[Sonic X] Discussions sur la saison 2 (SPOILERS)
1022 réponses à ce sujet

3
10
15
Si tu réfléchissais 5 minutes ? il a oublié un A, il voulait parler d'une nana
Second degré, quand tu nous tiens...
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
2
[SPOILER]
Ah! l'episode d'aujourd'hui!!etait genial!le grand combat a enfin commence!et comme on s'en doutait shadow est venu les aide.Les metarex ont accompli leur mutation finales et a la fin sonic tombe le coeur de la planete,enfin quelque chose comme ca.Vivement demain!j'ai hate de voir la suite!
PS : on n'a eu le droit a nouveau au generique de jetix,pourquoi?
Ah! l'episode d'aujourd'hui!!etait genial!le grand combat a enfin commence!et comme on s'en doutait shadow est venu les aide.Les metarex ont accompli leur mutation finales et a la fin sonic tombe le coeur de la planete,enfin quelque chose comme ca.Vivement demain!j'ai hate de voir la suite!
PS : on n'a eu le droit a nouveau au generique de jetix,pourquoi?

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
NRV tu le vois souvent faire du second degré toi ?
et puis vous allez pas poster un message comme ça chaque fois que quelqu'un a pas compris vos seconds degrés pourris quand même !
et puis vous allez pas poster un message comme ça chaque fois que quelqu'un a pas compris vos seconds degrés pourris quand même !
1
Si tu réfléchissais 5 minutes ? il a oublié un A, il voulait parler d'une nana
A tiens je savais pas C'était du second degrès peut-être non?:P
Comment àa le générique UK est revenu?C'est pas très logique!
2
Moi j'ai loupé les premieres minutes, un client soulant qui m'a retenu 1 heure.. enfin heureusement je pourrai le récupérer demain matin...
pour l'encodage...
Purée ils arrete pas avec les Cliffanger <_<
la suite la suite !
enfin bref...
Euh c'est quand même curieux que seul la france ait bénéficier de la version international ?
y aurait il un fan de Sonic dans l'equipe de production francaise ?
tout betement ?
On a vraiment le droit à une traduction de qualité...
à part quelques erreurs et problèmes de compréhension j'ai remarqué...
et que je devine qui provienne de la manière de parler des japonais.
j'aime bien le "Ferme là Knuckles et pense !"
Ce qui est génial c'est qu'il ne s'arrete pas à dire quelques gros mots
sans trop exagérer non plus...
les dialogues sont sérieux...
les comédiens font du mieux qu'ils peuvent...
enfin le rêve pour les fans de Sonic ...
et en Plus on a eu natsu No Hi ????
Alors que dans les DVDs il n'y est pas ??? O_O
ça veut dire que les francais ont carrément acheté les droits de passage de Natsu No Hi ?
Où est ce que ça fait partie de l'edition internationale...
En tout cas quand je vois Jaspion et volti polemiquer sur les voix FR ça me donne envie de faire un dossier pour mon site =)
SPOILERS
Bon l'episode d'aujourd'hui j'ai pas tout compris...
en fait Dark oak attendait 1000 an pour un evenement particulier
qui réuni toutes les dimensions en 1 seul point...
et va profiter de cette planète d'eau
de l'énergie des coeurs des planètes qu'il a récolté pour la métamorphose
et du pouvoir des Chaos Emeralds
afin de se transformer en plantation géante qui va envahir tout les univers.
sinon Tails toujours aussi amoureux de Cosmo
Knuckles qui commence à se poser des questions sur Rouge.
Shadow qui a enfin décidé d'etre un peu plus sage...
les Chaotix.. on se demande ce qu'ils foutent là mais on est trop content XD
Sonic que va t il lui arriver ? O_O
Il va utiliser l'énergie du coeur de la planète d'eau pour se transformer ? :p
mystère vivement demain.
pour l'encodage...
Purée ils arrete pas avec les Cliffanger <_<
la suite la suite !
enfin bref...
Euh c'est quand même curieux que seul la france ait bénéficier de la version international ?
y aurait il un fan de Sonic dans l'equipe de production francaise ?
tout betement ?
On a vraiment le droit à une traduction de qualité...
à part quelques erreurs et problèmes de compréhension j'ai remarqué...
et que je devine qui provienne de la manière de parler des japonais.
j'aime bien le "Ferme là Knuckles et pense !"
Ce qui est génial c'est qu'il ne s'arrete pas à dire quelques gros mots
sans trop exagérer non plus...
les dialogues sont sérieux...
les comédiens font du mieux qu'ils peuvent...
enfin le rêve pour les fans de Sonic ...
et en Plus on a eu natsu No Hi ????
Alors que dans les DVDs il n'y est pas ??? O_O
ça veut dire que les francais ont carrément acheté les droits de passage de Natsu No Hi ?
Où est ce que ça fait partie de l'edition internationale...
En tout cas quand je vois Jaspion et volti polemiquer sur les voix FR ça me donne envie de faire un dossier pour mon site =)
SPOILERS
Bon l'episode d'aujourd'hui j'ai pas tout compris...
en fait Dark oak attendait 1000 an pour un evenement particulier
qui réuni toutes les dimensions en 1 seul point...
et va profiter de cette planète d'eau
de l'énergie des coeurs des planètes qu'il a récolté pour la métamorphose
et du pouvoir des Chaos Emeralds
afin de se transformer en plantation géante qui va envahir tout les univers.
sinon Tails toujours aussi amoureux de Cosmo
Knuckles qui commence à se poser des questions sur Rouge.
Shadow qui a enfin décidé d'etre un peu plus sage...
les Chaotix.. on se demande ce qu'ils foutent là mais on est trop content XD
Sonic que va t il lui arriver ? O_O
Il va utiliser l'énergie du coeur de la planète d'eau pour se transformer ? :p
mystère vivement demain.
2
ma question risque d'être extrement débile: c'est quoi Natsu No Hi? si c'est une chanson elle passe a quel moment? et dans quel DVD elle n'y est pas?
Perfecto, et voici Eïlize celle qui désormais me représentera en avatar.
Vous savez quoi ? Ecrire une histoire 100 % sois même c'est plus dur que d'adapté un truc qui existe déjà même si on est plus libre.
Vous savez quoi ? Ecrire une histoire 100 % sois même c'est plus dur que d'adapté un truc qui existe déjà même si on est plus libre.

