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21 réponses à ce sujet

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Quelques rebondissement à noter quant à la sortie de Sonic Unleashed en Europe et au Japon. Comme prévu le jeu sort bien le 28 novembre en Europe, sauf pour la version PS3 qui devrait arriver début décembre sans plus de précisions.
Quant au Japon, les versions next-gen du jeu sont repoussés au début de l'année 2009, sans plus de précisions non plus. Les versions Wii/PS2 sont toujours prévus pour le 18 décembre. D'après les communiquants de Sega Japon, le report serait du à quelques améliorations en vue. D'après certains sites, ce serait plutôt un souci de production des boites qui serait la cause du report. Bref, un sacré quiproquo.
Et pour ceux que ça interesse voici les achievements de la version 360.
Continuons avec une interview magique du réalisateur de Sonic Unleashed sur Kikizo. Il y dit pleins de trucs "bateaux", enfonce énormément de portes ouvertes, et se moque sans le faire exprès des vrais fans de Sonic. Quelques extraits croutillants :
Le rendez-vous est pris ! Qu'il vienne sur les forums de SO voir ce qu'on pense de son jeu qui s'annonce comme un joli ride, mas pas un bon Sonic. Et s'il ne comprend pas le français, il comprendra mieux l'anglais :
"Real Sonic fans want a real Sonic game : 80% platforms, 20% speed stuffs, less than 4 characters and a simple story with less cinematics as possible !"
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Quant au Japon, les versions next-gen du jeu sont repoussés au début de l'année 2009, sans plus de précisions non plus. Les versions Wii/PS2 sont toujours prévus pour le 18 décembre. D'après les communiquants de Sega Japon, le report serait du à quelques améliorations en vue. D'après certains sites, ce serait plutôt un souci de production des boites qui serait la cause du report. Bref, un sacré quiproquo.
Et pour ceux que ça interesse voici les achievements de la version 360.
Continuons avec une interview magique du réalisateur de Sonic Unleashed sur Kikizo. Il y dit pleins de trucs "bateaux", enfonce énormément de portes ouvertes, et se moque sans le faire exprès des vrais fans de Sonic. Quelques extraits croutillants :
Because Sonic Unleashed has the game play elements that loyal Sonic fans want. It is not designed to be in the same format as classic Sonic, but we took out the best part of classic Sonic and successfully revived it to be a new Sonic the Hedgehog of the 21st century.
I think the fans' evaluations are fair. I often read the forums run by Sonic fans on a routine basis. I hardly feel any discomfort from their comments. I often find myself rather agreeable to them. I believe that Sonic Unleashed will be accepted by many of the Sonic fans.
Le rendez-vous est pris ! Qu'il vienne sur les forums de SO voir ce qu'on pense de son jeu qui s'annonce comme un joli ride, mas pas un bon Sonic. Et s'il ne comprend pas le français, il comprendra mieux l'anglais :
"Real Sonic fans want a real Sonic game : 80% platforms, 20% speed stuffs, less than 4 characters and a simple story with less cinematics as possible !"

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Mieux vaut qu'il ne vienne pas sur SO alors...
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.

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D'ores et déjà à prévoir dans la todolist SO : traduire le futur Manifeste en anglais.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart

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On dirait que tu demandes Sonic 3 & Knuckles.
Faut vous dire que les jeux classiques sont "morts", nous n'en aurons plus.
Faut vous dire que les jeux classiques sont "morts", nous n'en aurons plus.

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Ah non, S3K c'est du 40/60 (plus exactement du 65/45 pour S3 et du 58,3333/41,7777 pour S&K). Nous, on réclame du 80/20, c'est nos revendications et on ne lâchera rien !
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart

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Et puis S3&K avait une histoire qui commençait à être développée...
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.

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Je demande un bon jeu de plateforme qui se focalise sur le strict nécessaire. Et puis S3&K, j'ai jamais vraiment accroché.

