Sonic s’est invité chez Spirou…
19 réponses à ce sujet
2
8
20
Courant mai, le magazine Spirou a fêté son 3500ème numéro en offrant à ses lecteurs un poster géant : tous les héros apparus depuis les débuts du magazine y figurent, ce qui fait plus de six cent personnages dans le poster (et explosant de loin mon record personnel) !
Je vous en parle car dans la fête sont également invités des personnages qui n’ont aucun rapport avec Spirou, mais issus de certains dessins animés, jeux vidéo, films et bandes dessinées des Editions de la Concurrence. Et il y a donc un Sonic caché dans le poster ! Sauriez-vous le retrouver ???
(Et si vous n’avez rien à faire pendant les vacances, amusez-vous à chercher les autres personnages cachés )
Je m’excuse pour la qualité moyenne du scan ; le poster fait huit fois la taille d’un A4 aussi le montage n’était pas évident…
Poster petite taille (1000x733; 500 Ko)
Poster géant (2364x1732, 1,69 Mo)
Je vous en parle car dans la fête sont également invités des personnages qui n’ont aucun rapport avec Spirou, mais issus de certains dessins animés, jeux vidéo, films et bandes dessinées des Editions de la Concurrence. Et il y a donc un Sonic caché dans le poster ! Sauriez-vous le retrouver ???
(Et si vous n’avez rien à faire pendant les vacances, amusez-vous à chercher les autres personnages cachés )
Je m’excuse pour la qualité moyenne du scan ; le poster fait huit fois la taille d’un A4 aussi le montage n’était pas évident…
Poster petite taille (1000x733; 500 Ko)
Poster géant (2364x1732, 1,69 Mo)
2
Trouvé!
Je le trouve bien petit.
Je le trouve bien petit.
3
Pas mal ^^
Y a aussi un Mario qui traine pas trop loin :p
Y a aussi un Mario qui traine pas trop loin :p
La course aux Pian Towers, le défi NiGTHS ultime... enfin terminé !!!
http://www.nightsintodreams.fr/ (le site a changé en septembre 2009 !)
http://www.nightsintodreams.fr/ (le site a changé en septembre 2009 !)
2
Question, qualité du dessin Sonic, ça se discute!
4
6
C'est marrant, j'allais justement dire qu'il était mieux dessiné que la plupart des artworks de merde d'aujourd'hui. Au moins celui là il ressemble à sonic.
3
10
21
Son style fait plus "ancien", notamment le gros ventre.
Il y a beaucoup de références inattendues, le véritable Spirou est mieux caché.
Sympa aussi le bouquet dédié aux personnages absents...
citons déjà ceux pourtant illustres comme Pif de C. Arnal.
Σ( : (
Il y a beaucoup de références inattendues, le véritable Spirou est mieux caché.
Sympa aussi le bouquet dédié aux personnages absents...
citons déjà ceux pourtant illustres comme Pif de C. Arnal.
Σ( : (
2
2
je ne trouve pas mario...
par contre dite moi ce que bart simpson fait là dedans lol
par contre dite moi ce que bart simpson fait là dedans lol
mahuf....makapuf (michel rocard powaaaaa)
2
Il y a de tout et n'importe quoi dans ce dessin!
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
J'ai trouvé Sonic, Mario, Lara Croft, Pikachu, Sangoku
ya des schtroumpf partout, ainsi que Gargamel et Azrael, Lucky Luke et les Dalton, Tintin, Titeuf, Cédric, Les galaxiens, le Scrameustache, Bart Simpson, Boule & Bill, Kid Paddle, Le Petit Spirou, SODA, Le Marsupilami, le loup de Tex Avery, Gaston Lagaffe (avec son instrument de musique bizarre qui fait vibrer les murs de la rédaction Dupis ^^), Champignac, le maire de Champignac, Papyrus, Fantasio, Parker & Badger, bref...
tous les grands noms de la BD sont là, et même ceux du jeu vidéo ^^
C'est assez impressionnant ^^
ya des schtroumpf partout, ainsi que Gargamel et Azrael, Lucky Luke et les Dalton, Tintin, Titeuf, Cédric, Les galaxiens, le Scrameustache, Bart Simpson, Boule & Bill, Kid Paddle, Le Petit Spirou, SODA, Le Marsupilami, le loup de Tex Avery, Gaston Lagaffe (avec son instrument de musique bizarre qui fait vibrer les murs de la rédaction Dupis ^^), Champignac, le maire de Champignac, Papyrus, Fantasio, Parker & Badger, bref...
tous les grands noms de la BD sont là, et même ceux du jeu vidéo ^^
C'est assez impressionnant ^^
2
8
20
Saive, le dessinateur, n'avait pas à se préoccuper à faire un Sonic tout beau tout clean. Le perso devait juste apparaître dans la foule, c'est tout.
2
Et voilà un beau remake de "Où est Charlie"!
Il est dur à trouver ce Sonic, il est tout petit, et avec tous ces Shtroumps de la même couleur ça complique la chose!
Il y a même la mascotte de Michelin!
Il est dur à trouver ce Sonic, il est tout petit, et avec tous ces Shtroumps de la même couleur ça complique la chose!
Il y a même la mascotte de Michelin!
[rabat-joie]
http://img284.imageshack.us/my.php?image=p10359gl.jpg
Et non, je ferme pas le mode '"rabat-joie" :p
http://img284.imageshack.us/my.php?image=p10359gl.jpg
Et non, je ferme pas le mode '"rabat-joie" :p
2
J'ai trouvé plein de monde déguiser en spirou !!!!
Oulala, je suis de retour avouez que vous n'attendiez plus mon retour ?
3
10
15
Ah, y'a qu'un seul dessinateur qui a réalisé ce poster ? Le Mario me donne l'impression de l'avoir déjà vu quelque part, dans une réclame ratée peut-être...
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
2
sa me prit du temps a le trouver ce sonic
2
J'y crois pas... Je clique sur le lien, j'agrandis l'image, et le premier truc que je vois est ce cher truc bleu tout isolé...
Temps mis avant de tomber sur Sonic : 1.3sec.
Qui dit mieux ?
Qui dit mieux ?
Windows, c'est mieux qu'un tamagochi... meme quand tu t'en occupes, il meurt !
Ya quelqu'un qui a vu mon Overmind ?
2
8
20
J'y crois pas... Je clique sur le lien, j'agrandis l'image, et le premier truc que je vois est ce cher truc bleu tout isolé...
Qui dit mieux ?
Ah oui il apparait au bon endroit, j'aurais dû inverser l'image avent de le poster...
2
Hé j'ai trouvé une des Nombrils !!! Je pensais pas qu'il la mettrait elle est là depuis si peu de temps chez Spirou, mais ca fais tout de moins un ans qu'on la connais chez safarir tout de même.
Oulala, je suis de retour avouez que vous n'attendiez plus mon retour ?