Amélioration du site - Bugs
158 réponses à ce sujet
3
14
21
Je vais faire une nouvelle interface pour le site et je souhaiterai connaître les soucis de navigation que vous rencontrez actuellement :
Bref, exprimez-vous. C'est aussi votre site
- Quelles sont les parties que vous ne visitez jamais parce qu'elles sont mal fichues ?
- Quel contenu vous interesse mais n'est pas assez bien mis en avant ?
- Quelles est le contenu absent du site que vous aimeriez voir ?
- etc...
Bref, exprimez-vous. C'est aussi votre site
1
3
8
-Donner la possibilité aux membres qui ont des apostrophes dans leur pseudo de poster des commentaires sur les nouvelles. ;)
- Remonter le bloc "Sondage"
- Du coup éjecter le bloc vidéo qui fait doublon avec l'entête en flash, non ?
- Un damier en fond ?
- Un entête moins…publicitaire ?
- Une galerie de fan-art et une sélection de jeux amateurs dans la FanZone ?
- Un manifeste du fan de Sonic qui servirait de guide aux dev' de SEGA et aux journalistes avant de pondre des conneries sur un sujet qu'ils pensent maîtriser ?
Sinon, la GameZone a une ergonomie tip-top.
- Un damier en fond ?
- Un manifeste du fan de Sonic qui servirait de guide aux dev' de SEGA et aux journalistes avant de pondre des conneries sur un sujet qu'ils pensent maîtriser ?
3
14
21
-Donner la possibilité aux membres qui ont des apostrophes dans leur pseudo de poster des commentaires sur les nouvelles.
- Un damier en fond ?
Merci pour ton post.
Les commentaires sur les news, videos, articles et nozone vont se faire à partir du forum comme c'est le cas dans la plupart des sites maintenant. Donc plus de problèmes d'apostrophes.
Les blocs vidéos et images semblent faire doublons pour beaucoup de monde. Donc je risque surement de les enlever sur la page d'accueil (pas sur le forum).
Le damier en fond est effectivement une bonne idée.
L'idée de la fanzone était effectivement de proposer à terme des fan-arts et des jeux amateurs. Mais je pense que ça n'arrivera jamais. Par contre, quelqu'un peut créer un topic dans le forum de création.
Pour la manifeste, ça pourrait prendre la forme d'un article sur le site. Qui est motivé pour le rédigé ?
Et j'ai encore pleins d'améliorations prévues pour la gamezone, comme le fait de voir les news associés à chaque jeux.
2
4
22
Pourquoi ne pourra-t-on pas pas poster de fan arts ? trop compliqué à gérer ? Pas assez de gens pour la remplir ? trop la flemme !!?
Au fait, il me semble qu'il y avait un article fait par Malan sur les partitions/tablatures de 3 musiques (alors si je me rappelle bien : Green hill, Starlight zone, Skydeck). Bon perso j'avais bien aimé et je pense qu'on pourrait l'étoffer de quelques liens sur lesquels je suis tombé et qui couvrent très bien le sujet.
Au fait, il me semble qu'il y avait un article fait par Malan sur les partitions/tablatures de 3 musiques (alors si je me rappelle bien : Green hill, Starlight zone, Skydeck). Bon perso j'avais bien aimé et je pense qu'on pourrait l'étoffer de quelques liens sur lesquels je suis tombé et qui couvrent très bien le sujet.
2
7
9
Tu n'as pas peur que toutes les discussions passent désormais via les commentaires de news et surchargent du coup ces derniers sur la page d'accueil ?
3
14
21
Tu n'as pas peur que toutes les discussions passent désormais via les commentaires de news et surchargent du coup ces derniers sur la page d'accueil ?
Tu parles de quoi quand tu dis "ces derniers".
Sinon, je trouve plus sain de discuter dans les commentaires des news plutôt que de dupliquer l'info dans le forum, ou le distiller dans le topic officiel des jeux.
Pourquoi ne pourra-t-on pas pas poster de fan arts ? trop compliqué à gérer ? Pas assez de gens pour la remplir ? trop la flemme !!?
J'ai pas le temps de faire cela. Il y a tellement de choses à améliorer ailleurs, dans les autres rubriques. Mais un jour, qui sait ?
2
7
9
Tu parles de quoi quand tu dis "ces derniers".
Sinon, je trouve plus sain de discuter dans les commentaires des news plutôt que de dupliquer l'info dans le forum, ou le distiller dans le topic officiel des jeux.
