[Sonic 2006] Test Sonic The hedgehog PC de jv.conne
40 réponses à ce sujet

2
Tu as tout à fait raison et pour cela, ce serait intéressant de s'appuyer sur des exemples précis (si possible avec image) pour montrer ce qu'on ne veut plus voir dans un bon Sonic digne de ce nom. Ca ne vaut pas la peine pour les programmeurs de passer 2 ans ou plus sur un jeu si celui ci ne remplit pas les conditions minimum pour que les fans et le public soient satisfaits. J'attends tes exemples.

3
8
J'attends tes exemples.![]()
Ils sont éparpillés partout sur le forum, les exemples.
Et sur YouTube également.
2
[...]Et sinon, lorsque je lis qu'il est difficile de finir les niveaux et même stressant, c'est pour une seule raisons : ils sont nuls. Ils ne savent pas jouer. [...]
Te rends-tu compte de l'énormité de tes propos ?
Tu viens, en somme, d'affirmer que ce Sonic n'est accessible qu'aux joueurs aguerris et que les joueurs du dimanche n'ont qu'à passer leur chemin car ils ne méritent pas de jouer à un tel jeu.
Si des testeurs de jeuxvideo.com, qui passent tout de même un certain temps à jouer (du moins, plus que le joueur moyen), sont trop nuls pour jouer à Sonic PS360, faut-il un entraînement olympique pour y jouer? Car je te rappelle tout de même qu'un testeur de jeux vidéos... teste beaucoup de jeux vidéos, et a une fréquence de jeu bien plus élevée que la plupart des acheteurs potentiels du jeu (même s'il n'est pas très sérieux).
Est-ce une surestimation de la patience du joueur normal ou bien une simple mauvaise foi sidérante, je ne sais pas, mais ce genre de propos a surtout tendance à décrédibiliser Sonic PS360.
Ou alors, tu es entièrement en phase avec l'élitisme de tes propos: dans ce cas, je te soupçonne d'être un saboteur envoyé par un vétéran retraité de Nintendo pour faire couler Sonic. Voudrais-tu créer une "caste des joueurs de Sonic" ? :/
En tout cas, ça me donne encore moins envie de me procurer le jeu, même si j'avais le support adéquat.
A chacun ses canons...

