Podcast #4 - Les 20 ans du GameBoy et les Sonic sur GBA
3 réponses à ce sujet
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On ne pouvait pas passer à coté des 20 ans de la GameBoy ! D'une part parce que nous sommes tous des gamers et qu'on a tous tâter de la GameBoy un jour ou l'autre, mais surtout parce que cela nous a permis de revenir sur les Sonic sortis sur GameBoy Advance.
Dans ce podcast, Hell Pé, ced_ et chris (alias seilonyx du forum) reviennent sur les différents modèles de GameBoy sortis, sur leurs souvenirs de gamers et sur la série des Sonic Advance, mais aussi sur Sonic Pinball Party et Sonic Battle.
Pour introduire ce podcast on a choisi deux musiques de Sonic adapté par des fans de la GameBoy sur le chipset sonore de la console. Le premier morceau est une adaptation de Emerald Hill Zone par Chromix, et le second reprend Chemical Plant Zone et est adapté par PixlCrushr.
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Dans ce podcast, Hell Pé, ced_ et chris (alias seilonyx du forum) reviennent sur les différents modèles de GameBoy sortis, sur leurs souvenirs de gamers et sur la série des Sonic Advance, mais aussi sur Sonic Pinball Party et Sonic Battle.
Pour introduire ce podcast on a choisi deux musiques de Sonic adapté par des fans de la GameBoy sur le chipset sonore de la console. Le premier morceau est une adaptation de Emerald Hill Zone par Chromix, et le second reprend Chemical Plant Zone et est adapté par PixlCrushr.
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De game boy c'est bien mais y a des choses plus importantes dans sonic que la game boy truc itunes pas mal mais bon faudrait une vidéo
Je ne me souviens plus trop des autres podcasts, mais celui-ci est de meilleure qualité auditive, le rythme est plus soutenu. Il y a deux petites coupures mais rien de bien grave. Cependant, avez-vous remarqué?? Après la musique de clôture du podcast, vous n'avez pas coupé vos micros!!
Perso, ce qui me pèle dans les Sonic Advance (2 et 3), c'est cette fichue manie de faire speeder notre perso dans des grinds et loopings pour finalement se ramasser un ennemi en bout de parcours, qui nous fait perdre tous nos anneaux, et sans qu'on ait le temps d'anticiper! C'est clairement de l'antijeu! Sinon j'ai bien aimé les combinaisons de perso dans SA3, et les ambiances graphiques et sonores fantastiques dans SA2 et 3 (c'est un paramètre dont je suis sensible). Pour la maniabilité des persos c'est dommage que la Sonic Team n'ait pas atteint le degré de précision des jeux MD, mais vu la taille d'écran de la GBA, la chose n'était pas aisée non plus.
Je recommende l'écoute de l'excellent podcast de Gameblog dédié aux 20 ans de la Game Boy.
Perso, ce qui me pèle dans les Sonic Advance (2 et 3), c'est cette fichue manie de faire speeder notre perso dans des grinds et loopings pour finalement se ramasser un ennemi en bout de parcours, qui nous fait perdre tous nos anneaux, et sans qu'on ait le temps d'anticiper! C'est clairement de l'antijeu! Sinon j'ai bien aimé les combinaisons de perso dans SA3, et les ambiances graphiques et sonores fantastiques dans SA2 et 3 (c'est un paramètre dont je suis sensible). Pour la maniabilité des persos c'est dommage que la Sonic Team n'ait pas atteint le degré de précision des jeux MD, mais vu la taille d'écran de la GBA, la chose n'était pas aisée non plus.
Je recommende l'écoute de l'excellent podcast de Gameblog dédié aux 20 ans de la Game Boy.
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Il y a deux petites coupures mais rien de bien grave. Cependant, avez-vous remarqué?? Après la musique de clôture du podcast, vous n'avez pas coupé vos micros!!
Peut être est-ce fait exprès ?!
Je ne me souviens plus trop des autres podcasts, mais celui-ci est de meilleure qualité auditive, le rythme est plus soutenu.
Ouais dès qu'il s'agit de parler d'autre chose que sonic, on est meilleur !