Meilleures séquences de plateforme
44 réponses à ce sujet

2
4
Je plussoie. A quand Rayman 4 ? Les version DS et GBA du premier Lapins crétins étaient de bons en-cas, mais même ceux-là commencent à dater.
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.

3
14
21
Le vrai Rayman c'est pas avant 2010.

2
Rendez-nous Rayman, même un "simple" opus 2D sur DS...ou un portage du premier sur PSP...
Le premier est disponible sur PSP/PS3 en jeu "classic" il me semble.

3
10
15
Sonic a été plagié dans ce jeu?
Oui. Rayman se met en boule après avoir atteint une certaine vitesse, franchit des loopings et rebondit sur des bumpers. Mais, le Java (et les développeurs de Gameloft, et probablement le Sony-Ericsson K300i sur lequel le jeu tournait) étant ce qu'il est, c'était hideux, injouable et trop cher payé.
Quelques screens à l'appui : http://www.mobygames.com/game/j2me/raym ... creenshots
Le premier est disponible sur PSP/PS3 en jeu "classic" il me semble.
Oui, depuis fin mai en Angleterre, pour un peu plus de quatre euros. Une excellente affaire, à n'en point douter.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart

2
4
Le vrai Rayman c'est pas avant 2010.
Faut-il comprendre qu'il y en aura donc bel et bien un (enfin !) ?
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.

11
36
23
Hell Pé: ah ouais quand même...
Manu: Sur PSP, en magasin? J'ai intérêt à fouiner.

3
10
15
En téléchargement sur le Playstation Store. J'ignore si on peut accéder à ce dernier autrement que via une PS3, ou si ce Rayman est dispo sur le magasin français...
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart

11
36
23
Ah zut...et je ne connais personne avec une PS3. Tant pis.

2
Bah, on peut pas l'acheter et le mettre sur sa PSP directement via une clef ou un memory stick? Je n'ai pas de PSP donc je n'ai jamais essayé mais il me semblait avoir compris qu'on pouvait.

3
14
21
Sonic a été plagié dans ce jeu?
Oui. Rayman se met en boule après avoir atteint une certaine vitesse, franchit des loopings et rebondit sur des bumpers. Mais, le Java (et les développeurs de Gameloft, et probablement le Sony-Ericsson K300i sur lequel le jeu tournait) étant ce qu'il est, c'était hideux, injouable et trop cher payé.
Quelques screens à l'appui : http://www.mobygames.com/game/j2me/raym ... creenshots
J'ai un pote qui bosse à gameloft, et effectivement, c'est les rois du plagiat.

22
68
21
Pensez-vous qu'i lest encore possible de nos jour, grâce aux consoles portables, de créer une nouvelle licence forte de jeux de palteforme en 2D?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor

2
7
9
Pensez-vous qu'i lest encore possible de nos jour, grâce aux consoles portables, de créer une nouvelle licence forte de jeux de palteforme en 2D?!...
Nouvelle ? Quand on voit le déchet - toutes ces séries avortées - du temps de la MD quand le genre cartonnait, alors non, c'est rigoureusement impossible aujourd'hui. Les seuls jeux de plateformes forts sont des licences reconnues : Kirby, Mario, Castlevania, Rockman, ... Quant à Sonic, il n'y a pas eu un jeu fort et classique depuis Advance 1.

3
10
15
Quant à Sonic, il n'y a pas eu un jeu fort et classique depuis Advance 1
Classique, il l'est. Fort, pas forcément. Engoncé dans cette esthétique plate et ce level design scolaire, le gameplay avait beau ne pas se vautrer dans les excès actuels, il sentait déjà un peu le formol.
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart

3
10
21
Et pourquoi ce ne serait pas possible ? Outre le développement du marché casual (avec des stratégies de suiveur plus que probables), on surfe également sur une vague retro qui se nourrit d'une maladie singulière, la nostalgie.
Le coût d'un projet de jeu de PF en 2D ne me paraît pas astronomique, des niches comme le WiiWare se créent pour potentiellement les accueillir, et la demande n'est pas définitivement éteinte ; alors pourquoi pas ?
Le coût d'un projet de jeu de PF en 2D ne me paraît pas astronomique, des niches comme le WiiWare se créent pour potentiellement les accueillir, et la demande n'est pas définitivement éteinte ; alors pourquoi pas ?

3
10
15
Alors il ne faudrait pas faire la même connerie qu'au temps de la Game Boy Advance et initier des "Truchouette The Bestiole" truffés de tous ces clichés du genre qu'on ne veut plus voir depuis treize ans, et qu'on serait bien foutus de nous vendre comme des hommages au passé. Le salut de la plateforme, que ce soit en 2D ou en 3D, passe la recherche constante d'une nouvelle alchimie. Ce que plus personne ne fait depuis belle lurette - hormis du côté de la scène indé, peut-être.
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart

2
7
9
Sega n'a pas capté la vague de nostalgie.

3
10
15
Sega n'a pas capté la vague de nostalgie.
Si, si : ils ont entamé le reboot de Golden Axe, ils ont calé Alex Kidd dans Sega Superstars, ils nous refont le coup du "back to basics" pour la énième fois avec Unleashed... Le "raie-trot" (sans jeu de mots Gringo K. Illesque) dans ce qu'il a de plus détestable, en somme.
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
1
1
7
Pour répondre à la question de Ced :
En fait, je trouve justement que les moments les plus marquants dans les Sonic sont ceux qui se "jouent" un peu de l'aspect plates formes traditionnel. Beaucoup ont cité la lave de Marble Zone, et j'approuve, même si j'ais surtout été marqué par
Dans Sonic MD : Les bonus stages, cette impression de flotter et de changer d'univers d'un seul coup (la musique y est pour beaucoup aussi) ainsi que le niveau aquatique, qui oblige à jouer différement.
Dans Sonic 2 : la sequence en avion, qui reste de la plate forme tout en offrant une experience complétement inédite !
Dans Sonic 3 : Marble Garden, on tombe et on descend à n'en plus finir, on se dit que le niveau est extremement vaste, pour moi c'est trés efficace.
Je décris surtout mes impressions de jeu car c'est bel et bien ce qui marque pour moi, et ce à quoi on doit s'intéresser si on veut "toucher" le joueur.
En fait, je trouve justement que les moments les plus marquants dans les Sonic sont ceux qui se "jouent" un peu de l'aspect plates formes traditionnel. Beaucoup ont cité la lave de Marble Zone, et j'approuve, même si j'ais surtout été marqué par
Dans Sonic MD : Les bonus stages, cette impression de flotter et de changer d'univers d'un seul coup (la musique y est pour beaucoup aussi) ainsi que le niveau aquatique, qui oblige à jouer différement.
Dans Sonic 2 : la sequence en avion, qui reste de la plate forme tout en offrant une experience complétement inédite !
Dans Sonic 3 : Marble Garden, on tombe et on descend à n'en plus finir, on se dit que le niveau est extremement vaste, pour moi c'est trés efficace.
Je décris surtout mes impressions de jeu car c'est bel et bien ce qui marque pour moi, et ce à quoi on doit s'intéresser si on veut "toucher" le joueur.
Your words are as empty as your soul ! Mankind ill needs a savior such as you?

4
6
Pour ce qui est de la PSP, TOUS et je dis bien TOUS les jeux PSX sont jouables, pour peu qu'on sache se servir un minimum d'un ordi, de son Firmware craqué, et de Popstation pour convertir les isos PSX au format PSP.