Full Metal Alchemist
241 réponses à ce sujet
2
4
Ca n'est pas Slot mais Sloth (la paresse, je crois).
C'est domage qu'il n'ait fait aucun effort sur la prononciation dans la VF.
C'est domage qu'il n'ait fait aucun effort sur la prononciation dans la VF.
Suis-je le gardien de mon frère ?
1
9
Mais ce qui est sûr,c'est que,ça ne finira par pareil que l'animé.C'est ça qui met un peu le bordel,surtout que le film FMA est sorti au Japon.
2
2
si si sloth et wrath sont dans le manga (g vu les scans hé ho!!)
mahuf....makapuf (michel rocard powaaaaa)
2
si si sloth et wrath sont dans le manga (g vu les scans hé ho!!)
je te dit que non le fils d'Izumi et la Mere d'ed et al sont morts tout les deux! ecoute j'en suis au chapite 50 je pense savoir de quoi je parle quand meme merde...
La cacahuette c'est le mouvement perpetuel à la portée de l'homme © JC
2
2
lol t'enerve pas: SLOTH ET WRATH sont dans le manga !
Mais je ne parle pas de la mère de ed et al ni du fils d'izumi!(c'est dommage d'ailleurs)
Je l'ai dit plus haut (ou la page d'avant) :
Wrath est représenté par le generalissime et sloth par un colosse monstrueux qui ne fait que de creuser!
Mais en aucun cas je parlais de l'homonculus ressemblant a trisha elric (juliet douglas sous son faux nom) et de...mince pourquoi izumi l'a pas baptisé???
donc les 7 péchés capitaux SONT dans le manga!
Mais je ne parle pas de la mère de ed et al ni du fils d'izumi!(c'est dommage d'ailleurs)
Je l'ai dit plus haut (ou la page d'avant) :
Wrath est représenté par le generalissime et sloth par un colosse monstrueux qui ne fait que de creuser!
Mais en aucun cas je parlais de l'homonculus ressemblant a trisha elric (juliet douglas sous son faux nom) et de...mince pourquoi izumi l'a pas baptisé???
donc les 7 péchés capitaux SONT dans le manga!
2
4
Wrath est représenté par le généralissime ? Mais alors, qui fait "l'orgueil" ?
Suis-je le gardien de mon frère ?
2
2
c'est le seul homonculus non decouvert il me semble...
2
lust : luxure
glutonny : gourmandise
envy : envie
sloth : fainéantisme
wrath : colére
greed : avarisme
le généralissime bradley : orgeuille
dante : le patron
fin de l'histoire
glutonny : gourmandise
envy : envie
sloth : fainéantisme
wrath : colére
greed : avarisme
le généralissime bradley : orgeuille
dante : le patron
fin de l'histoire
2
2
on parle du manga là...
J'en rpofite du up de ce topic (je ne voulais pas flooder)
que les 5 derniers episodes de fma seront exceptionellemtn diffusé le lundi 17 octobre de 5h a 7h du matin (-_-")!
Preparez vos magnetos!
La question: est ce que ce sera en clair?
J'en rpofite du up de ce topic (je ne voulais pas flooder)
que les 5 derniers episodes de fma seront exceptionellemtn diffusé le lundi 17 octobre de 5h a 7h du matin (-_-")!
Preparez vos magnetos!
La question: est ce que ce sera en clair?
22
68
21
Je viens de finir la lecture des deux premiers volumes en français et je suis tombé sur un drôle de truc pour le copyright: ce manga a été publie pour la première au Japon en 2002 par Square Enix!!...
Je ne savais pas que cette boîte était aussi une maison d'édition!!...
Ils éditent quoi d'autre?!...
Et si jeux vidéo il y a, ils seront donc faits par Square Enix?!...
(En plus, en 2002, il me semble que Square Enix n'existait pas, mais bon...)
Je ne savais pas que cette boîte était aussi une maison d'édition!!...
Ils éditent quoi d'autre?!...
Et si jeux vidéo il y a, ils seront donc faits par Square Enix?!...
(En plus, en 2002, il me semble que Square Enix n'existait pas, mais bon...)
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
2
2
en fait j'ai adoré vraiment les premiers episodes surtout celui ou tucker utilise sa fille car c'est cette episode qui rend acrro a fm (je parle de l'animé)
Puis j'ai vu dans un opening le nom de square enix.
N'ayant jamais ,je dis bien JAMAIS , joué a un final fantasy je me suis dit je vais enfçin savoir si ce sont des "pros dans le domaine du spectacle" (aussi bien en jeux video que en animé).
Résultat:Si jamais les FF sont pareils je les prend tous d'affilés et je m'achete une ps2 avec!
Puis j'ai appris que la manga (paru avant l'animé) etait dans un magasine japonais nommé "shonen gangan" .Et j'ai su que square-enix participait a ce magasine.
Puis le premier chapitre est sorti fin 2001 je crois car les tomes 1 et 2 snt arrivés janvier 2002 au japon (voila pour la date).Depuis il y'a un chapitre au japon tout les 12 du mois et tout les 4 mois environ il y'a 1 tome qui sort.A noter que hiromu arakawa a prévu au moins 20 tomes devant le succès de cette serie mais elle voulait surtout FINIR cette serie (un peu comme si on comparait le cameleon a "charmed" .L'un a une fin et l'autre avance on sait ou a chaque fois." ) .
Pour square enix sache que 3 jeux fma sont sorti au japon (dont 2 aux etats unis je crois) mais uniquement sur ps2.
C'est square enix qui a fait le jeu bien sur avec en + des cinematiques mangas inédites faites par le studio BONES (qui a fait l'animé).
Il me semble que l'histoire des jeux ne concernent pas la quete de nos 2 heros mais sont plus des enquetes mi policières mi science-fiction (comme le debut de la saison 1 avec madjal ,le pretre cornello ou encore barry le boucher: qui arrivera très vite dans le manga et pour plus longtemps au point que les homonculus commencent a s'inquieter a son sujet car il pourrait etre un rival .Enfin c'est dire si il a plus de l'importance dans le manga.).
L'histoire des jeux je pense concernent donc les méfaits de personnes qui ne respectent pas la loi principale: l'echange equivalent que les soldats doivent faire respecter (après tout ed est un soldat).Le must ce sont les cinématiques avec les voix du dessin animé.D'après ce que j'ai entendu ce n'est pas une adaptation ridicule sur jeux video comme un bob-l'eponge ou tarzan 2 mais bel et bien un veritable rpg de folie!On peut utiliser des elements du dfecor pour les transmuter,on apprend des nouvelles attaques etc...
Le manga est arrivé en france attendez vous au jeux (du moins je l'espere) !
voila vlad j'espere que je t'aurais éclairé!
Puis j'ai vu dans un opening le nom de square enix.
N'ayant jamais ,je dis bien JAMAIS , joué a un final fantasy je me suis dit je vais enfçin savoir si ce sont des "pros dans le domaine du spectacle" (aussi bien en jeux video que en animé).
Résultat:Si jamais les FF sont pareils je les prend tous d'affilés et je m'achete une ps2 avec!
Puis j'ai appris que la manga (paru avant l'animé) etait dans un magasine japonais nommé "shonen gangan" .Et j'ai su que square-enix participait a ce magasine.
Puis le premier chapitre est sorti fin 2001 je crois car les tomes 1 et 2 snt arrivés janvier 2002 au japon (voila pour la date).Depuis il y'a un chapitre au japon tout les 12 du mois et tout les 4 mois environ il y'a 1 tome qui sort.A noter que hiromu arakawa a prévu au moins 20 tomes devant le succès de cette serie mais elle voulait surtout FINIR cette serie (un peu comme si on comparait le cameleon a "charmed" .L'un a une fin et l'autre avance on sait ou a chaque fois." ) .
Pour square enix sache que 3 jeux fma sont sorti au japon (dont 2 aux etats unis je crois) mais uniquement sur ps2.
