[Sonic 2006] Topic principal
2553 réponses à ce sujet
2
ça va p'tetre paraître super con ce que je vais dire, et j'assume. Car au fond ça m'ennuie bien qu'on soit arrivé à ce niveau de "moisitude" pour sonic.
(A se demander si la sonic team touche encore aux jeux vidéos).
Oui ben la saga sonic 3D, ça fait un peu la saga des tomb raider nan?
Les deux premiers bons, troisième injouable et cela devient agaçant... bref faut pas trop non plus prendre au pied de la lettre mais la pseudo révolution de tomb raider 6 est encore pire que ce qu'y avait avant. Et pour avoir enfin un (très) bon tomb raider, il a fallu que ça soit une équipe nouvelle qui prenne le jeu en main... (avec la participation du "papa" de l'héroïne d'ailleurs).
Tout ça pour dire qu'avec un peu de chance, on aura un bon sonic dans deux, trois ans u.u sigh... Quand l'équipe aura changé.
...
(De toute façon, j'ai décidé que tous les jeux qui n'auront pas comme nom "Shenmue 3" me décevront à partir d'aujourd'hui alors...)
(A se demander si la sonic team touche encore aux jeux vidéos).
Oui ben la saga sonic 3D, ça fait un peu la saga des tomb raider nan?
Les deux premiers bons, troisième injouable et cela devient agaçant... bref faut pas trop non plus prendre au pied de la lettre mais la pseudo révolution de tomb raider 6 est encore pire que ce qu'y avait avant. Et pour avoir enfin un (très) bon tomb raider, il a fallu que ça soit une équipe nouvelle qui prenne le jeu en main... (avec la participation du "papa" de l'héroïne d'ailleurs).
Tout ça pour dire qu'avec un peu de chance, on aura un bon sonic dans deux, trois ans u.u sigh... Quand l'équipe aura changé.
...
(De toute façon, j'ai décidé que tous les jeux qui n'auront pas comme nom "Shenmue 3" me décevront à partir d'aujourd'hui alors...)
Playstation Network: Takerusan

2
Se que tu viens de dire est tout sauf con c’est plutôt intéressant.
Si la saga Sonic ne meurt pas avant et pour sa il faut que Sonic and the secret ring et Sonic Rivals marche bien et pour le moment c’est plutôt bien partie.
Si la saga Sonic ne meurt pas avant et pour sa il faut que Sonic and the secret ring et Sonic Rivals marche bien et pour le moment c’est plutôt bien partie.

3
8
SEGA s'en fout totalement de ces tests.
Sur les forums américains, chez les imberbes du zizi lobotomisés ça continue de mettre des 8/10 pour les plus sévères, des 10/10 pour les autres. Ca conspue les tests des journalistes en croyant dur comme fer au complot, mais à côté de ça ça ne parle que des cinématiques et des dialogues. Le jeu aura ses défenseurs zombifiés, et surtout a/aura sa promo géante.
Sur les forums américains, chez les imberbes du zizi lobotomisés ça continue de mettre des 8/10 pour les plus sévères, des 10/10 pour les autres. Ca conspue les tests des journalistes en croyant dur comme fer au complot, mais à côté de ça ça ne parle que des cinématiques et des dialogues. Le jeu aura ses défenseurs zombifiés, et surtout a/aura sa promo géante.
Edité le 23/11/06 21:49

3
14
21
Dany Boon est marrant.

3
8
Dany Boon est marrant.
Zut, j'ai édité. Trop tard.
Bon alors je résume, que les fans de Dany Boon achètent ce jeu.
Edité le 23/11/06 21:50

3
14
21
T'avais confondu avec titof.

3
8
T'avais confondu avec Titof.
Je voulais le citer mais j'avais pas son orthographe.
Merci pour toute cette culture.

