[Sonic 3 et Knuckles] Discussion générale
261 réponses à ce sujet
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Voilà, comme il n'y a pas de forum sur ce superbe jeu, ici, vous pouvez donnez :
- Vos avis
- Vos astuces
- Les bugs que vous avez rencontrez
- et même faire des quiz !
Tout quoi !
Alors, sîouplaît, arrêtez vous sur ce sujet, et parlez avec moi de Sonic 3 et Knuckles.
Une question du quiz ( elle est très facile ! )
Est ce que Knuckles peut planer en mode multiplayer ?
- Vos avis
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- et même faire des quiz !
Tout quoi !
Alors, sîouplaît, arrêtez vous sur ce sujet, et parlez avec moi de Sonic 3 et Knuckles.
Une question du quiz ( elle est très facile ! )
Est ce que Knuckles peut planer en mode multiplayer ?
Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !
Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY
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Ca fait 10 ans que je joue à ce jeu ...
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Bin moi, je l'ai qu'avec SMC+... Quand j'était p'tit, j'avais la mégadrive ( je l'ai toujours ! ) mais j'ai jamais pu trouver Sonic 3 et Sonic et Knuckles...
Edité le 09/04/05 13:44
Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !
Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY
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mais j'ai jamais pu trouver Sonic 3 et Knuckles...
est-ce que j'ai le droit de rire ?
Si tu veux éviter la guerre des communautés, mets des smileys !
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Mighty, pendant que t'écrivais, j'ai éditer mon message, me rendant compte de ma giga-méga-grosse erreur. Donc, t'as pas le droit de rire.
Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !
Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY
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est-ce que j'ai le droit de rire ?
Attention si tu mets plus de 3 on va te prendre pour un boulet !
*Perfect has quit Sonic-Online (Ping timeout)
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Si tu veux, on peut parler de Sonic 3 & Knuckles mais de quoi ?
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Des niveaux que vous préférez ! Moi, c'est The Doomsday quand t'es Hyper Sonic !!!
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Des niveaux que vous préférez ! Moi, c'est The Doomsday quand t'es Hyper Sonic !!!
Réponse typique de celui qui accorde plus d'importance à l'esbrouffe qu'à la beauté intrinsèque d'une zone. Pour moi, Doomsday annonce les catastrophes futures que seront Sonic Adventure 2 et Heroes. Cette zone est d'autant plus exécrable qu'elle a perdu la seule chose qui lui donnait un peu de grandeur : l'originalité, bafouée par les minables de chez Dimps.
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Ma zone préférée....voyons....J'hésite entre:
- Hidden Palace: j'adore les decors, c'est dommage qu'elle ne soit pas plus longue. Mais on peut dire que Lava Reef et Hidden Palace forment un tout unique. Je dirai donc que c'est le tout que je prefère. (Dans le select stage, Lava Reef comporte d'ailleur 4 actes: act 1, Act 2, le boss et Hidden Palace)
-Sky Sanctuary: j'adore l'atmosphère assez...magique du lieu, mais cette zone est un peu vide.
-Death Egg: Pour l'aspect technologique. C'est dommage que cette zone ai eu le droit a tant de repompes, tout comme Doomsday.
- Hidden Palace: j'adore les decors, c'est dommage qu'elle ne soit pas plus longue. Mais on peut dire que Lava Reef et Hidden Palace forment un tout unique. Je dirai donc que c'est le tout que je prefère. (Dans le select stage, Lava Reef comporte d'ailleur 4 actes: act 1, Act 2, le boss et Hidden Palace)
-Sky Sanctuary: j'adore l'atmosphère assez...magique du lieu, mais cette zone est un peu vide.
-Death Egg: Pour l'aspect technologique. C'est dommage que cette zone ai eu le droit a tant de repompes, tout comme Doomsday.
Parti pour de bon.
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N'empêche, ils ont vachement raté Death Egg dans Sonic 2. Trop court, trop dur, et la musique du début ( quand on bat pas les boss ) est ignoble. C'est vrai quelle est bien ( la zone ) dans Sonic 3 et Knuckles.
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Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY
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N'empêche, ils ont vachement raté Death Egg dans Sonic 2.