C'est square enix qui a fait le jeu bien sur avec en + des cinematiques mangas inédites faites par le studio BONES (qui a fait l'animé).
Il me semble que l'histoire des jeux ne concernent pas la quete de nos 2 heros mais sont plus des enquetes mi policières mi science-fiction (comme le debut de la saison 1 avec madjal ,le pretre cornello ou encore barry le boucher: qui arrivera très vite dans le manga et pour plus longtemps au point que les homonculus commencent a s'inquieter a son sujet car il pourrait etre un rival .Enfin c'est dire si il a plus de l'importance dans le manga.).
L'histoire des jeux je pense concernent donc les méfaits de personnes qui ne respectent pas la loi principale: l'echange equivalent que les soldats doivent faire respecter (après tout ed est un soldat).Le must ce sont les cinématiques avec les voix du dessin animé.D'après ce que j'ai entendu ce n'est pas une adaptation ridicule sur jeux video comme un bob-l'eponge ou tarzan 2 mais bel et bien un veritable rpg de folie!On peut utiliser des elements du dfecor pour les transmuter,on apprend des nouvelles attaques etc...
Le manga est arrivé en france attendez vous au jeux (du moins je l'espere) !
voila vlad j'espere que je t'aurais éclairé!
2
Bon je remonte ce topic,
mais c'est seulement maintenant que je me suis mis sur FMA.
Et je dois dire que j'adore vraiment beaucoup cette série.
je la trouve très triste, l'humour et la baston sont vraiment très bien dosé.
la baston, c'est plus que de la baston au simple combat corp à corp,
c'est carrément des stratégies militaires pour des desseins bien plus
horribles.
FMA laisse vraiment un gout amère.
Je suis un peu aller regarder les sites francais s'y liant...
malheureusement, y a beaucoup de gosses qui ne comprennent pas le fond de la chose, et qui trouvent la série juste cool...
par ce que apparemment, ça doit etre cool d'avoir un bras d'acier et de savoir faire de l'alchimie et de se battre...
y en a même qui demandent comment faire de l'alchimie réellement...
--
Bon pour ceux qui comme moi sont tardif à découvrir FMA.
Je reprend l'histoire de base :
Je précise bien que c'est "l'histoire de base".
Car la série TV (51épisode+1film) et le manga (14volumes pour l'instant) sont totallement différent.
le début commence quasiment pareil, alors que le milieu de l'histoire
et l'approche de la fin son différents, voir totallement contraire !!!
Le plus gros exemple c'est (SPOILERS) :
Ce qui veut dire que l'explication des homunculus est totallement
différente d'une histoire à l'autre.
On peut donc avoir plaisir à découvrir autand la version manga que la version TV.
"Full Metal Alchemist" dont le titre japonais est "Hagane no Renkinjutsushi"
vous entendez souvent ce mot quand vous regarder une Vost.
qui veut dire "Alchemist d'acier", et Edward se fait très souvent appelé par ce sobriquet, donc c'est à savoir.
Le manga de FMA est fait par une fille Hiromu Arakawa
qui élevée à la campagne s'est beaucoup inspiré de la ferme
pour faire FMA. en prenant des principe du genre
"on obtient rien sans rien".
Je me suis amusé à comparer FMA à Naruto, car ces 2 séries sont à la mode.
voilà ce que ça donne :
y a pas vraiment de spoilers donc pas de soucis.
Alors que Naruto représente la quete du pouvoir, de devenir de plus en plus fort et d'etre le meilleur... idem que Dragon ball, ou que Yuyu hakusho.
FMA c'est surtout l'histoire de pauvres gosses, surtout pour le héros Edward, qui sont tombé dans une grosse mélasse et qui essayent désespéremment de s'en sortir.
Naruto met en avant l'amitié et le fait qu'on devient fort en défendant les gens qui nous sont chers.
FMA montre le lien d'amour pur et très fort qu'il peut y avoir entre les deux frères.
Edward prend sur lui tout le poid de leurs erreurs en faisant la promesse qu'il rendra à son frère son corps originel, et pour ça il est pret à tout, presque même à tuer. Pour celà il n'hésite pas à devenir un chien de l'armée.
Le personnage devient fort par sa manière à devenir adulte, en prenant des décisions douloureuses et gardant le souvenir et le regret d'actions impardonnables.
et non en s'entrainant sans cesse comme dans Naruto.
Dans Naruto les Personnage féminin ont des roles de potiches, elles sont malgré le terme de ninja très souvent nunuches et faibles. elles ne sont là qu'en tand qu'extra et n'apportent pas grand chose à l'evolution de l'histoire, sauf peut etre le 5eme Hokage..., il est vrai que le combat est un domaine de mec.
Dans FMA, les roles féminin ont vraiment leur importance, et sont presque parfois tout aussi importants que les masculins, Par exemple, Winry est la voisine d'enfance des frère Elric, quand Edward perdra son bras et sa jambe elle aura une place très importante en tand que Mecano de Edward, mais également en tand que soeur qui attend leur retour.
Naruto est un personnage qui a été isolé durant son enfance, mais son enthousiasme attire les autres. et ses succès et décisions incite les autres à changer. et il veut etre adulé de tous.
dans FMA, les frères Elric s'isolent, et décident de choisir leur chemin seuls, ils ont brulé leur maison afin de ne plus avoir de maison dans lequel revenir, et pensent etre seuls.
Ils ont cependant sans s'en rendre vraiment compte, tout leur village comme famille, ainsi que Winry et sa grand mère, ils seraient tous pret à acceuillir les frères dans leur maison.
Dans Naruto, les techniques ninja sont exécutés avec des symboles formés par les mains.
Dans FMA, l'achemie se fait grace à des cercles de transmutation. Or dès le début de la série, pour utiliser l'alchimie, Edward n'a pas besoin de cercle de transmutation, mais simplement de joindre ses 2 mains ensembles et de les mettres sur le matériel de son choix...
dès le début on a la première intrigue, comment se fait il que Edward n'a pas besoin de cercle alors que Alphonse en a besoin ?
Dans Naruto y a plein de bastons,
Dans FMA y en a quelques uns surtout qu'Edward a le don de se fourrer là où il faut pas, mais les combats ont tendance à être courts, et l'histoire repose surtout sur la stratégie cachée des guerres plus que des combats.
----------------
Voilà une petite analyse sur l'alchimie dans FMA.
c'est un peu poussé, et possède quelques spoilers.
Dans FMA, tout le monde est capable de faire de l'alchimie, en étant naturellement plus ou moins doué,
comme n'importe qui peut prendre un crayon et dessiner mais tout le monde n'est pas capable de faire un chef d'oeuvre.
L'anime pousse plus loin en mettant carrément en évidence que FMA est en fait un monde parallèle du notre, dans lequel l'alchimie se serait développé plus que la technologie, et serait donc un monde préféré de dieu.
Notre monde est donc montré comme un monde limité, sur lequel ni magie ni alchimie ne peut fonctionner.
L'alchimie tel qu'on le connait dans la réalité, a pour principe de transformer un metal en un autre, notamment en or, ou de créer un elixir de vie ou quelquechose capable de soigner toutes les maladies et souffrance corporelles grace à un élément essentiel 'la pierre philosophale'.
D'après les livres, l'alchimie est plus qu'une science mais presque une religion, elle inclut donc un investissement spirituel, et est très souvent associé à la magie et à divers aspects de l'esotérisme.
C'est en quelquesorte l'ancêtre de la chimie et des recherches technologiques actuels.
FMA est donc une imagination de ce que aurait été l'alchimie si elle avait évolué. On aurait plus eu besoin d'éprouvette et autre balon et récipients pour transmuter les métaux,
Il suffirait de déssiner un cercle magique
comme les mandalas des divers rites de magie,
afin de faire appel aux forces de la nature,
et de toucher le cercle avec les mains afin d'y mettre sa propre force psychique pour activer le changement de molécule. et faire que tout objets devienne autre chose.
