Musique Sonic adventure Theme
17 réponses à ce sujet
1
Bonjour Bonjour, je traine depuis pas mal de temp sur ce forum sans jamais m'être inscrit pour y participé ^^
Ce qui m'y a poussé c'est le fait d'avoir parcouru une parti du forum sans trouvé l'information qu'il me manque.
A savoir : Qui est le chanteur de la musique theme de Sonic adventure 2 sur la musique : "Live and learn" et s'il fait parti d'un groupe ^^ je suis tombé sous le charme et je cherche a en savoir plus
Si il y a deja eu un sujet la dessu je suis désoler de le répété, mais je ne l'ai pas trouvé! Voila merci d'avance pour votre aide
Ce qui m'y a poussé c'est le fait d'avoir parcouru une parti du forum sans trouvé l'information qu'il me manque.
A savoir : Qui est le chanteur de la musique theme de Sonic adventure 2 sur la musique : "Live and learn" et s'il fait parti d'un groupe ^^ je suis tombé sous le charme et je cherche a en savoir plus
Si il y a deja eu un sujet la dessu je suis désoler de le répété, mais je ne l'ai pas trouvé! Voila merci d'avance pour votre aide
Foofur, chafouin, rassaznot, miguel, gruber, chuchmur Hummm

3
10
15
Si je dis pas de bêtises, il s'agit de Johnny Gigell, qui est dans le hroupe de "rock" Crush 40 avec Jun Senoue. Ce dernier a bossé (et doit bosser encore je présume) au sein de la Sega Sound Team. Il a composé certaines musiques de Sonic 3D Blast, Sonic Adventure, Sonic Adventure 2 et Sonic Heroes.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart

3
14
21
C'est pas Bruce Springsteen ?
ok je sort
ok je sort

1
1
6
Il s'appelle Johnny Gioeli, son site web c'est http://www.johnnygioeli.com , tu y trouveras des infos.
Si tu veux éviter la guerre des communautés, mets des smileys !
1
Merci beaucoup
je vais voir de suite, j'éspére que les musiques sont du même style
je vais voir de suite, j'éspére que les musiques sont du même style

4
6
Ca fait plaisir d'avoir des nouveaux comme toi.
1
Sa fait vraiment longtemp que je traine ici en plus! javai jamais osé ^^!
Puis jaime bien voir tout sque vous pouvez inventé pour les sonic dans l'avenir!! sa me fait réve moi adorateur du hérisson bleu ^^.
En tout cas merci beaucoup de l'info! jai trouvé ou me procuré l'album!
Puis jaime bien voir tout sque vous pouvez inventé pour les sonic dans l'avenir!! sa me fait réve moi adorateur du hérisson bleu ^^.
En tout cas merci beaucoup de l'info! jai trouvé ou me procuré l'album!
1
2
Ouais, c'est vrai, message n°3, et faut déjà chercher pour trouver des fautes, les majuscules y sont, bref, un orthographe idéal !!
O>: )=

3
10
15
Pas la peine de vous exciter non plus...
Il n'empêche, j'espère que Crush 40 cessera d'assurer toutes les ziques de Sonic à l'avenir, parce que le rock FM pompé sur Iron Maiden/Angra/X Japan, ça gave bien...
Il n'empêche, j'espère que Crush 40 cessera d'assurer toutes les ziques de Sonic à l'avenir, parce que le rock FM pompé sur Iron Maiden/Angra/X Japan, ça gave bien...
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
C'est toi qui a édité son message pour foutre des fautes Hell Pé ? A moins que le crasheur d'ET6 vienne sévir ici 8D
Nan j'accuse personne mais si Sonicleboss ne voit pas de fautes dans le message n°3, c'est qu'il a besoin de lunettes oO
Nan j'accuse personne mais si Sonicleboss ne voit pas de fautes dans le message n°3, c'est qu'il a besoin de lunettes oO
1
2
Si, si, maintenant, je les vois, mais en effet, il me semble qu'il y en avait moins. Je ne sais pas si c'est moi, ou si son post a été édité, mais il y a une différence.
O>: )=

3
Ce qui est sur c'est que c'est toujours Jun Senoue qui se chargera de Shadow The Hedgehog, temps mieux, les musiques seront toujours aussi bonne c'est déjà ca :p
La course aux Pian Towers, le défi NiGTHS ultime... enfin terminé !!!
http://www.nightsintodreams.fr/ (le site a changé en septembre 2009 !)
http://www.nightsintodreams.fr/ (le site a changé en septembre 2009 !)