Ah bon ?
Trop court, trop dur
C'est la derniere zone, normal qu'elle soit dure. Au moins, la sequence de fin tu la merrites.
et la musique du début ( quand on bat pas les boss ) est ignoble.
Wai, c'est vrai....C'est une reprise de Hidden Palace il me semble, du moins j'en ai l'impression.
C'est vrai quelle est bien ( la zone ) dans Sonic 3 et Knuckles.
Une phrase plus française, s'il te plait >_<
La zone de Sonic et Knuckles a été plus develloppée, c'est tout.
Parti pour de bon.
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N'empêche, ils ont vachement raté Death Egg dans Sonic 2.
COMMENT ???
Trop court, trop dur
Les deux bosses n'ont rien de dur : j'ai toujours eu beaucoup plus de mal à battre les bosses de Launch base et Death Egg de S3&K que ceux prévisibles au possible de Sonic 2. C'est juste un tantinet répétitif ( 12 coups à faire des aller-retours dans la salle, c'est chiant ).
et la musique du début ( quand on bat pas les boss ) est ignoble
Non, elle est très bien cette musique. Question subsidiaire : quelle est ta musique préférée ?
C'est vrai quelle est bien ( la zone ) dans Sonic 3 et Knuckles.
Bof : c'est long, répétitif, hâché ( putains de passages dans les sphères-tubes jaunes), musicalement triste, graphiquement terne, scénaristiquement éculé, et assez pauvre dans la variété des obstacles proposés.
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Puisque la discussion est générale et non cantonnée aux seules préférences de zones, je vais affirmer de ce pas que Sonic 3 & Knuckles est tout simplement le plus nul des Sonic 2D, à égalité plus ou moins établie avec Sonic Advance 3. Ce chiffre ne réussit de toute évidence pas à la série, d'où une certaine appréhension à l'idée d'un éventuel nouvel Adventure.
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Hmmmm ... Sonic 3&K est de toute évidence le plus nul des jeux MD ( même si en enlevant un niveau sur deux, on peut ariver à un jeu à peu près correct ), mais de là à le considérer aussi mauvais que Advance 3 ( qui est le pire jeu Sonic jamais sorti, au moins dans le domaine de la plate-forme ). Le seul Advance qui, à la rigueur, peut prétendre à être meilleur que S3&K, c'est le premier. Ce qui est sur, c'est que passé Sonic 2, quelque chose s'est cassé et pour retrouver l'esprit de ces jeux, il fallait se jeter sur les 8 bits.
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Ma musique préférée ? Euh... Celle de Endlessmine. ( mode 2 joueurs )
D'après moi, S3&K et un jeu unique, car l'aventure est trèèès longue. Que du bohneur ! Mais l'arrivée des " vidéos " chamboule tout pour les jeux-vidéo. Avant, le principe d'un jeu-vidéo était d'avancer dans des niveaux plus ou moins dur. Alex Kidd in miracle world est un bon exemple.
D'après moi, S3&K et un jeu unique, car l'aventure est trèèès longue. Que du bohneur ! Mais l'arrivée des " vidéos " chamboule tout pour les jeux-vidéo. Avant, le principe d'un jeu-vidéo était d'avancer dans des niveaux plus ou moins dur. Alex Kidd in miracle world est un bon exemple.
Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !
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Disons que pour départager, il faudrait tout simplement déterminer, chronomètre à l'appui, dans lequel on s'endort le plus vite
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Ma musique préférée ? Euh... Celle de Endlessmine. ( mode 2 joueurs )
C'est plus grave que je ne le pensais ...
Avant, le principe d'un jeu-vidéo était d'avancer dans des niveaux plus ou moins dur. Alex Kidd in miracle world est un bon exemple.
?????
Disons que pour départager, il faudrait tout simplement déterminer, chronomètre à l'appui, dans lequel on s'endort le plus vite
Sonic Advance 3 gagne haut la main dès le menu de départ. Suit S3&K à partir de Marble Garden.
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C'est plus grave que je ne le pensais ...
Si on peut plus donnait son avis !...
?????
Tu connaîs Alex Kidd in miracle World quand même !
Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !
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Si on peut plus donnait son avis !...