Ca serait vachement pratique pour la cuisine !
Vous prenez tout les ingrédients et les faites transmuter puis vous obtenez un gateau en quelques secondes :p
FMA ne se limite d'ailleurs pas au métaux et autres liquides,
tout y passe, autand les matières métalliques
que les matières organiques et même les corps humains !
ça montre à quel point l'alchimie a pu évoluer !
C'est d'ailleurs le tabou de ce monde, il est interdit de transmuter
un être humain, car celà crée un tas de problème pour l'équilibre.
C'est pourquoi le monde est régie par des lois,
notamment le principe d'équivalence.
Quand on veut quelquechose on doit donner autre chose de même valeur et de même masse.
FMA est donc bourré d'idées sur ce principe.
par exemple : pour réparer un poste de radio cassé, si il manque une seule pièce, la masse ne sera pas suffisante pour recomposer cette radio.
En changeant les molécules,
on peut transformer une eau froide en eau chaude,
ou transformer de l'herbe en nourriture.
Et les personnes qui se risquent à la transmutation humaine
le paie très très cher souvent de leur propre corps.
Car ce qui vaut un humain reste un autre humain.
Cependant, c'est un point où l'histoire est un peu confuse.
Dans la réalité, l'alchimie est capable non pas de reproduire quelquechose à partir d'une masse équivalente,
mais justement a la possibilité de multiplier cette chose...
Telle une graine qui pousse pour devenir une énorme plante,
c'est l'alchimie de la vie.
Dans l'anime il y a d'ailleurs un des alchimistes
qui peut faire pousser des plantes, d'une manière très facile.
tout comme les flames de l'alchimiste de feu,
qui peuvent etre crée à partir de simples étincelles.
dans le monde il y a énormément de choses inégales.
quelqu'un qui travaille beaucoup n'aura pas forcément de réussite.
C'est pourquoi l'histoire tourne également autour d'un doute,
est ce que le principe d'équivalence existe vraiment ?
Dans FMA, une personne qui transforme quelquechose de petit en quelquechose de plus gros, ne respecte pas le principe d'equivalence.
et a besoin de quelquechose en compensation, comme la pierre philosophale.
Le monde de FMA considère l'alchimie comme une science,
une science capable de manipuler en quelques secondes
tout matériaux qui existe déjà grace aux forces de la nature.
Alors que pour nous, d'un premier coup d'oeil on pourrait se dire que
ça semblerait plutot à de la magie.
et que la mangaka a eu tord d'appeler CA de l'alchimie.
or la véritable magie serait de faire des miracles,
c'est à dire de créer quelquechose à partir de rien.
ou de réellement réssuciter les esprits des morts.
Donc le terme Alchimie est bien le bon, malgré le coté bizarre
d'utiliser des cercles magiques, et de faire les transmutations
en quelques secondes.
Hohenheim est le père des frère Elric,
Elric était le nom de jeune fille de leur mère,
du fait que leur mariage n'a jamais été officiellement enregistré
les 2 frères ont gardé le nom de leur mère.
Leur père Hohenheim est un alchimiste très connu et semble etre plus vieux qu'on ne le croit.
Dans la réalité Hohenheim est un alchimiste renommé des années 1500.
il est un peu le père des médicaments et se fit appeler "Paracelsus".
Alors que FMA se passe vers les années 1900, on se laisserai prendre au jeux, et penser que Paracelse a réellement vécu 400 ans en switchant d'un monde à l'autre.
Autre infos, Quand Ed passe la porte de la vérité,
il dit qu'il a pu voir une connaissance immense de l'univers et de l'alchimie qui s'est mis dans sa tête...
Celà ressemble à la série John Doe,
les producteurs de John Doe explique que quand un humain meurt,
Dieu lui donne toutes les connaissances,
tel Eve qui mort la pomme dans le jardin d'Eden.
et John Doe est donc quelqu'un qui est revenu du royaume des morts.
Dans notre réalité, plusieurs témoignages de personnes
qui on vécu la mort et sont revenus disent etre plus sensibles,
certains reviennent même avec quelques dons psychique
tels que celui de guérir les gens, ou de voir des choses bizarres.
C'est ainsi que dans FMA Edward est capable de faire de l'alchimie
simplement en clappant des mains.
Bon voilà je crois que j'ai exposé toutes les idées que j'avais en tête.
FMA est vraiment une série qui permet d'émettre d'intéressantes hypothèse.
Pour finir
Voilà quelques liens sympas :
http://www.livres-mystiques.com/partieTEXTES/ASavoret/lalchimi.html
http://hdelboy.club.fr/intro_alchimie.htm
http://megadbz.free.fr
http://www.central-city.org/
http://fma-fr.net
http://en.wikipedia.org/wiki/Transmutation_circle
L'opening de Full Metal Sonic
http://www.newgrounds.com/portal/view/276791
mais c'est seulement maintenant que je me suis mis sur FMA.
Et je dois dire que j'adore vraiment beaucoup cette série.
je la trouve très triste, l'humour et la baston sont vraiment très bien dosé.
la baston, c'est plus que de la baston au simple combat corp à corp,
c'est carrément des stratégies militaires pour des desseins bien plus
horribles.
FMA laisse vraiment un gout amère.
Je suis un peu aller regarder les sites francais s'y liant...
malheureusement, y a beaucoup de gosses qui ne comprennent pas le fond de la chose, et qui trouvent la série juste cool...
par ce que apparemment, ça doit etre cool d'avoir un bras d'acier et de savoir faire de l'alchimie et de se battre...
y en a même qui demandent comment faire de l'alchimie réellement...
--
Bon pour ceux qui comme moi sont tardif à découvrir FMA.
Je reprend l'histoire de base :
Code:
FMA c'est l'histoire des 2 frère "Elric" : Edward et Alphonse, passionés d'alchimie. Leur mère meurt de maladie alors qu'ils sont encore tout jeunes (environ 10 ans), et décident d'effectuer le plus grand tabou de ce monde, de réssuciter leur mère.
Cependant, tout ne se passe pas comme prévu, Ils aprennent à leur dépend ce qu'est la loi d'équivalence, on doit donner quelque chose de même valeur que ce que l'on veut.
Edward se fait donc prendre sa jambe gauche et Alphonse son corp entier par le "dieu" du monde.
Dans le désespoir, Edward se sacrifie afin de récupérer l'ame de son frère Alphonse et de la fixer dans une armure. Mais le dieu ne lui prendra que son bras droit.
C'est ainsi que Edward va se retrouver avec une jambe et un bras d'acier, et devenir un Alchimiste d'Etat,... ou plutot un chien de l'armée... afin d'avoir les fonds nécéssaire pour voyager, faire des recherches et avoir accès à des bibliothèques privées afin que lui et son frère retrouvent leur corps originels.
Durant leurs recherches ils vont notamment découvrir les rumeurs sur la pierre philosophale.
Je précise bien que c'est "l'histoire de base".
Car la série TV (51épisode+1film) et le manga (14volumes pour l'instant) sont totallement différent.
le début commence quasiment pareil, alors que le milieu de l'histoire
et l'approche de la fin son différents, voir totallement contraire !!!
Le plus gros exemple c'est (SPOILERS) :
dans le manga, les frère Elric n'ont pas ressucité leur mère mais une personne inconnu. D'ailleurs Edward lui dressera une tombe par respect pour elle.
dans l'anime, ils ont bien ressucité le corp et le mental de leurs mères mais pas son ame. ce corps qui est ensuite devenu un homunculus en mangeant des morceaux de pierre philosophale
Ce qui veut dire que l'explication des homunculus est totallement
différente d'une histoire à l'autre.
On peut donc avoir plaisir à découvrir autand la version manga que la version TV.
