Sonic the hedgehog Genesis : Grosse merde
237 réponses à ce sujet
2
4
Benny Hill Zone, Act 1, plus précisement.
Suis-je le gardien de mon frère ?

4
6
Oh putain, encore pris de court pour la blague...

4
6
Pourquoi gaspiller du fric avec une énieme compile alors que tous les émulateurs megadrive sur psp tournent très bien?

1
7
oué !! Honte à toi !!!
Vous parlez de quoi au fait =) J'ai un peu la flemme de relire les 8 pages =)
Vous parlez de quoi au fait =) J'ai un peu la flemme de relire les 8 pages =)
Écrivain à temps plein pour le moment, si vous voulez suivre mes actualités en direct voici ma page Facebook :
https://www.facebook.com/maloiselchevalier/
2
En gros, SEGA a voulu faire un portage de Sonic 1 sur GBA, alors on était contents, ensuite on a vu des images du 1er boss de Green Hill avec une boule moche grisâtre, alors on était moins contents, puis finalement elle était normale, donc on était re-contents, jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que les projets de SEGA ont changé entre temps: ils n'ont pas porté Sonic 1, mais N-Sonic. (référence aux nombreux défauts innomables du portage)
Du coup, on est pas contents du tout.
A chacun ses canons...

1
7
En gros, SEGA a voulu faire un portage de Sonic 1 sur GBA, alors on était contents, ensuite on a vu des images du 1er boss de Green Hill avec une boule moche grisâtre, alors on était moins contents, puis finalement elle était normale, donc on était re-contents, jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que les projets de SEGA ont changé entre temps: ils n'ont pas porté Sonic 1, mais N-Sonic. (référence aux nombreux défauts innomables du portage)
PTDR ! J'ai tout compris =)
Écrivain à temps plein pour le moment, si vous voulez suivre mes actualités en direct voici ma page Facebook :

3
10
21
Ce qu'il faut comprendre, et que l'Histoire retiendra, ce sont pour cet an de grâce deux Sonic the Hedgehog exécrables dont un souillé à jamais.

5
17
C'est quand même dingue qu'ils l'aient tout de même sorti... Ils auraient pu trouver une excuse bidon pour l'annuler au vu du massacre, ou alors le retarder pour tenter de le paufiner et le déboguer...
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
2
Une petite reflection qui m'est venue pendant que je jouait à New Super Mario Bros avec un pote.
Pour la Nintendo DS, Nintendo ressort le premier jeu de sa mascotte et on voit qu'ils y ont mit le budget,un jeu entierement refait avec des décors et des personnages en 3D, des mini-jeux délirants et un mode multijoueur absolument génial (entre les mini-jeux et la course aux étoiles) ce jeu est une vraie bombe,un carton assuré pour Nintendo.
Maintenant SEGA qui veut feter le 15eme anniversaire de Sonic avec un minable portage sur GBA (meme pas la DS hein) qui ne rajoute rien (sauf le spin-dash) mais qui enleve de la rapidité,de la qualité de musique ,du gameplay,je dit merde,s'ils avaient voullu ils auraient largement pu faire aussi bien que NSMB,pas forcémment des décors en 3D et tout,mais au moins un vrai jeu qui puisse redonner envie de jouer à Sonic
Pour la Nintendo DS, Nintendo ressort le premier jeu de sa mascotte et on voit qu'ils y ont mit le budget,un jeu entierement refait avec des décors et des personnages en 3D, des mini-jeux délirants et un mode multijoueur absolument génial (entre les mini-jeux et la course aux étoiles) ce jeu est une vraie bombe,un carton assuré pour Nintendo.
Maintenant SEGA qui veut feter le 15eme anniversaire de Sonic avec un minable portage sur GBA (meme pas la DS hein) qui ne rajoute rien (sauf le spin-dash) mais qui enleve de la rapidité,de la qualité de musique ,du gameplay,je dit merde,s'ils avaient voullu ils auraient largement pu faire aussi bien que NSMB,pas forcémment des décors en 3D et tout,mais au moins un vrai jeu qui puisse redonner envie de jouer à Sonic
Soit fainéant, tu vivras content
Soit fainéant, tu vivras longtemps
Coluche
Soit fainéant, tu vivras longtemps
Coluche

