Activité forum
http://www.sonicstadium.org/2013/02/sega-confirms-sonic-dash-first-game-details/#more-28290
Le jeu est confirmé, on ne ferait qu'y courir en ligne (sans arrêt) et sauter... MAIS on devrait éviter les adversaires (badniks, probablement), chose étrange!!...
Ca sonne comme une nouvelle version de Sonic the Sketchhog ou du petit jeu promotionnel Nike...
Il serait temps, un jour, d'arrêter de faire des sous-Sonic
Faire des sous-Sonic rapporte des sous tout court à Sega...donc faudra s'y faire...
iOS, c'est le système d'exploitation (OS) d'Apple pour ses iBidules mobiles...donc, s'il est bien réel, ça veut dire que ce Sonic Dash arrivera comme Sonic Jump sur iPhone, iPad et iPod Touch.
Non aux deux questions pour ma part.
Non, moi ça ne m'intéresse pas non plus.
Tu changes vite d'avis.
Et pour parler un peu à toutes ces pseudo-consoles bizarroïdes qui ont été annoncées ces derniers mois, je suis certain que ce seront des bides monumentaux peu connues du grand public et parce qu'elles n'auront aucun intérêt à proprement parler, ni autant d'ambition que les VRAIES consoles.
Ouya, Game Stick, Projet Shield, Piston (Steam Box), Razer Edge Pro, Unu...
et si ma console rend l'âme (ou du moins son disque dur) mon jeu devient inutilisable !
Pas forcément, si le constructeur t'autorise à te connecter à ton "compte" depuis une autre machine que la tienne. Valve l'autorise bien ; c'est cette "tolérance" qui permet de "prêter" tes jeux malgré le dématérialisé. Je vois mal les constructeurs de console avoir les cojones de ne pas proposer un système similaire.
Ca va bien tant que le réseau est en place...mais une fois terminé le XBOX Live ?
- La nouvelle Xbox devrait avoir un système à la Steam (= des clés d'activation) pour vous empêcher de jouer aux jeux d'occase. Il se peut même qu'elle requière une connexion à Internet permanente pour fonctionner (ce que j'ai personnellement beaucoup de mal à croire). Les jeux seront cependant commercialisés sur Blu-Ray pour faire plaisir à Chris ;
Si cela est vrai ça ne me fait pas plaisir du tout puisque c'est le même problème qu'avec le dématérialisé : pas d'occasion donc, et si ma console rend l'âme (ou du moins son disque dur) mon jeu devient inutilisable ! Les inconvénients du dématérialisé sans les avantages...
Les toutes premières pubs Dreamcast ne montraient aucune image de jeu, en cela elles étaient tout autant hors-sujet. Et puis il fallait encore les voir...t'en as vu beaucoup des pubs Dreamcast ? J'ai dû voir les premières, mais j'ai totalement découvert une autre vague, avec images de jeux cette fois-ci, bien plus tard dans l'émission Culture pub...
Les atouts de la console (puissance technique, modem...) n'étaient pas non plus super mis en avant. Si, je me rappelle une pub, que j'avais vue sur Game One, qui disait "Dreamcast, bientôt X (je ne me rappelle plus du nombre) jeux disponibles"...mais c'était juste avant la sortie de la PS2, donc autant dire quand tout était déjà joué, et sur Game One donc ne visant pas un large public...
Quant au slogan "Jusqu'à 6 milliards de joueurs", il n'a pas le percutant de "Sega c'est plus fort que toi", bien qu'il semblât y avoir une référence à ce dernier dans les pubs Dream ("parce que jouer sera toujours plus fort que nous, Sega lance Dreamcast" etc)...
De toute façon, un plan comm' ne se limite pas à quelques pubs télé.
Et puis tout ça, c'est ce qui s'est passé en France, mais il semble bien que Sega a foiré son marketing partout.... Faudrait aussi parler de l'héritage de la Saturn qui a contribué au foirage, par exemple, aussi...
Les atouts de la console (puissance technique, modem...) n'étaient pas non plus super mis en avant. Si, je me rappelle une pub, que j'avais vue sur Game One, qui disait "Dreamcast, bientôt X (je ne me rappelle plus du nombre) jeux disponibles"...mais c'était juste avant la sortie de la PS2, donc autant dire quand tout était déjà joué, et sur Game One donc ne visant pas un large public...
Quant au slogan "Jusqu'à 6 milliards de joueurs", il n'a pas le percutant de "Sega c'est plus fort que toi", bien qu'il semblât y avoir une référence à ce dernier dans les pubs Dream ("parce que jouer sera toujours plus fort que nous, Sega lance Dreamcast" etc)...
De toute façon, un plan comm' ne se limite pas à quelques pubs télé.
Et puis tout ça, c'est ce qui s'est passé en France, mais il semble bien que Sega a foiré son marketing partout.... Faudrait aussi parler de l'héritage de la Saturn qui a contribué au foirage, par exemple, aussi...
La relève dématérialisée ? Super...
Pensez ce que vous voulez (encore que je ne puisse m'empêcher de trouver un poil suspect les individus dépourvus de toute nostalgie...), je regretterai toujours cette époque.
(au passage, je ne sais même pas ce que c'est, UK Resistance et mouton.tk...)
Pensez ce que vous voulez (encore que je ne puisse m'empêcher de trouver un poil suspect les individus dépourvus de toute nostalgie...), je regretterai toujours cette époque.
(au passage, je ne sais même pas ce que c'est, UK Resistance et mouton.tk...)