"Full Metal Alchemist" dont le titre japonais est "Hagane no Renkinjutsushi"
vous entendez souvent ce mot quand vous regarder une Vost.
qui veut dire "Alchemist d'acier", et Edward se fait très souvent appelé par ce sobriquet, donc c'est à savoir.
Le manga de FMA est fait par une fille Hiromu Arakawa
qui élevée à la campagne s'est beaucoup inspiré de la ferme
pour faire FMA. en prenant des principe du genre
"on obtient rien sans rien".
Je me suis amusé à comparer FMA à Naruto, car ces 2 séries sont à la mode.
voilà ce que ça donne :
y a pas vraiment de spoilers donc pas de soucis.
Alors que Naruto représente la quete du pouvoir, de devenir de plus en plus fort et d'etre le meilleur... idem que Dragon ball, ou que Yuyu hakusho.
FMA c'est surtout l'histoire de pauvres gosses, surtout pour le héros Edward, qui sont tombé dans une grosse mélasse et qui essayent désespéremment de s'en sortir.
Naruto met en avant l'amitié et le fait qu'on devient fort en défendant les gens qui nous sont chers.
FMA montre le lien d'amour pur et très fort qu'il peut y avoir entre les deux frères.
Edward prend sur lui tout le poid de leurs erreurs en faisant la promesse qu'il rendra à son frère son corps originel, et pour ça il est pret à tout, presque même à tuer. Pour celà il n'hésite pas à devenir un chien de l'armée.
Le personnage devient fort par sa manière à devenir adulte, en prenant des décisions douloureuses et gardant le souvenir et le regret d'actions impardonnables.
et non en s'entrainant sans cesse comme dans Naruto.
Dans Naruto les Personnage féminin ont des roles de potiches, elles sont malgré le terme de ninja très souvent nunuches et faibles. elles ne sont là qu'en tand qu'extra et n'apportent pas grand chose à l'evolution de l'histoire, sauf peut etre le 5eme Hokage..., il est vrai que le combat est un domaine de mec.
Dans FMA, les roles féminin ont vraiment leur importance, et sont presque parfois tout aussi importants que les masculins, Par exemple, Winry est la voisine d'enfance des frère Elric, quand Edward perdra son bras et sa jambe elle aura une place très importante en tand que Mecano de Edward, mais également en tand que soeur qui attend leur retour.
Naruto est un personnage qui a été isolé durant son enfance, mais son enthousiasme attire les autres. et ses succès et décisions incite les autres à changer. et il veut etre adulé de tous.
dans FMA, les frères Elric s'isolent, et décident de choisir leur chemin seuls, ils ont brulé leur maison afin de ne plus avoir de maison dans lequel revenir, et pensent etre seuls.
Ils ont cependant sans s'en rendre vraiment compte, tout leur village comme famille, ainsi que Winry et sa grand mère, ils seraient tous pret à acceuillir les frères dans leur maison.
Dans Naruto, les techniques ninja sont exécutés avec des symboles formés par les mains.
Dans FMA, l'achemie se fait grace à des cercles de transmutation. Or dès le début de la série, pour utiliser l'alchimie, Edward n'a pas besoin de cercle de transmutation, mais simplement de joindre ses 2 mains ensembles et de les mettres sur le matériel de son choix...
dès le début on a la première intrigue, comment se fait il que Edward n'a pas besoin de cercle alors que Alphonse en a besoin ?
Dans Naruto y a plein de bastons,
Dans FMA y en a quelques uns surtout qu'Edward a le don de se fourrer là où il faut pas, mais les combats ont tendance à être courts, et l'histoire repose surtout sur la stratégie cachée des guerres plus que des combats.
----------------
Voilà une petite analyse sur l'alchimie dans FMA.
c'est un peu poussé, et possède quelques spoilers.
Dans FMA, tout le monde est capable de faire de l'alchimie, en étant naturellement plus ou moins doué,
comme n'importe qui peut prendre un crayon et dessiner mais tout le monde n'est pas capable de faire un chef d'oeuvre.
L'anime pousse plus loin en mettant carrément en évidence que FMA est en fait un monde parallèle du notre, dans lequel l'alchimie se serait développé plus que la technologie, et serait donc un monde préféré de dieu.
Notre monde est donc montré comme un monde limité, sur lequel ni magie ni alchimie ne peut fonctionner.
L'alchimie tel qu'on le connait dans la réalité, a pour principe de transformer un metal en un autre, notamment en or, ou de créer un elixir de vie ou quelquechose capable de soigner toutes les maladies et souffrance corporelles grace à un élément essentiel 'la pierre philosophale'.
D'après les livres, l'alchimie est plus qu'une science mais presque une religion, elle inclut donc un investissement spirituel, et est très souvent associé à la magie et à divers aspects de l'esotérisme.
C'est en quelquesorte l'ancêtre de la chimie et des recherches technologiques actuels.
FMA est donc une imagination de ce que aurait été l'alchimie si elle avait évolué. On aurait plus eu besoin d'éprouvette et autre balon et récipients pour transmuter les métaux,
Il suffirait de déssiner un cercle magique
comme les mandalas des divers rites de magie,
afin de faire appel aux forces de la nature,
et de toucher le cercle avec les mains afin d'y mettre sa propre force psychique pour activer le changement de molécule. et faire que tout objets devienne autre chose.
Ca serait vachement pratique pour la cuisine !
Vous prenez tout les ingrédients et les faites transmuter puis vous obtenez un gateau en quelques secondes :p
FMA ne se limite d'ailleurs pas au métaux et autres liquides,
tout y passe, autand les matières métalliques
que les matières organiques et même les corps humains !
ça montre à quel point l'alchimie a pu évoluer !
C'est d'ailleurs le tabou de ce monde, il est interdit de transmuter
un être humain, car celà crée un tas de problème pour l'équilibre.
C'est pourquoi le monde est régie par des lois,
notamment le principe d'équivalence.
Quand on veut quelquechose on doit donner autre chose de même valeur et de même masse.
FMA est donc bourré d'idées sur ce principe.
par exemple : pour réparer un poste de radio cassé, si il manque une seule pièce, la masse ne sera pas suffisante pour recomposer cette radio.
En changeant les molécules,
on peut transformer une eau froide en eau chaude,
ou transformer de l'herbe en nourriture.
Et les personnes qui se risquent à la transmutation humaine
le paie très très cher souvent de leur propre corps.
Car ce qui vaut un humain reste un autre humain.
Cependant, c'est un point où l'histoire est un peu confuse.
Dans la réalité, l'alchimie est capable non pas de reproduire quelquechose à partir d'une masse équivalente,
mais justement a la possibilité de multiplier cette chose...
Telle une graine qui pousse pour devenir une énorme plante,
c'est l'alchimie de la vie.
Dans l'anime il y a d'ailleurs un des alchimistes
qui peut faire pousser des plantes, d'une manière très facile.
tout comme les flames de l'alchimiste de feu,
qui peuvent etre crée à partir de simples étincelles.
dans le monde il y a énormément de choses inégales.
quelqu'un qui travaille beaucoup n'aura pas forcément de réussite.
C'est pourquoi l'histoire tourne également autour d'un doute,
est ce que le principe d'équivalence existe vraiment ?
Dans FMA, une personne qui transforme quelquechose de petit en quelquechose de plus gros, ne respecte pas le principe d'equivalence.
et a besoin de quelquechose en compensation, comme la pierre philosophale.
Le monde de FMA considère l'alchimie comme une science,
une science capable de manipuler en quelques secondes
tout matériaux qui existe déjà grace aux forces de la nature.
Alors que pour nous, d'un premier coup d'oeil on pourrait se dire que
ça semblerait plutot à de la magie.
et que la mangaka a eu tord d'appeler CA de l'alchimie.
or la véritable magie serait de faire des miracles,
c'est à dire de créer quelquechose à partir de rien.
ou de réellement réssuciter les esprits des morts.