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Les jeux classiques ne sont morts que pour les développeurs dont la stratégie commerciale est toute entière comprise dans la sondocratie. Capcom fait régulièrement la preuve que les jeux à l'ancienne sont possibles, soit tout en subtilité comme pour leurs jeux DS, soit carrément dans une optique réactionnaire au sens propre du terme avec un Rockman 9.
Par contre, il est certain que personne chez Sega n'a la connaissance, le talent ou ne serait-ce que le goût pour concocter un Sonic digne de ce nom.
Par contre, il est certain que personne chez Sega n'a la connaissance, le talent ou ne serait-ce que le goût pour concocter un Sonic digne de ce nom.
- "80% platforms, 20% speed stuffs" --> la plupart des joueurs trouverait ce "jeu potentiel" trop "lent" trop "exploratif" et vieux jeu!
- "less than 4 characters" --> bas justement dans "Sonic Unleashed" il y en a 2 ce qui est parfait car : pas de solitude ressentie avec 1 seul personnage et finalement pas de lassitude et d'exapération avec 2 personnages et pas plus (oui car les phases de shoot ave Tails ça compte presque pas)!
- "and a simple story with less cinematics as possible !" --> la plupart des joueurs trouverait ce "jeu potentiel" "gamin", "reducteur" , pas à "la hauteur de la New-Gen" et "foutage de geule abusé!
- "less than 4 characters" --> bas justement dans "Sonic Unleashed" il y en a 2 ce qui est parfait car : pas de solitude ressentie avec 1 seul personnage et finalement pas de lassitude et d'exapération avec 2 personnages et pas plus (oui car les phases de shoot ave Tails ça compte presque pas)!
- "and a simple story with less cinematics as possible !" --> la plupart des joueurs trouverait ce "jeu potentiel" "gamin", "reducteur" , pas à "la hauteur de la New-Gen" et "foutage de geule abusé!

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On ne fait pas des jeux en fonction de mangeurs de hamburgers sans culture vidéoludique. Ils ne font pas vendre les jeux car ils n'ont aucune fidélité.

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Quand je disais pas plus de 4 persos, je parlais pas des persos jouables, mais des persos apparaissant dans le jeu. Dans ce Sonic Unleashed on a déjà Sonic, Tails, Amy, Eggman et le chien volant. Il parait même que Shadow apparaît.
Et comme le dit Iluro, les joueurs ne sont pas des concepteurs de jeux et n'ont pas ce talent. C'est à Sega de concocter un bon jeu sans écouter les joueurs.
Si Capcom avait écouté les joueurs pour Resident Evil 4, on aurait eu une simple suite des précédents RE avec une maniabilité insupportable.
Et comme le dit Iluro, les joueurs ne sont pas des concepteurs de jeux et n'ont pas ce talent. C'est à Sega de concocter un bon jeu sans écouter les joueurs.
Si Capcom avait écouté les joueurs pour Resident Evil 4, on aurait eu une simple suite des précédents RE avec une maniabilité insupportable.
Ah O.K "ced_" tu parlais des persos apparaissant dans le jeu. (t'aurais du précisé c'est mieux si "Yoshi Hashimoto" lis ta demande).
Mais tu es le mieux placé pour savoir et être conscient (normalement) que Sonic tient son nom de Super sonic, c'est un jeu basé principalement sur la vitesse avec des décors variés et coloriés!
Donc quand tu dis "80% platforms, 20% speed stuffs" c'est tout le contraire, comment veux-tu respecter le principe de ce jeu avec 80% de platformes --> c'est pas possible, ça ralentirait énormément Sonic.
Et au fait quand j'ai employé le terme "les joueurs" je me suis trompé, je voulais dire les fans et les personnes qui comprennent et sont conscients de l'intêret "principale" (attention j'ai pas dis unique) de ce jeu qu'est Sonic, voilà.
Mais tu es le mieux placé pour savoir et être conscient (normalement) que Sonic tient son nom de Super sonic, c'est un jeu basé principalement sur la vitesse avec des décors variés et coloriés!
Donc quand tu dis "80% platforms, 20% speed stuffs" c'est tout le contraire, comment veux-tu respecter le principe de ce jeu avec 80% de platformes --> c'est pas possible, ça ralentirait énormément Sonic.
Et au fait quand j'ai employé le terme "les joueurs" je me suis trompé, je voulais dire les fans et les personnes qui comprennent et sont conscients de l'intêret "principale" (attention j'ai pas dis unique) de ce jeu qu'est Sonic, voilà.

