Popularité de Rockman / Megaman chez nous!!...
18 réponses à ce sujet

22
68
21
Comme ça me désole un peu de constater que le marché du jeu vidéo chez nous ne se passe presqu'uniquement du côté des jeux de bagnoles et de sport, j'aimerais voir si les grands mythes du jeu vidéo avec leur univers original créé de toute pièce ont encore la côté chez nous!!...
Et je voudrais tester ROCKMAN ( pour voir si la diffusion du D.A. .EXE à des répercussions sur les ventes de jeux de la série en général )!!...
Si vous participez au sondage, faîtes-le sérieusement s'il vous plaît!!...
( Vous pouvez ensuite raconter votre découverte de la série en commentaire, avec quelle série vous l'avez connu, si vous l'avez connu par les jeux vidéo ou bien le récent D.A., si vous apprécier tout, votre série préférée, la continuité entre séries, si vous en acheter un de temps en temps ou tous, etc... )
Et puis sachez que notre... euh... ami ( !!... ) Gressmon a quant à lui décidé de faire un site sur la série ROCKMAN ZERO... voici l'adresse:
http://zerodata.fr.st
Et je voudrais tester ROCKMAN ( pour voir si la diffusion du D.A. .EXE à des répercussions sur les ventes de jeux de la série en général )!!...
Si vous participez au sondage, faîtes-le sérieusement s'il vous plaît!!...
( Vous pouvez ensuite raconter votre découverte de la série en commentaire, avec quelle série vous l'avez connu, si vous l'avez connu par les jeux vidéo ou bien le récent D.A., si vous apprécier tout, votre série préférée, la continuité entre séries, si vous en acheter un de temps en temps ou tous, etc... )
Et puis sachez que notre... euh... ami ( !!... ) Gressmon a quant à lui décidé de faire un site sur la série ROCKMAN ZERO... voici l'adresse:
http://zerodata.fr.st
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor

2
J'avais acheté les deux megaman Legend sur playsation...

22
68
21
Et bien il te manquait l'épisode spécial dédié à Tron et sorti uniquement au Japon!!...
O: )=
O: )=
Zor
Zor

11
36
23
J'ai répondu "plusieurs séries", ayant acheté deux épisodes de la série classique sur NES et Game Boy, ainsi que du megaman X...
2
Moa j'ai touuuuuuuuuuuuuuuuuuuut tout tout tout Rockman, tout les exe,tout les classiques (même le monopoly et le RPG sur play), j'ai tout les X, tout les Zéro, tout les Dash (même en yaponais), tout les pains d'épices, oups je me suis emballé, enfin bref moi grand fan du petit robot de Capcom. Ja'i tout les épisode de la série americano japonaise, et j'ai les 3 OAV (même si ils sont à la limite de la neuneutise), et j'ai tout les épisode de exe et axess (enfin sous titré) et tout les épisode français diffusé jusque là (bouhouhouhou on est déjà a un total de 5 épisodes manquant)
Perfecto, et voici Eïlize celle qui désormais me représentera en avatar.
Vous savez quoi ? Ecrire une histoire 100 % sois même c'est plus dur que d'adapté un truc qui existe déjà même si on est plus libre.
Vous savez quoi ? Ecrire une histoire 100 % sois même c'est plus dur que d'adapté un truc qui existe déjà même si on est plus libre.

22
68
21
Moi aussi j'ai le Monopoly ( ROCKMAN BOARD ) mais je ne vois pas de quel RPG tu parles!!...
Serait-ce ROCKMAN SUPER ADVENTURE sur Saturn et PSX?!... Si c'est un autre, alors je ne dois pas l'avoir!!...
Serait-ce ROCKMAN SUPER ADVENTURE sur Saturn et PSX?!... Si c'est un autre, alors je ne dois pas l'avoir!!...
Zor
Zor
2
Oui c'est le Rockman super adventure, trop trop bon ce jeu, les vidéo sont des petites merveilles et surtou les boss de Rockman 1 sont...gentils ^^.
Seul pépin... pas de version americaine donc j'y comprend que chie et je joue à la chance.
Seul pépin... pas de version americaine donc j'y comprend que chie et je joue à la chance.

22
68
21
Oui, il est super bien... depuis l'époque Mega CD, j'ai toujours rêvé d'un SONIC en D.A. intéractif comme ça!!...
Zor
Zor
2
moi j ai:
megaman exe 2 et3 (fr)
megaman x 1et 2 (fr)
megaman et forte (jap) sur gba
megaman zero 2et3(fr)
megaman exe transmiton (fr)
megaman 1 2 3 (fr) gb
sinon j ai trois figurines est le pet de megaman en jouet
megaman exe 2 et3 (fr)
megaman x 1et 2 (fr)
megaman et forte (jap) sur gba
megaman zero 2et3(fr)
megaman exe transmiton (fr)
megaman 1 2 3 (fr) gb
sinon j ai trois figurines est le pet de megaman en jouet

