Podcast #6 - Special avant E3 2009
10 réponses à ce sujet
2
1
Comme toujours l'avant-E3 est passionnant avec beaucoup d'informations qui se retrouvent sur le net, soit pour faire monter le buzz, soit pour cause de fuites. Nous faisons le point sur tout cela dans ce podcast animé par ced_ et chris (alias Seilonyx du forum), avec un invité exceptionnel, Punky Boy de PressStartButton.fr.
On reviens principalement sur l'arrivée de la PSP Go, l'annonce de Sonic & SEGA All-Stars Racing et de tout ce qu'on aimerait voir à l'E3 cette année. Bonne écoute.
> Ecouter le podcast
On reviens principalement sur l'arrivée de la PSP Go, l'annonce de Sonic & SEGA All-Stars Racing et de tout ce qu'on aimerait voir à l'E3 cette année. Bonne écoute.
> Ecouter le podcast
3
10
15
Alors j'émission, j'en pense que... pas grand-chose en fait. Je ne suis définitivement pas le mieux placé pour en juger, forcément. Mais PunkY, j'ai pas détesté t'écouter. (EDIT : ha ha, la fin bonus, bande d'enfoirés )
Les gags sur les persos de S&SASR (toujours plus de sigles) m'a fait sourire, mais m'a rappelé une évidence cruelle : sortu d'Ulala, Monkey Ball et autres persos de Jet Set Radio, Sega a assassiné son patrimoine. Je sais même pas si cet état est réversible : aujourd'hui, en regardant MadWorld ou Bayonetta (même Yakuza), je n'arrive pas à me défaire de l'idée que c'est pas Sega. C'est probablement un débat éculé, mais je m'interroge : comment Sega peut se donner une image un tantinet singulière, quand produire de bons jeux ne suffit pas ?
Pour les prochain Zelda, faut voir ce que l'on veut. Eiji Aonuma et sa team ont fait Phantom Hourglass dans la foulée (si je dis pas de conneries) de Twilight Princess, qui a eu un développement chaotique (relisez les Iwata Asks). Et Spirit Tracks est sur les rails (oh oh, calembour de newseur mdr)... ça va être trop chaud pour un prochain épisode là maintenant tout de suite à mon avis. Certes, Big N est pété de thunes comme jamais, mais un Zelda se doit de prendre du temps, et à mon avis les deux derniers épisodes en sont la preuve vivante. Personnellement, je ne demande qu'à voir une surprise, quelque chose qui ose être différent, comme l'a été WInd Waker (mais pas TP et certainement pas ses successeurs).
Et une dernière remarque, des boutons "commentaires" en bonne vue sur la page principale des podcasts ne serait peut-être pas un mal.
Les gags sur les persos de S&SASR (toujours plus de sigles) m'a fait sourire, mais m'a rappelé une évidence cruelle : sortu d'Ulala, Monkey Ball et autres persos de Jet Set Radio, Sega a assassiné son patrimoine. Je sais même pas si cet état est réversible : aujourd'hui, en regardant MadWorld ou Bayonetta (même Yakuza), je n'arrive pas à me défaire de l'idée que c'est pas Sega. C'est probablement un débat éculé, mais je m'interroge : comment Sega peut se donner une image un tantinet singulière, quand produire de bons jeux ne suffit pas ?
Pour les prochain Zelda, faut voir ce que l'on veut. Eiji Aonuma et sa team ont fait Phantom Hourglass dans la foulée (si je dis pas de conneries) de Twilight Princess, qui a eu un développement chaotique (relisez les Iwata Asks). Et Spirit Tracks est sur les rails (oh oh, calembour de newseur mdr)... ça va être trop chaud pour un prochain épisode là maintenant tout de suite à mon avis. Certes, Big N est pété de thunes comme jamais, mais un Zelda se doit de prendre du temps, et à mon avis les deux derniers épisodes en sont la preuve vivante. Personnellement, je ne demande qu'à voir une surprise, quelque chose qui ose être différent, comme l'a été WInd Waker (mais pas TP et certainement pas ses successeurs).
Et une dernière remarque, des boutons "commentaires" en bonne vue sur la page principale des podcasts ne serait peut-être pas un mal.
Edité le 01/06/09 01:09
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
3
10
21
Ecco est resté insatisfait du cachet qu'on lui a proposé !
Σ( : >
Je suis assez d'accord sur le rapprochement fait entre S&SASR et Diddy Kong Racing. Ce dernier avait montré en son temps que Mario Kart, tout blockbuster, mammouth et précurseur d'un genre qu'il puisse être, n'est pas une fin en soi. Et il l'avait dépassé par un gameplay diversifié, un mode aventure bourré de challenge, et une difficulté d'ensemble assez élevée... Non, les nouveaux jeux de course fun ne sont pas condamnés à un suivisme stérile. Pour l'instant rien n'indique que S&SASR sera une pâle copie de Mario Kart, à part de tentants préjugés.