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T'as joué aux Sonic MD ? Ce que je demande c'est ce qui faisait la recette des Sonic MD, et de la plupart des bons jeux de plateformes.
Oui j'ai joué aux Sonic MD et quand je regarde et joue à Sonic 2 par exemple et bien la vitesse est très présente, surtout dans " Emerald Hill", "Chemical Plant", " Hill Top", "Mystic Cave" et "Metropolis".
Mais je te rassures, j'ai compris où tu veux en venir : "même si Sonic 2 est rapide il y a un peu plus de plateformes, de mécanismes à comprendre et de patience obligaoire entre deux plateformes --> à la différence des niveaux avec Sonic dans "Sonic Unleashed" qui ont un peu moins de plateformes, sont moins exigeants au niveau de la patience obligaoire entre deux plateformes et de mécanismes à comprendre.
Cependant, même si Werehog n'est pas le vrai Sonic, ces 3 citères sont très présents dans les niveaux avec ce dernier, donc c'est une sorte d'équilibre équitable pour les fans "accros" comme toi (sans méchanceté aucune et je te comprends)des anciens Sonic MD!
Mais je te rassures, j'ai compris où tu veux en venir : "même si Sonic 2 est rapide il y a un peu plus de plateformes, de mécanismes à comprendre et de patience obligaoire entre deux plateformes --> à la différence des niveaux avec Sonic dans "Sonic Unleashed" qui ont un peu moins de plateformes, sont moins exigeants au niveau de la patience obligaoire entre deux plateformes et de mécanismes à comprendre.
Cependant, même si Werehog n'est pas le vrai Sonic, ces 3 citères sont très présents dans les niveaux avec ce dernier, donc c'est une sorte d'équilibre équitable pour les fans "accros" comme toi (sans méchanceté aucune et je te comprends)des anciens Sonic MD!