22
68
21
Pour convaincre ceux qui n'ont pas encore acheté MEGAMAN ZERO 3 que c'est une erreur de passer à côté d'un jeu de plateforme / action aussi riche, voici un petit test:
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 1_test.htm
Et si vous voulez l'acheter après lecture du test et les encouragements des fans ici présents, et bien cherchez bien car il semblerait qu'on ne le trouve pas partout!!...
Mais un tel jeu vaut la recherche... certains sites internet le vendent, mais pas tous!!...
Par exemple, je sais qu'Amazon.fr ne le vend pas ( encore )!!...
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 1_test.htm
Et si vous voulez l'acheter après lecture du test et les encouragements des fans ici présents, et bien cherchez bien car il semblerait qu'on ne le trouve pas partout!!...
Mais un tel jeu vaut la recherche... certains sites internet le vendent, mais pas tous!!...
Par exemple, je sais qu'Amazon.fr ne le vend pas ( encore )!!...
Zor
Zor

2
7
9
Tu n'est pas sans savoir qu'Amazon se désengage du marché français et que par conséquent, cela fait 1 mois qu'ils ne réactualisent pas leur catalogue. Rabats-toi sur alapage.com.

22
68
21
Ah si... je ne le savais pas du tout !!...
Zor
Zor

2
Hmm petit détail vlad. si Tron est sortie seulement au japon, pourquoi serais-t-il a mon tit magasin du coin ? lol
en tout cas, moi jai de mégaman 1 a 8 sur nes et snes
hmm X a X5, sur snes et playstation, je ne me suis pas encore acheter X7 car il ne ma pas vraiment plu.
par contre jai megaman aniversary collection (qui comprend tout les MM du premier au 8, sans parlé de la premiere épisode de la vieille anime de MM ^^ )
je ne me suis pas acheter commende mission encore mais je crois bien quil va rentré apres GTA san andreas lol
p.s Jsuis Quebecois ! (au cas ou la)
en tout cas, moi jai de mégaman 1 a 8 sur nes et snes
hmm X a X5, sur snes et playstation, je ne me suis pas encore acheter X7 car il ne ma pas vraiment plu.
par contre jai megaman aniversary collection (qui comprend tout les MM du premier au 8, sans parlé de la premiere épisode de la vieille anime de MM ^^ )
je ne me suis pas acheter commende mission encore mais je crois bien quil va rentré apres GTA san andreas lol
p.s Jsuis Quebecois ! (au cas ou la)
Life it seems, will fade away,
Drifting further every day,
Getting lost within Myself,
nothing matters, No one else,
I have lost the will to live, simply nothing more to give,
there is nothing more for me, need the end to set me free ...

2
7
9
Tu ne peux pas ne pas aimer Rockman X7 si tu as aimé les précédents. Rockman, contrairement à Sonic, est une série connue pour son immobilisme d'épisode en épisode et mis à part la 3D, le dernier opus ( X7 ) est tout à fait jouable bien qu'il n'entrera pas dans l'histoire.

2
je ne dis pas que MMX7 est pas bon, mais je crois qu'ils auraient pus fair mieux avec sa. en tout cas c mon opinion. (jai essayer de comparé MM 1 a X7 et me semble que le premier est plus dur que X7 lol)
Life it seems, will fade away,