Mario Galaxy fade ?... Une affaire de goût personnel sans doute. Mais qui me surprend quand même, avec la profusion de couleurs et de musiques orchestrées qui parsèment le jeu.
Σ( : >
Je suis assez d'accord sur le rapprochement fait entre S&SASR et Diddy Kong Racing. Ce dernier avait montré en son temps que Mario Kart, tout blockbuster, mammouth et précurseur d'un genre qu'il puisse être, n'est pas une fin en soi. Et il l'avait dépassé par un gameplay diversifié, un mode aventure bourré de challenge, et une difficulté d'ensemble assez élevée... Non, les nouveaux jeux de course fun ne sont pas condamnés à un suivisme stérile. Pour l'instant rien n'indique que S&SASR sera une pâle copie de Mario Kart, à part de tentants préjugés.
Mario Galaxy fade ?... Une affaire de goût personnel sans doute. Mais qui me surprend quand même, avec la profusion de couleurs et de musiques orchestrées qui parsèment le jeu.
1
3
8
Hey ! Bien sûr que l'on peut télécharger des jeux sur PSP ! Le Playstation Store est accessible depuis la PSP, et on peut directement sur la console télécharger des jeux. Les poids des jeux varie entre 100 mo et 1,5Go, avec une carte de 4Go y'a de quoi en mettre quelques uns.
2
7
Je me suis retenu, mais putain, j'avais envie de sortir un petit "LOLOL Sonic Blaireauzz" mais bon, pour ca, j'ai les podcasts de PSB.
Une bonne experience ce podcast, en esperant n'avoir pas trop monopolisé le debat, et en esperant ne pas avoir trop dit de conneries.
j'ai oublié de le preciser mais certains avis assez brutes sur certaines series ou certains jeu est mon simple avis, je ne souhaite l'imposer a quiquonque c'est juste une facon franche de parler. ceux qui me cotoie ici ou ailleurs l'auront compris, je dis surtout ca pour les auditeurs de passage.
Oui, mais je trouve ca dommage pour un consommateur d'avoir à acheter des Memory Stick en Plus d'un contenu téléchargeable. La dématérialisation des jeux perd alors tout son sens...
Une bonne experience ce podcast, en esperant n'avoir pas trop monopolisé le debat, et en esperant ne pas avoir trop dit de conneries.
j'ai oublié de le preciser mais certains avis assez brutes sur certaines series ou certains jeu est mon simple avis, je ne souhaite l'imposer a quiquonque c'est juste une facon franche de parler. ceux qui me cotoie ici ou ailleurs l'auront compris, je dis surtout ca pour les auditeurs de passage.
Hey ! Bien sûr que l'on peut télécharger des jeux sur PSP ! Le Playstation Store est accessible depuis la PSP, et on peut directement sur la console télécharger des jeux. Les poids des jeux varie entre 100 mo et 1,5Go, avec une carte de 4Go y'a de quoi en mettre quelques uns.
Oui, mais je trouve ca dommage pour un consommateur d'avoir à acheter des Memory Stick en Plus d'un contenu téléchargeable. La dématérialisation des jeux perd alors tout son sens...
Ma chaîne youtube qui parle pas mal de Sonic : https://www.youtube.com/watch?v=Y-gzrGX1CAk
2
Hey ! Bien sûr que l'on peut télécharger des jeux sur PSP ! Le Playstation Store est accessible depuis la PSP, et on peut directement sur la console télécharger des jeux. Les poids des jeux varie entre 100 mo et 1,5Go, avec une carte de 4Go y'a de quoi en mettre quelques uns.
C'est tout récent ça aussi, avant il fallait passer par une PS3 ou le PC. Mais c'est très bien.
1
3
8
La dématérialisation des jeux perd alors tout son sens...
Elle en a déjà eu ?
11
36
23
Justement, si on veut acheter un jeu sur PSP avec le PS Store, comment fait-on? Je ne pense pas qu'on ait des points à acheter comme sur Wii/360...
3
10
15
Chez Sony tout se règle en vrais euros il me semble.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
1
3
8
Justement, si on veut acheter un jeu sur PSP avec le PS Store, comment fait-on? Je ne pense pas qu'on ait des points à acheter comme sur Wii/360...
Non, tu achètes comme sur n'importe quel type de site de vente en ligne. Et c'est relativement cher pour de l'immatériel en plus.