2
adibu < la saga sonic ne crevera jamais meme quitte à faire des daubes, sega ne laissera pas filer cette license, je pense qu'un retour sur DS est fort probable l'année prochaine
Que ce sonic soit mauvais j'accepte il en faut bien dans des grandes sagas mais pour les 15 ans de sonic ca le fait pas d'autant qu'il y est rien eu de la part de sega pour cet anniversaire et que ca reste sa mascotte à de nombreux evenements, c pas pour rien si sonic est le perso le plus demandé pour etre la guest star du futur smash bros de nintendo mais sega s'en moque

Que ce sonic soit mauvais j'accepte il en faut bien dans des grandes sagas mais pour les 15 ans de sonic ca le fait pas d'autant qu'il y est rien eu de la part de sega pour cet anniversaire et que ca reste sa mascotte à de nombreux evenements, c pas pour rien si sonic est le perso le plus demandé pour etre la guest star du futur smash bros de nintendo mais sega s'en moque

2
J'admire tous les joueurs aigris qui n'ont acheté ce Sonic que pour la petite espérance qu'ils avaient encore, cachée derrière un désir de pouvoir cracher objectivement sur le jeu.
SEGA a bien de la chance d'avoir (eu?) une garde pareille.
Dommage qu'ils essayent par tous les moyens de les faire fuir.
'Fin bon...
'Fin bon...
A chacun ses canons...

2
7
9
La vraie mascotte dans nos coeurs restera toujours Alex Kidd. Il ressuscitera d'entre les morts le jour du Jugement Dernier et nous jouerons tous notre avenir à Pierre-Papier-Ciseaux.

2
J'admire tous les joueurs aigris qui n'ont acheté ce Sonic que pour la petite espérance qu'ils avaient encore, cachée derrière un désir de pouvoir cracher objectivement sur le jeu.
'Fin bon...
Oui personellement je tiens pas compte des tests, la demo ne m'avait pas catastrophé donc g acheté mais le principe de la ville et les temps de chargements foireux ont achevé ce jeu qui aurait pu etre honnete en se contentant d'un minimum plutot que de s'éparpiller

3
8
La vraie mascotte dans nos coeurs restera toujours Alex Kidd.
Lui aussi a eu son lot de jeux pourraves.
Y a le Miracle World et y a le Shinobi World qui sont incontestables c'est tout.
Non, le vrai héros de SEGA c'était Wonder Boy.
Wonder Boy III sur Master System est le plus grand jeu de tous les temps.

2
sauf que les wonder boy sont apparuent sur d'autres machine que sega mais sous un autre nom

2
4
C'est peut-être ça le problème : vous n'avez jamais aimé Sonic, lui reprochant d'avoir pris la place des autres mascottes.
Oui, je sais, je vais de ce pas m'autoflageller.

Oui, je sais, je vais de ce pas m'autoflageller.
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.

1
3
9
La vraie mascotte dans nos coeurs restera toujours Alex Kidd.
Lui aussi a eu son lot de jeux pourraves.
Y a le Miracle World et y a le Shinobi World qui sont incontestables c'est tout.
Non, le vrai héros de SEGA c'était Wonder Boy.
Wonder Boy III sur Master System est le plus grand jeu de tous les temps.
Ni Wonder Boy ni les petits héros de Monster World n'ont été créés par SEGA.
Et puis le meilleur jeu de cette série c'est Monster Lair.

3
8
Ni Wonder Boy ni les petits héros de Monster World n'ont été créés par SEGA.
Dans ce cas, est-ce que quelqu'un se souvient de qui sont les génies derrière Wonder Boy III Dragon's Trap ?

3
8
Thanks.
Une petite pensée pour eux.

Une petite pensée pour eux.

1
10
Y a le Miracle World et y a le Shinobi World qui sont incontestables c'est tout. (...) Non, le vrai héros de SEGA c'était Wonder Boy. Wonder Boy III sur Master System est le plus grand jeu de tous les temps.
Yes, c'est bien vrai ! Ce fut mon premier RPG et certainement l'un des plus exceptionnels !
Quant aux Alex Kidd 1 et 4, ce sont aussi de vraies perles... Des souvenirs impérissables.
2
mise a jour site officiel japonais video ou on voit en action silver blaze et amy
le gameplay de blaze a l'air superbe
le gameplay de blaze a l'air superbe
La PS3 c'est cool!
Et vive les poules!!!!!!
Et vive les poules!!!!!!

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
J'ai pu essayer un peu le scénar de Sonic à Micromania...
Effectivement les temps de chargements sont assommants, encore on peut tolérer entre deux phases d'action, mais quand on fait une mission à Soleanna, qu'on parle au bonhomme, qu'on accepte la mission, on a un temps de chargement + une réplique du perso + un temps de chargement + la mission + un temps de chargement + les résultats + un temps de chargement + la ville à nouveau... ça fait un peu beaucoup...
Lors des boss pareil, temps de chargement + présentation du boss + temps de chargement.
Tou t ça est très énervant.
En revanche, là où je trouve les critiques exagérées c'est à propos du gameplay, certes, la caméra est TRES chiante, il y a des choses un peu lourdes (genre on prend un tremplin vers le haut il faut faire un homing attack pour avancer sinon Sonic retombe tout droit), et aussi Sonic un peu sensible.
Mais sinon les gens qui ont été game over dès le niveau Mach Speed de Wave Ocean, excusez-moi mais ce sont des manchots... Perso je n'ai perdu qu'une vie sur tout Wave Ocean, sinon je l'ai fait sans problèmes !
De même le boss Egg Cerberus je l'ai tué du premier coup, en revanche Dusty Desert, il m'a fallu plusieurs vies (la caméra qui part en vrille, les chutes dans le sable qu'on a du mal à prévoir...), mais j'ai réussi à aller jusqu'au bout. Là où j'ai eu game over (et du coup je me suis arrêté là, c'est au combat contre Silver, la caméra est à chier et il est très difficile de parvenir à garder ne serait-ce qu'un ring pendant ce combat ! immonde !
Sinon en ce qui concerne les niveaux, on a plus une architecture aussi linéaire qu'avant, du moins sur Wave Ocean j'ai retrouvé avec plaisir un level design plus proche de Sonic Adventure. Dusty Desert lui est plus linéaire...
Sinon Soleanna est horriblement bugguée (les ombres des arbres qui passent pas bien), c'est un vrai labyrinthe, c'est pas franchement beau, c'est gris partout, bref, un peu dommage quand on sait qu'elle porte le doux nom de "ville de l'eau" on aurait pu avoir quelque chose de plus original qu'un Venise version 2...
Autrement je trouve que Dusty Desert manque cruellement d'âme, il est très moche pour commencer, et n'offre aucun plaisir de jeu, contrairement à Wave Ocean qui reprend assez bien Emerald Coast et nous rappelle avec plaisir les moments passés dans Sonic Adventure. Seul souci, ça fait 3 Sonic en 3D où ça commence à la plage, faudrait varier un peu !
En bref, j'ai envie d'y rejouer (très envie), mais c'est vraiment le pire Sonic en 3D (parmi les opus de type Adventure/heroes, je ne compte pas Riders qui est tout simplement le pire jeu qui m'ait été donné de jouer) qui existe ça c'est une certitude... Et niveau graphismes, ça paraît beau parce que bien plus beau que les anciens Sonic mais je reste persuadés qu'un studio talentueux comme Square Enix ou d'autres auraient réussi à obtenir un résultat très proche sur PS2... (rien que les ombres pixellisées ou buggées ça fait peur.
Bref, pour moi c'est mitigé, donc plutôt 10/20 que 9 car la jouabilité n'est pas si catastrophique, le plus chiant c'est bien les temps de chargement qui rendent le jeu très ennuyeux !
Effectivement les temps de chargements sont assommants, encore on peut tolérer entre deux phases d'action, mais quand on fait une mission à Soleanna, qu'on parle au bonhomme, qu'on accepte la mission, on a un temps de chargement + une réplique du perso + un temps de chargement + la mission + un temps de chargement + les résultats + un temps de chargement + la ville à nouveau... ça fait un peu beaucoup...
Lors des boss pareil, temps de chargement + présentation du boss + temps de chargement.
Tou t ça est très énervant.