2
Je trouve que Megaman est connu ici oui, mais pas à ça juste valeur à l'origine y a une histoire...
Le jeux restera plus apprécié au japon pour son coter mystérieux et c'est se coter qui matir dans les différente séries Megaman. Depuis Megaman 8, l'histoire est en constante évolution et on se rapproche de plus en plus de la fin de l'histoire !
Maintenant Capcom on fait un coup marketing en sortant la séries Megaman Battle Network Nt Warrior en france, bon c bien mais sa reste du pure marketing avec le massacre des épisode a la clés ! (j'imagine meme pas la saison Axess et Stream en France ! l'horreur !)
Megaman Battle Network, c'est sympa a regarder et sa retrace un peut le storyline de la séries classic avec des modification pour rendre un peut plus marketing !
Mais pour moi le plus important reste le storyline d'origine, cad Megaman/X/Zero/Legend
Edit : je vous invite a débattre avec d’autres fans sur Dimension MMX
Une amies "CaptainX" et moi-même avec l’appui des fans, nous lançon une pétition contre Capcom Europe lire le post sur le forum ICI Contre leurs manque d’initiative flagrant pour les différente séries Megaman en France.
le plus important reste les jaquette et le site Megaman Europe la pétition va se baser sur sa! voila
Le jeux restera plus apprécié au japon pour son coter mystérieux et c'est se coter qui matir dans les différente séries Megaman. Depuis Megaman 8, l'histoire est en constante évolution et on se rapproche de plus en plus de la fin de l'histoire !
Maintenant Capcom on fait un coup marketing en sortant la séries Megaman Battle Network Nt Warrior en france, bon c bien mais sa reste du pure marketing avec le massacre des épisode a la clés ! (j'imagine meme pas la saison Axess et Stream en France ! l'horreur !)
Megaman Battle Network, c'est sympa a regarder et sa retrace un peut le storyline de la séries classic avec des modification pour rendre un peut plus marketing !
Mais pour moi le plus important reste le storyline d'origine, cad Megaman/X/Zero/Legend
Edit : je vous invite a débattre avec d’autres fans sur Dimension MMX
Une amies "CaptainX" et moi-même avec l’appui des fans, nous lançon une pétition contre Capcom Europe lire le post sur le forum ICI Contre leurs manque d’initiative flagrant pour les différente séries Megaman en France.
Avant de lire tout ça je tiens à préciser tout de suite je n'ai pas écris de façon neutre et j'ai critiqué à font ^^'
J'avais vraiment les nerfs quand j'avais écris ça ^^' Donc certaines choses sont assez vache et je m'excuse, y'a pas que des incompétents chez Capcom XD
---------
STOP !!!
Capcom Europe est une véritable catastrophe ! Ils se plaignent que leurs ventes au niveaux Megaman soit en baisse, mais c’est tout a fait normal !
Regardez bien leur petit site Megaman en flash : Une horreur ! Tout est bâclé et tournée de façon stupide et vraiment dépourvue de sens par rapport aux séries elle-même qui sont traitées sur ce site. Allez y jeter un œil http://www.megaman-central.com/french/home.html
Mais ce n’est pas tout, les nouvelles notices et boites sont à l’effigie du site, le logo est le même partout et est sans originalité comparé aux boites des USA et du Japon, à ce train là, autant laisser des professionnel faire le travail. Car depuis l’an 2003, on a l’impression que Capcom Europe n’a employé que des incapables qui ne connaissent même pas le thème sur lequel ils travaillent, même pas fichu également de traduire les jeux dans leur totalité en Français (Mise à part la notice, oh oui, c’est bien plus important que traduire le jeu lui-même mesdames et messieurs !) C’est une consternation pour les fans de Megaman d’Europe !
Mais l’espoir est revenu en 2004, Megaman X7 est sûrement le seul jeu Megaman avec un sous titrage Français, Allemand, Espagnol et Italien. Enfin ! Ils se sont bougés l’arrière train pour les fans (ou pour l’argent plutôt) mais encore une fois beaucoup on été déçus, comparez la version USA à l’Européenne !
L’écran titre est bâclé, idem pour la boîte et sa notice, dieu merci, ils ont conservé les artworks originaux ! Et les traductions des voix du jeu ne sont pas baclé, c’est en progrès !
On ne sait toujours pas pourquoi les jeux Européens sont toujours autant modifié, ils devraient prendre le temps de comprendre les fans et leurs attentes. Alors une chose Capcom Europe : NE TOUCHEZ PAS AUX JEUX ET CONTENTEZ VOUS DE LE TRADUIRE ! Ca vous fera des économies par la même occasion. Ne chercher pas l’originalité : vous n’en avez pas, alors laissez faire des professionnels s’il vous plait.
Captain_X, j’en ai ma claque des conneries comme ça !
---------
J'avais écris tout ça durant mes vacances au Portugal, si je ne le montre que maintenant c'est avant tout parce que j'avais oublié et aussi que j'aimerais connaitre votre avis vis à vis de tout ça ^_^
le plus important reste les jaquette et le site Megaman Europe la pétition va se baser sur sa! voila

Power surpassing a human... The heart fail ~ K I N G D O M H E A R T S
2
Vous savez les changement sur les boite et livret date depuis le premier Rockman, sauf qu'à l'époque de Rockman 1 et 2les boites européennes était beaucoup (et de très loin) moins laide que les boites US (je ne compare pas avec la version Jap car c'est pas comparable).
Mais bon il est vrai que depuis quelque temps le service marketing de capcom europe se fiche royalement du consommateur (a part avec les jacquette de Biohazard renaissance et zéro qui sont quand même d'une qualité agréable (surtout le zéro je trouve la jacquette jap/US trop artificiel) et en plus la police utilisé pour écrire resident evil est la même que la japonaise (pas comme pour la version US ou la police a été changé et c'est pas beau).
Mais pour Rockman, c'est vrai ils ont fait l'effort de traduire X7 si on peut appeler ça une traduction je n'avais pas vu autant de faute depuis les Sonic adventure.
Enfin bon Capcom US et jap se sont toujours foutu du publique européen et capcom europe n'est qu'une bande de branquignole pleurnichard.
Mais bon il est vrai que depuis quelque temps le service marketing de capcom europe se fiche royalement du consommateur (a part avec les jacquette de Biohazard renaissance et zéro qui sont quand même d'une qualité agréable (surtout le zéro je trouve la jacquette jap/US trop artificiel) et en plus la police utilisé pour écrire resident evil est la même que la japonaise (pas comme pour la version US ou la police a été changé et c'est pas beau).
Mais pour Rockman, c'est vrai ils ont fait l'effort de traduire X7 si on peut appeler ça une traduction je n'avais pas vu autant de faute depuis les Sonic adventure.
Enfin bon Capcom US et jap se sont toujours foutu du publique européen et capcom europe n'est qu'une bande de branquignole pleurnichard.