3
14
21
On pourrait peut-etre en profiter pour lancer un petit débat sur les musiques des Sonic.
Mon avis :
Jusqu'à présent, la qualité des musiques des Sonic étaient parmi ce qu'il se faisait de mieux comparé aux autres jeux. Mais depuis quelques temps, les éditeurs n'hésitent pas a signer des contrat avec les maisons de disques pour récupérer des chansons de groupes connus, ou se paient les services de musiciens renommés pour faire la musique de leurs jeux (Harry Gregson-Williams pour les MGS, Aron Tobin sur Splinter Cell, ...)
Bref, je trouve que tout cela faire prendre un coup de vieux aux musiques des derniers Sonic. Je serait même tenté de dire que c'est de la soupe sans grande originalité.
Jun Senoue essaie de copier ce qui marche en ce moment, mais ça n'est jamais mieux que les originaux. Le ska-punk-rock de City Escape ne vaut pas un bon Yellowcard par exemple, et les musiques rap de Knuckles ne sont jamais du niveau de n'importe quelle chanson de Snoop Dog.
Est-ce que Sega devrait se payer les service d'un vrai artiste ou passer des accords avec les maisons de disque ? Ou est-ce Jun Senoue ne devrait tout simplement pas se sortir les doigts du ***, et bosser un peu ?
Mon avis :
Jusqu'à présent, la qualité des musiques des Sonic étaient parmi ce qu'il se faisait de mieux comparé aux autres jeux. Mais depuis quelques temps, les éditeurs n'hésitent pas a signer des contrat avec les maisons de disques pour récupérer des chansons de groupes connus, ou se paient les services de musiciens renommés pour faire la musique de leurs jeux (Harry Gregson-Williams pour les MGS, Aron Tobin sur Splinter Cell, ...)
Bref, je trouve que tout cela faire prendre un coup de vieux aux musiques des derniers Sonic. Je serait même tenté de dire que c'est de la soupe sans grande originalité.
Jun Senoue essaie de copier ce qui marche en ce moment, mais ça n'est jamais mieux que les originaux. Le ska-punk-rock de City Escape ne vaut pas un bon Yellowcard par exemple, et les musiques rap de Knuckles ne sont jamais du niveau de n'importe quelle chanson de Snoop Dog.
Est-ce que Sega devrait se payer les service d'un vrai artiste ou passer des accords avec les maisons de disque ? Ou est-ce Jun Senoue ne devrait tout simplement pas se sortir les doigts du ***, et bosser un peu ?

1
3
9
Jun Senoue et sa clique sont capables du meilleur comme du pire. Les deux SA l'illustrent fort bien.
Cependant, il est aisément démontrable que les musiciens de JV travaillent mieux avec du hardware sonore limité plutôt qu'avec la liberté laissée par les formats actuels. Sonic en donne un bon exemple : ce sont ses épisodes 8-bit, malgré les limites drastiques de leur plate-forme, qui proposent les meilleures bandes-son de la série à mon sens...
Je suis aussi opposé au fait de faire appel à des groupes connus, même si ça ne dépare pas dans certains jeux, c'est un peu un aveu de non-créativité de la part des auteurs.
Cependant, il est aisément démontrable que les musiciens de JV travaillent mieux avec du hardware sonore limité plutôt qu'avec la liberté laissée par les formats actuels. Sonic en donne un bon exemple : ce sont ses épisodes 8-bit, malgré les limites drastiques de leur plate-forme, qui proposent les meilleures bandes-son de la série à mon sens...
Je suis aussi opposé au fait de faire appel à des groupes connus, même si ça ne dépare pas dans certains jeux, c'est un peu un aveu de non-créativité de la part des auteurs.

2
Jun Senoue et sa clique sont capables du meilleur comme du pire. Les deux SA l'illustrent fort bien.
Qu'entends-tu par là Green ?
Moi pour etre franc, je trouve que les musiques des SA sont tres disctinctes : j'aime bien celle du un, mais celle du 2 me branche moins (surtout les themes... y'as une grosse difference entre "Believe in Myself" de SA1 et celui de SA2, pareil pour "Unknown from M.E."). Je trouve qu'il y a trop de chansons pour les niveaux de Knuckles (c'est surement parce que j'aime pas trop le rap).
Mais bon c'est mon avis

1
3
9
Comme tu dis : les bandes-son de ces deux jeux sont très distinctes. Le meilleur, ce sont les musiques de SA1, superbes. Le pire, c'est SA2 où l'on a droit à un ramassis de guitares électriques braillardes et de choix douteux (le rap de Knuckles...)

2
J'ai acheté l'album de Crush 40
!
J'adore les musiques, ma preférer est "in the lead". pour avoir les extraits des autres musiques et acheter l'album par la même occasion : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000076CWP/qid=1116151065/sr=1-1/ref=sr_1_8_1/171-3317901-9540256
J'adore les musiques, ma preférer est "in the lead". pour avoir les extraits des autres musiques et acheter l'album par la même occasion : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000076CWP/qid=1116151065/sr=1-1/ref=sr_1_8_1/171-3317901-9540256
...voilà...

3
10
15
Le souci, c'est que les bonnes vieilles ziques de l'époque 16 bits sont totalement dévaluées. Il faut absolument faire du hollywoodien. Du coup, les compositeurs des ziques des Sonic Advance donnent l'impression de délibérément méconnaître leur sujet. Et on en arrive à des remixages catastrophe (Sunset Hill dans Sonic Advance 3)... A part chez Nintendo, qui a grosso modo gardé presque tous ses compositeurs d'antan (et en a déniché de bons pour Pikmin par exemple), et d'autres éditeurs marginaux, les musiques de jeux ne sont réellement plus ce qu'elles étaient.
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart