Ils sont monstrueux chez Square Enix
50 réponses à ce sujet
4
C'est fou le nombre de gens qui idolatrent ce jeu. A mon avis si c'était pas le premier FF à être sorti en europe les choses auraient été différentes.

3
14
21
il est quand même très bon !

2
Possible mais le personnage principal a un charisme immense. Charisme qu'aucun autre personnage de jeu vidéo (sauf sonic)a atteint et n'atteindra jamais à mon avis.
Niiiiintendoooooooooo!!!!!!
2
Bof . . . Il parlait jamais, était la plupart du temps en chibi (peu de cinématiques) . . . Il était pas si marquant que ça . . . Je trouve . . .

2
Justement c'est ça qui fait son charisme.
4
Ce tas de polygone ne m'a pas tellement marqué ...

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
Aucun perso principal de FF n'est aussi charismatique que Cloud en tout cas... Par contre niveau méchant j'hésite avec Kuja :p
2
Je préfère Cecil de FF4 sur beaucoup de plans. C'est un "vrai gentil", j'aime bien ce concept, c'est rare pour un perso principal de FF.
Clad, je le qualifierais plutôt "d'autiste chanceux": il est populaire alors qu'il ne fait rien pour l'être - un peu comme Shadow, quoi... (Shadow de Sonic, bien sûr, pas Shadow de FF6)
Cela dit, il a une belle coiffure, et son épée est un formidable substitut phallique !
(Et niveau méchant, Kefka is the powah)
Clad, je le qualifierais plutôt "d'autiste chanceux": il est populaire alors qu'il ne fait rien pour l'être - un peu comme Shadow, quoi... (Shadow de Sonic, bien sûr, pas Shadow de FF6)
Cela dit, il a une belle coiffure, et son épée est un formidable substitut phallique !
(Et niveau méchant, Kefka is the powah)
A chacun ses canons...

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
Je préfère Cecil de FF4 sur beaucoup de plans. C'est un "vrai gentil", j'aime bien ce concept, c'est rare pour un perso principal de FF.
On parle de charisme, pas de personnalité.

11
36
23
Je ne vois rien de charismatique avec Cloud... Ouais il a une bien grosse épée et une zolie moto (le truc qui avait fait baver une demi tonne de joueurs à l'époque
)...mais à part ça je ne vois pas.
Son succès ne serait-il qu'une répercussion de l'effet Sephiroth power?

Son succès ne serait-il qu'une répercussion de l'effet Sephiroth power?
2
Et à quoi est dû le charisme, sinon à la personnalité?
A chacun ses canons...
2
4
Dans Advent Children, Cloud est aussi charismatique qu'un pot de yaourt vide quand on veut bien se donner la peine de regarder.
Seulement, dans FF7 les modèles 3D de l'époque était trop peu détaillé.
Le joueur y voyait un peu ce qu'il voulait.
Et puis c'est aussi le premier héros FF à être en 3D, nan ?
Seulement, dans FF7 les modèles 3D de l'époque était trop peu détaillé.
Le joueur y voyait un peu ce qu'il voulait.
Et puis c'est aussi le premier héros FF à être en 3D, nan ?
Suis-je le gardien de mon frère ?

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
Et à quoi est dû le charisme, sinon à la personnalité?
Oui m'enfi si la personnalité seule faisait tout le charisme, ça servirait à rien de parler de charisme, ya aussi une part d'apparence non négligeable, et le Cloud de FFVII (parce qu'effectivement dans Advent Children il perd beaucoup, il n'a aucune personnalité et son design avec les cheveux pointus saute à moitié, ya que son costume qui rattrappe un minimum) a une apparence d'un style qu'on a jamais revu dans un FF, ce qui fait de lui un personnage unique dans la saga, contrairement à Squall par exemple dont on revoit une version blonde dans FFX ou FFXII... (ou Yuna qui a son clone dans FFXII). Pour moi c'est ça qui fait que le personnage est charismatique, c'est son design et son histoire, pas seulement sa personnalité.
D'ailleurs en y repensant je trouve Djidane et Steiner bien plus charismatiques que beaucoup de persos de Final Fantasy.
2
Bin justement si on parle de design . . . J'le préfére dans le film moi . . .
Sinon c'est un tas de polygones moches que ne vaut pas Nights . . .
Sinon c'est un tas de polygones moches que ne vaut pas Nights . . .