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Pour rentrer un peu dans le détail, voilà où je veux en venir :
La vitesse dans Sonic, c'est le reward (la récompense). Tu te tape une séquence de plateforme un peu challenging, puis t'es récompensé par une séquence de looping, par exemple. Cette façon de construire les niveaux fonctionnait très bien dans les anciens jeux. ça se résume en fait à alterner les séquences de plateformes et les séquences de vitesse. Cette alternance a aussi l'avantage de créer une variété d'action et d'objectif pour le joueur. Et si tu calcul le temps passé sur les séquences plateformes et de vitesse, tu obtiendra quelque chose proche des 80% / 20%.
De plus cette alternance était aussi présente au niveau macro (au niveau des différents mondes). On avait Green Hill, un niveau légèrement orienté vitesse, suivi de Marble Zone orienté plateforme. Pareil pour Star Light Zone orienté vitesse placé entre deux mondes orienté plateforme (scrap brain et labyrinth).
Bref, pour apprécier les séquences de vitesse, il faut des séquences plus lentes juste avant. Cette alternance doit être macro et micro (au sein d'un même niveau).
Pour SU, il y a une alternance au niveau macro, entre les niveaux de jour et les niveaux de nuit, mais je ne vois pas d'alternance au niveau micro. Et à mon avis, c'est ça qui va plomber le jeu.
La vitesse dans Sonic, c'est le reward (la récompense). Tu te tape une séquence de plateforme un peu challenging, puis t'es récompensé par une séquence de looping, par exemple. Cette façon de construire les niveaux fonctionnait très bien dans les anciens jeux. ça se résume en fait à alterner les séquences de plateformes et les séquences de vitesse. Cette alternance a aussi l'avantage de créer une variété d'action et d'objectif pour le joueur. Et si tu calcul le temps passé sur les séquences plateformes et de vitesse, tu obtiendra quelque chose proche des 80% / 20%.
De plus cette alternance était aussi présente au niveau macro (au niveau des différents mondes). On avait Green Hill, un niveau légèrement orienté vitesse, suivi de Marble Zone orienté plateforme. Pareil pour Star Light Zone orienté vitesse placé entre deux mondes orienté plateforme (scrap brain et labyrinth).
Bref, pour apprécier les séquences de vitesse, il faut des séquences plus lentes juste avant. Cette alternance doit être macro et micro (au sein d'un même niveau).
Pour SU, il y a une alternance au niveau macro, entre les niveaux de jour et les niveaux de nuit, mais je ne vois pas d'alternance au niveau micro. Et à mon avis, c'est ça qui va plomber le jeu.
O.K "ced_" j'ai bien compris ce que tu aimerais.
Voici une sorte de "scoop" que j'aimerais que tous les fans de Sonic connaissent et sans prétention aucune car j'ai énormément réfléchi sur cette vérité pendant des années :
Si les développeurs se sont efforcés de jeu en jeu "Sonic" : à se baser un peu plus au fur et à mesure sur la vitesse de Sonic que sur les phases de Plateformes --> c'était par pure logique commerciale!
En effet si ils n'ont pas "osé" avantager les phases de vitesses dans les premiers épidoses "MD", c'était tout simplement pour concurrencer les jeux"Mario"!
Pourquoi ? Par peur de trop se différencier et finalement de séduire un public trop minoritaire et donc nettement moins de vente!
Il fallait que l'on reste dans un jeu avec pas mal de plateformes et des mécanismes à comprendre et de la patience obligaoire entre deux plateformes.
Cependant ils ont toujours été conscients que finalement Sonic n'était presque pas dans son élément et ne pouvez pas exprimer et usé de sa vitesse légendaire dans les jeux : à une fréquence raisonnable par rapport à son caractère et ses aptitudes physiques!
Et quans ils ont compris et étaient sûr que les fans "kiffaient grave" les phases de vitesse : ils ont compris que la plupart de ces joueurs accrochaient énormément au style très particulier et unique de "Sonic" et de son environnement dans ses jeux!
Par conséquent : cet avantage à la vitesse plutôt qu'à la plateforme depuis Sonic Adventure : était "obligatoire" , "nécessaire", "inévitable" et surtout "logique"!
Sonic doit avant tout speeder dans ses niveaux et c'est le seul moyen de respecter son nom et ses aptitudes physiques.
Maitenant cette "consigne" de développement du jeu (en quelques sortes) ne te convient pas et je compatie sincèrement et sans ironie mais j'espère que tu comprends maintenant pourquoi les développeurs ne se trompent pas dans leur logique et je t'assure un succés remarquable pour "Sonic Unleashed" avec un minimum de 15/20 sur toutes consoles confondues!
Voici une sorte de "scoop" que j'aimerais que tous les fans de Sonic connaissent et sans prétention aucune car j'ai énormément réfléchi sur cette vérité pendant des années :
Si les développeurs se sont efforcés de jeu en jeu "Sonic" : à se baser un peu plus au fur et à mesure sur la vitesse de Sonic que sur les phases de Plateformes --> c'était par pure logique commerciale!
En effet si ils n'ont pas "osé" avantager les phases de vitesses dans les premiers épidoses "MD", c'était tout simplement pour concurrencer les jeux"Mario"!
Pourquoi ? Par peur de trop se différencier et finalement de séduire un public trop minoritaire et donc nettement moins de vente!
Il fallait que l'on reste dans un jeu avec pas mal de plateformes et des mécanismes à comprendre et de la patience obligaoire entre deux plateformes.
Cependant ils ont toujours été conscients que finalement Sonic n'était presque pas dans son élément et ne pouvez pas exprimer et usé de sa vitesse légendaire dans les jeux : à une fréquence raisonnable par rapport à son caractère et ses aptitudes physiques!
Et quans ils ont compris et étaient sûr que les fans "kiffaient grave" les phases de vitesse : ils ont compris que la plupart de ces joueurs accrochaient énormément au style très particulier et unique de "Sonic" et de son environnement dans ses jeux!
Par conséquent : cet avantage à la vitesse plutôt qu'à la plateforme depuis Sonic Adventure : était "obligatoire" , "nécessaire", "inévitable" et surtout "logique"!
Sonic doit avant tout speeder dans ses niveaux et c'est le seul moyen de respecter son nom et ses aptitudes physiques.
Maitenant cette "consigne" de développement du jeu (en quelques sortes) ne te convient pas et je compatie sincèrement et sans ironie mais j'espère que tu comprends maintenant pourquoi les développeurs ne se trompent pas dans leur logique et je t'assure un succés remarquable pour "Sonic Unleashed" avec un minimum de 15/20 sur toutes consoles confondues!