2
Le problème, ce n'est pas de savoir jouer mais d'appréhender différement le jeu, la manière de jouer. Sonic ne se réduit pas à foncer comme un bourrin pour finir les niveaux, et les testeurs comme trop de joueurs sont dans cet état d'esprit avec notre hérisson. Les mouvements sont précis et si on on ne prend pas le temps de les réaliser comme il faut, on ne devient pas un bon joueur. La moindre erreur les envoie dans le vide et quand on est parti à fond, ça peut se révéler frustrant.
Ces testeurs, à force de jouer à trop de jeux différents se créent des standards sur la façon de contrôler tel ou tel type de jeu et Sonic ne se révèle pas être un jeu de pure action, c'est cela qu'on lui reproche.
Par contre, je tiens à souligner que je suis d'accord avec le test de JV.conne sur certaines missions villes dont le chargement à répétion est réellement lourd et qui ne présentent pas grand intérêt mais des missions de ce genre existent aussi dans Mario Sunshine ou Spider man, et on ne les voit pas forcément.
Sinon, le fait qu'on perde son personnage de vue s'explique par le fait qu'on attend pas que la caméra se recentre si ne nous prenons pas le temps de regarder ce qui se passe autour de nous. Je n'ai eu que rarement l'impression de mourir parce que la caméra ne me suivait pas et ce n'était jamais le cas avec Silver.
Ce que j'ai senti dans ce test, c'est que les testeurs se sont sentis frustrés et pénalisés par le jeu, il insultait leur talent de joueur.
En effet, la première fois que j'ai fait ce niveau, j'ai galéré pour ce passage mais à présent, je ne touche plus le moindre obstacle (d'ailleurs en toucher un ne nous fait pas recommencer et les anneaux sont nombreux).
Oui, je pense que Sonic Next Gen est un jeu élitiste et qu'il faut non seulement une bonne expérience de gammer, de jeux Sonic mais aussi une certaine persévérence qui au final permet de réussir les niveaux en ayant un maximum de fun, comme pour Shadow the hedgehog.
J'ai lu peu de critiques et surtout des compliments dans ce test, c'est cete frustration qui leur a fait descendre leur note.
Niveau graphismes, j'ai joué à ce jeu en Haute definition sur écran géant et le résultat est vraiment magnifique, 12 est peut-être un peu sévère mais je ne m'y connais trop peu contester cette note-ci.
En jouabilité, leur jugement a été altéré par la difficulté contre laquelle ils se sont cognés.
Et tout le reste a des notes entre 13 et 14...
Je ne comprends pas ce 9/20, et je crois sincèrement qu'ils ont saqué ce jeu pour sa difficulté.
D'ailleurs, les notes des membres font une moyennes de 11/20 mais le jeu est noté entre 4/20 et 19/20 et pas une seule note moyenne comme 10 ou 12...
J'ai relevé cette citation de l'apologie de ce jeu par un des testeurs qui a mis 18/20 et qui a 24 ans, son commantaire étant long, je ne cite que cette partie.
Je crois qu'il a résumé le problème...au moins, je ne me sens pas seul dans l'univers. Autre citation d'un autre testeur...
Ces testeurs, à force de jouer à trop de jeux différents se créent des standards sur la façon de contrôler tel ou tel type de jeu et Sonic ne se révèle pas être un jeu de pure action, c'est cela qu'on lui reproche.
Par contre, je tiens à souligner que je suis d'accord avec le test de JV.conne sur certaines missions villes dont le chargement à répétion est réellement lourd et qui ne présentent pas grand intérêt mais des missions de ce genre existent aussi dans Mario Sunshine ou Spider man, et on ne les voit pas forcément.
Sinon, le fait qu'on perde son personnage de vue s'explique par le fait qu'on attend pas que la caméra se recentre si ne nous prenons pas le temps de regarder ce qui se passe autour de nous. Je n'ai eu que rarement l'impression de mourir parce que la caméra ne me suivait pas et ce n'était jamais le cas avec Silver.
Ce que j'ai senti dans ce test, c'est que les testeurs se sont sentis frustrés et pénalisés par le jeu, il insultait leur talent de joueur.
il nous a fallu nous y reprendre une bonne vingtaine de fois pour la réussir tant les obstacles sont nombreux, mais surtout à cause des commandes qui se sont révélées être beaucoup trop sensibles.
En effet, la première fois que j'ai fait ce niveau, j'ai galéré pour ce passage mais à présent, je ne touche plus le moindre obstacle (d'ailleurs en toucher un ne nous fait pas recommencer et les anneaux sont nombreux).
Oui, je pense que Sonic Next Gen est un jeu élitiste et qu'il faut non seulement une bonne expérience de gammer, de jeux Sonic mais aussi une certaine persévérence qui au final permet de réussir les niveaux en ayant un maximum de fun, comme pour Shadow the hedgehog.
J'ai lu peu de critiques et surtout des compliments dans ce test, c'est cete frustration qui leur a fait descendre leur note.
Niveau graphismes, j'ai joué à ce jeu en Haute definition sur écran géant et le résultat est vraiment magnifique, 12 est peut-être un peu sévère mais je ne m'y connais trop peu contester cette note-ci.
En jouabilité, leur jugement a été altéré par la difficulté contre laquelle ils se sont cognés.
Et tout le reste a des notes entre 13 et 14...
Je ne comprends pas ce 9/20, et je crois sincèrement qu'ils ont saqué ce jeu pour sa difficulté.
D'ailleurs, les notes des membres font une moyennes de 11/20 mais le jeu est noté entre 4/20 et 19/20 et pas une seule note moyenne comme 10 ou 12...
J'ai relevé cette citation de l'apologie de ce jeu par un des testeurs qui a mis 18/20 et qui a 24 ans, son commantaire étant long, je ne cite que cette partie.
N'oubliez pas que Sonic est un jeu de plate forme et que les : " C'est nul, des fois je tombe dans le trou faut que je recommence plusieurs fois !" çà me fait marrer. Quel serait l'intérêt d'un jeu de plate forme si on passait tous les trous facilement sans jamais mourir ?Pour résumer, si vous ne savez pas gérer l'analogique du stick, dosez votre saut, vous détesterez ce jeu. Pour les autres, c'est que du bonheur, vous allez vous éclater. Un jeu à réserver aux hardcore gamers, et encore, personnellement, je ne le trouve vraiment pas dur du tout ce jeu, pourtant je ne suis pas un surhomme.
Je crois qu'il a résumé le problème...au moins, je ne me sens pas seul dans l'univers. Autre citation d'un autre testeur...
Une note ne se met pas après être énervé parce qu'on est mauvais d'avoir recommencé un niveau 10 fois.