Donc le terme Alchimie est bien le bon, malgré le coté bizarre
d'utiliser des cercles magiques, et de faire les transmutations
en quelques secondes.
Hohenheim est le père des frère Elric,
Elric était le nom de jeune fille de leur mère,
du fait que leur mariage n'a jamais été officiellement enregistré
les 2 frères ont gardé le nom de leur mère.
Leur père Hohenheim est un alchimiste très connu et semble etre plus vieux qu'on ne le croit.
Dans la réalité Hohenheim est un alchimiste renommé des années 1500.
il est un peu le père des médicaments et se fit appeler "Paracelsus".
Alors que FMA se passe vers les années 1900, on se laisserai prendre au jeux, et penser que Paracelse a réellement vécu 400 ans en switchant d'un monde à l'autre.
Autre infos, Quand Ed passe la porte de la vérité,
il dit qu'il a pu voir une connaissance immense de l'univers et de l'alchimie qui s'est mis dans sa tête...
Celà ressemble à la série John Doe,
les producteurs de John Doe explique que quand un humain meurt,
Dieu lui donne toutes les connaissances,
tel Eve qui mort la pomme dans le jardin d'Eden.
et John Doe est donc quelqu'un qui est revenu du royaume des morts.
Dans notre réalité, plusieurs témoignages de personnes
qui on vécu la mort et sont revenus disent etre plus sensibles,
certains reviennent même avec quelques dons psychique
tels que celui de guérir les gens, ou de voir des choses bizarres.
C'est ainsi que dans FMA Edward est capable de faire de l'alchimie
simplement en clappant des mains.
Bon voilà je crois que j'ai exposé toutes les idées que j'avais en tête.
FMA est vraiment une série qui permet d'émettre d'intéressantes hypothèse.
Pour finir
Voilà quelques liens sympas :
http://www.livres-mystiques.com/partieTEXTES/ASavoret/lalchimi.html
http://hdelboy.club.fr/intro_alchimie.htm
http://megadbz.free.fr
http://www.central-city.org/
http://fma-fr.net
http://en.wikipedia.org/wiki/Transmutation_circle
L'opening de Full Metal Sonic
http://www.newgrounds.com/portal/view/276791
2
J'ai vu le film cette semaine en fansub... c'est toujours un peu triste de concolure une série qu'on a suivi avec passion, mais franchement c'est du grand art, la fin est surprenante, certains persos de l'autre côté de la porte aussi le sont (Hughes est beaucoup moins aimable, Scar-même si on le voit qu'une seconde-n'est pas (encore?)un criminel), l'apparition d'Hitler est cohérente, mais je persiste à penser que Pride ferait un meilleur chef nazi, puisqu'il est mort de la même façon que notre "ami" Adolf. Beaucoup de mort, Envy, Wrath et Gluttony, les 3 derniers Homonculus vivant ont mal tournés, le rôle d'Alphonse est énorme comparé aux premiers épisodes où il ne servait qu'à faire perdre son bras à Ed... Seul regret: la dernière phrase de la fan sub n'a pas été traduite Maintenant je vais suivre le manga, qui, d'après le peu que j'ai lu, se présente comme une alternative à l'anime.
Vlad Oui, certains jeux ont été faits par Square, sur GBA, PS2 et DS mais seulement dispos en import jap et us. Et la presse semble ne pas aimer. J'ai essayé un peu la version GBA, j'ai pas compris grand chose (je comprend pas le Japonais...) mais c'est un RPG classique. Mais de toutes façons, les jeux à licence, moi...
Vlad Oui, certains jeux ont été faits par Square, sur GBA, PS2 et DS mais seulement dispos en import jap et us. Et la presse semble ne pas aimer. J'ai essayé un peu la version GBA, j'ai pas compris grand chose (je comprend pas le Japonais...) mais c'est un RPG classique. Mais de toutes façons, les jeux à licence, moi...
[rabat-joie]
http://img284.imageshack.us/my.php?image=p10359gl.jpg
Et non, je ferme pas le mode '"rabat-joie" :p
http://img284.imageshack.us/my.php?image=p10359gl.jpg
Et non, je ferme pas le mode '"rabat-joie" :p
1
9
Y'a quand même un élément dérangeant dans les 2 derniers épisodes ainsi que dans le film: le monde parallèle. Ce n'est pas une mauvaise idée, mais à partir de là on remarque que Shambala(le monde des alchimistes) est trés faible culturellement. Je m'explique: Dans le monde parallèle il y a différents partis politiques, plusieurs pays, bref comme chez nous. Qui ne fait définitivement pas le poids face à Shambala.
2
2
j'ai pas compris ce que tu veux die M_R
Bon voici l'avis d'un fan.
J'ai apprécié ton résumé Solly meme si je ne sais toujours pas quelle serie tu prefere .
Moi je n'ai jamais lu ou vu un naruto.Je ne vais pas acheter les mangas mais pluot voir l'animé sur game one a partir de demain.
Je tiens bien a préciser que le MANGA fma est TRES different.De nouveaux personages apparaissent (Ling très charismatique !Regardez la couverture du tome 12 pour le voir).
Les homonculus ne sont pas les memes.Y'en a qui risquent d'etre déçus.Wrath et Sloth (de l'animé) sont vraiment d'excellents personnages (wrath un super boulet mais j'adore ce personnage qui meme si il est assez puissant,se retrouve le plus démuni).
Wrath et Sloth sont bien dans le manga mais ce sont d'autres personnages.Pride d'ailleurs n'a pas encore révélé son identité...
Cette serie laisse un gout amer.Tu as raison Solly et c'est CA qui m'a fait aimer cette serie!Compare ca a un pokemon XD (ok c'est peut etre pas un bon exemple mais vu le début de la serie ca aurait pu etre pareil.Jusqu'a l'episode 7...) .Il y'a vraiment des rebondissements.
FMA pour moi etait une serie standard au début.Hop un mechant.On le bute --> episode fini.Ben jusqu'a l'episode 6 c'est comme ca...Après certains risquent d'etre choqués.Pour moi ca m'a fait comme si Mickey se faisait tuer...( XD ca doit etre le champagne d'hier) car on passe d'un monde fantastique et merveilleux a un monde sombre et glauque en meme pas 5 minutes...
C'est cet episode qui m'a fait accrocher a cette serie.Elle ne ressemble a AUCUNE autre serie!L''ambiance est très sombre!Et les differentes phases d'humour sont un peu là pour nous... "rassurer" en quelque sorte (meme si ed et al sont mal partis).
Je vous suggere de télécharger aussi des AMV .Ce sont differents extraits de fma sur fond d'une musique connu pour donner un clip.Des musiques de linkin park (comme dumb) collent très bien.
Aussi c'est la premiere fois que je ressent des emotions aussi fortes a travers des personnages (surtout en VOSTFR meme si la VF est pas mal comparé a d'autres séries) .La mort d'un personnage comique fait toujours peine a voir (je ne dirais pas qui) et assister a son enterrement tout en entendant des paroles poignantes de sa petite fille qui se demande pourquoi son papa va sous la terre...J'ai pas supporté.Comment peut t'on rester insensible a une telle scène?C'est impossible pour moi (sauf si on a pas suivi la série) .
Cette serie ne contient pas vraiment de méchants sauf les serials killeurs et autres meurtriers que ed et al arrentent dans les premiers episodes (façon standard vous savez..). D'ailleurs on frole l'ambiance sombre dès l'episode 4 (brrr..).Les homonculus ont un but!Ils ne cherchent pas a causer la mort des humains (sauf dans le manga...).Ils veulent accomplir leurs objectifs et quiconque s'interposera devant eux devra en subir les consequences.On commence meme a se demander si on a pas été berné depuis le début et si on ne s'est pas trompé de heros...Comme vers la fin de la serie ou schiezka dit: et si les homonculus etaient les gentils dans l'histoire?( je ne sais plus si elle dit ca mais bon y'a un coté comme ca).