Ou alooooooooors... c'est la faute du public qui s'est jeté sur la PS2 qui ne proposait pas des jeux folichons à sa sortie pendant que la Dreamcast avait une ludothèque très riche en titres cultes et originaux. Faut dire que Sony a flairé le bon coup avec cette histoire de lecteur DVD intégré.
Ced_ n'a pas tort, car encore fallait-il que le public soit au courant de cette ludothèque d'exception, or le marketing de Sega était calamiteux et on le sait bien, alors que celui de Sony écrasait tout... Sans compter qu'on ne peut pas dire que Sega ait bénéficié de soutien dans la presse spécialisée (ça par contre, c'est pas de leur faute)...
N'en reste pas moins que l'émeute au Virgin Megastore parisien pour la sortie de la PS2 était parfaitement pitoyable...
De toute façon, depuis la mort de la Dreamcast le jeu vidéo n'est plus ce qu'il était.
La première partie ou la course ? Pour la course en tout cas, il suffit d'activer le combo terrestre avec Tails et de se laisser porter (et juste sauter une ou deux fois). Pour la première partie, je vois pas d'astuce particulière...
Bon, j'ai réussi à battre le boss d'Oil Desert en Super Sonic, et en seulement deux tentatives ! En revanche, j'ai fait pas mal d'essais pour le boss final, et là... Pour celui-là il faut un peu de chance que je n'ai pas pour l'instant...
Oui c'est ce que je veux dire, et non ce n'était pas non plus présent sur l'Episode I sur XBOX 360 (ça y était seulement sur Wii).
Il me manque les mêmes...clairement les deux plus compliqués à terminer en Super Sonic. Ca s'annonce pas facile, je sais pas si je l'aurai celui-là.
Sinon oui, ça rappelle le bon vieux temps de faire le jeu d'un trait, quand je jouais sur ma Mega Drive et qu'il n'y avait pas de sauvegarde. Pas sûr que je le refasse souvent toutefois, aujourd'hui j'ai quand même l'habitude de sessions de jeu plus courtes...
Un petit truc dommage, tiens : que les anneaux géants n'apparaissent plus une fois qu'on a ramassé toutes les émeraudes. Au moins, ils auraient pu donner la possibilité de faire plusieurs parties, comme sur Sonic CD...
Sinon oui, ça rappelle le bon vieux temps de faire le jeu d'un trait, quand je jouais sur ma Mega Drive et qu'il n'y avait pas de sauvegarde. Pas sûr que je le refasse souvent toutefois, aujourd'hui j'ai quand même l'habitude de sessions de jeu plus courtes...
Un petit truc dommage, tiens : que les anneaux géants n'apparaissent plus une fois qu'on a ramassé toutes les émeraudes. Au moins, ils auraient pu donner la possibilité de faire plusieurs parties, comme sur Sonic CD...
Hier soir j'ai débloqué le succès "course d'endurance" (enchainer tous les niveaux sans revenir à la carte), et avec plaisir encore, alors que ça aurait été une torture sur l'Episode I ! Et je vais peut-être tenter le succès à débloquer en battant tous les boss en Super Sonic (j'en ai déjà réussi 3)...
Comme quoi, je l'aime bien finalement, ce jeu !
Comme quoi, je l'aime bien finalement, ce jeu !
Apparemment Sega réédite à chaque occasion possible toute une floppée de jeux, donc le public doit bien être preneur ; donc a fortiori s'ils faisaient des opus inédits ? A la limite, Sonic & All-Stars Racing Transformed est peut-être un bon test...
Vlad : ben pas d'annonce a priori...sauf que bien sûr, s'il devait y avoir une annonce il ne pourrait pas en parler, donc tout espoir n'est pas perdu.
Vlad : ben pas d'annonce a priori...sauf que bien sûr, s'il devait y avoir une annonce il ne pourrait pas en parler, donc tout espoir n'est pas perdu.
Avec des rééditions seulement, pas de nouveaux opus...
Et voilà, je l'ai eu !
Dans l'Episode Metal, l'animation de Metal Sonic quand il se tient sur un rebord est sympa, au passage.
Dans l'Episode Metal, l'animation de Metal Sonic quand il se tient sur un rebord est sympa, au passage.
Genre Sonic Generations n'était pas bâclé...
Sinon, il fut une époque où Sega vendait, oui ; même si ça parait loin aujourd'hui, y a sûrement quelque chose à faire avec des licences telles que Streets of Rage, Panzer Dragoon, et tant d'autres...
Sinon, il fut une époque où Sega vendait, oui ; même si ça parait loin aujourd'hui, y a sûrement quelque chose à faire avec des licences telles que Streets of Rage, Panzer Dragoon, et tant d'autres...
On peut d'ailleurs se demander si c'est une si bonne stratégie de se concentrer sur ces 4 licences ou s'il ne vaudrait pas mieux exploiter le riche catalogue Sega...
N"importe quoi. Vous oubliez que Sega, c'est en fait le groupe Sega-Sammy Holdings, et si la division Sega ne va pas très fort en ce moment, le groupe lui se porte très bien. D'ailleurs Sega vient d'acquérir Relic Entertainment pour plus de 26 millions de dollars...
Ahah, et pourquoi je te prie ? Parce que tu l'as décrété ?...
Comme si nourrir la narration et être éléments de gameplay étaient deux choses s'excluant mutuellement...
Mais dans ce cas ça ne devrait pas sauter aux yeux de Marine...