2
C'est marrant à quel point la notion de beauté est relative, à l'époque FF7 était superbe, maintenant on parle de "tas de polygones"
Moi je trouve que c'est ce qui fait que ce jeu garde son charme 10 ans plus tard, personellement, qu'il soit victime d'un remake me dégouterai probablement un peu (par contre, un portage DS me réjouirai)
Pour revenir sur Cloud, il est à l'origine du théoreme qui porte son nom et qui fait date dans l'histoire du RPG à savoir:
"L'importance du héros d'un RPG est proportionnelle à l'invraissemblance de sa coiffure" (FFDream)
Par contre, je pense que le personnage que l'histoire gardera de FF7 est plus certainement Sephiroth que Cloud, mais c'est que mon avis.
Moi je trouve que c'est ce qui fait que ce jeu garde son charme 10 ans plus tard, personellement, qu'il soit victime d'un remake me dégouterai probablement un peu (par contre, un portage DS me réjouirai)
Pour revenir sur Cloud, il est à l'origine du théoreme qui porte son nom et qui fait date dans l'histoire du RPG à savoir:
"L'importance du héros d'un RPG est proportionnelle à l'invraissemblance de sa coiffure" (FFDream)
Par contre, je pense que le personnage que l'histoire gardera de FF7 est plus certainement Sephiroth que Cloud, mais c'est que mon avis.
Soit fainéant, tu vivras content
Soit fainéant, tu vivras longtemps
Coluche
Coluche
2
4
En tout cas, c'est pas Cid.
Suis-je le gardien de mon frère ?

1
3
8
La copie-carbon avec des cheveux gris dans Advent Children ?
2
La version de Sephiroth dans Advent Children m'a passablement déçu, par certains faits qui peuvent paraitre cons à premiere vue
il a une voix, certes dans le JV il parle aussi mais le silence des textes ajjoutait un peu au mythe, c'est con mais bon (et puis je parle pas de sa VF dans AC) et il cause beaucoup trop surtout avant le combat quand il explique son objectif ZZzzzZZ). Dans Last Order il parle beaucoup moins par exemple, c'est plus supportable.
Aussi, ils lui ont donné une coiffure plus réaliste (les meches sur le front) or ça nuit à l'image vraiment unique (à l'époque) du perso.
Et puis ya l'ensemble des actions surhumaines du film qui me dérange, d'accord nos héros sont super-uber forts, mais bons, de là à sauter de motos en motos ,s'envoler pour tuer une invocation ou découper un building, c'est trop surfait. Dans le jeu, Sephiroth n'avait en général qu'à donner un seul coup d'épée pour terrasser son adversaire (le flashback à Nibelheim par exemple).C'est aussi ce mode d'action froid qui renforçait le charisme du perso, c'est gâché dans AC
il a une voix, certes dans le JV il parle aussi mais le silence des textes ajjoutait un peu au mythe, c'est con mais bon (et puis je parle pas de sa VF dans AC) et il cause beaucoup trop surtout avant le combat quand il explique son objectif ZZzzzZZ). Dans Last Order il parle beaucoup moins par exemple, c'est plus supportable.
Aussi, ils lui ont donné une coiffure plus réaliste (les meches sur le front) or ça nuit à l'image vraiment unique (à l'époque) du perso.
Et puis ya l'ensemble des actions surhumaines du film qui me dérange, d'accord nos héros sont super-uber forts, mais bons, de là à sauter de motos en motos ,s'envoler pour tuer une invocation ou découper un building, c'est trop surfait. Dans le jeu, Sephiroth n'avait en général qu'à donner un seul coup d'épée pour terrasser son adversaire (le flashback à Nibelheim par exemple).C'est aussi ce mode d'action froid qui renforçait le charisme du perso, c'est gâché dans AC
Soit fainéant, tu vivras content
Coluche
Coluche
2
C'est marrant à quel point la notion de beauté est relative, à l'époque FF7 était superbe, maintenant on parle de "tas de polygones"
Personnelement j'ai jamais trouvé ça super beau la 3D polygonée, impressionant, ok.
Et si j'utilise "tas de polygones", c'est surtout pour insister sur le fait que Cloud en plus de ne pas parler, n'est pas trés expressif.

4
6
J'ai bien aimé FFIII sur DS, mais j'ai quan dmeme regretté, l'abscence de scénario entre les personnage (ou alors c'est extremement minimaliste) et le Wifi qui ne sert à rien alors qu'ils avaient les capacités de faire un truc monstrueux avec
J'aurais besoin de ton code ami.
Le mien :
120360339820
C'est histoire d'avoir le donjon secret et le dernier job, quoi...

2
2
le dernier job il sert a rien si ta pas le level (d'xp , pas de job ) suffisant
mahuf....makapuf (michel rocard powaaaaa)

4
6
Oui je sais! Mais je voudrais au moins le dernier donjon

22
68
21
En tout cas, chez Square-Enix, ils sont déjà revenus sur leurs propos d'il y a 2 ou 3 jours à propos de FF13 sur Xbox 360... ils sont vraiment trop forts!!...
O : )=
O : )=
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor

2
En fait squarenix(depuis FF10) me fait un peu penser à sega: ils ont tous les deux l'art de détruire leur meilleure licence... mais bon c'est mon avis...

22
68
21
Heureusement que c'est ton avis... sinon, j'espère que tu aurais au moins l'honnêteté intellectuelle de mettre cet avis entre guillements et de citer tes sources!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Zor
Zor