Moi aussi je trouve plus sain. Je voulais seulement dire que du coup, les commentaires de la page d'accueil peuvent être surchargés et difficilement lisibles, surtout quand une discussion s'amorce.
Ex : http://www.soniconline.fr/actu.php?acti ... ead&id=709
3
14
21
Effectivement. Tu proposes quoi comme amélioration ? Je vire les commentaires et met simplement un lien, ou je refais la mise en page en dessous de la news ?
2
7
9
Je ne sais pas, quand le commentaire est trop long, peut-être le raccourcir et pour lire la suite, renvoyer au forum ?
Exemple :
Exemple :
Sonic_Fan le 16 novembre 2008
Oui j'ai joué aux Sonic MD et quand je regarde et joue à Sonic 2 par exemple et bien la vitesse est très présente, surtout dans " Emerald Hill", "Chemical Plant", " Hill Top", "Mystic Cave" et "Metropolis". Mais je te rassures, j'ai compris où tu veux en venir : "même si Sonic 2 est rapide il y a un peu plus de plateformes, de mécanismes à comprendre et de patience obligaoire entre deux plateformes [...] (pour lire la suite, aller sur le forum)
3
10
15
Je voulais seulement dire que du coup, les commentaires de la page d'accueil peuvent être surchargés et difficilement lisibles, surtout quand une discussion s'amorce.
Y'a plusieurs solutions :
- On consent à laisser les pages de coms aussi chargées que sur le forum. Dans cette optique, on peut rendre le tout lisible avec de la mise en forme appropriée, comme sur Canard PC.
- On interrompt l'affichage des commentaires à partir d'un certain nombre, ou à partir d'une certaine longueur de message, en ajoutant en-dessous un lien "la suite sur le forum". Forcément, pour que ce soit satisfaisant, il faut que les commentaires à chaud soient les plus courts, et que le passage sur le forum se fasse en même temps que le début d'une vraie discussion.
- On n'affiche pas du tout les commentaires : un simple lien vers le thread sur le forum. Pas ma solution préférée, perso.
EDIT : ced_ et Iluro m'ont précédé.
Edité le 18/11/08 19:05
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
3
14
21
Quelle est la solution que vous préférez ?
2
4
22
Il faudrait pouvoir récupérer les sauts de lignes à l'affichage, ça serait déjà plus agréable à l'œil sous la news.
Et imaginons que les commentaires s'étendent sur 5 pages sur le forum, on retrouvera une pagination sous la news ? Ainsi avec un nombre limité de commentaire par page, ça serait jouable de lire l'intégralité des commentaires sur le site, non ? (en fait je pense à la manière dont sont gérés les commentaires sous youtube, le chargement web 2 kikoolol en moins)
Et sinon, si on encourage les gens à répondre sur le forum, il faudrait avoir la news en entier dans le topic.
Et imaginons que les commentaires s'étendent sur 5 pages sur le forum, on retrouvera une pagination sous la news ? Ainsi avec un nombre limité de commentaire par page, ça serait jouable de lire l'intégralité des commentaires sur le site, non ? (en fait je pense à la manière dont sont gérés les commentaires sous youtube, le chargement web 2 kikoolol en moins)
Et sinon, si on encourage les gens à répondre sur le forum, il faudrait avoir la news en entier dans le topic.
3
14
21
Le système de commentaire s'applique aussi aux articles de la nozone, et là il vaut mieux un résumé
Et puis, les bbcode du site ne fonctionnent pas quand je crée le topic sur le forum, voilà pourquoi je ne met qu'un résumé.
Sinon, le but du jeu est de donner envie aux gens d'aller sur le site pour lire la news, sinon je n'ai plus qu'à mettre le contenu du site dans le forum
Pour redevenir sérieux, je pourrais effectivement mettre la news en entier sur le forum, mais des pbs techniques m'en empêche. Et comme tu le dis, je pourrais ajouter des pages de commentaires sous les news du site. ça c'est faisable.
Pour la récup des sauts de ligne, c'est déjà fait
Et puis, les bbcode du site ne fonctionnent pas quand je crée le topic sur le forum, voilà pourquoi je ne met qu'un résumé.
Sinon, le but du jeu est de donner envie aux gens d'aller sur le site pour lire la news, sinon je n'ai plus qu'à mettre le contenu du site dans le forum
Pour redevenir sérieux, je pourrais effectivement mettre la news en entier sur le forum, mais des pbs techniques m'en empêche. Et comme tu le dis, je pourrais ajouter des pages de commentaires sous les news du site. ça c'est faisable.
