Une annonce glaciale ... (Starcraft 2)
26 réponses à ce sujet
4
Hé oui, vous l'avez deviné, derrière ce jeu de mot ridicule je veux bien sûr parler de l'annonce, que dis-je, de la REVELATION du prochain jeu de Blizzard.
Blizzard, qui a entamé un compte à rebourd sur son site en présentant des images de promo de ses précédents jeux.
Les paris sont d'ores et déjà en cours. S'agira-t'il de Diablo 3 ? ou de la suite de Starcraft dont tout le monde attendait le spin-off "Ghost" qui fut (il me semble) annulé ? Le résultat dans quelques jours.
Pour ma part, j'aimerais bien un Starcraft, étant donné que la franchise à eu peu de titres par rapports aux autres (1 seul, extension mise à part).
Enfin, j'ai honte de le dire, mais je précise que j'ai jamais joué à Diablo, donc avec le 3 ca serait l'occasion de découvrir.
Blizzard, qui a entamé un compte à rebourd sur son site en présentant des images de promo de ses précédents jeux.
Les paris sont d'ores et déjà en cours. S'agira-t'il de Diablo 3 ? ou de la suite de Starcraft dont tout le monde attendait le spin-off "Ghost" qui fut (il me semble) annulé ? Le résultat dans quelques jours.
Pour ma part, j'aimerais bien un Starcraft, étant donné que la franchise à eu peu de titres par rapports aux autres (1 seul, extension mise à part).
Enfin, j'ai honte de le dire, mais je précise que j'ai jamais joué à Diablo, donc avec le 3 ca serait l'occasion de découvrir.

1
3
8
J'attend également impatiemment une suite à StarCraft, en espérant que ce ne soit pas un MMORPG.
Quand à Diablo, tu n'as pas loupé grand chose, à peu près aussi chiant que PSO
Quand à Diablo, tu n'as pas loupé grand chose, à peu près aussi chiant que PSO
2
Naaan, ils ont parlé de Starcraft 2, pas d'un World of Starcraft encore

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
J'adore tous les gens qui parlent de "World of Starcraft" juste parce que l'autre s'appelle World of Starcraft...
Ca pourrait très bien s'appeler Starcraft Online ou tout autre chose... pourquoi obligatoirement World of Starcraft ? oO
Sinon vu le succès de WoW et le nombre de gens que ça mobilise, ça m'étonnerait qu'ils lancent un autre MMORPG...
Ca pourrait très bien s'appeler Starcraft Online ou tout autre chose... pourquoi obligatoirement World of Starcraft ? oO
Sinon vu le succès de WoW et le nombre de gens que ça mobilise, ça m'étonnerait qu'ils lancent un autre MMORPG...
4
C'est vrai qu'un autre MMO ca serait chiant, mais ca m'étonnerait beaucoup. En plus je pense que l'univers de Warcraft est plus populaire chez les casual, pour en faire un MMO rentable (ce qui c'est passé). Fallait voir les kékés dans la salle de jeu en réseau en face de mon lycée y'a 2 ou 3 ans, ils venaient tous pour Warcraft 3 (qui venait de sortir) et/ou Counter ...
Donc pas de MMO Starcraft :p
Allez, Stacraft 2 FTW !!! On y croit ! >_<
Donc pas de MMO Starcraft :p
2
J'adore tous les gens qui parlent de "World of Starcraft" juste parce que l'autre s'appelle World of Starcraft...
Tout simplement parce que dire "World of Starcraft" est nettement plus court que "Un MMO basé sur l'univers de Starcraft, à la manière de World of warcraft dans l'univers Warcraft" - d'ailleurs, la plupart des gens avaient compris.
Pour ma part, il est CERTAIN que c'est pour Starcraft 2. Et je vais me permettre de citer mon développement posté ailleurs:
Starcraft, justement. Ce jeu de stratégie dans un univers spatial est sorti en 1998, son extension est sortie en 1999. C'est notamment grâce à ce jeu que le jeu vidéo a commencé à devenir un sport: le "e-gaming".
Ce jeu a d'ailleurs connu un succès absolument dantesque en Corée du Sud - les joueurs de Starcraft y sont légion, et les joueurs de haut niveau sont adulés au même titre que nos footballers, si j'en crois un certain nombre de témoignages. [NOTE: Le WWI se déroule en Corée du sud]
Autre élément: Blizzard a semblé parler il y a peu de temps d'une "surprise" annoncée à ce WWI. Il semblerait qu'un haut responsable de Blizzard ait même lâché le mot "suite".
Dernier élément: http://www.pro-g.co.uk/news/15-01-2007-4502-1.html (pour les non angliscistes: "I'm a StarCraft player myself and I hope it's not a decade, and we launched StarCraft in 1998, before I'm standing here again, celebrating the next game in the series" peut se traduire approximativement par "Je suis moi-même un joueur de Starcraft et j'espère qu'il ne s'écoulera pas une décennie - et nous avons lancé Starcraft en 1998 - avant que je puisse me retrouver ici à nouveau, célébrant le nouvel opus de la série".
En bref, toutes ces pièces de puzzle, une fois réunies, semblent former une fresque qui se nomme Starcraft 2.
Gress > SC: Ghost n'a pas été annulé. En fait, Blizzard l'a tout simplement collé sous le tapis. Comme Duke Nukem: Forever, quoi.

(il a commencé à être réalisé en 2002, il était annoncé en 2006 et plus personne n'en entend plus parler: peut-être un portage sur les consoles de la nouvelle génération - rappellons que Ghost devait sortir sur des consoles de la génération XBox/NGC/PS2)
Cela dit, Blizzard sont des dieux en ce qui concerne les retards sur les jeux.
(je me re-cite: )
Ils ont sorti Warcraft III à peu près 5 ans après l'avoir annoncé; le patch 1.10 pour Diablo II est sorti après pas mal d'années d'attente; pour WoW, je me suis pas trop tenu au courant, mais je crois que l'extension est sortie avec 1 an de retard et le jeu, pas mal d'années après son annonce; mention spéciale pour Starcraft: Ghost qui est annoncé depuis fin 2002, qui devait sortir début 2006 et qui est passé à la trappe XD
Donc tout espoir n'est pas perdu pour Ghost, après tout...
Zap > Boah, Diablo 2, c'est un bon "hack'n'slash", bourrin et prenant quand on se lance dedans... C'est marrant de monter un perso au niveau 99 et de le barder d'objets tous plus déments les uns que les autres...
A chacun ses canons...

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
Je confirme, Burning Crusade devait sortir en Juin 2006 au départ, puis est finalement sorti en janvier 2007, soit 6 mois de retard.
Blizzard a ensuite annoncé qu'ils voulaient faire un système avec une extension par an, et des patchs de contenu plus rares mais plus gros (auparavant on avait environ un patch de contenu tous les mois ou tous les deux mois).
Pour le moment depuis Burning Crusade, aucun patch de contenu, on attend le 2.1.0, soit pas loin de 5 mois après la sortie de l'extension, donc ça semble effectivement corroborer l'annonce des patchs plus rares).
Aura-t-on une deuxième extension en fin d'année 2007 ou en début d'année prochaine ? Réponse à la BlizzCon, en Aout, où l'on aura surement des précisions sur le jeu qui va bientot etre révélé (que ce soit Starcraft 2 ou autre chose... Parce que ça pourrait aussi bien etre un Diablo III ou un Warcraft IV, mais ça m'étonnerait quand meme pour ce dernier sachant que WoW occupe déjà les amateurs de Warcraft).
PS : Quand je parle de patch de contenu c'est par opposition aux patchs correctifs (Burning Crusade c'est la 2.0.3, il y a eu la 2.0.5, 2.0.6, 2.0.7, 2.0.8, 2.0.10, 2.0.12), où ils se contentent de corriger des bugs ou du contenu déjà existant, pour les autres langues que l'anglais ils continuent à localiser le jeu dans la langue concernée et à corriger certaines erreurs, mais jamais de nouveau contenu.
Blizzard a ensuite annoncé qu'ils voulaient faire un système avec une extension par an, et des patchs de contenu plus rares mais plus gros (auparavant on avait environ un patch de contenu tous les mois ou tous les deux mois).
Pour le moment depuis Burning Crusade, aucun patch de contenu, on attend le 2.1.0, soit pas loin de 5 mois après la sortie de l'extension, donc ça semble effectivement corroborer l'annonce des patchs plus rares).