3
10
15
Euh ! t'as joué à NSMB ? Ce n'est absolument pas un remake du premier SMB de 1985... et en plus les décors sont en 2D.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart

3
8
Pour sauver la franchise en admettant qu'il ne soit pas trop tard il faut confier Sonic à des développeurs qui n'y ont jamais touché. Sonic And The Secret Rings, qui s'annonce prometteur, est réalisé par une équipe qui n'a jamais touché au hérisson, Sonic Rivals qui recueille des avis sympathiques est totalement étranger à la Sonic Team. Il faut complètement revoir le personnel des jeux Sonic, il n'y a plus que des tâches avec un rapport d'un apprenti programmeur pour dix publicitaires. Qu'ils fassent des films en CG si ça les branche.

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
Euh ! t'as joué à NSMB ? Ce n'est absolument pas un remake du premier SMB de 1985... et en plus les décors sont en 2D.
Il n'empêche que le peu que j'ai testé du jeu est très bon et fidèle au Super Mario Bros d'avant, Sega n'a pas encore compris ça et nous sort des Sonic pour manchot sur portables

2
7
9
NSMB est nul. Et ça fait 3 ans qu'on tourne autour du fait qu'il faut cesser de confier Sonic à la Sonic Team. Mais en l'occurence, il semble bien que SNG soit l'oeuvre de puceaux.

3
10
15
NSMB est trop facile certes. Mais il y' a rien à comparer à ce portage de Sonic au niveau des intentions du titre. Le but de NSMB est d'"initier" les joueurs de Brain Training ou Nintendogs à du jeu vidéo plus "classique" (tous ces gens qui ont déja entendu parler de Mario sans jamais y avoir joué). Dans la cible de ce jeu, tu trouves également d'anciens possesseurs de NES, devenus des citoyens moyens que les jeux vidéos modernes effraient. Et puis par-dessus tout, les fanboys de base, trop contents d'avoir autre chose que des remakes SNES (tout en passant à côté de Kirby et Electroplankton...). Alors que le Sonic Genesis machin truc, là, on peut pas dire qu'il se soit fixé l'ambition de ratisser large. Peut-être envie de grappiller sa part du gros gâteau DS sans trop se fouler...
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart

2
7
9
Tout à fait d'accord Mr Pé, seulement, pour le joueur que je suis, SNMB est excessivement réactionnaire, au sens où ils refusent les avancées d'un Super Mario World. Au contraire d'un Sonic trop jeuniste.

3
10
15
Je suis d'accord. NSMB n'est pas à reproduire. Pour les prochains plateformers 2D, Nintendo doit oser l'audace. Je ne peux pas encore dire si les futurs Yoshi's Island DS (de chez Artoon) ou Wario The Thief y parviendront. Mais on nous annonce une difficulté au rendez-vous, c'est déja ça.
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart

2
7
9

3
10
15
http://www.gamerankings.com/htmlpages2/933006.asp?q=yoshi%20ds
Artoon c'est bien les anciens de la Sonic Team ? Doit-on se permettre un commentaire dans ce cas ?
Adamis: voilà le nouveau Wario sur DS (tout en bas de la page). Je lui trouve une trombine excellente.
Artoon c'est bien les anciens de la Sonic Team ? Doit-on se permettre un commentaire dans ce cas ?
Adamis: voilà le nouveau Wario sur DS (tout en bas de la page). Je lui trouve une trombine excellente.
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart

4
6
NSMB est excellent, je suis désolé. Le jeu est incroyablement bien pensé pour etre à la fois un mélange de tous les jeux, un retour aux sources, et un élément de nouveautés.

11
36
23
Merci Hell Pé.
Metallix: Il est bien quand on le découvre, mais une fois le jeu terminé, personnelement, je n'ai pas éprouvé l'envie de rejouer à certains niveaux. Il a donc trainé, jusqu'à ce que je l'échange.
Metallix: Il est bien quand on le découvre, mais une fois le jeu terminé, personnelement, je n'ai pas éprouvé l'envie de rejouer à certains niveaux. Il a donc trainé, jusqu'à ce que je l'échange.