1
2
12
Heu je crois que j'ai vu du sang !!!!! Ep 74 à 13:13 sur le RAW de solly...
Au passage j'ai été fortement étonnée des paroles censé de cet episodes tres censé et pas niais..... décidément cette saison 2 m'étonnera toujours et dire que la 1er devais pas ce terminer alors je m'imaginé pas sur saison 2 aussi reussi niveau scénaristique , dessin, doublage et personnages : non franchement un pas de géant sépare les 2 saison et c'est temps mieux !
sa nous surprend tous comme le faite qu'on est les second a l'avoir avant le japon
volti Off Course - Off Course - Natsu no hi c'est celui qui passait dans ep 52 (sonic/amy)
source site :www.portalsonic.com/sonicx/cd.html" target="_blank" rel="noopener">http://www.portalsonic.com/sonicx/cd.html
Episódio 52 / TV - DVD
Amy e Sonic Sonic e Chris
TV Off Course - Natsu no hi Off Course - Midori no hibi
DVD Aya Hiroshige - Hikaru Michi Event: The Last Scene*
Au passage j'ai été fortement étonnée des paroles censé de cet episodes tres censé et pas niais..... décidément cette saison 2 m'étonnera toujours et dire que la 1er devais pas ce terminer alors je m'imaginé pas sur saison 2 aussi reussi niveau scénaristique , dessin, doublage et personnages : non franchement un pas de géant sépare les 2 saison et c'est temps mieux !
sa nous surprend tous comme le faite qu'on est les second a l'avoir avant le japon
volti Off Course - Off Course - Natsu no hi c'est celui qui passait dans ep 52 (sonic/amy)
source site :www.portalsonic.com/sonicx/cd.html" target="_blank" rel="noopener">http://www.portalsonic.com/sonicx/cd.html
Episódio 52 / TV - DVD
Amy e Sonic Sonic e Chris
TV Off Course - Natsu no hi Off Course - Midori no hibi
DVD Aya Hiroshige - Hikaru Michi Event: The Last Scene*
Edité le 15/04/05 20:32

2
tu n'as pas rêvé c'est bien du sang, tu sais depuis les chevalier du Zodiaque ou DBZ la France est quand même mieux loti que les US.
Aaaaah d'accord pour le DVD en japonais il n'y apas la chanson Natsu no hi c'est cela?
Aaaah dommage que ça n'a pas pu être pareil pour les autres alors, c'est peut être un bonus qu'on a parcequ'on a directement doublé à partir de la version japonaise.
Aaaaah d'accord pour le DVD en japonais il n'y apas la chanson Natsu no hi c'est cela?
Aaaah dommage que ça n'a pas pu être pareil pour les autres alors, c'est peut être un bonus qu'on a parcequ'on a directement doublé à partir de la version japonaise.
Perfecto, et voici Eïlize celle qui désormais me représentera en avatar.