Aura-t-on une deuxième extension en fin d'année 2007 ou en début d'année prochaine ? Réponse à la BlizzCon, en Aout, où l'on aura surement des précisions sur le jeu qui va bientot etre révélé (que ce soit Starcraft 2 ou autre chose... Parce que ça pourrait aussi bien etre un Diablo III ou un Warcraft IV, mais ça m'étonnerait quand meme pour ce dernier sachant que WoW occupe déjà les amateurs de Warcraft).
PS : Quand je parle de patch de contenu c'est par opposition aux patchs correctifs (Burning Crusade c'est la 2.0.3, il y a eu la 2.0.5, 2.0.6, 2.0.7, 2.0.8, 2.0.10, 2.0.12), où ils se contentent de corriger des bugs ou du contenu déjà existant, pour les autres langues que l'anglais ils continuent à localiser le jeu dans la langue concernée et à corriger certaines erreurs, mais jamais de nouveau contenu.
Edité le 16/05/07 01:14
2
Ouais, ils faisaient à peu près la même chose pour Warcraft 3, je me rappelle d'un patch mémorable qui aura eu une durée de vie de... 2 jours - c'était un patch correctif raté...
Bien que les ajouts à War3 sont moins importants que les ajours à WoW, je suppose. (mais ils restent importants pour assurer l'équilibre du jeu)
...espérons juste que le jeu tant attendu ne sera pas Lost Vikings 3. ~~
Bien que les ajouts à War3 sont moins importants que les ajours à WoW, je suppose. (mais ils restent importants pour assurer l'équilibre du jeu)
...espérons juste que le jeu tant attendu ne sera pas Lost Vikings 3. ~~
A chacun ses canons...
4
Nan, celui là il figure pas sur la page teaser de blizzard
Ca me rappelle le temps où SEGA avait une grosse annonce à faire, quand ils ont dévoilé ... Matrix Online ... XD

Ca me rappelle le temps où SEGA avait une grosse annonce à faire, quand ils ont dévoilé ... Matrix Online ... XD
2
C'est juste un jeu de mot pour faire court et qu'on comprenne ce que je veux insinuer.
Merci Egg ! (Ca f'sait longtemps !)
C'est Game One qui a dit qu'ils l'avaient annoncé . . .
Mais de toute façon, vu le temps qu'ils prennent pour dévelloper un jeu . . . C'est sûrement pas de ça dont il s'agit sur le site.
Starcraft Ghost est plus d'actualité je pense.

5
17
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)

1
3
8
C'est magnifique
C'est vraiment une excellente nouvelle que Blizzard n'ai pas opté pour un WOS.

C'est vraiment une excellente nouvelle que Blizzard n'ai pas opté pour un WOS.
4

1
3
8
Une vidéo in-game il y en a une chez IGN, c'est une capture, mais ça reste impressionnant.
1
Magnifique il est finallement confirmé, c'est super !! Depuis le temps que je l'attendais celui-là, je suis trop heureux

1
Starcraft II Vidéo In Game ! :
http://www.youtube.com/watch?v=5ol-mUx8Vx4&NR=1
http://www.youtube.com/watch?v=iJB-Z54R61s
http://www.youtube.com/watch?v=5ol-mUx8Vx4&NR=1
http://www.youtube.com/watch?v=iJB-Z54R61s
2
OUAIS ! A dans 6 ans ! 8D
Dire que tu as peut-être raison. Snif snif...

