Et le Special Stage à la fin de l' "acte", comme dans Sonic 1 même si là, il ne faut pas 50 anneaux pour l' avoir mais une clé ( assez dure à garder d' ailleurs vu la difficulté du jeu ajoutée à son injouabilité )
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Qui est en passant beaucoup plus maniable que Sonic Adventure 2!
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En tout cas une chose est sur, le gameplay je sais pas où ils l'ont pris, mais surement pas des anciens jeux, je sais pas pour vous, mais pour moi c'est limite injouable, je regrette les Sonic Adventure ! Et pis, ils étaient pas obligé de laisser autant de bugs, y en avait sur les version 16 bits, mais pas a ce point là !
La course aux Pian Towers, le défi NiGTHS ultime... enfin terminé !!!
http://www.nightsintodreams.fr/ (le site a changé en septembre 2009 !)
http://www.nightsintodreams.fr/ (le site a changé en septembre 2009 !)
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Côté commandes, y'a 2 endroits où j'ai du mal: dans le château avec Sonic quand il faut faire des Homing Atatcks sur les fantômes citrouilles ( à la fin du niveau ) et dans la jungle où je dois touner la caméra pour sauter de feuille en feuille en montant... à part ça, tout coule de source!!...
Côté références aux anciens jeux, on a aussi des allusions à la bataille de l'Egg Carrier dans "Sonic Adventure"!!...
Côté références aux anciens jeux, on a aussi des allusions à la bataille de l'Egg Carrier dans "Sonic Adventure"!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Au lieu de vous plaindre de la jouabilité, apprenez à jouer ! Personnellement j'ai aucun problème, et je suis loin d'être un bon joueur. À moins que ce ne soit la version GameCube qui est injouable ...
Si tu veux éviter la guerre des communautés, mets des smileys !
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C'est sur GameCube que je joue, et comme je l'ai dit, je n'ai pas de problèmes en jouant!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
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Zor
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Amy prétend à un moment que Casino Park lui rappelle Casinopolis. D'ailleurs, cette zone est vraiment géniale, même s'il est parfois pénible de contrôler les flippers, la conjugaison des décors colorés et des vieux SFX de Casino Night est un bonheur. Je crois me souvenir aussi que E-123Ω fait quelques références à E-102γ et E-101β.
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Les références d'Omega aux anciens E-100 m'intéressent beaucoup car elles ne me disent rien du tout!!...
Vous voyez qu'il y a bien COHERENCE dans les "Sonic"!!...
O : )=
Sinon, puisqu'Omega parle des nouveaux E-2000, on peut donc dire que ça fait référence aux E-100 et aussi aux E-1000 de SA2B!!...
Et de toute façon, Omega est un E-100!!...
Vous voyez qu'il y a bien COHERENCE dans les "Sonic"!!...
O : )=
Sinon, puisqu'Omega parle des nouveaux E-2000, on peut donc dire que ça fait référence aux E-100 et aussi aux E-1000 de SA2B!!...
Et de toute façon, Omega est un E-100!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
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Références les plus évidentes, les thèmes des niveaux:
Seaside Hill/Ocean Palace -> croisement entre Green Hill et Dry Lagoon
Grand Metropolis/Power Plant -> Chemical Plant
Casino Park/BINGO Highway -> Casino Night
Rail Canyon/Bullet Station -> Sky Rail, avec des morceaux de Hot Shelter
Frog Forest/Lost Jungle -> Mushroom Hill
Egg Fleet/Final Fortress -> Sky Deck (en 1000 fois moins bien)
Pour la jouabilité, je la trouve juste un peu hystérique, par contre le level design (dans les derniers niveaux notamment) ne s'entend pas forcément avec... (on a tôt fait de chuter en bourrinant sur un GigaBreaker...)
Seaside Hill/Ocean Palace -> croisement entre Green Hill et Dry Lagoon
Grand Metropolis/Power Plant -> Chemical Plant
Casino Park/BINGO Highway -> Casino Night
Rail Canyon/Bullet Station -> Sky Rail, avec des morceaux de Hot Shelter
Frog Forest/Lost Jungle -> Mushroom Hill
Egg Fleet/Final Fortress -> Sky Deck (en 1000 fois moins bien)
Pour la jouabilité, je la trouve juste un peu hystérique, par contre le level design (dans les derniers niveaux notamment) ne s'entend pas forcément avec... (on a tôt fait de chuter en bourrinant sur un GigaBreaker...)
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Je ne pensais plus du tout aux musiques. Il y a aussi le thème entraînant du Special Stage Bonus Challenge, qui fait vraiment penser à l'époque Richard Jacques. Et puis sur l'OST Complete Trinity se trouve le thème Casino Park - Original Ver., qui comme son nom ne l'indique pas est une version alternative plus jolie, un peu moins simpliste et qui évoque davantage Sonic Adventure, dommage qu'elle n'ait pas été maintenue.