2
Les masters pour la version internationale ont été terminés avant la mise en chantier de la version DVD nippone.
Quant à la localisation fr de SX, il y a des fans visiblement.
2
Les masters pour la version internationale ont été terminés avant la mise en chantier de la version DVD nippone.
mmm même si les masters avaient été fini avant les DVDs...
c'est un peu bizarre qu'ils ait gardé une license de chanson..
enfin c'est compliqué ce monde de buziness <_<
Si y a des fans ça explique effectivement que notre FR soit aussi bien =)
je commence à aimer la voix d'Espio dans l'episode 75...
ça commence à mieux coller au personnage.
Dommage que la série se termine ...
Apparemment une saison 3 est loin d'etre sure...
il semble que la Sonic team avait décidé depuis assez longtemps de faire cette suite...
et la saison 1 n'était là que pour tester (sur 52 episodes les vaches <_<)
Vu comment est la saison 2 ... chaque détails des 26 épisodes est très bien mis en scènes... (bon à part quelques bavures c vrai)
si la Sonic team font une saison 3 je doute qu'elle sera aussi bien...
car tout simplement pas préparée pour etre comme la saison 2...
le mechant plus fort que eggman est déjà appararu un scenario avec des morts ..
qu'est ce qu'on veut de plus ?
Un détail du monde de Sonic et de ses légendes :p
mais ça je doute que la Sonic team ait envie d'aller aussi loin <_<

Maintenant, Sonic X DETRUIT Sonic SatAM dans le département "obscurité".
M.D.K.
Maim! Destroy! Kill!!!

"When my time comes, I wanna be buried face down, so those who don't like me can kiss my ass!"
Maim! Destroy! Kill!!!

"When my time comes, I wanna be buried face down, so those who don't like me can kiss my ass!"
2
Robotnik est en taule maintenant ?!
Comment cela va se terminer !
Le coeur de la planète de chez nous en jeu peut-être !
Comment cela va se terminer !
Le coeur de la planète de chez nous en jeu peut-être !

J'aime bien utiliser la Master Emeraude pour balancer shadow dans le canon !

2
2
Il y'a du sang dans le 73 aussi (je crois) car shadow saigne vers la fin quand il est sur le point de tuer cosmo!Mais qui lui a fait mal? est ce le coup de knuckles?Le canon de tails? Ou est ce que c'est quand tails lui a sauté dessus pour le griffer et l'empecher d'atteindre cosmo?
EH OUI EN DIRECT BE LIVE: je suis en train de telecharger le 74... lol
EH OUI EN DIRECT BE LIVE: je suis en train de telecharger le 74... lol
mahuf....makapuf (michel rocard powaaaaa)