La scène ou ed est dans...profond coma (lors de sa transmutation humaine) est ENORME!Si vous repassez au ralenti la scène ou edward reçoit le savoir eternel (y'a des mythes qui dit que quand on meurt dieu nous donne le sens de la vie.Comme john doe.Il sait tout mais lui ...il a eu un probleme lors de sa mort surement...).Il y'a des flash très rapides qui traversent le cerveau d'edward (ces flash montrent meme le futur) ou il voit tout ce qu'il a fait depuis sa courte vie et srtout des flash back de notre monde!Des images de l'histoire,hitler,les nazis,la guerre froide,churchill,staline assis cote a cote,les dinozaures...l'homme de cro magnon,ed et al enfant...
Ca va TRES vite.Et là je me doutais bien que cette serie allait avoir un lien avec notre monde réel.Rien que les homonculus j'ai une hypothèse sur ce qu'ils sont vraiment (dans l'animé).
Une serie enorme.Ma plus belle surprise télévisuelle de l'année 2005.
Bon voici l'avis d'un fan.
J'ai apprécié ton résumé Solly meme si je ne sais toujours pas quelle serie tu prefere .
Moi je n'ai jamais lu ou vu un naruto.Je ne vais pas acheter les mangas mais pluot voir l'animé sur game one a partir de demain.
Je tiens bien a préciser que le MANGA fma est TRES different.De nouveaux personages apparaissent (Ling très charismatique !Regardez la couverture du tome 12 pour le voir).
Les homonculus ne sont pas les memes.Y'en a qui risquent d'etre déçus.Wrath et Sloth (de l'animé) sont vraiment d'excellents personnages (wrath un super boulet mais j'adore ce personnage qui meme si il est assez puissant,se retrouve le plus démuni).
Wrath et Sloth sont bien dans le manga mais ce sont d'autres personnages.Pride d'ailleurs n'a pas encore révélé son identité...
Cette serie laisse un gout amer.Tu as raison Solly et c'est CA qui m'a fait aimer cette serie!Compare ca a un pokemon XD (ok c'est peut etre pas un bon exemple mais vu le début de la serie ca aurait pu etre pareil.Jusqu'a l'episode 7...) .Il y'a vraiment des rebondissements.
FMA pour moi etait une serie standard au début.Hop un mechant.On le bute --> episode fini.Ben jusqu'a l'episode 6 c'est comme ca...Après certains risquent d'etre choqués.Pour moi ca m'a fait comme si Mickey se faisait tuer...( XD ca doit etre le champagne d'hier) car on passe d'un monde fantastique et merveilleux a un monde sombre et glauque en meme pas 5 minutes...
C'est cet episode qui m'a fait accrocher a cette serie.Elle ne ressemble a AUCUNE autre serie!L''ambiance est très sombre!Et les differentes phases d'humour sont un peu là pour nous... "rassurer" en quelque sorte (meme si ed et al sont mal partis).
Je vous suggere de télécharger aussi des AMV .Ce sont differents extraits de fma sur fond d'une musique connu pour donner un clip.Des musiques de linkin park (comme dumb) collent très bien.
Aussi c'est la premiere fois que je ressent des emotions aussi fortes a travers des personnages (surtout en VOSTFR meme si la VF est pas mal comparé a d'autres séries) .La mort d'un personnage comique fait toujours peine a voir (je ne dirais pas qui) et assister a son enterrement tout en entendant des paroles poignantes de sa petite fille qui se demande pourquoi son papa va sous la terre...J'ai pas supporté.Comment peut t'on rester insensible a une telle scène?C'est impossible pour moi (sauf si on a pas suivi la série) .
Cette serie ne contient pas vraiment de méchants sauf les serials killeurs et autres meurtriers que ed et al arrentent dans les premiers episodes (façon standard vous savez..). D'ailleurs on frole l'ambiance sombre dès l'episode 4 (brrr..).Les homonculus ont un but!Ils ne cherchent pas a causer la mort des humains (sauf dans le manga...).Ils veulent accomplir leurs objectifs et quiconque s'interposera devant eux devra en subir les consequences.On commence meme a se demander si on a pas été berné depuis le début et si on ne s'est pas trompé de heros...Comme vers la fin de la serie ou schiezka dit: et si les homonculus etaient les gentils dans l'histoire?( je ne sais plus si elle dit ca mais bon y'a un coté comme ca).
La scène ou ed est dans...profond coma (lors de sa transmutation humaine) est ENORME!Si vous repassez au ralenti la scène ou edward reçoit le savoir eternel (y'a des mythes qui dit que quand on meurt dieu nous donne le sens de la vie.Comme john doe.Il sait tout mais lui ...il a eu un probleme lors de sa mort surement...).Il y'a des flash très rapides qui traversent le cerveau d'edward (ces flash montrent meme le futur) ou il voit tout ce qu'il a fait depuis sa courte vie et srtout des flash back de notre monde!Des images de l'histoire,hitler,les nazis,la guerre froide,churchill,staline assis cote a cote,les dinozaures...l'homme de cro magnon,ed et al enfant...
Ca va TRES vite.Et là je me doutais bien que cette serie allait avoir un lien avec notre monde réel.Rien que les homonculus j'ai une hypothèse sur ce qu'ils sont vraiment (dans l'animé).
Une serie enorme.Ma plus belle surprise télévisuelle de l'année 2005.
2
Sujet super interressant, j'apprécie beaucoup les critiques de Solly et d'Angous.
Une petite référence amusante dans le film vient du fait que les créateurs de la série se sont inspirés non seulement de faits historiques de la Grande Guerre, mais qu'ils ont également poussé le bouchon un peu plus loin en allant jusqu'à illustrer la croyance d'hitler et certains nazis à un peuple souterrain, une race dite parfaite, dont les portes seraient cachées des kilomètres sous terre. Ce monde serait impossible à pénetrer et les seules personnes ayant trouvé ces "portes" auraient mystérieusement disparu. Ce fût sois disant une des raisons qui poussa hitler à "purifier" la planète, clé permettant l'accès à ce peuple parfait.
Pour moi, il est clair et net que ce monde de Shambala illustre parfaitement cette rumeur fantaisiste sur les ambitions cachées d'hitler...
Un peu fou le Fürher ? C'est pas nouveau ça.
J'avais lu ça quelque part sur le net il y a longtemps mais je ne possède plus les sources.
Cependant, FMA reste un des meilleurs animés que j'ai eu l'occasion de regarder, prenant par moments, émouvant à d'autres, parfois la musique est telle qu'on se croirait devant un vrai film. Bref, à voir.
EDIT : J'ai jamais su de qui Glutony était le péché... et vous ?
Une petite référence amusante dans le film vient du fait que les créateurs de la série se sont inspirés non seulement de faits historiques de la Grande Guerre, mais qu'ils ont également poussé le bouchon un peu plus loin en allant jusqu'à illustrer la croyance d'hitler et certains nazis à un peuple souterrain, une race dite parfaite, dont les portes seraient cachées des kilomètres sous terre. Ce monde serait impossible à pénetrer et les seules personnes ayant trouvé ces "portes" auraient mystérieusement disparu. Ce fût sois disant une des raisons qui poussa hitler à "purifier" la planète, clé permettant l'accès à ce peuple parfait.
Pour moi, il est clair et net que ce monde de Shambala illustre parfaitement cette rumeur fantaisiste sur les ambitions cachées d'hitler...
Un peu fou le Fürher ? C'est pas nouveau ça.
J'avais lu ça quelque part sur le net il y a longtemps mais je ne possède plus les sources.
Cependant, FMA reste un des meilleurs animés que j'ai eu l'occasion de regarder, prenant par moments, émouvant à d'autres, parfois la musique est telle qu'on se croirait devant un vrai film. Bref, à voir.
EDIT : J'ai jamais su de qui Glutony était le péché... et vous ?
J'vais t'dire une bonne chose vieux...