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Je suis sur que les "développeurs" ne semblaient pas se tromper pour Sonic the Hedgehog 2006
Et comme ça a déjà été dit :
Sega devrait donc réfléchir à ses priorités.
Enfin, j'dis ça, j'dis rien, moi j'ai juste réfléchi 5 minutes ...
Et comme ça a déjà été dit :
Et comme le dit Iluro, les joueurs ne sont pas des concepteurs de jeux et n'ont pas ce talent. C'est à Sega de concocter un bon jeu sans écouter les joueurs.
Sega devrait donc réfléchir à ses priorités.
Enfin, j'dis ça, j'dis rien, moi j'ai juste réfléchi 5 minutes ...

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C'est clair que d'un point de vue marketing, SU va s'en tirer beaucoup mieux que son prédecesseur, qui s'adressait moins aux fans de "vitesse" (d'abord c'est qui ces mecs ? des fans de F-Zero ?) qu'aux fanboys ricains frappadingues qui avaient défini toute la direction artistique du jeu dans leurs fanfics. Je vous renvoie à cette occasion à cet article de l'Escapist qui évoque vite fait le problème, vu de l'extérieur.
Après, je vois très difficilement en cette fin 2008 un jeu de plateforme espérer mieux qu'un 7/10 et une recommandantion bateau du style "si vous êtes fan etc". Tout l'enjeu pour SU est de faire croire qu'il vise plus haut que les enfants de 12 ans auquel Simon Jeffery réservait la saga il y a un an. Et ne pas répéter l'erreur qui constitait à considérer le public de la PS360 semblable à celui de la PS2 au temps d'Heroes et Shadow.
Après, je vois très difficilement en cette fin 2008 un jeu de plateforme espérer mieux qu'un 7/10 et une recommandantion bateau du style "si vous êtes fan etc". Tout l'enjeu pour SU est de faire croire qu'il vise plus haut que les enfants de 12 ans auquel Simon Jeffery réservait la saga il y a un an. Et ne pas répéter l'erreur qui constitait à considérer le public de la PS360 semblable à celui de la PS2 au temps d'Heroes et Shadow.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart

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Sonic n'existe pas et n'impose pas ses désirs aux programmeurs aux dernières nouvelles. Derrière un jeu, il y a des décisions d'individus. Constater l'évolution de la saga Sonic, c'est mettre en question ces choix, et surtout faire état de l'absence d'une vision cohérente (ou plutôt tellement monolithique que cela confine à la bêtise) par pure méconnaissance des ressorts de la saga. Il n'y avait rien d'inévitable à ce que l'une des meilleures séries de jeux de plateformes devienne cette bouillie informe, plus proche de la démo technique de geek que de la véritable création vidéoludique. Bref, le jour où aux commandes de Sonic, on retrouvera un type qui réfléchisse sur ce qu'est le saut dans Sonic, l'importance d'un level-design partagé entre phases de vitesse et plateforme classique, qui comprendra l'originalité japonisante des premiers épisodes, ... alors l'on pourra dire que tout cela va dans le bon sens.
Puisqu'on en est aux pronostics, le mien est qu'Unleashed sera un four monumental démonté dans la presse et détesté des fans qui pour la première fois devront admettre que les possibilités de rémission sont infimes.
Puisqu'on en est aux pronostics, le mien est qu'Unleashed sera un four monumental démonté dans la presse et détesté des fans qui pour la première fois devront admettre que les possibilités de rémission sont infimes.