3
8
Sonic ne se réduit pas à foncer comme un bourrin pour finir les niveaux, et les testeurs comme trop de joueurs sont dans cet état d'esprit avec notre hérisson.
Arrête un peu...
La maniabilité du jeu n'est pas bonne, la camera n'est pas bonne, le level-design n'est pas bon, les bugs et les ralentissements sont aussi nombreux qu'inacceptables, et tout ça cumulé équivaut à une jouabilité au pire nullissime au mieux désagréable. Et c'est pas moi que tu vas accuser de poster une opinion bâclée ou de ne pas savoir jouer, j'y ai passé les 180 médailles et mon avis sur le jeu n'a pas changé.
Sonic The Hedgehog est un jeu brouillon qui n'a pas été terminé. On a carrément laissé le chantier inachevé mais on a vendu quand même. Shadow The Hedgehog était controversé mais définitivement terminé.

2
4
22
Quand je lis ton post l'idée générale que je me fait du jeu n'est pas flatteuse, sérieusement.
Le problème c'est que dans un Sonic t'es pas sensé devoir ralentir, en tout cas pas à cause des bugs >_>
Si l'on devait ralentir à cause du level design à la limite, mais nous sortir "oui c'est foireux mais ça marche si on y va doucement", ça passe pas.
Je comprend pas, ça veut dire quoi ? Que si d'autre jeux l'on fait, alors ça doit être accepté par le joueur ?
Lol, effectivement toi et tes deux testeurs ça fait trois.
Sinon, c'est vraiment audacieux de faire passer tous les autres testeurs pour des abrutis de la manette !
Devant tant de personnes ayant un avis contraire, faudrait peut-être se remettre en question et accepter le fait que tu te contentes tout simplement de la qualité de ce jeu.
Le problème c'est que dans un Sonic t'es pas sensé devoir ralentir, en tout cas pas à cause des bugs >_>
Si l'on devait ralentir à cause du level design à la limite, mais nous sortir "oui c'est foireux mais ça marche si on y va doucement", ça passe pas.
Je comprend pas, ça veut dire quoi ? Que si d'autre jeux l'on fait, alors ça doit être accepté par le joueur ?
Je crois qu'il a résumé le problème...au moins, je ne me sens pas seul dans l'univers.
Lol, effectivement toi et tes deux testeurs ça fait trois.
Sinon, c'est vraiment audacieux de faire passer tous les autres testeurs pour des abrutis de la manette !
Devant tant de personnes ayant un avis contraire, faudrait peut-être se remettre en question et accepter le fait que tu te contentes tout simplement de la qualité de ce jeu.

2
Ce jeu est bien comme il est selon moi mais le fait qu'il ne soit pas terminé est peut-être la raison de son recul sur PS3, on préparait le terrain avec la XBOX360, sans doute la version PS3 se révèlera meilleure.
Sinon le but n'est pas de faire passer les testeurs pour des abrutis de la manette mais de montrer leur état d'esprit : je tombe dix fois, j'arrive pas à contrôler mon perso donc c'est nul.
Ce n'est pas parce que je ne sais pas parce que je ne sais pas résourdre les énigmes de Zelda que ce n'est pas un bon jeu, de la même manière, ce n'est pas parce que je ne sais pas me battre convenablement quand je commence à jouer à DOA que ce jeu est mauvais, je ne sais juste pas encore manier les touches et il faut passer par ce temps d'adaptation pour apprécier les jeux car les jeux trop simples à prendre en main perdent vite leur intérêt pour la plupart.
Sinon le but n'est pas de faire passer les testeurs pour des abrutis de la manette mais de montrer leur état d'esprit : je tombe dix fois, j'arrive pas à contrôler mon perso donc c'est nul.
Ce n'est pas parce que je ne sais pas parce que je ne sais pas résourdre les énigmes de Zelda que ce n'est pas un bon jeu, de la même manière, ce n'est pas parce que je ne sais pas me battre convenablement quand je commence à jouer à DOA que ce jeu est mauvais, je ne sais juste pas encore manier les touches et il faut passer par ce temps d'adaptation pour apprécier les jeux car les jeux trop simples à prendre en main perdent vite leur intérêt pour la plupart.

