Pourquoi etre fan de Sonic ?
141 réponses à ce sujet

2
7
9
Non, Sonic Adventure n'est en rien graphiquement honteux. J'y ai rejoué pour vérifier et Shadow n'est en rien supérieur. Par contre, le style graphique a vieilli dans le sens où ces modèles tout en rondeur ne sont plus de mode. Mais c'est un avantage : au moins, ce jeu sent son époque et y rejouer amène de la nostalgie.

2
2
là quand tu vois le jeu shadow ils sont en plastique c'est pas naturel c'est des jouets...
mahuf....makapuf (michel rocard powaaaaa)
2
là quand tu vois le jeu shadow ils sont en plastique c'est pas naturel c'est des jouets...
Bah tant que c'est pour jouer.
Edité le 27/12/05 00:56

11
36
23
Oh tu sais, texture plastique ou pas, ça reste un tenrec noir & rouge qui se balade sur Terre...alors naturel ou pas...
Je préfère un Sonic Adventure à un Shadow the Hedgehog personnelement.
SA n'est pas si "arriéré" que ça. Ok, quelques lacunes qui ne se font plus tant de nos jours sont présentes, mais ce ne sont que poussières face à l'excellence du jeu. Les graphismes n'ont pas besoin d'être améliorés. Ce jeu est très bien comme il est...c'est comme si on voulait refaire Sonic 1 avec des graphismes de notre époque...il perdrait sans doute beaucoup.
Je préfère un Sonic Adventure à un Shadow the Hedgehog personnelement.
SA n'est pas si "arriéré" que ça. Ok, quelques lacunes qui ne se font plus tant de nos jours sont présentes, mais ce ne sont que poussières face à l'excellence du jeu. Les graphismes n'ont pas besoin d'être améliorés. Ce jeu est très bien comme il est...c'est comme si on voulait refaire Sonic 1 avec des graphismes de notre époque...il perdrait sans doute beaucoup.
2
Pas naturel... c'est quand même des hérissons supersoniques... Y en a même un qui monte à moto et qui joue avec des armes à feu...
J'aimerai savoir ! Quand vous parlez du graphisme, vous parlez aussi de l'animation et du décors ?
Parce que j'entend parler que de texture et de finition des personnages...

