[ Un peu tous ] - Maniabilité Super Sonic
41 réponses à ce sujet

1
3
8
Que ce soit dans les Sonic classiques, Dreamcast où encore la série Advance ( du moins le 2, pas eu le courage de finir les autres ), j'ai l'impression que le gameplay avec Super Sonic est toujours baclé, casiment immaniable , aucune impression de puissance ou de vitesse.
Je sais bien que contrairement au autre persos, le temps de jeu avec ce dernier est ridicule, mais est-ce une raison pour détruire ainsi la carotte ? ( moi j'avais qu'une envie dans Sonic Adeventure, c'était avoir Super Sonic, déception totale ).
Et vous ? Vous ne trouvez pas Super Sonic trop rigide et un peu empoté ?

3
10
15
Dans Sonic Advance 1, Super Sonic ne se joue qu'au dernier niveau. Une seule action est réalisable, sautiller. Donc je pense que ce doit être le seul jeu où le personnage est relativement jouable. Pour les jeux MD, ben je suppose que les prgrammeurs ont juste bidouillé quelques valeurs, sans chercher à faire quelque chose de gérable.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart

2
dans sonic aventures dx il aurai pu faire mieux pour super sonic ! et le boss de fin aurait du etre moins facile ! ( j'ai mis 2 minutes pour le batre ! )
tails team !!!!
(tails ,cream ,cosmo !)
ne plus dire you , dire tal !
super tal en exclu !
(tails ,cream ,cosmo !)
ne plus dire you , dire tal !
super tal en exclu !

2
Je trouve Super Sonic assez facilement maniable dans Sonic 2 et Sonic 3, le gameplay le plus amusant étant sans doute celui de Hyper Sonic grâce à l'espèce "d'attaque-éclair" dont j'ai oublié le nom. On a l'impression de posséder les super bottes que l'on trouve dans les items en permanence.
Par contre, c'est vrai que la prise en main du Super Sonic des jeux Dreamcast et Advance (+ Heroes) est assez difficile mais bon, à part dans Sonic Adventure, Super Sonic préfère voler dans les airs que courir sur la terre ferme et c'est peut-être ce qui rend le gameplay plus difficile. Enfin, je trouve quand-même que le combat final contre Metal Overload est vraiment mémorable ; même si la prise en main est assez difficile au début, j'ai réussi à y prendre goût...
Cependant, de manière générale si on ne tient pas compte du gameplay, je trouve qu'il est plus intéressant d'obtenir Super Sonic à la fin d'un jeu comme dans les Adventure ou Heroes, où l'effet de surprise est au rendez-vous et où les combats finaux possèdent un niveau de diffculté assez élevé, que tout au long du jeu une fois que l'on a toutes les Chaos Emeralds et ramassé 50 anneaux où la difficulté du jeu est fortement réduite -même si c'est très marrant au début-, et où, à chaque niveau, on est obligés de se taper les mêmes musiques (aussi bien soient-elles), ce qui saoûle un peu...
Bon, pour revenir un peu au sujet et répondre à ta question Zap, je trouve personnellement que dans les séries post-1998, le gameplay est certes assez capricieux à prendre en main mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est bâclé.
Par contre, c'est vrai que la prise en main du Super Sonic des jeux Dreamcast et Advance (+ Heroes) est assez difficile mais bon, à part dans Sonic Adventure, Super Sonic préfère voler dans les airs que courir sur la terre ferme et c'est peut-être ce qui rend le gameplay plus difficile. Enfin, je trouve quand-même que le combat final contre Metal Overload est vraiment mémorable ; même si la prise en main est assez difficile au début, j'ai réussi à y prendre goût...
Cependant, de manière générale si on ne tient pas compte du gameplay, je trouve qu'il est plus intéressant d'obtenir Super Sonic à la fin d'un jeu comme dans les Adventure ou Heroes, où l'effet de surprise est au rendez-vous et où les combats finaux possèdent un niveau de diffculté assez élevé, que tout au long du jeu une fois que l'on a toutes les Chaos Emeralds et ramassé 50 anneaux où la difficulté du jeu est fortement réduite -même si c'est très marrant au début-, et où, à chaque niveau, on est obligés de se taper les mêmes musiques (aussi bien soient-elles), ce qui saoûle un peu...
Bon, pour revenir un peu au sujet et répondre à ta question Zap, je trouve personnellement que dans les séries post-1998, le gameplay est certes assez capricieux à prendre en main mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est bâclé.
Edité le 14/05/05 13:50

2
7
9
Le seul jeu où Super Sonic est intéressant est Sonic R. Et encore, il rend le jeu trop facile.