Le jeu a l'air d'être pas mal resté dans la fibre de Starcraft. J'avais peur qu'on converge petit à petit vers un "Warcraft 3 in space", avec un maximum de 25 unités à l'écran et les ressources qui baissent quand la population augmente (Dans la campagne: "La horde est prête!" -> arrivent 5 grunts...). Au vu des bonnes vieilles nuées de Zerglings qu'on retrouve si joyeusement, la population maximale de 200 sera présente, et pas uniquement comme un artifice.
Pas de signe de vie de "héros" qui font la moitié du jeu comme dans Warcraft 3, c'est plutôt bon signe aussi, je voyais mal ça coller avec l'ambiance du jeu.
La vie est belle.
A chacun ses canons...
2
OUAIS ! A dans 6 ans ! 8D
Dire que tu as peut-être raison. Snif snif...![]()
Mais ils vont nous le soigner !
Comme ils l'ont fait pour Warcraft 3 et plus ou moins comme World of Warcraft (que je n'aime pas -x-).
Ca vaut le coup d'attendre théoriquement !

3
14
21
A mon avis c'est pour dans pas longtemps vu le niveau de finition des video ingame.

2
7
9
Même si c'est souvent pour de bonnes raisons, Blizzard paye aux yeux du grand public ses retards perpétuels. Ca fait mauvais genre. Nintendo pour les consoles en a payé le prix fort. Je pense donc que ça fait un moment qu'ils sont sur ce jeu ( il y a des rumeurs depuis pas mal de temps ) et que désormais ils ne feront plus leurs annonces officielles que tardivement.
2
Un gars de Blizzard a déclaré que le développement avait commencé peu après avoir terminé Warcraft 3, que le jeu était bien avancé et qu'il était déjà jouable en multi avec les 3 races. S'ils ont une durée de développement de 4-5 ans, comme c'était le cas pour Warcraft 3, il devrait arriver début 2008. D'après ce qu'on peut voir sur les vidéos in game, ça me paraît plausible. C'est en tout cas la date spéculatoire qui revient le plus souvent, mais elle reste quand même spéculatoire.
Sinon il me semble aussi que l'orientation prise reste bien dans l'esprit de Starcraft, mais il faudra voir s'ils parviennent à trouver le juste milieu entre nouveautés suffisantes et esprit conservé (c'est valable pour toute les suites d'ailleurs).
Quelques précisions (voir le site ci-dessous pour plus d'informations) :
Sinon il me semble aussi que l'orientation prise reste bien dans l'esprit de Starcraft, mais il faudra voir s'ils parviennent à trouver le juste milieu entre nouveautés suffisantes et esprit conservé (c'est valable pour toute les suites d'ailleurs).
Quelques précisions (voir le site ci-dessous pour plus d'informations) :
StarCraft Legacy[/url]]- Blizzard aims towards a different experience than WarCraft 3, which means: no creeps, no hero system, less emphasis on micro.
- High Templars and Psi-Storms will be in the game.
- The sequel will have only the three factions of the Protoss, Terrans, and Zerg; there will be no fourth faction...
- StarCraft 2 will have no unit selection limit.
- The graphics of the game will be based on DirectX 9 (incase some of you worried about a Vista-only version).

1
3
8
Le site officiel de StarCraft II offre un trailer d'une vingtaine de minute (sublime, bien scénarisé, aux formats 720 et 1280).
4
Trop trop bon ^^
Les animations son géniales, et la physique, avec les débris qui glissent sur les rampes, le trou noir, le ralentissement de temps du vaisseau mère, ca va déchirer
Les animations son géniales, et la physique, avec les débris qui glissent sur les rampes, le trou noir, le ralentissement de temps du vaisseau mère, ca va déchirer