2
2
ben on parler de ca aussi..
Je prefere largement les sonic/shadow de la serie SA que ceux a partir de sonic heroes...
Sinon pour revenir sur le sujet:
Quand j'etais petit 'allais souvent chez mes cousins qui avaient sonic 1 et sonic&knuckles sur sa mega drive.J'ai accroché car c'etait LE personnage que j'aimais beaucoup!Je trouvais les décors fabuleux (ahh green hill,labyrinth zone,marble zone...star light je la trouve bof cette zone....)
Malheureusement suite a une dispute familiale de grands je ne vois plus mes cousins.Je ne pensais plus aux jeux sonic...
Puis vers 5 ans (oui oui!) j'ai vu sonic collection surmega drive (vous savez celui qui comprend sonic 1;2 et dr robotnik) et là ma siste voulait trop le prendre (elle adorait sonic tout comme moi) mais comme un boulet je ne sais pas pourquoi je voulais prendre le daffy duck d'a coté...
Bref PAF voila sonic 1 et 2 (et le super dr robotnik aussi
).
J'ai défnitivement craqué sur sonic 2 car c'etait un sonic inédit pour moi.Les décors plus fins,le challenge VRAIMENT ardu pour mon age (je n'ai découvert que très récemment le sound test et autres codes)C'etait toujours une vrai joie pour moi d'arriver a wing forteress!
Puis le temps passa.Curieusement je n'ai plus vu un sonic sur mega drive pendant cette periode (et dieu sait combien je veux sonic 3 and knuckles).
Et puis un jour j'ai vu la dremcast a la télé et sonic en plus.j'a voulu r'avoir ce jeu et la console mais c'etait non.Alors j'ai attendu.Puis vint la gamecube que j'ai eu il y'a 2 ans et la gba plus tard.Là j'ai su que pleins d'anneaux rings allaient me téléporter dans d'autres aventures de sonic
Premier jeu sur gba a mon anniversaire:
sonic advance 2.Tiens ca commence mal...Je l'ai bien aimé mais bon il n'etait vraiment pas a la hauteur de mes esperances.
Puis sonic heroes sur gamecube.Là c'etait mieux!J'ai découvert les nouveaux personnages (les chaotix nottament et shadow,big,amy..)
La palette s'etait considerablement aggrandie!J'etais vraiment perturbé au début.Puis j'ai vraiment aimé le premier niveau qui me rappelait celui de sonic 2!Et grand metropolis qui reprenait chemical plant (sans parler des specials stages)
Vacances 2004 (mes melleurs vacances jamais passés d'ailleurs)
Fin juin 2 jours avant la fete de la musique je vais au cinéma et je fais l'achat de sonic advance 3!Un super jeu pour moi.
En plus d'un sejour de 2 semaines a arcachon avec des potes je vois dans un magasin sonic adventure 2 battle!Ouille 59 € (l'etait pas en prix réduit celui là)
Je rentre sur Angers et je vois a la fnac (xeric: NOOON!)
sonic adventure dx!J'installe le jeu et j'ai vraiment apprécié (j'ai eu un peu de mal pour le light dash lol)!Les adventure field et knuckles bien sur !
Puis 2 semaines après (début aout) c'est sonic adventure 2 battle qui rentre dans ma ludothèque et là c'est le bonheur!Un niveau city escape genial!Prison lane...green forest...
Pour finir mi-novembre début du week end,c'est shadow the hedgehog qui se pointe et là par contre je l'ai trouvé très moyen.
Voila je sais pas si ca répond a ta question solly mais si je suis fan de sonic c'est parce que ca me rappelle aussi mon enfance...
Je prefere largement les sonic/shadow de la serie SA que ceux a partir de sonic heroes...
Sinon pour revenir sur le sujet:
Quand j'etais petit 'allais souvent chez mes cousins qui avaient sonic 1 et sonic&knuckles sur sa mega drive.J'ai accroché car c'etait LE personnage que j'aimais beaucoup!Je trouvais les décors fabuleux (ahh green hill,labyrinth zone,marble zone...star light je la trouve bof cette zone....)
Malheureusement suite a une dispute familiale de grands je ne vois plus mes cousins.Je ne pensais plus aux jeux sonic...
Puis vers 5 ans (oui oui!) j'ai vu sonic collection surmega drive (vous savez celui qui comprend sonic 1;2 et dr robotnik) et là ma siste voulait trop le prendre (elle adorait sonic tout comme moi) mais comme un boulet je ne sais pas pourquoi je voulais prendre le daffy duck d'a coté...
Bref PAF voila sonic 1 et 2 (et le super dr robotnik aussi
J'ai défnitivement craqué sur sonic 2 car c'etait un sonic inédit pour moi.Les décors plus fins,le challenge VRAIMENT ardu pour mon age (je n'ai découvert que très récemment le sound test et autres codes)C'etait toujours une vrai joie pour moi d'arriver a wing forteress!
Puis le temps passa.Curieusement je n'ai plus vu un sonic sur mega drive pendant cette periode (et dieu sait combien je veux sonic 3 and knuckles).
Et puis un jour j'ai vu la dremcast a la télé et sonic en plus.j'a voulu r'avoir ce jeu et la console mais c'etait non.Alors j'ai attendu.Puis vint la gamecube que j'ai eu il y'a 2 ans et la gba plus tard.Là j'ai su que pleins d'anneaux rings allaient me téléporter dans d'autres aventures de sonic
Premier jeu sur gba a mon anniversaire:
sonic advance 2.Tiens ca commence mal...Je l'ai bien aimé mais bon il n'etait vraiment pas a la hauteur de mes esperances.
Puis sonic heroes sur gamecube.Là c'etait mieux!J'ai découvert les nouveaux personnages (les chaotix nottament et shadow,big,amy..)
La palette s'etait considerablement aggrandie!J'etais vraiment perturbé au début.Puis j'ai vraiment aimé le premier niveau qui me rappelait celui de sonic 2!Et grand metropolis qui reprenait chemical plant (sans parler des specials stages)
Vacances 2004 (mes melleurs vacances jamais passés d'ailleurs)
Fin juin 2 jours avant la fete de la musique je vais au cinéma et je fais l'achat de sonic advance 3!Un super jeu pour moi.
En plus d'un sejour de 2 semaines a arcachon avec des potes je vois dans un magasin sonic adventure 2 battle!Ouille 59 € (l'etait pas en prix réduit celui là)
Je rentre sur Angers et je vois a la fnac (xeric: NOOON!)
sonic adventure dx!J'installe le jeu et j'ai vraiment apprécié (j'ai eu un peu de mal pour le light dash lol)!Les adventure field et knuckles bien sur !
Puis 2 semaines après (début aout) c'est sonic adventure 2 battle qui rentre dans ma ludothèque et là c'est le bonheur!Un niveau city escape genial!Prison lane...green forest...
Pour finir mi-novembre début du week end,c'est shadow the hedgehog qui se pointe et là par contre je l'ai trouvé très moyen.
Voila je sais pas si ca répond a ta question solly mais si je suis fan de sonic c'est parce que ca me rappelle aussi mon enfance...

