la mort de 2pac
48 réponses à ce sujet
2
J'aimerais faire ce topic pour porter hommage à 2pac car j'ai appris hier sur wiki qu'il était mort en 1995 j'adorais ce rappeur j'écoute toujours sa musique.
vive xzibit vive 50 cent vive iam vive 2pac VIVE LE RAP

2
Trop fort tu l’adore mais tu ignores que ça fait plus de 10 ans qu’il est mort ?!

2
4
Je vais sûrement te heurter, mais Notorious BIG aussi est mort, en 97.
Putain, mais même pour un môme de 13 ans t'es trés con.
Putain, mais même pour un môme de 13 ans t'es trés con.
Suis-je le gardien de mon frère ?
2
Excuse moi mais je connais pas Notorious Big meme si j'ai des connaisances en rap.
2
Heum je ne poste presque plus ici, mais je sens le gros fake à 500 Km

2
4
Tu ne connais pas Biggy ?
Alors tu n'as aucune "connaissancs" en rap.
Suffit pas d'avoir entendu les derniers morceaux à la mode qui passe à la radio pour réellement connaitre une musique.
Alors tu n'as aucune "connaissancs" en rap.
Suffit pas d'avoir entendu les derniers morceaux à la mode qui passe à la radio pour réellement connaitre une musique.
2
En faite j'avais entendu parler de Notorious Big sauf que j'avais jamais entendu une de ses chanson.

2
4
Mmmmmmmm....est-ce que t'es au courant pour le Père Noël ?
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
1
2
Excuse moi mais je connais pas Notorious Big meme si j'ai des connaisances en rap.
LOL
Tu te dis ''fan de rap'' alors que tu ne connais pas Biggie?
Comme si bien dit Gringo, il ne suffit pas de connaître les derniers hits radio pour se dire ''connaisseur'' de rap. En fait, le rap est si vaste et complexe que moi-même, je ne pourrais pas te tracer un bon portrait.
Et si les noms de RUN DMC, Dr Dre ou Beastie Boys ne disent rien, là, c'est simple, tu n'as aucune connaissance valable en matière de rap.
Pardon, mais moi Tupac, je trouve qu'on parle plus de lui en raison de sa mort ''tragique'' que de sa musique. Il est loin d'avoir révolutionné le genre comme l'a fait Dr Dre avec son album The Chronicle, par exemple.
Ceci dit je suis loin d'être fan du gansta rap actuel, je préfère de loin les textes personnels ou dénonciateurs, qui sont plus poétique que les 50 Cent, The Game ou Chingy de ce monde, voire même les textes complètement absurdes de Beastie Boys.
Aujourd'hui le rap est trop une affaire de gros beats que de textes songés et intelligents. Mais en ce moment j'écoute surtout Kanye West et Fort Minor.
Mais encore une fois, s'apercevoir de la mort de Tupac 12 ans plus tard, c'est fort! Mais je peux comprendre à la limite si tu viens tout juste de te découvrir une passion pour ce genre. Mais ne dis pas que tu as des ''connaissances'' en rap, parce que ce n'est pas du tout crédible (encore moins avec ton avatar actuel).

2
Il suffit pas de connaître ces gens là pour "connaître le rap"
Aprés si t'es au courant de sa mort maintenant(et encore moi c'est pas par wikipédia que je savais ça)
Et si tu as de la connaisance en rap, connais tu l'histoire du rap ?

2
4
Aujourd'hui le rap est trop une affaire de gros beats que de textes songés et intelligents. Mais en ce moment j'écoute surtout Kanye West et Fort Minor.
Ouais, c'est vrai mais moi j'aime bien les nouvelles tendance Crnuk, Snap music ou même Hyphy.
Y a une vraie énergie (à la limite de l'esprit autodestructeur) qui se dégage de ces nouvelles mouvances.
Comme à l'origine du mouvement ou il y a encore quelques années et qu'on avait perdu en chemin.
Alors que lengouement était sur le déclin, dû à une carrence certaine pour se renouveler, une propention à tourner en rond et ue incapacité à faire mieux que les prédceseurs, l'apport du sud et des gros sons de bourins est salutaire.
Et puis le rap, ce n'est pas nécessairement revendicatif, à l'origine c'était également fait dans un esprit festif. Ameener une bouffée d'oxygène.
Ce qui n'ont que le côté revendicatif mais pas de groove, ni de vibes, ni que dalle, ça m'endort.
Les gars ferait mieux d'écrire des bouquins.
La nouvelle vague sudiste à au moins le mérite de ramener ce côté défonce.
Après, ils amènent tout un tas de clichés douteux et ce ne sont pas vraiment des poètes.
Mais ça n'est pas vraiment grave, attendu que même animé des meilleurs sentiments et en redoublant d'efforts, les rappeurs sont toujours cosidérés comme des teu-bés.
Donc autant se moquer du regard des gens qui veulent à tout prix mépriser le rap et aller à fond dans son kiff.
Si ça choque de pseudos-bien-pensants c'est pas grave, c'est même mieux.

