Podcast #5 - Les Sonic 8 bits
5 réponses à ce sujet
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Pour ce cinquième podcast nos spécialistes préférés décortiquent les Sonic 8 bits, ceux sortis aussi bien sur Master System que sur Game Gear.
La première partie du podcast est consacrée aux jeux de plateforme, tandis que la deuxième se concentre sur les différents spin-off. Il ont même débattu longuement sur les très controversés Sonic Drift.
Bref, un podcast bien long à se mettre sous la dent.
Credits musiques:
- En intro : Bridge Zone tiré de Sonic The Hedgehog (SMS)
- En outro: Aqua Lake Zone de Sonic 2 (SMS)
> Ecouter le podcast
La première partie du podcast est consacrée aux jeux de plateforme, tandis que la deuxième se concentre sur les différents spin-off. Il ont même débattu longuement sur les très controversés Sonic Drift.
Bref, un podcast bien long à se mettre sous la dent.
Credits musiques:
- En intro : Bridge Zone tiré de Sonic The Hedgehog (SMS)
- En outro: Aqua Lake Zone de Sonic 2 (SMS)
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Intéressant podcast, j'ai été effrayé au départ par la durée, mais cette fois le démarrage est impeccable, j'ai rapidement accroché à la suite. Dommage pour les "heu…aucune idée" qui reviennent assez souvent par contre
Bon choix de thématique, la série 8-bits je ne l'ai découverte que sur le tard, mais j'en garde finalement les souvenirs les plus vifs. Certains niveaux dégageant une telle ambiance comme Sky High, Aqua Lake ou Mecha Green Hill. Bon après y-a également G Sonic qui m'a marqué mais pas pour les mêmes raisons (un laisser-aller artistique se faisait déjà sentir dans Triple Trouble)
Reste la question de Sonic Pocket Adventure. Historiquement il se rattache à la série des Advance, mais que ce soit par sa philosophie ou la machine sur laquelle il tourne, n'est-ce pas un Sonic 8-bits classique ? C'est en tout cas l'épisode 8-bit que j'ai le plus pratiqué ayant carrément accroché à la chasse aux pièces de puzzles.
Par contre le format me semble exagérément long. Débloquer une heure et demi pour un podcast c'est pas évident. Par exemple, le diviser en six ou sept pillules axé sur seulement un ou deux jeux vous permettrait en plus de vous remettre dans le bain et d'éviter au maximum les "heu… je sais plus "
Bon choix de thématique, la série 8-bits je ne l'ai découverte que sur le tard, mais j'en garde finalement les souvenirs les plus vifs. Certains niveaux dégageant une telle ambiance comme Sky High, Aqua Lake ou Mecha Green Hill. Bon après y-a également G Sonic qui m'a marqué mais pas pour les mêmes raisons (un laisser-aller artistique se faisait déjà sentir dans Triple Trouble)
Reste la question de Sonic Pocket Adventure. Historiquement il se rattache à la série des Advance, mais que ce soit par sa philosophie ou la machine sur laquelle il tourne, n'est-ce pas un Sonic 8-bits classique ? C'est en tout cas l'épisode 8-bit que j'ai le plus pratiqué ayant carrément accroché à la chasse aux pièces de puzzles.
Par contre le format me semble exagérément long. Débloquer une heure et demi pour un podcast c'est pas évident. Par exemple, le diviser en six ou sept pillules axé sur seulement un ou deux jeux vous permettrait en plus de vous remettre dans le bain et d'éviter au maximum les "heu… je sais plus "
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Intéressant podcast, j'ai été effrayé au départ par la durée, mais cette fois le démarrage est impeccable, j'ai rapidement accroché à la suite. Dommage pour les "heu…aucune idée" qui reviennent assez souvent par contre
C'est souvent moi, ça. Certaines fois aussi la culture vidéoludique de LP me dépasse un peu (perso à part des Sonic sur la GG, j'ai pas grand chose) et j'ai du mal à suivre. Également, si tu veux participer un jour tu es le bienvenu.
Par contre le format me semble exagérément long. Débloquer une heure et demi pour un podcast c'est pas évident. Par exemple, le diviser en six ou sept pillules axé sur seulement un ou deux jeux vous permettrait en plus de vous remettre dans le bain et d'éviter au maximum les "heu… je sais plus "
Oui, on est conscient que c'est super long, et à la base, il devait être coupé en deux. J'écoute toujours 1 ou 2 fois le podcast après publication pour avoir un peu de recul et c'est clair que dépasser 1h c'est déjà trop.
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Reste la question de Sonic Pocket Adventure. Historiquement il se rattache à la série des Advance, mais que ce soit par sa philosophie ou la machine sur laquelle il tourne, n'est-ce pas un Sonic 8-bits classique
C'est à dire qu'il tourne sur la neogeo pocket qui est une 16bits, et qu'il se rapproche plus du Sonic 2 16bits que des jeux 8bits.
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Il date de 1999 et les ADVANCE ne commencent pas avant 2001!!...
Il fait plus 8-bit que "ADVANCE"!!...
SONIC ADVANCE fait inspiration 16-bit MD, et les deux suivants ont un concept entièrement nouveau (même si le 3 mélange le concept nouveau du 2 avec des trucs plus anciens)!!...
Il fait plus 8-bit que "ADVANCE"!!...
SONIC ADVANCE fait inspiration 16-bit MD, et les deux suivants ont un concept entièrement nouveau (même si le 3 mélange le concept nouveau du 2 avec des trucs plus anciens)!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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SPA n'a rien d'un épisode 8 bit sinon son retrait technologique par rapport à la MD. On peut le résumer à un pot-pourri des épisodes MD, sur la base de Sonic 2. On est très loin d'un Sonic 1 (le 8 bit le plus proche visuellement) qui reprend pas mal d'éléments de la version 16 bit tout en étant fondamentalement différent.
On le rattache à la série Advance parce que fait par la même équipe. La filiation avec Sonic Advance (mais pas "les Advance") est assez évidente.
On le rattache à la série Advance parce que fait par la même équipe. La filiation avec Sonic Advance (mais pas "les Advance") est assez évidente.