2
7
9
Avant de parler, si tu te basais sur des faits ? C'est bien beau les phrases ronflantes pleines de compassion, mais ça ne permet pas de comprendre le pourquoi de l'échec. Pour ce qui est de votre aveuglement par contre, cela fait bien longtemps que nous en connaissons les causes ...

3
8
Sans doute la version PS3 se révèlera meilleure.
Meilleure peut-être.
Mais ça ne fera pas un jeu fini.
Sonic The Hedgehog a été bouclé à l'arrache, même pas besoin d'y jouer pour s'en rendre compte. Le manuel d'instructions fait état de choses qui n'existent même pas dans le jeu, d'items et de jauges qui soit ne fonctionnent pas, soit n'apparaissent jamais quel que soit le personnage. Et que penser des custom-gemmes qui ne servent en définitive à rien ? Des neuf misérables niveaux du soft ? Ca la PS3 n'y peut pas grand-chose, c'est simplement le signe d'un jeu avec peu d'ambition, truffé d'oublis, d'erreurs et lancé à la va-vite. Ils enlèveront les temps de chargements impossibles à expliquer de manière rationnelle, au mieux.
Test d'Objectif SEGA : http://www.objectif-sega.com/modules.ph ... ge&pid=307
Sans commentaires, un truc de "fan" pour les "fans".

5
17
Je viens tout juste de le voir et le commenter sur mon forum :
http://www.objectif-sega.com/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=307
Bizarre, mais la review et la note, respectivement étonnemment positive et élevée, ne surprendra personne...![]()
C'est quand même extra dans Les -, de mettre tout, sauf Les - les plus évidents et pénalisants (caméra, gameplay approximatif, temps de chargement, ralentissements, saccades, etc) que ça sent la mauvaise foi à 100Km ce genre de review... Bonjour l'objectivité !
Rien que le fait de faire exprès d'ignorer (vive les autruches) la voix des joueurs (et ils sont nombreux, plus que ceux de l'avis de ce cher Manga) qui sont de l'avis de la presse (lorsqu'il parle de fossé), c'est terriblement énervant, c'est carément de l'autisme !
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)

3
8
Effectivement, pour un site censé promouvoir le grand SEGA, ça laisse un peu dubitatif.

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
Et le type n'a pas dû comprendre le scénario non plus...
Il croit que c'est SONIC et non la princesse le responsable !
Quant à la confusion entre "missile" et "missive" au début, ça fait particulièrement con...
Vous débloquerez par la suite Silver (un hérisson argenté venu du futur pensant que la princesse est le point clé du malheur se déroulant dans son monde)
Il croit que c'est SONIC et non la princesse le responsable !
Quant à la confusion entre "missile" et "missive" au début, ça fait particulièrement con...

2
7
23
sans doute la version PS3 se révèlera meilleure.
Vu qu'aux US il est sorti sur 360 et PS3 simultanement il me semble, ça m'étonnerait que quelque chose change.
J'hésite encore à prendre ce jeu à titre de collectionneur: quand on prend un jeu à titre de l'ajouter à une collection, on compte quand même en être "fier" et passer des heures dessus... Mais là, après avoir vu le superbe travail de Nintendo sur Twilight Princess, ne faut il pas plutôt stoper la collection Sonic où le travail est chaque fois moins propre et agreable, et démarrer sérieusement une collection Zelda où l'on ne trouvera jamais une "pièce à bouder" ? Ce sera la grande collection du XXIe siècle...

3
8
Vu qu'aux US il est sorti sur 360 et PS3 simultanement il me semble, ça m'étonnerait que quelque chose change.
Non la version PS3 a été repoussée à fin Janvier.

3
14
21
Le jeu a surement été reporté pour cause de problèmes de portage. La dernière beta était à la ramasse au niveau framerate. Je pense qu'il ne faudra pas s'attendre à des modifs d'ordre gameplay.