1
3
9
Il y a une nette différence entre l'effet des super bottes et l'accélération de Super Sonic.

22
68
21
Je trouve le perso jouable, et je le préfère déblocable pour le combat final uniquement, un genre de dernier espoir... particulièrement dans les 3 épisodes en 3D où jusqu'ici la SONIC TEAM a réussi à créer la surprise et relancer son intérêt à chaque fois!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor

2
7
9
Vlad, enfin ! Il n'y a rien de plus chiant que le combat de fin de Sonic Heroes !

2
Je dois en effet que Metal Overlord est le pire boss final que j'ai affronté.
C'est le premier boss final que je suis parvenu à vaincre sans perdre de vies tout Sonic confondu, c'est vous dire à quel point la difficulté est pathétique (il suffit juste de switcher le bon perso pour contrer tel attaque).
Un combat trop facile, ennuyeux au possible et décevant comme le fut pour moi tout le reste du jeu.
C'est le premier boss final que je suis parvenu à vaincre sans perdre de vies tout Sonic confondu, c'est vous dire à quel point la difficulté est pathétique (il suffit juste de switcher le bon perso pour contrer tel attaque).
Un combat trop facile, ennuyeux au possible et décevant comme le fut pour moi tout le reste du jeu.

2
7
9
Et surtout scénaristiquement mal amené. En fait, on a plus l'impression de jouer à Shenmue que de se taper le combat final du jeu sensé nous ramener aux bases de Sonic. Il faut que les bosses retrouvent leur importance dans les jeux Sonic : et pourtant, ils n'en étaient pas loin dans Sonic Adventure ( l'Egg Viper notamment ).
Pour ce qui est de Super Sonic, sa montée en puissance correspond exactement à la déchéance de la série. Super Sonic en tant que bonus d'un jeu profond, long et enthousiasmant comme Sonic 2, c'est la cerise sur le gâteau, Super Sonic comme argument de vente du dernier Sonic dans un niveau bâclé, maintes fois éculé et ludiquement plus que passable, c'est se fouttre de notre gueule. Les jeux Game Gear n'ont jamais eu besoin de ses fioritures pour être de bons jeux. Le retour aux sources, c'est avant tout se débarrasser de ses soit-disants passages obligés, qui n'ont d'obligés que la flemme des programmeurs.
Pour ce qui est de Super Sonic, sa montée en puissance correspond exactement à la déchéance de la série. Super Sonic en tant que bonus d'un jeu profond, long et enthousiasmant comme Sonic 2, c'est la cerise sur le gâteau, Super Sonic comme argument de vente du dernier Sonic dans un niveau bâclé, maintes fois éculé et ludiquement plus que passable, c'est se fouttre de notre gueule. Les jeux Game Gear n'ont jamais eu besoin de ses fioritures pour être de bons jeux. Le retour aux sources, c'est avant tout se débarrasser de ses soit-disants passages obligés, qui n'ont d'obligés que la flemme des programmeurs.

1
3
9
Je ne vois d'ailleurs pas comment on peut ressentir la surprise à la fin des jeux depuis SA1. Même le SuperShadow est prévisible comme les réponses d'un footballer à une interview.

2
En fait, on a plus l'impression de jouer à Shenmue que de se taper le combat final du jeu sensé nous ramener aux bases de Sonic.
Non.
*Perfect has quit Sonic-Online (Ping timeout)

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
C'est à la mode d'imiter Iluro ?...
Après Sonicleboss (qui a fini par se différencier) voilà Kinox et Syrul...