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Perso, je pense qu'il obtiendra une note moyenne plus (genre 14/20) parce que les phases de vitesse sont effectivement des phases de vitesse, et que Sonic est pour la plupart des journalistes un jeu de vitesse.
Mais depuis que FarCry 2 et Assassin's Creed ont obtenu des bonnes notes, j'ai un max de recul par rapport à cette presse pas si professionnelle que cela.
Sonic_Fan : Tu ne fais qu'enfoncer des portes ouvertes. On sait tout ça. Si Sega veut mettre plus de vitesse dans Sonic, pourquoi pas, mais qu'ils le fassent bien. Et pour le faire bien, je pense qu'ils sont obligé de contrebalancer ces phases avec des phases plus calme, sinon l'impact des phases de vitesse est nul. Le jour où ils comprendront cela, la saga sera sauvée.
Mais depuis que FarCry 2 et Assassin's Creed ont obtenu des bonnes notes, j'ai un max de recul par rapport à cette presse pas si professionnelle que cela.
Sonic_Fan : Tu ne fais qu'enfoncer des portes ouvertes. On sait tout ça. Si Sega veut mettre plus de vitesse dans Sonic, pourquoi pas, mais qu'ils le fassent bien. Et pour le faire bien, je pense qu'ils sont obligé de contrebalancer ces phases avec des phases plus calme, sinon l'impact des phases de vitesse est nul. Le jour où ils comprendront cela, la saga sera sauvée.
"Sonic_Fan : Tu ne fais qu'enfoncer des portes ouvertes. On sait tout ça. Si Sega veut mettre plus de vitesse dans Sonic, pourquoi pas, mais qu'ils le fassent bien."
--> Oui mais c'est pas tout les joueus qui savent ce que j'ai expliqué et de plus c'est bien de le mentionné!
"Et pour le faire bien, je pense qu'ils sont obligé de contrebalancer ces phases avec des phases plus calme, sinon l'impact des phases de vitesse est nul. Le jour où ils comprendront cela, la saga sera sauvée"
--> Je ne trouve pas que "Sonic unleashed" est trop basé sur la vitesse! Il est plûto basé sur la simplicité au niveau de l'itinérairre et on n'est pas obligé de Booster 80 % du temps dans ce jeu.
C'est juste "ces joueurs" "incompétents" qui utilisent beaucoup trop le "boost" alors que c'est seulement à certains "moments" et certains "endroits" "stratégiques" qu'il faut l'utiliser (vous le constaterez vous-même j'espère)et
j'ai joué au "Festival du jeux vidéo" comme toi je crois "ced_"et c'est très jouable : le boost c'est pas obligatoire!
Regardez cette vidéo en entier et constatez que ce jeu est avant tout basé sur la simplicité au niveau de l'itinéraire et pas basé sur la vitesse :
http://uk.wii.ign.com/dor/objects/14242 ... 4fphs1qp9b
--> De plus les niveaux avec Sonic dans "Sonic Adventure 1 et 2" étaient déja très semblables à ceux de "Sonic Unleashed" pourtant tu as bien écris dans la Rubrique "Article" : http://www.soniconline.fr/articles_read ... =read&id=2
- pour "SA1" : "Sonic a gardé toute son essence dans ce jeu" --> sans te plaindre des séquences "plateformes" "pratiquement" abandonnées et de plus tu as rédigé et donc validé cet article en "Janvier 2005", par conséquent tu avais déjà plus de 5 ans de recul et de réfléxion ! Tu as aimé ces niveaux (peut-être la facilté au niveau de l'itinéraire t'as géné mais en tout cas tu ne l'a pas mentionnée et manifestée de façon officielle) et pourtant tu n'es pas "ce mangeur de hamburgers sans culture vidéoludique" pour reprendre l'expression en vogue sur cette discution!
- pour "SA2" : "Toujours aussi fun" --> encore une fois sans te plaindre des séquences "plateformes" "pratiquement" abandonnées et de plus tu as rédigé et donc validé cet article en "Janvier 2005", par conséquent