2
Maria : ouais enfin les BB c'est plus Hip Hop / Break Beat que Rap musicalement parlant, même si y'a du rap dedans (un peu comme le Metal Symphonique, c'est pas parce qu'il y a des instuments type classique que s'en est).
1
2
Maria : ouais enfin les BB c'est plus Hip Hop / Break Beat que Rap musicalement parlant, même si y'a du rap dedans (un peu comme le Metal Symphonique, c'est pas parce qu'il y a des instuments type classique que s'en est).
Oui, tu as raison, c'est plus hip/hop que rap... j'ai tendance à confondre des termes XD
Gringo: Je n'ai rien contre l'esprit ''festif'' du rap, mais les paroles actuellement (je parle ici dans le gros rap américain populaire) sont essentiellement stupides et dégradantes.
Le rap américain est devenu un gros réglement de comptes, c'est un ramassis de petites gué-guerres entre le Sud, le Nord, l'Est et l'Ouest! J'aimerais beaucoup voir des collaborations plus audacieuses, mais Trumuche peut pas chanter avec Machin à cause qu'ils ne sont pas du même clan. (À ce sujet, un must est l'épisode ''The Story of Gangstalicious'' des Boondocks, tapez ça sur youtube)
Je suis d'avis qu'il faut un équilibre. Certains artistes sont capables d'autant de morceaux festifs que de morceaux plus pensés, en prenant soin de bien équilibrer leurs beats et leurs paroles.
Côté visuel maintenant, je donne 10$ au premier qui me trouve un vidéo de hip hop sans filles presques nues, de voitures de luxe et de gars faussement virils. (Ah si, j'ai trouvé, jetez un coup d'oeil à 'Cupid's Chokehold' de Gym Class Heroes, ici)
2
Sa veux pas dire que si je dis que j'ai des connaissences en rap que je sais absolument tout.

2
Et pourquoi vous locké pas ce topic ?

2
4
Oui, tu as raison, c'est plus hip/hop que rap...
Je ne vous suis pas là.
Le Hip Hop, ça ne désigne pas un genre musicale.
C'est plus un esprit, une culture (osons les grands mots).
Culture dont fait partie le rap, le break dance, le tag, le scratch et j'en passe.
Donc la music Hip Hop, c'est le rap. Et donc, musicalement parlant, le Hip Hop n'est pas un genre.
Le genre c'est le rap.
(Après, faut avouer qu'il y a aussi du rap qui se détache de l'esprit Hip Hop...)
Enfin bref, tout ça pour dire que les Beastie-Boys, c'est du rap, évidemment.
Maria> Si on parle des gros trucs commercials, je suis plutôt d'accord avec toi.
Mais il faut aussi ne pas se focaliser sur tout le folklore de débile qui accompagne le rap.
Moi j'en écoute, pas que je sois atiré par les histoires de guns ou de filles faciles mais juste parce que musicalement j'accroche énormément.
Je trouve que quand on parle de rap, on en oublie trop souvent que c'est avant tout, de la music.
En France, quand il y a un rappeur à la télé (et c'est trés rare) on ne lui pose aucune question sur sa musique, on lui demande s'il a déjà brulé des voitures, s'il a déjà fait de la prison, s'il est armé, bla bla bla...
C'est triste.
1
2
Et pourquoi vous locké pas ce topic ?
Parce qu'on a commencé un débat intéressant sur la musique rap

Gringo: Étrangement, les Beasties sont un collectif... hip-hop? Habituellement, on parle d'un collectif hip-hop et d'un artiste rap (je sais pas si tu vois où je veux en venir).
C'est plus un esprit, une culture (osons les grands mots).
Culture dont fait partie le rap, le break dance, le tag, le scratch et j'en passe.
Eh oui, comme le punk est une culture, avec les converses, les tatouages et la frénésie musicale qui l'accompagne.