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
(xeric: NOOON!)
LOL
tu vas rire mais quand je trouve pas un truc à Planète Saturn, je vais à la FNAC mdr
Sinon pour les histoires de textures plastique, personnellement j'aime bien, j'avoue que je préfère les textures de Sonic Adventure 2, mais celles de SH et Shadow ne me gènent pas trop, en tout cas j'adore le style des cinématiques qui fait un peu pâte à modeler (enfin faut pas exagérer non plus), j'adore, je trouve les cinématiques de Shadow absolument superbes !
Sinon je viens d'avoir une Megadrive avec Sonic 1 et Sonic 2, c'est un pur plaisir que de regoûter aux jeux originaux, ça faisait des années que j'avais pas touché à une Megadrive (d'ailleurs dans Sonic Mega Collection, l'émulation des jeux est pas géniale, c'est un peu flou et les couleurs ne sont pas aussi franches)

2
2
arf justement je me demandais si ca valait le coup SMC...

2
Quel plaisir de voir ce regroupement de personne toutes plus ou moin similaire porté par le meme destin a cause des memes "problemes".
Mais vous vous rendez compte que vous etiez tous plus ou moin solitaire un peu mis a part dans une société ou ca préferai les billes et mario? ou les personnes segamaniak etais plus solitaire que les nintendophile?
Sonic pour moi c'est du pixel de nostalgie ! je regarde chaque monde des opus MS et MD comme si j'etais un vrai gamin en lachant parfois une larme en pensant au millier dheure que j'ai passé devant sonic 3 et knuckles par simple envie de me dire que je ne lavais pas fini !!!
Je ne sais pas pour les mordus des épisodes ms et md mé ce fameux sonic cd jap ou fr n'est pas mon préféré meme si je m'y perd pas. les musique FR me rappel tout de meme + les opus MD donc je le prefere en FR.
Sinon je voulais savoir car quand jetais petit avant de partir a lécole sur tf1 yavais une serie télévisé sur sonic que j'adorai mais attention de ne pa confondre je parle pa de celle ou il fais du rock je parle de celle ou il bouffais toujour des hot dog et faisais largement plus dessin animé que l'autre plus tiré sur le manga.
merci de m'éclairer
Mais vous vous rendez compte que vous etiez tous plus ou moin solitaire un peu mis a part dans une société ou ca préferai les billes et mario? ou les personnes segamaniak etais plus solitaire que les nintendophile?
Sonic pour moi c'est du pixel de nostalgie ! je regarde chaque monde des opus MS et MD comme si j'etais un vrai gamin en lachant parfois une larme en pensant au millier dheure que j'ai passé devant sonic 3 et knuckles par simple envie de me dire que je ne lavais pas fini !!!
Je ne sais pas pour les mordus des épisodes ms et md mé ce fameux sonic cd jap ou fr n'est pas mon préféré meme si je m'y perd pas. les musique FR me rappel tout de meme + les opus MD donc je le prefere en FR.
Sinon je voulais savoir car quand jetais petit avant de partir a lécole sur tf1 yavais une serie télévisé sur sonic que j'adorai mais attention de ne pa confondre je parle pa de celle ou il fais du rock je parle de celle ou il bouffais toujour des hot dog et faisais largement plus dessin animé que l'autre plus tiré sur le manga.
merci de m'éclairer

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
j'allais dire "6 mois après..." mais c'est une réponse assez développée donc ça va

2
Va voir le topic sur le vendeur de jeux videos

3
10
15
merci de m'éclairer
Il s'agit dans doute de Sonic le Rebelle, alias Sonic Underground. on en parle sur le site : http://www.sonic-online.net/nozone.php?action=articles&id=9
EDIT : Quel con, j'avais pas capté le "à ne pas confondre avec"...
De façon générale, si tu veux apprendre des trucs sur les BD, dessins animés, etc... de Sonic, faut visiter la No-Zone.
Edité le 09/06/06 13:09
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart

2
Bah je précise pas c'est vrai mais je m'en fiche des goodies serie tv et comics de sonic je m'interesse qu'au jeu et il est vrai que j'ai pas forcément envie de refaire tout les topics pour trouver une réponse a un détail. Je te remercie cependant pour ton aide mais je suis pas sur que ca sois ca... je m'etais amusé à télécharger un panel de sonic anime et franchement je suis tombé sur aucun qui me rappel ce que je regardais.
Dans la serie sonic mange toujours des hot dog !
Dans la serie sonic mange toujours des hot dog !
4
La série avec les chili hot dog, Sratch, Grounder et le Robotnik abruti c'est Adventures of Sonic the Hedgehog (AostH)
http://www.sonic-online.net/nozone.php? ... iew&id=132
Je la regardais aussi au collège, mais sur RTL9 .
http://www.sonic-online.net/nozone.php? ... iew&id=132
Je la regardais aussi au collège, mais sur RTL9 .

3
10
15
On peut pas dire que la No-zone soit pleine de détails concernant AoStH. Mais gageons que ça change d'ici peu.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart

2
C'est ca GRESSMON t'es un dieu !!! enfin... !! rhalala comment je suis trop heureux je te remercie.

1
2
9
les Dieux n'ont pas d'accès internet, je viens de fausser ta théorie.