Si tu regarde cette signature en ce moment même, c'est que t'es là vautré sur ta chaise de bureau, à rien foutre.... halala..
Si tu regarde cette signature en ce moment même, c'est que t'es là vautré sur ta chaise de bureau, à rien foutre.... halala..
2
2
ben la gourmandise!
Bien sur il y'a des homonculus avec des mystères qui les entourent!Regardez greed et pride.
Pour gluttony il est fort probable que la transmutation interdite ait été pratiqué sur un bébé...
Sinon oui hitler ainsi que son groupuscule (qui a vraiment existé mais je ne me souvient plus du nom.D'aileur ce groupuscule est l'ennemi de edward dans le film) qui vient d'inde (une ile tout près) pensaient réelement qu'ils etaient la race pure (les aryens) car ils se basaient sur des anciennes mythologie et sur les vikings.D'ailleurs ils pensaient que ces portes se trouvaient vers les poles mais ils etaient sur que si il ne restait plus que le peuple aryensur terre ils parvienndraient a ouvrir une breche vers cette porte et ainsi trouver le st graal (celebre calice ayant servi pour le dernier repas de jesus avec ses apotres).
THEORIE SUR LES HOMONCULUS (animé.Dans le manga c'est pas du tout pareil mais c'est tout aussi enorme)
Pour les homonculus j'ai l'impression que c'est une parade de dieu.(je suis croyant mais pas praticant...moins je veux dire.).La porte que nous voyons mene a la terre et quconque traverse cette porte se retrouve dans le corps de son alter ego de l'autre monde (enorme la scène de l'attaque de Londres).Or DANS cette porte il y'a tout ces yeux...et cet OEIL enorme brrr).
Pour moi ces yeux représentent tout les humains morts et qui attendent leur jugement dernier (iront t'ils au paradis?En enfer) donc le purgatoire...
Et cet OEIL geant là pourrait très bien etre st pierre lol (ou dieu?) qui nous "sonde" et nous remontre tout nos péchés.Moins on a fait de péché plus on a de chances d'aller au paradis et cette porte nous y emmene directos.)
Bon alors les homonculus ils viennent d'ou dans tout ca?EH BIEN CE SONT LES YEUX!Ce sont eux qui sont dans la porte a attendre leur jugement (on voit wrath d'ailleurs quand ed pratique sa transmutation humaine)!Lors d'une transmutation humaine on vit un truc enorme!Le savoir du monde!Le sens de la vie!TOUT nous est révélé (a travers les flash back de ed on sent qu'il a appris un enorme truc).Mais dieu ne veut pas que ce soit QUELQU'UN qui decide d'essayer de réssuciter une autre personne et qui se prend pour dieu.Donc il essaye de supprimer ed en l'envoyant dans l'autre monde!Et du coup il ne comprendrait plus rien!Mais ed se débat et sacrifie sa jambe gauche (a cause de la transmutation).Il revient a la vie et normalement il sait tout.OUI mais seulement quelques fractions de secondes c'est d'ailleurs comme ca qu'il a reussi a faire revivre al.Grace a son savoir qui s'est multiplié!
Avez vous vu le film récent "la boite noire" avec josé garcia?D'après l'auteur du scénario et des psy,quand on revien d'un très long coma il y'a une periode de temps ou on pense (ou on peut dire aussi mais c'est très rare) dess choses incompréhensible et on redevien normal.
Pour ed c'est pareil ssauf que il a rien dit et est carrément suicidaire en voulant retourner devant cette porte et récuperer l'ame de alphonse.
Et les homonculus dans tout ca?Eh bien dieu decide de faire "réssuciter des morts" SANS leurs sentiments.Ils ont perdu leur ame en quelque sorte.Tout ca a cause de QUOI?De dingues qui se prenaient pour dieu.Ils veulent donc se venger en éliminant TOUTE les personnes qui sont revenu de "l'autre monde" afin que cela ne se reproduise pas et que PERSONNE ne recommence ce délit.Ensuite les homonculus doivent absolument redevenir humain et se suicider aussitot.Après tout ILS VEULENT connaitre leur jugement!Et la plus grande partie de l'ame: les sentiments... sont réstés dans la porte et c'est INSUPORTABLE pour eux!
C'est pour ca qu'ils ne sont pas humains!Après ed et al ,il y'aurait eu un epuisode 52,si les 2 frangins etaient mort envy se serait occupé de Dante certainement.
Regardez l'episode ou wrath décide de rejoindre le camp d'Envy et les autres.Dans la foret ou il explique pourquoi il a le bras et la jambe de ed.Eh bien c'est depuis cet episode que j'ai pensé a cette hypothèse.
Bien sur il y'a des homonculus avec des mystères qui les entourent!Regardez greed et pride.
Pour gluttony il est fort probable que la transmutation interdite ait été pratiqué sur un bébé...
Sinon oui hitler ainsi que son groupuscule (qui a vraiment existé mais je ne me souvient plus du nom.D'aileur ce groupuscule est l'ennemi de edward dans le film) qui vient d'inde (une ile tout près) pensaient réelement qu'ils etaient la race pure (les aryens) car ils se basaient sur des anciennes mythologie et sur les vikings.D'ailleurs ils pensaient que ces portes se trouvaient vers les poles mais ils etaient sur que si il ne restait plus que le peuple aryensur terre ils parvienndraient a ouvrir une breche vers cette porte et ainsi trouver le st graal (celebre calice ayant servi pour le dernier repas de jesus avec ses apotres).
THEORIE SUR LES HOMONCULUS (animé.Dans le manga c'est pas du tout pareil mais c'est tout aussi enorme)
Pour les homonculus j'ai l'impression que c'est une parade de dieu.(je suis croyant mais pas praticant...moins je veux dire.).La porte que nous voyons mene a la terre et quconque traverse cette porte se retrouve dans le corps de son alter ego de l'autre monde (enorme la scène de l'attaque de Londres).Or DANS cette porte il y'a tout ces yeux...et cet OEIL enorme brrr).
Pour moi ces yeux représentent tout les humains morts et qui attendent leur jugement dernier (iront t'ils au paradis?En enfer) donc le purgatoire...
Et cet OEIL geant là pourrait très bien etre st pierre lol (ou dieu?) qui nous "sonde" et nous remontre tout nos péchés.Moins on a fait de péché plus on a de chances d'aller au paradis et cette porte nous y emmene directos.)
Bon alors les homonculus ils viennent d'ou dans tout ca?EH BIEN CE SONT LES YEUX!Ce sont eux qui sont dans la porte a attendre leur jugement (on voit wrath d'ailleurs quand ed pratique sa transmutation humaine)!Lors d'une transmutation humaine on vit un truc enorme!Le savoir du monde!Le sens de la vie!TOUT nous est révélé (a travers les flash back de ed on sent qu'il a appris un enorme truc).Mais dieu ne veut pas que ce soit QUELQU'UN qui decide d'essayer de réssuciter une autre personne et qui se prend pour dieu.Donc il essaye de supprimer ed en l'envoyant dans l'autre monde!Et du coup il ne comprendrait plus rien!Mais ed se débat et sacrifie sa jambe gauche (a cause de la transmutation).Il revient a la vie et normalement il sait tout.OUI mais seulement quelques fractions de secondes c'est d'ailleurs comme ca qu'il a reussi a faire revivre al.Grace a son savoir qui s'est multiplié!
Avez vous vu le film récent "la boite noire" avec josé garcia?D'après l'auteur du scénario et des psy,quand on revien d'un très long coma il y'a une periode de temps ou on pense (ou on peut dire aussi mais c'est très rare) dess choses incompréhensible et on redevien normal.
Pour ed c'est pareil ssauf que il a rien dit et est carrément suicidaire en voulant retourner devant cette porte et récuperer l'ame de alphonse.