En revanche, là où je trouve les critiques exagérées c'est à propos du gameplay, certes, la caméra est TRES chiante, il y a des choses un peu lourdes (genre on prend un tremplin vers le haut il faut faire un homing attack pour avancer sinon Sonic retombe tout droit), et aussi Sonic un peu sensible.
Mais sinon les gens qui ont été game over dès le niveau Mach Speed de Wave Ocean, excusez-moi mais ce sont des manchots... Perso je n'ai perdu qu'une vie sur tout Wave Ocean, sinon je l'ai fait sans problèmes !
De même le boss Egg Cerberus je l'ai tué du premier coup, en revanche Dusty Desert, il m'a fallu plusieurs vies (la caméra qui part en vrille, les chutes dans le sable qu'on a du mal à prévoir...), mais j'ai réussi à aller jusqu'au bout. Là où j'ai eu game over (et du coup je me suis arrêté là, c'est au combat contre Silver, la caméra est à chier et il est très difficile de parvenir à garder ne serait-ce qu'un ring pendant ce combat ! immonde !
Sinon en ce qui concerne les niveaux, on a plus une architecture aussi linéaire qu'avant, du moins sur Wave Ocean j'ai retrouvé avec plaisir un level design plus proche de Sonic Adventure. Dusty Desert lui est plus linéaire...
Sinon Soleanna est horriblement bugguée (les ombres des arbres qui passent pas bien), c'est un vrai labyrinthe, c'est pas franchement beau, c'est gris partout, bref, un peu dommage quand on sait qu'elle porte le doux nom de "ville de l'eau" on aurait pu avoir quelque chose de plus original qu'un Venise version 2...
Autrement je trouve que Dusty Desert manque cruellement d'âme, il est très moche pour commencer, et n'offre aucun plaisir de jeu, contrairement à Wave Ocean qui reprend assez bien Emerald Coast et nous rappelle avec plaisir les moments passés dans Sonic Adventure. Seul souci, ça fait 3 Sonic en 3D où ça commence à la plage, faudrait varier un peu !
En bref, j'ai envie d'y rejouer (très envie), mais c'est vraiment le pire Sonic en 3D (parmi les opus de type Adventure/heroes, je ne compte pas Riders qui est tout simplement le pire jeu qui m'ait été donné de jouer) qui existe ça c'est une certitude... Et niveau graphismes, ça paraît beau parce que bien plus beau que les anciens Sonic mais je reste persuadés qu'un studio talentueux comme Square Enix ou d'autres auraient réussi à obtenir un résultat très proche sur PS2... (rien que les ombres pixellisées ou buggées ça fait peur.
Bref, pour moi c'est mitigé, donc plutôt 10/20 que 9 car la jouabilité n'est pas si catastrophique, le plus chiant c'est bien les temps de chargement qui rendent le jeu très ennuyeux !

2
7
9
e reste persuadés qu'un studio talentueux comme Square Enix ou d'autres auraient réussi à obtenir un résultat très proche sur PS2... (rien que les ombres pixellisées ou buggées ça fait peur.
C'est aussi ton cher Square qui a inspiré Sega dans sa gabégie de CG et dans sa folie scénaristique à l'eau de rose.

3
6
contrairement à Wave Ocean qui reprend assez bien Emerald Coast et nous rappelle avec plaisir les moments passés dans Sonic Adventure.
Il faut plus qu'un Orque, une plage et des palmiers pour forcer la comparaison.
A aucun moment je n'ai ressenti du Emerald Coast dans ce niveau médiocre. Rien à voir.

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
Oui mais Square les place dans le bon contexte, Sega le place dans le mauvais...
Et je parle bien de qualité graphique, chez Sega faut croire qu'ils sont tout simplement nuls désormais...
Et je parle bien de qualité graphique, chez Sega faut croire qu'ils sont tout simplement nuls désormais...

22
68
21
Ca y est, j'ai la Connesole et le jeu!!...
Direction chez mes parents maintenant pour squatter la téloche!!...
O : )=
Direction chez mes parents maintenant pour squatter la téloche!!...
O : )=
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor