l'Émulation sur portable (GP2X Wiz)
8 réponses à ce sujet
2
Il faut dire ce qui est : l'émulation sur les consoles de jeu portable n'est souvent pas à la hauteur. Entre les framskip omniprésent, le son pas toujours de bonne qualité, ou une rémanence presque gerbante (surtout quand on prend de la vitesse).
Par respect et amour pour nos jeux Sonic préfères on renonce alors à y jouer autre part qu'avec la Mega Drive retrouvé avec joie sur une brocante d'il y a plusieurs étés.
Peut être que vous connaissez Gamepark Holding et la GP2X née il y a quelques années. Elle reviens cette fois ci, et elle en a dans le ventre.
Là c'est moi qui ai pris la photo.

La GP2X Wiz est donc une console de jeu portable basée sur un OS GNU/Linux. Ouverte au multimédia et au développement indépendant (ça fait mois noob que "amateur"), elle propose déjà de belles surprises.
Et je n'ai jamais vu d'émulation sur portable aussi fluide (constamment à 60 fps mais j'ai pas essayé de jeu plus exigents), aucun bug, la gestion des clignotements impeccable. C'est un vrai bonheur de retrouver un Labyrinthe zone jouable ^^.
Anda qui est toujours là
Par respect et amour pour nos jeux Sonic préfères on renonce alors à y jouer autre part qu'avec la Mega Drive retrouvé avec joie sur une brocante d'il y a plusieurs étés.
Peut être que vous connaissez Gamepark Holding et la GP2X née il y a quelques années. Elle reviens cette fois ci, et elle en a dans le ventre.
Là c'est moi qui ai pris la photo.

La GP2X Wiz est donc une console de jeu portable basée sur un OS GNU/Linux. Ouverte au multimédia et au développement indépendant (ça fait mois noob que "amateur"), elle propose déjà de belles surprises.
Et je n'ai jamais vu d'émulation sur portable aussi fluide (constamment à 60 fps mais j'ai pas essayé de jeu plus exigents), aucun bug, la gestion des clignotements impeccable. C'est un vrai bonheur de retrouver un Labyrinthe zone jouable ^^.
Anda qui est toujours là

3
14
21
Tu peux expliquer comment tu t'es procurer cette console et à combien ça revient ? Merci.
1
3
8
Sur wikipedia ils parlent de 180€, à ce prix ne vaut t'il pas mieux choper la PSP ?
Reste que la console à une bonne gueule.
Reste que la console à une bonne gueule.
2
Une sortie officielle en France est prévu (ou était, j'en sais trop rien), mais on à aucune nouvelle depuis quelques mois. Il est possible tout de même de la trouver sur Play-asia pou 150 UD$ (111 €).
Pour émules Sonic (parce que c'est ça qui nous intéresse) : PicoDrive
Comparée à la PSP elle est techniquement plus puissante, ce qui se ressent pour le moment seulement en émulation vue qu'elle n'accueille pas de gros jeux (ça viendra). Il me faudrait mettre à jour PicoDrive sur PSP pour mieux comparer mais je trouve le confort de jeu bien meilleur sur Wiz. Bien que l'écran soit plus petit il offre une excellente qualité quelque soit l'éclairage et la rémanence (qui laisse d'horribles traces quand on se déplace sur PSP) y est quasiment inexistante.
Une PSP et une Wiz

Clairement, les couleurs de la Wiz sont plus éclatantes. l'écran de la PSP est quand à lui plus grand. La GP2X Wiz ayant un écran OLED, la luminosité n'influe pas sur le confort de jeu. Le son parrait plus claire sur Wiz, mais ce n'est pas super flagrant.
On remarque aussi des bugs d'affichage et l'eau qui n'est tout simplement pas affiché (j'ignore si cela à été corrigé, ma version de l'émulateur étant la 1.35 sur PSP). Pareil pour le son qui saute quand Sonic va sous l'eau. enfin la vitesse d'exécution est la même sur les deux machines (60 FPS)
Anda qui compare.
Pour émules Sonic (parce que c'est ça qui nous intéresse) : PicoDrive
Comparée à la PSP elle est techniquement plus puissante, ce qui se ressent pour le moment seulement en émulation vue qu'elle n'accueille pas de gros jeux (ça viendra). Il me faudrait mettre à jour PicoDrive sur PSP pour mieux comparer mais je trouve le confort de jeu bien meilleur sur Wiz. Bien que l'écran soit plus petit il offre une excellente qualité quelque soit l'éclairage et la rémanence (qui laisse d'horribles traces quand on se déplace sur PSP) y est quasiment inexistante.
Une PSP et une Wiz

Clairement, les couleurs de la Wiz sont plus éclatantes. l'écran de la PSP est quand à lui plus grand. La GP2X Wiz ayant un écran OLED, la luminosité n'influe pas sur le confort de jeu. Le son parrait plus claire sur Wiz, mais ce n'est pas super flagrant.
On remarque aussi des bugs d'affichage et l'eau qui n'est tout simplement pas affiché (j'ignore si cela à été corrigé, ma version de l'émulateur étant la 1.35 sur PSP). Pareil pour le son qui saute quand Sonic va sous l'eau. enfin la vitesse d'exécution est la même sur les deux machines (60 FPS)
Anda qui compare.

3
10
15
Bien que l'écran soit plus petit il offre une excellente qualité quelque soit l'éclairage et la rémanence (qui laisse d'horribles traces quand on se déplace sur PSP) y est quasiment inexistante.
En même temps t'as une PSP-1000 ou 2000 c'est ça ? Il me semble que la 3000 (j'évoque pas la Go qui n'a que très peu d'intérêt) n'a plus ces problèmes de rémanence. Quelqu'un peut-il confirmer ?
Sinon, la Wiz me paraît être une machine très intéressante pour les bidouilleurs. Peux-tu nous parler un peu de son utilisation ? À quoi le ressemble la distro de Linux qu'il y a dessus ? Comment t'es tu retrouvée avec un émulateur en place sur ta machine ?
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
2
L'écran de la PSP 3000 est le même que pou les 2000 je crois. De toute façon on ne peux toujours pas cracker les 3000, donc pas d'émulateurs dessus.
Il y a de base un menu simple qui permet d'accéder aux fonctionnalités natives (musique, vidéos, jeux flash...), et il est possible de trouver d'autres interfaces comme Win2X. la navigation se fait avec le stylet ou simplement le touches de la console.
Tout homebrew s'installe simplement en le copiant dans le répertoire GAME sur la carte SD ou la mémoire interne. Il doit être accompagné d'un fichier .ini qui sert de raccourci.
Anda qui est crevée.
Il y a de base un menu simple qui permet d'accéder aux fonctionnalités natives (musique, vidéos, jeux flash...), et il est possible de trouver d'autres interfaces comme Win2X. la navigation se fait avec le stylet ou simplement le touches de la console.
Tout homebrew s'installe simplement en le copiant dans le répertoire GAME sur la carte SD ou la mémoire interne. Il doit être accompagné d'un fichier .ini qui sert de raccourci.
Anda qui est crevée.

2
4
22
Dans la même veine, aujourd'hui sur qoqa il y a : http://www.qoqa.fr/
"H&B Sega Megadrive portable" ?
"H&B Sega Megadrive portable" ?
3
14
21
Seil : Je connais ce genre de produit. L'écran est vraiment pas top et le hardware est moins bon que celui de la MD, surtout au niveau du chipset sonore.
2
4
22
Erf, en même temps 30-60e, ça parait pas étonnant.
Dommage, avec le slot SD ça commençait à être intéressant.
Dommage, avec le slot SD ça commençait à être intéressant.