tu avais déjà plus de 3 ans de recul et de réfléxion ! Tu as aimé ces niveaux (peut-être la facilté au niveau de l'itinéraire t'as géné mais en tout cas tu ne l'a pas mentionnée et manifestée de façon officiel) et pourtant tu n'es pas "ce mangeur de hamburgers sans culture vidéoludique" pour reprendre l'expression en vogue sur cette discution!
Les preuves pour la "facilté au niveau de l'itinéraire" (que vous vous appelez "trop de phases de vitesse")dans "Sonic Adventure 1" comme pour "Sonic Unleashed" oui car le boost n'est presque pas nécessaire et si on s'en sert quand c'est uniquement "utile" et bien Sonic coure pendant la grande majorité du niveau : légèrement plus vite (voir aussi vite) dans "SU" que dans "SA1"!
- "Emerald Coast" --> http://www.youtube.com/watch?v=qnNTj0zwMFU
- "Windy Valley" --> http://www.youtube.com/watch?v=ssbknPnN ... re=related
- "Twinkle Park --> http://www.youtube.com/watch?v=UfMn1VGO ... re=related
- "Speed Highway" --> http://www.youtube.com/watch?v=MsY8r4GN ... re=related
- "Red Mountain" --> http://www.youtube.com/watch?v=cCfurQnL ... re=related
Donc quand même 5 niveaux sur 8!
Les preuves pour la "facilté au niveau de l'itinéraire" (que vous vous appelez "trop de phases de vitesse")dans "Sonic Adventure 2" comme pour "Sonic Unleashed" oui car le boost n'est presque pas nécessaire et si on s'en sert quand c'est uniquement "utile" et bien Sonic coure pendant la grande majorité du niveau : légèrement plus vite (voir aussi vite) dans "SU" que dans "SA2"!
- "City Escape" --> http://www.youtube.com/watch?v=C9ByNLJMIKM
-" Metal Harbor" --> http://www.youtube.com/watch?v=uQUndjMfimY
- "Green Forest" --> http://www.youtube.com/watch?v=leMq3Txh ... re=related
- "Pyramid Cave" --> http://www.youtube.com/watch?v=hQJJFijpYMo
Donc quand même 4 niveaux sur 5 (oui car Final rush est trop court)!
Finalement les niveaux avec Sonic dans "Sonic Unleashed" sont ""majoritairement légèrement plus rapides"" (pour cause de la "facilté au niveau de l'itinéraire") que la majorité des niveaux avec Sonic dans "Sonic Adventure 1 et 2"!
Si on utilise le "Boost" dans "SU" uniquement quand c'est "utile" et bien le jeu a une vitesse raisonnable et agréable dans la majorité du temps passé avec Sonic dans les niveaux!
--> Oui mais c'est pas tout les joueus qui savent ce que j'ai expliqué et de plus c'est bien de le mentionné!
"Et pour le faire bien, je pense qu'ils sont obligé de contrebalancer ces phases avec des phases plus calme, sinon l'impact des phases de vitesse est nul. Le jour où ils comprendront cela, la saga sera sauvée"
--> Je ne trouve pas que "Sonic unleashed" est trop basé sur la vitesse! Il est plûto basé sur la simplicité au niveau de l'itinérairre et on n'est pas obligé de Booster 80 % du temps dans ce jeu.
C'est juste "ces joueurs" "incompétents" qui utilisent beaucoup trop le "boost" alors que c'est seulement à certains "moments" et certains "endroits" "stratégiques" qu'il faut l'utiliser (vous le constaterez vous-même j'espère)et
j'ai joué au "Festival du jeux vidéo" comme toi je crois "ced_"et c'est très jouable : le boost c'est pas obligatoire!
Regardez cette vidéo en entier et constatez que ce jeu est avant tout basé sur la simplicité au niveau de l'itinéraire et pas basé sur la vitesse :
http://uk.wii.ign.com/dor/objects/14242 ... 4fphs1qp9b
--> De plus les niveaux avec Sonic dans "Sonic Adventure 1 et 2" étaient déja très semblables à ceux de "Sonic Unleashed" pourtant tu as bien écris dans la Rubrique "Article" : http://www.soniconline.fr/articles_read ... =read&id=2