Pour la récup des sauts de ligne, c'est déjà fait
2
4
22
Ok je vois le problème.
Sinon, pour parfaire le système il faudrait nettoyer les commentaire des balises du forums du genre :
Je suppose que c'est pareil pour les [b]|u] ... (les smileys aussi ?)
T'as le choix entre convertir les balises comme sur le forum (il doit être possible d'utiliser le module qui fait ça dans le forum) ou de les virer (peut être que le forum le gère déjà, sinon c'est de l'expression régulière à la mano).
Sinon, pour parfaire le système il faudrait nettoyer les commentaire des balises du forums du genre :
Code:
[quote="ced_":2n90591m]...[/quote:2n90591m]
Je suppose que c'est pareil pour les [b]|u] ... (les smileys aussi ?)
T'as le choix entre convertir les balises comme sur le forum (il doit être possible d'utiliser le module qui fait ça dans le forum) ou de les virer (peut être que le forum le gère déjà, sinon c'est de l'expression régulière à la mano).
3
14
21
Pour info, le bug actuel qui fait qu'on se déconnecte du forum quand on va sur une page du site sera corrigé lors de la prochaine version du site qui arrive le 14 mars.
Si vous notez d'autres bugs chiant comme celui-là parlez-m'en. Il a fallu que j'aille sur le chat irc pour qu'YS m'en parle.
Si vous notez d'autres bugs chiant comme celui-là parlez-m'en. Il a fallu que j'aille sur le chat irc pour qu'YS m'en parle.
2
4
22
Est-ce qu'on aura une hotline sur la prochaine version du site ?
2
7
9
Je rapporte le bug suivant. Mon compteur de messages affiche 44 nouveaux messages : à chaque fois que j'efface un nombre quelconque d'anciens messages, celui-ci se rajoute au nombre des nouveaux messages.
3
14
21
Pour info, le bug actuel qui fait qu'on se déconnecte du forum quand on va sur une page du site sera corrigé lors de la prochaine version du site qui arrive le 14 mars.
A priori c'est déjà corrigé. Est-ce que vous pouvez confirmer ?
Iluro: j'ai aussi le même problème. Faudra que je regarde.
3
14
21
Je rapporte le bug suivant. Mon compteur de messages affiche 44 nouveaux messages : à chaque fois que j'efface un nombre quelconque d'anciens messages, celui-ci se rajoute au nombre des nouveaux messages.
Retourne dans ta boite au lettre et dis moi si ça marche.
2
En tous cas pour moi ça fonctionne, plus de bug en retournant dans la boîte.
3
10
15
Cela fait quelques semaines que je rencontre ce bug : dans le forum "Réactions aux articles", le dernier post signé de "la Rédaction" me renvoie une page d'erreur. Apparemment il renvoie vers un article qui n'a finalement pas été posté sur le site.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
3
14
21
Vois-tu le lien sur cette page : http://soniconline.fr/forum/viewforum.php?f=47
Si c'est le cas, tu n'es pas censé le voir. Faudra que je regarde dans les permissions du forum.
Pour info c'est un sujet non encore approuvé puisque l'article en question n'a pas encore été publié sur le site.
Si c'est le cas, tu n'es pas censé le voir. Faudra que je regarde dans les permissions du forum.
Pour info c'est un sujet non encore approuvé puisque l'article en question n'a pas encore été publié sur le site.
3
10
15
Oui, je vois le listing des commentaires des articles. Je pensais que c'était tout à fait normal et que tout le monde le voyait.
C'est ce qu'il me semblait : le même bug s'était produit à quelques jours d'intervalle avant la publication d'un nouvel article. De même le cadre "En direct du forum" répercutait les premiers mots de ces articles à l'avance. J'y avais vu "Hitch" à un moment, ce qui me laisse à penser que ton sujet non encore approuvé a quelque chose à voir avec Will Smith.
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
2
4
22
Tu chauffes.
On va faire un nouveau jeu : on file les premiers mots de l'article et vous trouvez de quoi il parle
On va faire un nouveau jeu : on file les premiers mots de l'article et vous trouvez de quoi il parle
3
14
21
Oui, je vois le listing des commentaires des articles. Je pensais que c'était tout à fait normal et que tout le monde le voyait.
Que tu vois le listing de tous les articles, c'est normal. Mais pas de ceux dont l'article n'a pas encore été posté sur le site. Et quand tu cliques sur le nom de l'article, ça t'amènes où ?