ROCKMAN/MEGAMAN (news, etc...)!!...
317 réponses à ce sujet

22
68
21
ROCKMAN 11 a rallumé ma flamme pour la série (qui en fait était loin d'être éteinte) et j'ai réussi à enfin terminer ROCKMAN 10 (en "easy", mais fini quand même) et ROCKMAN 9 qui lui n'a qu'un seul niveau de difficulté!!...
Dans le 9, quand on a la version incluse dans MEGA MAN COLLECTION 2 sur Xbox One, est-il possible de jouer au Special Stage de Fakeman?!...
Si oui, comment?!...
Dans le 9, quand on a la version incluse dans MEGA MAN COLLECTION 2 sur Xbox One, est-il possible de jouer au Special Stage de Fakeman?!...
Si oui, comment?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor

2
7
9
Je ne sais pas, je me mets seulement maintenant à Rockman 9 et j'ai réussi à battre à Galaxy Man.
Sinon, je te conseille vraiment Mighty Gunvolt Burst.
https://www.youtube.com/watch?v=_wm4sZy4jek
Sinon, je te conseille vraiment Mighty Gunvolt Burst.
https://www.youtube.com/watch?v=_wm4sZy4jek

22
68
21
Tiens, c'est fait part la même boîte que celle qui a fait ROCKMAN 9 et 10, et ça se voit, avec une touche de ROCKMAN ZERO pour le level design des niveaux!!...
Beck paraît plus souple que Rock, et le passage à partir de 2 mn 42 me rappelle furieusement KLONOA!!...
Beck paraît plus souple que Rock, et le passage à partir de 2 mn 42 me rappelle furieusement KLONOA!!...
Edité le 22/10/18 16:02
Zor
Zor

22
68
21
Yeeeaaaaaah!!...
Vraiment de justesse mais je viens de terminer ROCKMAN 6!!...
Allez, le 5 maintenant!!...
Vraiment de justesse mais je viens de terminer ROCKMAN 6!!...
Allez, le 5 maintenant!!...
Zor
Zor

2
7
9
Je trouve très dommage qu'ils n'aient pas inséré un système de sauvegarde comme dans 9 et 10. Je ne comprends pas le respect pour ces jeux : on peut les améliorer ! Je suis partisan de retouches intelligentes. Par exemple, insérer TimeMan et OilMan dans Rockman 1.

22
68
21
Leur donner un petit lifting à la ROCKMAN 11 serait sympa aussi!!...
Zor
Zor

2
7
9
C'est un peu vide le style Rockman 11, quand même ... C'est sans caractère, il faut l'avouer. Les animations sont fluides, le design des ennemis est bien, mais quelle rigidité globale.
Je crois que le style que je préfère au fond, c'est Rockman 8, dans un rendu très anime, pour peu que les animations soient plus fluides.
Je crois que le style que je préfère au fond, c'est Rockman 8, dans un rendu très anime, pour peu que les animations soient plus fluides.

22
68
21
Le style ROCKMAN 8, c'est mon préféré également, mais celui du 11 est vraiment bien également... et puis il y a le design du niveau de Torch Man que j'adore!!...
Enfin, niveau décors "vides", les épisodes 8-bit battaient tous les records!!...
Enfin, niveau décors "vides", les épisodes 8-bit battaient tous les records!!...
Zor
Zor

22
68
21
Je ne sais pas si le succès commercial va être au rendez-vous mais le succès critique est bel et bien là pour ROCKMAN 11 quand on lit les tests!!...

Quand on joue au jeu, on se rend compte qu'il prend vraiment les bases de ROCKMAN, avec le gameplay classique, une histoire très simple et omet des personnages pourtant importants comme Blues et Forte, comme un genre de nouveau départ pour embarquer des nouveaux fans dans le train qui roule pourtant depuis longtemps mais avec un nouvel habillage HD!!..
A mon avis, si succès il y a, ROCKMAN 12 aura davantage de développement de personnages (s'il sort) et Blues et Forte seront de la partie... le pied serait de revenir à un niveau d'histoire comme ROCKMAN 8!!...

Pensez-vous que ROCKMAN 11 est capable de générer une nouvelle vague / génération de fans pour la série ("classique" pour commencer puis toute la licence si affinités)?!...

Quand on joue au jeu, on se rend compte qu'il prend vraiment les bases de ROCKMAN, avec le gameplay classique, une histoire très simple et omet des personnages pourtant importants comme Blues et Forte, comme un genre de nouveau départ pour embarquer des nouveaux fans dans le train qui roule pourtant depuis longtemps mais avec un nouvel habillage HD!!..
A mon avis, si succès il y a, ROCKMAN 12 aura davantage de développement de personnages (s'il sort) et Blues et Forte seront de la partie... le pied serait de revenir à un niveau d'histoire comme ROCKMAN 8!!...

Pensez-vous que ROCKMAN 11 est capable de générer une nouvelle vague / génération de fans pour la série ("classique" pour commencer puis toute la licence si affinités)?!...

Edité le 28/10/18 00:49
Zor
Zor

2
7
9
Aucune idée si ce jeu générera une nouvelle vague de fans, j'ai plutôt l'impression que cela réveille les anciens, mais va savoir.
Pour le reste, rien que des DLC ne peuvent corriger : quelques niveaux en plus, un personnage jouable de plus, c'est tout à fait faisable.
Pour le reste, une excellente analyse du level-design de Rockman 11 :
https://www.youtube.com/watch?v=nYxHMZX6lN8
Pour le reste, rien que des DLC ne peuvent corriger : quelques niveaux en plus, un personnage jouable de plus, c'est tout à fait faisable.
Pour le reste, une excellente analyse du level-design de Rockman 11 :
https://www.youtube.com/watch?v=nYxHMZX6lN8
Edité le 28/10/18 01:06

1
7
Vlad : déjà Protoman et Bass ont été rajoutés au final smash de Megaman dans Ultimate : 

22
68
21
Rock a un rendu 3D affreux sur cette image!!...
C'est dommage de n'avoir mis aucun représentant pour les séries ROCKMAN ZERO et ROCKMAN ZX... voire ROCKMAN XOVER avec Over-X par exemple, non?!...
https://megaman.fandom.com/wiki/OVER-1

C'est dommage de n'avoir mis aucun représentant pour les séries ROCKMAN ZERO et ROCKMAN ZX... voire ROCKMAN XOVER avec Over-X par exemple, non?!...
https://megaman.fandom.com/wiki/OVER-1

Zor
Zor

22
68
21
Y a des gens hyper-balèzes quand même :
Impressionnant!!...
Impressionnant!!...
Zor
Zor

2
7
23
J'ai tendance à appeler ça un "animal de cirque" plutôt qu'une personne "hyper-balèze" ...faut clairement n'avoir que ça à faire de ses journées pour parvenir à pondre ça.
J'appelle ça un "troll" plutôt qu'un "membre de la communauté SO"... 'Faut clairement n'avoir que ça à faire de ses journées pour prendre le temps de poster une connerie pareille.

Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !
Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY

22
68
21
Ce n'est pas du tout ma manière de jouer (je n'arrive même pas à battre un seul Robot Master en mode "Normal", le niveau de difficulté précédent -le 2e sur les 4 donc- me semblant davantage correspondre au niveau "normal" d'un ROCKMAN) mais je suis impressionné quand même et je me dis que c'est une autre manière de vivre sa passion pour la série!!...
Pour arriver à ça, il a dû jouer et rejouer et forcément faut aimer la série pour arriver à ça!!...
Ca me rappelle un pote que j'avais qui était fan absolu de ROCKMAN (et incollable sur les histoires, les persos,les objets : en gros, il en savait autant que moi sur SONIC... sauf que je n'ai pas le niveau qu'il a sur SONIC que lui sur ROCKMAN, d'ailleurs même que lui sur SONIC puisque je lui filais toujours les C.E. à collecter) et j'étais impressionné de le voir jouer aux épisodes "Classic", X ou ZERO : ça donnait la même chose que ce qu'on voit à l'écran!!...
Pour arriver à ça, il a dû jouer et rejouer et forcément faut aimer la série pour arriver à ça!!...
Ca me rappelle un pote que j'avais qui était fan absolu de ROCKMAN (et incollable sur les histoires, les persos,les objets : en gros, il en savait autant que moi sur SONIC... sauf que je n'ai pas le niveau qu'il a sur SONIC que lui sur ROCKMAN, d'ailleurs même que lui sur SONIC puisque je lui filais toujours les C.E. à collecter) et j'étais impressionné de le voir jouer aux épisodes "Classic", X ou ZERO : ça donnait la même chose que ce qu'on voit à l'écran!!...
Zor
Zor