C'est une des grandes règles de ce forum : on peut donner son avis à condition qu'il soit partagé par Iluro. Ce n'est qu'une affaire d'apprentissage.
Tu connaîs Alex Kidd in miracle World quand même !
C'est le premier jeu que j'ai eu avec Sonic 1, intégré dans ma Master System II offerte en CE1.
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Avant que Xeric ne vienne faire l'apologie de S3&K, je tenais à réagir à ceci:
C'est tout simplement l'un des endroits les plus intenses qu'il m'ait été donné de parcourir dans un Sonic (sinon le plus intense).De plus, si l'on inclu la poursuite en tornado je pense qu'on peut qualifier ce passage de "moment d"anthologie" . Et puis SuperSonic ne vient pas pourrir l'ambiance de ce lieu magique.
N'empêche, ils ont vachement raté Death Egg dans Sonic 2
C'est tout simplement l'un des endroits les plus intenses qu'il m'ait été donné de parcourir dans un Sonic (sinon le plus intense).De plus, si l'on inclu la poursuite en tornado je pense qu'on peut qualifier ce passage de "moment d"anthologie" . Et puis SuperSonic ne vient pas pourrir l'ambiance de ce lieu magique.
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J'aimerais bien savoir un peu ce qui vous chiffonne avec Sonic 3 & Knuckles... dans l'absolu car en valeur relative par rapport aux deux premiers, il sera effectivement difficile de le trouver bon.
Je suis d'accord sur le fait que les sprites ne soient pas des plus beaux réalisés, que la musique d'invincibilité soit insupportable, où qu'il y ait trop de boucliers... mais ces défauts ainsi que quelques autres ne sauraient occulter les qualités notables du titre, comme l'immensité des niveaux (qui remplit aisément les traditionnelles 10 minutes), une bande-son globalement impeccable, la diversité des épreuves bonus... et l'introduction de Knuckles dans sa propre aventure, dès lors déjà proche de Sonic qui lui rapporte la M.E. mais pourtant parfaitement solitaire et efficace. Même les mouvements des personnages me paraîssent corrects, pas trop nombreux comme plus tard dans les Adventure, un handicap de saut justifié pour Knuckles (particulièrement pénible dans Death Egg de Sonic the hedgehog 2 d'ailleurs). Et enfin, un plus grand nombre de boss, originaux bien qu'hélas particulièrement simples à vaincre...
Reste cette possibilité de parcourir les niveaux en Super forme, tellement décriée et il est vrai qu'elle n'a eu d'autre utilité que d'instaurer la stupide frénésie que le connaît chez les jeunes joueurs ; on se consolera en reconnaissant qu'elle ne nous était pas imposée comme dans Sonic the hedgehog 2 au moindre saut.
Je suis d'accord sur le fait que les sprites ne soient pas des plus beaux réalisés, que la musique d'invincibilité soit insupportable, où qu'il y ait trop de boucliers... mais ces défauts ainsi que quelques autres ne sauraient occulter les qualités notables du titre, comme l'immensité des niveaux (qui remplit aisément les traditionnelles 10 minutes), une bande-son globalement impeccable, la diversité des épreuves bonus... et l'introduction de Knuckles dans sa propre aventure, dès lors déjà proche de Sonic qui lui rapporte la M.E. mais pourtant parfaitement solitaire et efficace. Même les mouvements des personnages me paraîssent corrects, pas trop nombreux comme plus tard dans les Adventure, un handicap de saut justifié pour Knuckles (particulièrement pénible dans Death Egg de Sonic the hedgehog 2 d'ailleurs). Et enfin, un plus grand nombre de boss, originaux bien qu'hélas particulièrement simples à vaincre...
Reste cette possibilité de parcourir les niveaux en Super forme, tellement décriée et il est vrai qu'elle n'a eu d'autre utilité que d'instaurer la stupide frénésie que le connaît chez les jeunes joueurs ; on se consolera en reconnaissant qu'elle ne nous était pas imposée comme dans Sonic the hedgehog 2 au moindre saut.
