Avis de la presse Mario et Sonic aux JO (Nintendo Wii, Nintendo DS) - SonicOnline.fr

Robotnik sur un badnik en slip !
Première sortie : 06.11.2007
Plateformes : Nintendo Wii, Nintendo DS
230
images
19
videos
2
avis joueurs
7
avis presse
Avis de la presse

15/20

Tout le monde y trouve son compte. Les gamers regretteront certainement qu’un mode on-line via la CWF Nintendo n’ait été mis en place mais la durée de vie du jeu par le déblocage des épreuves et différents bonus compenseront ce manque ainsi qu’un mode multi en local plutôt bien pensé.
Plus accessible aussi aux non-joueurs que la version Wii, notamment sur une épreuve telle que celle du trampoline, l’esprit convivial, compétitif et ludique plaira à cette nouvelle catégorie de clientèle de Nintendo.
Avec une maniabilité irréprochable et une facilité d’accès évidente, Mario et Sonic aux J.O. sur DS séduira le plus grand nombre. Une version de Pékin 2008 à ne pas boycoter.
Lire la critique complète

14/20

Belle prestation que celle de Mario & Sonic sur Nintendo DS. Aussi convivial que sur Wii, sachant utiliser à bon escient les capacités du support et proposant presque autant de disciplines que son homologue, cette version est à classer parmi les bons jeux multi-épreuves de la console. Cependant, tout comme chez son grand frère, les records se font exploser trop facilement et deux ou trois épreuves sont mal calibrées à l'inverse d'autres, bien plus probantes sur la portable que sur la console de salon. Le multi, lui, règle le problème de la durée de vie même si le mode "une cartouche" est aussi frustrant que le multi-cartes est convivial. Lire la critique complète

11/20

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques n'avait pas cassé la barraque sur Wii, et ne la casse toujours pas sur DS, la faute à une réalisation trop fade et un fun moins évident à cerner avec le stylet. Cela dit, le titre s'avère toujours aussi tripant à plusieurs, la possibilité de participer aux circuits du mode solo, et même de créer ses propres tournois étant des prétextes increvables pour lancer des parties jusqu'à quatre joueurs en multi-card. Mario & Sonic aux Jeux Olympiques est aussi compatible avec le single card, mais seul le mode Match Simple est disponible. Toujours pas de jeu en ligne par contre, mais il est possible d'afficher ses propres records sur le réseau via la connexion Wi-Fi Nintendo. Bref, un Mario & Sonic aux Jeux Olympiques sur DS un tantinet décevant par rapport à ce que l'on a connu sur Wii, mais qui remplit son objectif premier, celui de proposer un mode multi complet et attrayant. L’essentiel. Lire la critique complète