En France, quand il y a un rappeur à la télé (et c'est trés rare) on ne lui pose aucune question sur sa musique, on lui demande s'il a déjà brulé des voitures, s'il a déjà fait de la prison, s'il est armé, bla bla bla...
C'est triste.
Évidemment que c'est triste. Aux États-Unis, comme je l'ai déjà souligné, on parle davantage des rivalités entre les rappeurs que de leur musique. Les gens sont trop assoifés de trucs inutiles. On aime maintenant l'artiste avant d'apprécier son oeuvre. C'est pas ridicule?
2
Le graphe, pas le tag. Merci.
Le hip-hop n'est pas vraiment un style, mais on l'utilise quand même dans la langue courante pour définir le rap ou le break beat . . .
Ou même parfois simplement les musiques où l'on peut faire du break dance dessus . . . Un peu par abut de langage je dois dire . . .

2
4
Le graphe, pas le tag. Merci.
Non non.
Le graf c'est un truc tout gentil.
Moi je te parle de la vrai saleté, les vrais trucs de vandals:
les mecs qui vont retourner les trains dans les entrepots à 4H du matin.
Pas qui se satisfont d'un mur donné par la municipalité comme on laisse les os aux chiens.
2
A la base, c'est le graphiti l'art qui vient du hip-hop !
Aprés, l'utilisation illégale pour une raison stupide ou bonne, ça s'appelle le tag.
Mais c'est aussi du hip-hop de grapher sur le mur de son garage ou sur sa voiture.
Aprés, l'utilisation illégale pour une raison stupide ou bonne, ça s'appelle le tag.
Mais c'est aussi du hip-hop de grapher sur le mur de son garage ou sur sa voiture.

3
8
Les Beastie Boys c'est l'anti-rap français.
Du gros beat sale qui tape, des scratches voire du turntablism, du groove et pas des percus 2 step pourraves à la gauloise, de l'audace et rien à foutre des tendances. Tout ce que le rap français n'a pas/plus depuis que des clowns improvisés rappeurs, souvent localisés à Marseille, ont archi-usé la mode du beat-basse-violon de Mobb Deep en oubliant que les américains, contrairement à eux avaient du flow... et autre chose que de la pleurniche à la bouche et des samples de BO dans la MPC.
Ha, et c'est aussi l'anti-2Pac par extension. Puisque 2Pac représente l'avant-garde du rap de merde que diffusent tous les médias pour se remplir les poches. Avoir une mère Black Panther et être un thugz ça suffit pas, à un moment faut avoir quelque chose à proposer et pas seulement vendre de la lessive. Les Beastie Boys sont parmi les plus réguliers dans cette industrie, ils n'ont jamais changé d'un iota. 2Pac représente quedalle à côté de PE, du Wu-Tang, d'EPMD, de Company Flow ou de Black Moon. Il restera dans les annales comme une marque de t-shirt.
Et pour la distinction de Seaba aka le graf' c'est légal et le tag c'est illégal, c'est du pipo fiston. Ca se tient statistiquement mais fondamentalement c'est faux.
Du gros beat sale qui tape, des scratches voire du turntablism, du groove et pas des percus 2 step pourraves à la gauloise, de l'audace et rien à foutre des tendances. Tout ce que le rap français n'a pas/plus depuis que des clowns improvisés rappeurs, souvent localisés à Marseille, ont archi-usé la mode du beat-basse-violon de Mobb Deep en oubliant que les américains, contrairement à eux avaient du flow... et autre chose que de la pleurniche à la bouche et des samples de BO dans la MPC.
Ha, et c'est aussi l'anti-2Pac par extension. Puisque 2Pac représente l'avant-garde du rap de merde que diffusent tous les médias pour se remplir les poches. Avoir une mère Black Panther et être un thugz ça suffit pas, à un moment faut avoir quelque chose à proposer et pas seulement vendre de la lessive. Les Beastie Boys sont parmi les plus réguliers dans cette industrie, ils n'ont jamais changé d'un iota. 2Pac représente quedalle à côté de PE, du Wu-Tang, d'EPMD, de Company Flow ou de Black Moon. Il restera dans les annales comme une marque de t-shirt.
Et pour la distinction de Seaba aka le graf' c'est légal et le tag c'est illégal, c'est du pipo fiston. Ca se tient statistiquement mais fondamentalement c'est faux.