Dream Theater ou metallica ?
9 réponses à ce sujet

2
personnellement j'opterais pour Dream theater a moin que Metallica reprenne leur style qu'ils avaient quand ils ont fait Master of puppets et Ride the lightning. mais bon jai bien écouté Dream theater et ils ont un peu le style a metallica dans ce temps la.
enfin si yen a qui sy connaisse jaimerais savoir votre opinion.
enfin si yen a qui sy connaisse jaimerais savoir votre opinion.
Life it seems, will fade away,
Drifting further every day,
Getting lost within Myself,
nothing matters, No one else,
I have lost the will to live, simply nothing more to give,
there is nothing more for me, need the end to set me free ...
1
2
Dream Theater ou metallica
Aucun des deux, j'aime pas ce style de musique...
O>: )=
2
hey bien ça dépend de tes gouts
Mais moi je te conseillerais metallica mais pas et surtout pas St. Anger le dernier album qui est à la fois peu accessible et mal fait(entre autre 70 min c'est bien mais pour seulement 11 ou 12 chansons !!)
Donc plutot des albums comme le black album ou master and puppets
dream theater je déconseille mais je connais pas trop.C'est sûr ça n'a rien à voir avec metallica et en plus en ce moment il joue dans le "emmerdont les fans avec de la mauvaise qualité" c'est à dire sortir beaucoup d'album/DVD mais c'est souvent de la mauvaise qualité niveau son !
donc j'te conseil metallica !
Mais moi je te conseillerais metallica mais pas et surtout pas St. Anger le dernier album qui est à la fois peu accessible et mal fait(entre autre 70 min c'est bien mais pour seulement 11 ou 12 chansons !!)
Donc plutot des albums comme le black album ou master and puppets
dream theater je déconseille mais je connais pas trop.C'est sûr ça n'a rien à voir avec metallica et en plus en ce moment il joue dans le "emmerdont les fans avec de la mauvaise qualité" c'est à dire sortir beaucoup d'album/DVD mais c'est souvent de la mauvaise qualité niveau son !
donc j'te conseil metallica !

3
14
21
Moi j'aime bien le Metallica de l'époque Load/Black album.
Je ne connais pas Dream theater, et pour ce qu'on a pu me dire, je pense que je n'aimerai pas.
Je ne connais pas Dream theater, et pour ce qu'on a pu me dire, je pense que je n'aimerai pas.

2
merci ced et Darko, enfin les 2 seul qui on été capable de répondre en se servant de leur tete (C'est a dire, si ce que vous avez a dire a totalement aucun raport avec le sujet svp S'ABSTENIR)
ce matin jai parlé a un grand fan de metallica (disons simplement qu'il a tout les albums sauf st anger et le dernier, mais il a meme ceux sur vénile) et lui il ma dis qu'il apréciais certaine chancon de Dream theater car il y a un peu de style tiré de Metallica et que le style en question est plus comme The Black album que St anger.
moi pour ma par je suis pas trop fan de Dream mais je peu pas dire qu'il ne font pas de bonne job au niveau compo.
ce matin jai parlé a un grand fan de metallica (disons simplement qu'il a tout les albums sauf st anger et le dernier, mais il a meme ceux sur vénile) et lui il ma dis qu'il apréciais certaine chancon de Dream theater car il y a un peu de style tiré de Metallica et que le style en question est plus comme The Black album que St anger.
moi pour ma par je suis pas trop fan de Dream mais je peu pas dire qu'il ne font pas de bonne job au niveau compo.

1
3
8
Je te conseille Dream Theater, et surtout Metropolis part 2 : Scenes from a memory, c'est un sublime album de rock prog qui se laisse écouter en boucle
Sinon, DT a aussi fait du plus hard, mais j'aime pas quand ils s'y mettent ( histoire de boucler le contrat avec la Warner hein ? ).
Ecoute aussi Changes of Season qui est extra lui aussi!

2
je me suis recament acheté Train of thoughts et jaime bcp, il y a vraiment de tout les genres, et jadore Endless sacrifice, c super comme compo
mais jai entendu dire que le dernier album de Dream était bon, mais aussi, par une autre personne bien sur, que sa vallais pas la peine, sérieusement jaimerais bien savoir quoi croire lol
mais jai entendu dire que le dernier album de Dream était bon, mais aussi, par une autre personne bien sur, que sa vallais pas la peine, sérieusement jaimerais bien savoir quoi croire lol
4
Les deux groupes sont totalements géniaux. Mais ils ne font pas vraiment le même style de metal : Metallica c'est surtout du heavy, Dream Theater c'est du progressif.
Dream theater ont pas mal de chansons calmes, mais parfois tres techniques, moi j'écoute les albums en entier quand je fait quelquechose en même temps, ca met de l'ambiance
Pour DT, mes chansons favorites sont "Pull me Under", "The Glass Prison" et "Beyong This Life". Si tu peux, essayes d'écouter le "Live at Budokan" qu'ils ont fait au japon, il est génial !
Pour Metallica c'est vrai que le dernier est vraiment pas top, pas du tout au niveaux des précédents. Dans les anciens je dirais que mes favoris sont le Black Album, Master of Puppets, et Ride The Lighting (rien que pour Fade to Black et The Call of Ktulu
)
Dream theater ont pas mal de chansons calmes, mais parfois tres techniques, moi j'écoute les albums en entier quand je fait quelquechose en même temps, ca met de l'ambiance
Pour DT, mes chansons favorites sont "Pull me Under", "The Glass Prison" et "Beyong This Life". Si tu peux, essayes d'écouter le "Live at Budokan" qu'ils ont fait au japon, il est génial !
Pour Metallica c'est vrai que le dernier est vraiment pas top, pas du tout au niveaux des précédents. Dans les anciens je dirais que mes favoris sont le Black Album, Master of Puppets, et Ride The Lighting (rien que pour Fade to Black et The Call of Ktulu

2
je suis tout a fait daccord avec toi gressmon, mais pour ma part jaime bien honnor thy father qui est, je trouve, plutot technique, et pour lalbum malheureusement sa serais plutot difficile pour moi jhabbite dans un troue et sincerement le seule magasin de music décent est a 3h de route lol donc heu jy vais seulement une fois par année a peu pres donc sa te donne une idée de ce que je sais exactement de lévolution des albums sortie. enfin coté metallica ya une chose a précisé, quand il ont fait les chancons accompagné de lorchestre de L.A (je crois que c sa) entre autre pour nothing else matters, Oui ils y a eu beaucoup de monde qui ont apprécier mais les hardcore fan de metallica qui dataient de Master ont chiallé contre ce coté ''doux'' de metallica...
enfin je sais pas si tu as remarqué mais le niveau ''technique'' des chancons de ST anger VS ceux de Master, ceux de master c de loin de meilleur qualité et sans aucun doute tout sonne mieux dans cet album.
enfin c mon point de vue...
enfin je sais pas si tu as remarqué mais le niveau ''technique'' des chancons de ST anger VS ceux de Master, ceux de master c de loin de meilleur qualité et sans aucun doute tout sonne mieux dans cet album.
enfin c mon point de vue...
4
L'album avec un orchestre c'est "S & M", et c'est avec l'orchestre de San Fransisco il me semble ...
Pour St Anger c'est clair qu'il est pas au niveau des autres, il est hyper bourrin, et ce que j'aime pas c'est le son de la batterie, on dirais que le gars tape sur des casseroles !
Pour St Anger c'est clair qu'il est pas au niveau des autres, il est hyper bourrin, et ce que j'aime pas c'est le son de la batterie, on dirais que le gars tape sur des casseroles !