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Hang Castle / Mystic Mansion fait penser à Twinkle Park avec Amy, vous trouvez pas ?
Si tu veux éviter la guerre des communautés, mets des smileys !
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Je n'ai jamais fait le rapprochement, mais j'ai toujours eu l'impression que ce niveau était une maison hantée de parc d'attractions recyclée, notamment avec ces fantômes/citrouilles mécaniques!
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En références, il y a aussi la présence des Chaotix et le statut de détective, Froggy qui porte les gènes de Chaos, les Chao, l'Ultimate Life Form, le retour des Special Stages... y'en a plein en fait!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
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Y a aussi Metal Sonic qui fait référence aux précédents combats contre Sonic ...
Si tu veux éviter la guerre des communautés, mets des smileys !
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Ben oui, vu que ce jeu parle de sa vengeance!!...
Et comme il dit qu'à chaque fois il s'est fait battre par Sonic, ça veut dire que les jeux GG et / ou arcade sont bien pris en compte sinon il ne se serait fait battre par Sonic dans "Sonic CD"... à moins qu'il ne fasse référence au robot Sonic de S3&K qui serait l'une de ses anciennes formes finalement?!...
Et comme il dit qu'à chaque fois il s'est fait battre par Sonic, ça veut dire que les jeux GG et / ou arcade sont bien pris en compte sinon il ne se serait fait battre par Sonic dans "Sonic CD"... à moins qu'il ne fasse référence au robot Sonic de S3&K qui serait l'une de ses anciennes formes finalement?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
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Il y a aussi, dans le bureau des Chaotix, divers post-it représentant divers badniks de Sonic the Hedgehog...
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Wahou!!...
Fallait les voir ceux-là!!...
J'irai mater ça ce soir alors!!...
Fallait les voir ceux-là!!...
J'irai mater ça ce soir alors!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
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Dis donc, faut bien ouvrir l'oeil!!...
Y'a des détails PARTOUT dans ce jeu!!...
O : )=
Y'a des détails PARTOUT dans ce jeu!!...
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"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
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J'aurais jamais remarqué si on m'aurait pas dit que c'était des Badnicks lol !!!
En passant : Mystic Mansion et Hang Castle me font penser à Death Chamber/Pumpkin Hill, si chuis devenue folle dites-le moi O_o
Sinon, puisqu'on parle de références, pensez à Sonic Adventure qui comporte, par exemple, deux musiques remixées de Sonic 3D Blast, (Puppet Panic act.1 et Green Grove act.2 si je me souviens bien.) en plus de ce que vous avez tous cité dans Sonic Heroes.
La Sonic Team commencerait-t-elle à manquer d'imagination ? (Pensez-y !lol ! )
En passant : Mystic Mansion et Hang Castle me font penser à Death Chamber/Pumpkin Hill, si chuis devenue folle dites-le moi O_o
Sinon, puisqu'on parle de références, pensez à Sonic Adventure qui comporte, par exemple, deux musiques remixées de Sonic 3D Blast, (Puppet Panic act.1 et Green Grove act.2 si je me souviens bien.) en plus de ce que vous avez tous cité dans Sonic Heroes.
La Sonic Team commencerait-t-elle à manquer d'imagination ? (Pensez-y !lol ! )
(Annonce) Si vous aimez VRAIMENT Sonic et que vous aimez ce forum et ce qui s'y passe, contactez-moi ou JBS par MP et... vous saurez de quoi on veut parler ! " alt="" />
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Reference a Sonic 2 pour les special stages dans des tuyaux, faut pas oublier ca aussi .
Et un petit peu de White Jungle pour le decors : )
Frog Forest/Lost Jungle -> Mushroom Hill
Et un petit peu de White Jungle pour le decors : )
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Comme quoi, la bonne volonté ne suffit pas forcement à faire un bon jeu =P
Par contre, ça manque de références à Big tel qu'il est dans SA1 et ça manque également cruellement de référence au scénario de Knuckles Chaotix.
De plus, tout ça ne suffit pas à dire qu'il y a une COHERENCE dans les Sonic.
Je prend l'exemple de Drgon Ball qui est manifestement trés parlant: dans certaines OAV, il y a des tonnes de références à l'histoire principale, pourtant, ces OAV ne peuvent s'inscrire dans la trame principale car c'est juste impossible de les placer chronologiquement.
Par contre, ça manque de références à Big tel qu'il est dans SA1 et ça manque également cruellement de référence au scénario de Knuckles Chaotix.
De plus, tout ça ne suffit pas à dire qu'il y a une COHERENCE dans les Sonic.
Je prend l'exemple de Drgon Ball qui est manifestement trés parlant: dans certaines OAV, il y a des tonnes de références à l'histoire principale, pourtant, ces OAV ne peuvent s'inscrire dans la trame principale car c'est juste impossible de les placer chronologiquement.
Suis-je le gardien de mon frère ?