1
5
14
J'ai tendance à appeler ça un "animal de cirque" plutôt qu'une personne "hyper-balèze" ...faut clairement n'avoir que ça à faire de ses journées pour parvenir à pondre ça.
Pour certaines personnes, le speed-run est une passion, et parfois cela peut même être une source de revenus grâce au stream.
Quoi qu'il en sois, il n'y a rien "d'animal" dans le fait d'y investir du temps. Au contraire, cela peu entrainer de très belles choses, comme les marathons "Games Done Quick" qui sont devenus les évènements de charité les plus performants pour médecin sans frontière et la "Prevent Cancer Foundation".
Edité le 30/10/18 22:27

11
36
23
Faites pas attention. Quand un truc ne plait pas à Saint Virgile, c'est automatiquement de la m*rde car tout tourne autour de sa petite personne.

2
7
23
On a beau le savoir, c'est dur de se retenir de lui rabattre son clapet
Surtout concernant des pratiques aussi nobles que le SuperPlay, sous toutes ses formes (scoring, speedrun, TAS...)

Surtout concernant des pratiques aussi nobles que le SuperPlay, sous toutes ses formes (scoring, speedrun, TAS...)

11
36
23
T'inquiète, ça fait des années que je connais le coco, et il parvient toujours à trouver le petit détail qui va énerver les gens, avec ses "sang-purs français" (lol) et autres délires racistes, sexistes et j'en passe. Quand je dis qu'il n'apprend pas de ses erreurs, je parle par expérience.

2
7
23
On a beau le savoir, c'est dur de se retenir de lui rabattre son clapet![]()
Tu rabats que-dalle sac à trou de bite, si l'on pouvait rabattre quoi que ce soit, ça serait depuis le temps non ?
Et non, y'a rien de "noble" dans tout ça: ce n'est en réalité qu'une invention pour insulter indirectement les joueurs qui ne peuvent pas jouer aussi bien qu'eux, ils poussent à l'extrême leurs singeries quitte à sacrifier une vie social dans le seul but de crâner. Pa-thé-tique.
Edité le 31/10/18 19:56

22
68
21
Quand Sonic fait de la pub pour Rockman sur son "tweeter" officiel le 2 octobre 2018 :

Avec comme légende :
Always good to see an iconic blue legend return. Congrats on the launch and great reviews, @MegaMan!
(Désolé, je ne sais pas citer "tweeter" sur un forum!!...)
Et le "tweeter" officiel américain de MEGA MAN répond le même jour :
Thanks, @sonic_hedgehog! It's been a great year for blue heroes. Run, Sonic! For everlasting peace! (And chili dogs.)

Avec comme légende :
Always good to see an iconic blue legend return. Congrats on the launch and great reviews, @MegaMan!
(Désolé, je ne sais pas citer "tweeter" sur un forum!!...)
Et le "tweeter" officiel américain de MEGA MAN répond le même jour :
Thanks, @sonic_hedgehog! It's been a great year for blue heroes. Run, Sonic! For everlasting peace! (And chili dogs.)
Edité le 31/10/18 21:47
Zor
Zor

11
36
23
Tu rabats que-dalle sac à trou de bite, si l'on pouvait rabattre quoi que ce soit, ça serait depuis le temps non ?
Et non, y'a rien de "noble" dans tout ça: ce n'est en réalité qu'une invention pour insulter indirectement les joueurs qui ne peuvent pas jouer aussi bien qu'eux, ils poussent à l'extrême leurs singeries quitte à sacrifier une vie social dans le seul but de crâner. Pa-thé-tique.
Oui voilà, tu es juste jaloux quoi. Get a life.
Et ce serait bien d'arrêter les insultes, sérieux.

2
7
23
Tu rabats que-dalle sac à trou de bite
Sac à trou de bite x'D
Edité le 01/11/18 17:31

4
Oui voilà, tu es juste jaloux quoi. Get a life.
Et ce serait bien d'arrêter les insultes, sérieux.
prêtez pas attention a lui, il se nourrit de ça le Virgile