2
Je trouve que ce mot suffit pour dire ce que je pense... mais c'est pratiquement une insulte de trouver une similude entre ces deux jeux, je ne vois aucun rapport à part peut-être le côté "mou". Shenmue est peut-être mou, mais pas chiant comme Sonic Heroes...

2
Parce qu'il n'y qu'eux qui n'apprécient pas Sonic Heroes, la première saison de Sonic X, et Shadow the Hedgehog ?

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
yen a peu effectivement qui n'apprécient pas Sonic Heroes...
quant à la ssaison 1 de Sonic X ok yen a beaucoup, Shadow the HEdgehog n'entre pas en ligne de compte vu la controverse qu'il ya, certains aiment d'autres pas (je remarque que je suis souvent du mêem avis qu'Adamis et Vlad)
quant à la ssaison 1 de Sonic X ok yen a beaucoup, Shadow the HEdgehog n'entre pas en ligne de compte vu la controverse qu'il ya, certains aiment d'autres pas (je remarque que je suis souvent du mêem avis qu'Adamis et Vlad)

2
Ca j'en doute. D'après ce j'ai vu dans plusieurs forums, cette catégorie est plus nombreuse que tu ne le crois.
(je remarque que je suis souvent du mêem avis qu'Adamis et Vlad)
Raison de plus pour ne pas critiquer le fait que je suis d'accord avec Iluro ou quelqu'un d'autre sur ce point là.

2
7
9
Je trouve que ce mot suffit pour dire ce que je pense... mais c'est pratiquement une insulte de trouver une similude entre ces deux jeux, je ne vois aucun rapport à part peut-être le côté "mou". Shenmue est peut-être mou, mais pas chiant comme Sonic Heroes...
Et mais je ne dis pas autre chose ! J'adore Shenmue mais mon amour pour cette défunte série ne m'empêche pas d'admettre certaines lourdeurs du gameplay : appuie sur A, sur B, droite, gauche. Je croyais que tu disais NON car tu trouvais Sonic Heroes passionnant !
Tant qu'il y aura des candides dans ton genre, il y aura de la place pour des gens de goûts.

11
36
23
Bah moi j'apprécie Heroes, je n'aime pas la plupart des épisodes de Sonic X 1 (il y en a peut etre 5 que j'apprécie) et pour Shadow...je le trouve intéressant mais j'attends d'être devant ma télé...

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
Sonic Heroes j'apprécie, Sonic X je ne connais aps (et je risque pas de connaître si je vois pas avant d'acheter les DVD...), et Shadow pariel, je trouve ça intéressant mais j'attends d'être devant ma téloche pour dire que c'est bien, mais je suis plutôt enthousiaste !
EDIT > j'aime pas mon post j'ai l'impression d'avoir posté comme un boulet oO
EDIT > j'aime pas mon post j'ai l'impression d'avoir posté comme un boulet oO
1
2
Xeric : Est-ce qu'avoir des idées similaires à quelqu'un signifie "l'imiter" ?! Tu pourras repasser. Je n'ai jamais voulu imiter Iluro. Je sais que j'ai quelques idées en commun avec lui (Sonic X, Shadow, Sonic Heroes), mais, est-ce un crime ?!
O>: )=

22
68
21
J'ai dore le combat de fin de SONIC HEROES... ça me rappelle l'ambiance de PANZER DRAGOON!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Zor
Zor

1
2
13
Pourquoi parler de moi alors que tu me connais pas assez.
Je n'ai pas SA2 ni Sonic heroes( mais on s'en fout)
Pour Sonic R,dès que tu as débloqué Super sonic et que tu joue contre lui(en choissant n'importe quel perso)il est impossible de le rattraper
J'ai pas de signature à mettre.

2
J'ai reussi à battre Super Sonic avec Tails Doll, mais au bout de quelques essais. XD
Il faut surtout penser aux raccourcis qui ne sont pas indiqués sur la map.
Il faut surtout penser aux raccourcis qui ne sont pas indiqués sur la map.