Et les homonculus dans tout ca?Eh bien dieu decide de faire "réssuciter des morts" SANS leurs sentiments.Ils ont perdu leur ame en quelque sorte.Tout ca a cause de QUOI?De dingues qui se prenaient pour dieu.Ils veulent donc se venger en éliminant TOUTE les personnes qui sont revenu de "l'autre monde" afin que cela ne se reproduise pas et que PERSONNE ne recommence ce délit.Ensuite les homonculus doivent absolument redevenir humain et se suicider aussitot.Après tout ILS VEULENT connaitre leur jugement!Et la plus grande partie de l'ame: les sentiments... sont réstés dans la porte et c'est INSUPORTABLE pour eux!
C'est pour ca qu'ils ne sont pas humains!Après ed et al ,il y'aurait eu un epuisode 52,si les 2 frangins etaient mort envy se serait occupé de Dante certainement.
Regardez l'episode ou wrath décide de rejoindre le camp d'Envy et les autres.Dans la foret ou il explique pourquoi il a le bras et la jambe de ed.Eh bien c'est depuis cet episode que j'ai pensé a cette hypothèse.
2
j'ai commencé à voir FMA en francais..
j'aime bien les voix de Edward et Alphonse..
Alphonse surtout va parfaitement.
Edward la voix est correcte mais c'est le jeu de l'acteur qui n'est pas assez bon.
Du genre quand il récite les élements de l'etre humain, il ne prend
même pas de pose et dit tout à l'affilé sans intonnation.
sa manière de parler est trop uniforme.
on dirait de la citation pour dragon naturaly speaking.
mais sinon la Vf reste correcte
à part certains qui me dérange parfois.
-
Angous : j'aime bien FMA en général..
enfin peut etre je préfère la version manga,
peut etre va t elle mieux finir que la version TV...
j'aime pas trop l'idée que la pauvre Winry reste toute seule...
et que Edward et Alphonse ne pourront plus jamais faire de l'alchimie..
alors que pendant toute la série c'est ce qui les caractérisent, que ce
sont des alchimistes doués !.
Ils ont aidé énormément de gens avec l'alchimie et ils arrètent comme ça
d'un coup. je trouve ça triste.
Bien que l'anime laisse toujours une ouverture.
ils doivent retrouver le mec qui a fait de l'uranium.
Angous il faut vraiment par contre que tu lises le manga,
les choses sur la porte sont présenté un peu différemment.
Dans le manga, Edward parle vraiment avec Dieu.
et sait qu'il a eu la connaissance de la vérité.
Alors que dans l'anime, il a des flashs, mais ne sait même pas
qu'il peut utiliser l'alchimie sans cercle.
j'aime bien les voix de Edward et Alphonse..
Alphonse surtout va parfaitement.
Edward la voix est correcte mais c'est le jeu de l'acteur qui n'est pas assez bon.
Du genre quand il récite les élements de l'etre humain, il ne prend
même pas de pose et dit tout à l'affilé sans intonnation.
sa manière de parler est trop uniforme.
on dirait de la citation pour dragon naturaly speaking.
mais sinon la Vf reste correcte
à part certains qui me dérange parfois.
-
Angous : j'aime bien FMA en général..
enfin peut etre je préfère la version manga,
peut etre va t elle mieux finir que la version TV...
j'aime pas trop l'idée que la pauvre Winry reste toute seule...
et que Edward et Alphonse ne pourront plus jamais faire de l'alchimie..
alors que pendant toute la série c'est ce qui les caractérisent, que ce
sont des alchimistes doués !.
Ils ont aidé énormément de gens avec l'alchimie et ils arrètent comme ça
d'un coup. je trouve ça triste.
Bien que l'anime laisse toujours une ouverture.
ils doivent retrouver le mec qui a fait de l'uranium.
Angous il faut vraiment par contre que tu lises le manga,
les choses sur la porte sont présenté un peu différemment.
Dans le manga, Edward parle vraiment avec Dieu.
et sait qu'il a eu la connaissance de la vérité.
Alors que dans l'anime, il a des flashs, mais ne sait même pas
qu'il peut utiliser l'alchimie sans cercle.
2
2
ne t'inquiete pas je suis a fond dans le manga (j'ai les 4 tmes français et je lis des chapitres nouveaux en anglais...j'en suis au chapitre 53.)
D'alleurs pour lire la suite,si quelqu'un pouvait m'expliquer comment lire les fichier .rar ?
D'alleurs pour lire la suite,si quelqu'un pouvait m'expliquer comment lire les fichier .rar ?
2
2
je uppe ce topic pour signaler que le studio belge dybex vient d'acquerir les droits du film:
full metal alchemist: the conqueror of shamballah.
Comme dybex le fait souvent,les doubleurs seront a priori les meme je pense.
Une version française est donc a prévoir TRES prochainement.
full metal alchemist: the conqueror of shamballah.
Comme dybex le fait souvent,les doubleurs seront a priori les meme je pense.
Une version française est donc a prévoir TRES prochainement.
2
Au passage, j'ai cru comprendre sur le site de Dybex qu'une version pack de l'anime était prévu (collector ?).
Sinon pour le film, il m'a laissé sur ma fain. je dois dire que j'ai été quelque peu déçu pas celui-ci, non pas pour le scenario en lui même, ni pour la réalisation mais pour la fin. Je ne spoilerai pas mais celle-ci est triste pour certaines personnes qui ont étaient bien trop oubliées dans ce long métrage.
Sinon pour le film, il m'a laissé sur ma fain. je dois dire que j'ai été quelque peu déçu pas celui-ci, non pas pour le scenario en lui même, ni pour la réalisation mais pour la fin. Je ne spoilerai pas mais celle-ci est triste pour certaines personnes qui ont étaient bien trop oubliées dans ce long métrage.
<Frygad> Ouais, Firefox, c'est presque mieux qu'une fille...
<Frygad> Est-ce qu'une fille peut bloquer les pop-ups pour toi ? Non.
<Frygad> Est-ce que Firefox peut te montrer des filles nues ? Oui.
2
2
c'est surement fait xpèrs de tel sorte qu'il n'yait pas de vrai fin et que l'on s'imagine les prochaines aventures de ed et al qui vont essayerde contrecarer les plans d'hitler.
Oui un pack collector semble prévu pour fma mais je ne sais pas si c'est de l'info ou de l'intox.
Oui un pack collector semble prévu pour fma mais je ne sais pas si c'est de l'info ou de l'intox.
2
Des rumeurs faisant état de box collector Fullmetal Alchemist à 200 euros pièce ont été propagées sur la Toile par certains internautes mal informés. Si l'information sur la future publication de ces box est avérée (nous l'avons annoncé avant même la sortie du premier volume en dvd), les prix lancés sur les forums par ces internautes en mal de sensations sont fantaisistes. Par ailleurs, nous démentons formellement l'affirmation selon laquelle Dybex freine la production de ces box dans le but de vendre plus de dvd unitaires, alors même nous développons la mise en place d'intégrales en première édition, comme ce fut le cas pour Ailes grises, Samurai Champloo, Dokkoider, L/R, Orphen, Key the metal Idol, Street fighter,... et bien d'autres. Dybex a toujours été respectueux de ses clients, professionnels ou privés. Enfin, même si ces coffrets viendront orner, un jour, les étalages des boutiques spécialisées, aucun conditionnement, contenu ou prix n'a été fixé à ce jour. Toute extrapolation sur ce sujet ne relève par conséquent que de la pure spéculation.
http://www.dybex.com/actualite.cfm?idnews=40
Au moins c'est une info et non une intox.
<Frygad> Ouais, Firefox, c'est presque mieux qu'une fille...
<Frygad> Est-ce qu'une fille peut bloquer les pop-ups pour toi ? Non.
<Frygad> Est-ce que Firefox peut te montrer des filles nues ? Oui.
2
2
cette série me manque terriblement...je me demande si je tiendrais encore 6 mois (le temps que les dvd soient tous sortis).