2
Solly, ils bossaient déjà sur le layout des épisodes actuels en avril 2004, donc si une troisième saison est prévue (donc 26 épisodes par an) ils ont déjà écrit le scénario et travaillent déjà sur la préparation de l'animation. On verra bien.
2
Oui Jaspion, seulement y a des rumeurs qui disent
que la Sonic Team avaient d'ores et déjà décidé que cette saison serait la dernière.
Du fait que Sonic X inclu de véritables membres de la Sonic team...
je pense que Sonic X est un projet qu'ils ont voulu faire de manière temporaire. afin de re libérer leurs membres et si ça se trouve de retravailler sur des jeux.
On verra =
peut etre que quelquepart c'est un avantage pour eux
que la VF passe aussi tot...
afin d'avoir un premier apercu du taux d'audience.
Comme ça ils peuvent faire au Japon et aux US
une opération marketing avec Shadow The Hedgehog.
et en même temps ça leur laisse quelques mois pour voir si ils reprennent le projet Sonic X ou non.
c'est dur de penser à leur place ... surtout que ça inclu plein de sousous.
Je pense qu'il serait intéressant que en tand que francais qui en théorie ont vu Sonic X sur jetix... on envoyent des mails à la Sonic Team et à TMS. (en anglais naturellement)
disant qu'on a beaucoup apprécié et qu'on espérerait que ça continue.
voir même en donnant des pistes sur ce qu'on voudrait voir...
par exemple Metal Sonic...
un nouveau méchant du nom de zirgoflex :p
Plus de Chaotix...
voir même peut etre faire une série sur les Chaotix et leurs enquetes...
Même si il y a plein de clin d'oeil à d'autres série...
cette deuxième saison a vraiment eu une conception bien définie.
Il y a plein de choses pour lesquelles on s'y attendait tout comme bonne série pour enfant qui se respecte.
mais également plein de surprises.
que la Sonic Team avaient d'ores et déjà décidé que cette saison serait la dernière.
Du fait que Sonic X inclu de véritables membres de la Sonic team...
je pense que Sonic X est un projet qu'ils ont voulu faire de manière temporaire. afin de re libérer leurs membres et si ça se trouve de retravailler sur des jeux.
On verra =
peut etre que quelquepart c'est un avantage pour eux
que la VF passe aussi tot...
afin d'avoir un premier apercu du taux d'audience.
Comme ça ils peuvent faire au Japon et aux US
une opération marketing avec Shadow The Hedgehog.
et en même temps ça leur laisse quelques mois pour voir si ils reprennent le projet Sonic X ou non.
c'est dur de penser à leur place ... surtout que ça inclu plein de sousous.
Je pense qu'il serait intéressant que en tand que francais qui en théorie ont vu Sonic X sur jetix... on envoyent des mails à la Sonic Team et à TMS. (en anglais naturellement)
disant qu'on a beaucoup apprécié et qu'on espérerait que ça continue.
voir même en donnant des pistes sur ce qu'on voudrait voir...
par exemple Metal Sonic...
un nouveau méchant du nom de zirgoflex :p
Plus de Chaotix...
voir même peut etre faire une série sur les Chaotix et leurs enquetes...
Même si il y a plein de clin d'oeil à d'autres série...
cette deuxième saison a vraiment eu une conception bien définie.
Il y a plein de choses pour lesquelles on s'y attendait tout comme bonne série pour enfant qui se respecte.
mais également plein de surprises.
Edité le 16/04/05 12:41

2
Pour revenir à la saison actuelle, Robotnik dit que la lumière provient d'un autre univers. Or, Sonic à la fin du dernier épisode, plonge dedans. Encore un changement d'univers??
Titre de l'épisode 76: "Inquiétudes pour Sonic"
Titre de l'épisode 76: "Inquiétudes pour Sonic"
2
[SPOILER]
L'episode d'aujourd'hui ma rappele Shaman King, quand Yo essaye de sortir face a Zeque,il est emprisonne dans un monde parallele,enfin un truc comme ca, je me rapelle plus exactement,c'etait l'avant dernier episode avant qu'ils battent Zeque.Ceux qui ont vue l'episode comprendront,la c'est sonic qu'essaye de s'en sortir.Et Vector a crache du feu!!on nous apprend aussi que Chris mourra ou ne pourra plus revenir sur terre,ce qui va surement se passer.A moins qu'il se passe autre chose...en tout cas j'espere qu'on retrouvera Supersonic et Supershadow pour la fin!
Edité le 16/04/05 20:24

1
2
12
BAC de cette anné : Philosohie ?
La paix est t'elle constituée par l'ordre et la tranquilité ? dans un premier temps définisser le mot paix et et et puis zut la je sait pas....
Bon sinan ep75 pas mal les combat et les "Monstres" je dit qu'une chose la suite la suite
depuis ep70 j'ai faim de sonic x saison 2
La paix est t'elle constituée par l'ordre et la tranquilité ? dans un premier temps définisser le mot paix et et et puis zut la je sait pas....
Bon sinan ep75 pas mal les combat et les "Monstres" je dit qu'une chose la suite la suite
depuis ep70 j'ai faim de sonic x saison 2
Edité le 17/04/05 16:26

3
10
15
Je rappelle que pour masquer les spoilers comme il se convient, il faut les mettre entre des balises (quote) et (color=white).
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart