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- Hidden Palace: j'adore les decors, c'est dommage qu'elle ne soit pas plus longue. Mais on peut dire que Lava Reef et Hidden Palace forment un tout unique. Je dirai donc que c'est le tout que je prefère. (Dans le select stage, Lava Reef comporte d'ailleur 4 actes: act 1, Act 2, le boss et Hidden Palace)
-Sky Sanctuary: j'adore l'atmosphère assez...magique du lieu, mais cette zone est un peu vide.
-Death Egg: Pour l'aspect technologique. C'est dommage que cette zone ai eu le droit a tant de repompes, tout comme Doomsday.
Tout juste les 3 que je détestes!
Ma zone préférée est Flying Battery(j'ai encore la musique dans la tête...et je ne parle pas du CD de S&K qui la remix)
Pour ceux qui cherchent le CD cité dans la parenthèse,voici des MP3:
http://www.sonicstrike.net/users/sonicr ... /index.htm
C'est tout simplement énorme
Et puis SuperSonic ne vient pas pourrir l'ambiance de ce lieu magique.
En fait on va dire que c'est les apparitions trop fréquentes de SS qui le rends saoulant
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J'aimerais bien savoir un peu ce qui vous chiffonne avec Sonic 3 & Knuckles... dans l'absolu car en valeur relative par rapport aux deux premiers, il sera effectivement difficile de le trouver bon.
Moi, je ne dis pas autre chose : c'est un bon Sonic mais qui fait pâle figure face à la trilogie Sonic 1-2-CD.
l'immensité des niveaux (qui remplit aisément les traditionnelles 10 minutes)
C'est un effet pervers : lorque le niveau est agréable à jouer comme Hydrocity, Mushroom Hill ( en ignorant la musique qui me le fait éteindre au bout de 30 secondes de jeu ), ces 10 minutes sont passionnantes. Lorsqu'il s'agit de se taper Marble Garden, Carnival Night ou Death Egg, c'est tout de suite moins enthousiasmant.
une bande-son globalement impeccable
Pas d'accord : seules quelques mélodies m semblent dignes d'intérêt ( Hydrocity, Ice cap, Eggman et Flying Battery ). Le reste est soit juste approprié, soit carrément insupportable ( Carnival Night ). Et c'est à mon avis le premier jeu qui rompt avec les harmonies typiquement Sonic.
la diversité des épreuves bonus...
Qui frise l'overdose dans S3&K. Sonic & Tails 2 est un exemple réussi de diversité de bonus stages.
l'introduction de Knuckles dans sa propre aventure, etc ...
Entièrement d'accord sur l'apport de Knuckles qui inaugure un level-design qui ne sera jamais repris par la Sonic Team : un niveau véritablement scindé en plusieurs routes distinctes ( Launch Base ).
Et enfin, un plus grand nombre de boss, originaux bien qu'hélas particulièrement simples à vaincre...
Mon désamour des bosses de Sonic 3 tient plus de leur design que de leur relative fréquence : je trouve les mid-bosses hideux ( la musique aussi qu'elle soit celle de Sonic 3 ou celle de S&K ). Là encore, Sonic 2 MS-GG s'en tire beaucoup mieux, aussi bien du point de vue de la stratégie que du design.
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Tout juste les 3 que je détestes
encore une fois,je ne peux laisser cela passer, en tout cas pour sky sanctuary.
Au-delà des clins d'oeil aux deux opus précédents (clins d'oeil très pertinents par ailleurs),sky sanctuary c'est le niveau de transition (quand on joue avec sonic) qui mène au combat final,le dernier corridor. Sonic 1 avait son curieux scarp brain zone 3, Sonic 2 sa wing fortress,et Sonic 3&K ne déroge pas à la règle (remarquez qu'il ne s'agit que de niveaux "uniques" sans réitération dans un second act par exemple).
Un niveau de transition réussi transmet au joueur une certaine émotion en simulant une certaine montée en puissance.
Sky Sanctuary traduit cette montée même au sens propre (voyez-le par vous-même!)
On pourrais presque dire "ça sent la fin",impression confirmée par la conclusion du niveau.Bref un niveau à la hauteur de ce que l'on peut attendre (peut être le seul dans S3&K) ponctué intelligement par les appartions de ___ sonic.