- pour "SA1" : "Sonic a gardé toute son essence dans ce jeu" --> sans te plaindre des séquences "plateformes" "pratiquement" abandonnées et de plus tu as rédigé et donc validé cet article en "Janvier 2005", par conséquent tu avais déjà plus de 5 ans de recul et de réfléxion ! Tu as aimé ces niveaux (peut-être la facilté au niveau de l'itinéraire t'as géné mais en tout cas tu ne l'a pas mentionnée et manifestée de façon officielle) et pourtant tu n'es pas "ce mangeur de hamburgers sans culture vidéoludique" pour reprendre l'expression en vogue sur cette discution!
- pour "SA2" : "Toujours aussi fun" --> encore une fois sans te plaindre des séquences "plateformes" "pratiquement" abandonnées et de plus tu as rédigé et donc validé cet article en "Janvier 2005", par conséquent
tu avais déjà plus de 3 ans de recul et de réfléxion ! Tu as aimé ces niveaux (peut-être la facilté au niveau de l'itinéraire t'as géné mais en tout cas tu ne l'a pas mentionnée et manifestée de façon officiel) et pourtant tu n'es pas "ce mangeur de hamburgers sans culture vidéoludique" pour reprendre l'expression en vogue sur cette discution!
Les preuves pour la "facilté au niveau de l'itinéraire" (que vous vous appelez "trop de phases de vitesse")dans "Sonic Adventure 1" comme pour "Sonic Unleashed" oui car le boost n'est presque pas nécessaire et si on s'en sert quand c'est uniquement "utile" et bien Sonic coure pendant la grande majorité du niveau : légèrement plus vite (voir aussi vite) dans "SU" que dans "SA1"!
- "Emerald Coast" --> http://www.youtube.com/watch?v=qnNTj0zwMFU
- "Windy Valley" --> http://www.youtube.com/watch?v=ssbknPnN ... re=related
- "Twinkle Park --> http://www.youtube.com/watch?v=UfMn1VGO ... re=related
- "Speed Highway" --> http://www.youtube.com/watch?v=MsY8r4GN ... re=related
- "Red Mountain" --> http://www.youtube.com/watch?v=cCfurQnL ... re=related
Donc quand même 5 niveaux sur 8!
Les preuves pour la "facilté au niveau de l'itinéraire" (que vous vous appelez "trop de phases de vitesse")dans "Sonic Adventure 2" comme pour "Sonic Unleashed" oui car le boost n'est presque pas nécessaire et si on s'en sert quand c'est uniquement "utile" et bien Sonic coure pendant la grande majorité du niveau : légèrement plus vite (voir aussi vite) dans "SU" que dans "SA2"!
- "City Escape" --> http://www.youtube.com/watch?v=C9ByNLJMIKM
-" Metal Harbor" --> http://www.youtube.com/watch?v=uQUndjMfimY
- "Green Forest" --> http://www.youtube.com/watch?v=leMq3Txh ... re=related
- "Pyramid Cave" --> http://www.youtube.com/watch?v=hQJJFijpYMo
Donc quand même 4 niveaux sur 5 (oui car Final rush est trop court)!
Finalement les niveaux avec Sonic dans "Sonic Unleashed" sont ""majoritairement légèrement plus rapides"" (pour cause de la "facilté au niveau de l'itinéraire") que la majorité des niveaux avec Sonic dans "Sonic Adventure 1 et 2"!
Si on utilise le "Boost" dans "SU" uniquement quand c'est "utile" et bien le jeu a une vitesse raisonnable et agréable dans la majorité du temps passé avec Sonic dans les niveaux!
Au lieu de cracher sur le jeu sans meme y faire attention, tout bon fan de sonic se doit de regarder plus en détail le gameplay de Sonic dans ce jeu qui allie bien la vitesse dans le gameplay ( ca va vite comme tout bon sonic 2D qui se respecte) le seul repproche serait en effet la linéariter des niveaux mais déja le faite d'avoir des niveaux avec plusieurs chemins différents, un controle intégrale sur sonic et avec du plaisir a jouer au jeu, ca fait bien 8 ans qu'on avait pas vu ca, alors surtout, avec les daubes comme Nights ou sonic riders qui sortent en ce moment, ce serait plutot le moment d'encourager les develloppeurs pour qu'ils continuent sur leur lancer et qu'ils fassent mieux la prochaine fois ( comme enlever ces phases a la con de loup-garou) = ).