3
6
D'ailleurs je ne vois pas l'interêt de les masquer vu que ce topic est de par sa nature, déjà un spoiler en lui-même.
2
Je suis de plus en plus en train de me demander quelquechose...
Dans l'episode 73, le rubis rouge réagit et Cosmo fait téléporter le Typhoon sur sa planète d'origine...
à ce moment là je pensais à 2 choses...
Soit le rubis rouge etait le mouchard de Dark oak
soit le rubis Rouge est ce qui empeche Cosmo d'utiliser ses pouvoirs...
et le fait de se briser et le désespoir a permis cette téléportation
Or dand l'episode 76 ...
le rubis Rouge réagit et semble parler à Cosmo.
Si celui ci est brisé il ne peut plus réagit...
donc le rubis est encore autre chose.
En fait...
Apparemment c'est à la réaction du rubis que le typhon a été téléporté...
mais même si Cosmo a des pouvoirs...
Comment a t elle fait pour retrouver sa planète originelle ... ?
Donc je me demande si en fait le rubis rouge
ne contiendrai pas l'esprit de sa mère.
C'était sa mère qui avait voté pour que les gens de leur peuple
portent ces rubis.
enfin la fin est bientot là..
on verra ^^i
Dans l'episode 73, le rubis rouge réagit et Cosmo fait téléporter le Typhoon sur sa planète d'origine...
à ce moment là je pensais à 2 choses...
Soit le rubis rouge etait le mouchard de Dark oak
soit le rubis Rouge est ce qui empeche Cosmo d'utiliser ses pouvoirs...
et le fait de se briser et le désespoir a permis cette téléportation
Or dand l'episode 76 ...
le rubis Rouge réagit et semble parler à Cosmo.
Si celui ci est brisé il ne peut plus réagit...
donc le rubis est encore autre chose.
En fait...
Apparemment c'est à la réaction du rubis que le typhon a été téléporté...
mais même si Cosmo a des pouvoirs...
Comment a t elle fait pour retrouver sa planète originelle ... ?
Donc je me demande si en fait le rubis rouge
ne contiendrai pas l'esprit de sa mère.
C'était sa mère qui avait voté pour que les gens de leur peuple
portent ces rubis.
enfin la fin est bientot là..
on verra ^^i

2
Bon, j'ai raté l'épisode d'hier, j'ai vu que la fin...j'ai pas tout compris :
'fin bon...cette VF est assez réussie, mais les voix de Rouge et Tails m'énervent...je n'oublierai jamais le coup de l'"ATTAAAQUE TOUPIIIIE" dans la saison 1 à la place du Drill Drive...Enfin bon, et la voix de Tails est trop féminine...
Knuckles m'énerve avec ses bruits aiguë quand il est en action que ce célebre Spongebob lui donne...
Et la voix française de Shadow, étant fan de Charmed, je suis plus habitué à la voir sur Leo que sur Shadow, j'ai du mal à m'y faire, mais elle va assez bien...
y'a Sonic qui se fait bouffer par Dark Oak transformé, puis il tombe dans une planète aquatique dominée par des arbres ?...Et où sont passées les C.E. ?
'fin bon...cette VF est assez réussie, mais les voix de Rouge et Tails m'énervent...je n'oublierai jamais le coup de l'"ATTAAAQUE TOUPIIIIE" dans la saison 1 à la place du Drill Drive...Enfin bon, et la voix de Tails est trop féminine...
Knuckles m'énerve avec ses bruits aiguë quand il est en action que ce célebre Spongebob lui donne...
Et la voix française de Shadow, étant fan de Charmed, je suis plus habitué à la voir sur Leo que sur Shadow, j'ai du mal à m'y faire, mais elle va assez bien...

2
Il y a quelque chose de troublant dans le speech de Dark Oak, quand Sonic est dans le monde parallèle. C'est quasiment au mot près les paroles qu'on peut lire dans le dernier niveau de Rez (un autre jeu SEGA).
Dommage que Luke ait disparu, je le trouvais intéressant. Il aurait pû être un personnage sympathique...
Dommage que Luke ait disparu, je le trouvais intéressant. Il aurait pû être un personnage sympathique...

1
2
12
sinan solly dark oak dit que le rubis de cosmo est dangereux (pour lui)....
Au passage j'ai bien aimé shadow et l'intérogation des témoins à la punicher....(ep75)
Au passage j'ai bien aimé shadow et l'intérogation des témoins à la punicher....(ep75)

3
10
15
C'est quasiment au mot près les paroles qu'on peut lire dans le dernier niveau de Rez (un autre jeu SEGA).
Peut-être que ce discours de Rez ne venait même pas de ce jeu, à la base ?
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart