Messages forum de EiTorpedojager - SonicOnline.fr

Le site numéro 1... en partant de la fin !
Activité forum
Quoique formulée de façon indigeste, ta théorie est intéressante, mais dit en clair que "Sega n'arrive pas à satisfaire les fans car ils s'en foutent puisque les jeux se vendent bien".

Mais ils se vendent vraiment, ces jeux ? Je veux dire, en terme de chiffres de vente, de plébiscite du public ? C'est là que quelque chose m'échappe:
-Si les jeux se vendent bien, à quoi est-ce dû vu leur manque objectif de qualité (cf Sonic 2006) ?
-Si les jeux se vendent mal, ce qui paraît plus cohérent, pourquoi ne changent-ils pas complètement leur approche ?

Ça se trouve quelque part, les chiffres de vente des jeux Sonic ?
Sujet: Sonic 4 : Topic Officiel • 11.02.2010 20:25 • Forum: Les jeux récents
A brûle-pourpoint, j'ai l'impression que ça ressemble au Sonic de "Rush" dans des décors entre Rush et les versions Megadrive. Malgré les efforts évidents de la firme pour essayer de coller aux désirs des fans, elle semble continuer dans la même direction.

Donc, quelque chose me rend un peu perplexe: les jeux Sonic de ces 10 dernières années donnent l'image d'échecs commerciaux continuels. Je serais donc tenté de croire que la Sonic Team, quelque soit le nom qu'on lui donne (je n'ai pas suivi les potins de ces dernières années), devrait analyser ce qui n'a pas marché sous tous les aspects possibles pour agir en fonction. Pourtant, les notes sont toujours aussi basses, et la plupart des joueurs de tout poil que je connais (fans non compris, évidemment) considèrent toujours Sonic comme une sous-licence dégradée après [Sonic & Knuckles / Sonic Adventure 2 / Sonic Heroes] (selon les cas).

Alors, est-ce une vue de l'esprit de "fan" ? Les jeux Sonic sont-ils des succès commerciaux ?

A-t-on des moyens d'avoir les chiffres de vente des jeux Sonic et/ou le budget nécessaire à la création d'un tel jeu -- bien que je pense que ce dernier point soit très difficile à obtenir, il y a peut-être des estimations faites à droite à gauche, par exemple pour les écoles de conception ?

Si les jeux sont déficitaires, combien d'échecs commerciaux faudrait-il pour aboutir mathématiquement à une remise en question fondamentale ou un arrêt complet de la série ?

Je sais pas, ça me surprend, ce ne sont quand même pas des amateurs, et j'ai l'impression que ni les fans ni le public ne sont contents et que rien n'est amené à évoluer. Je ne connais pas d'autre série qui soit dans le même cas (à part les films d'Uwe Boll), avez-vous un autre exemple ?
Sujet: Sonic 4 : Topic Officiel • 09.02.2010 23:16 • Forum: Les jeux récents
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vous présenter le Championnat Inter-Universitaire de Jeux Vidéo 2008, qui aura lieu les 19 et 20 avril, organisé par APOIL, Association des Passionnés d'Oeuvres Interactives et Ludiques, association étudiante du campus universitaire de Paris XI (Orsay).

Ce championnat, qui se déroulera dans la faculté d'Orsay (un plan arrivera bientôt), regroupera deux très grands espaces, l'un dédié aux consoles, l'autre dédié aux PC. 3 grands championnats seront organisés: Counter-strike (homologué Cyber-league), Warcraft 3 et Pro Evolution Soccer. En parallèle, plusieurs petite tournois sur différents jeux seront eux aussi organisés, ces jeux étant très divers (Street Fighter 2, Starcraft, Super Smash Bros. Brawl, ...).

Ce championnat est libre et ouvert à tous (même si vous n'êtes pas étudiant !) et, qui plus est, gratuit. Prévoyez juste de l'argent pour manger sur place, et un prix de 15€ en pré-inscription pour la participation à la LAN Counter-strike homologuée (tarifs règlementaires de la Cyber-league). Nous attendons entre 500 et 1000 personnes, il s'agit donc d'un évènement relativement "petit"

Pour les amateurs de jeux inhabituels, nous avons une bonne réserve de jeux vidéo peu communs à l'association, que nous partagerons dans un espace "retro gaming", sous-partie de l'espace console. (Entre autres, on a une console-oscilloscope; on a également reçu des Power Gloves et Steel Bataillon - vous savez, ce jeu X-Box de simulation de robot de combat avec une manette gargantuesque -, nous ignorons encore si nous pourrons les utiliser pendant l'évènement, mais ça semble bien parti) Notez également qu'il y aura un espace "jeux musicaux", incluant Stepmania et Guitar Hero, si tout se passe bien.

Site internet de l'association (n'hésitez pas à passer sur le forum si vous avez des questions)
A propos de la LAN Counter-Strike

ACCES: RER B - Bures sur Yvette
En voiture: En gros, il faut suivre la N 10 et sortir vers Saclay. Mappy pourra vous aider, tapez "Faculté Paris XI" comme lieu d'arrivée.

...

Je considère qu'il ne s'agit pas de pub à proprement parler, mais d'une information concernant un évènement, comme l'on annonce la Japan Expo ou autre (la taille de l'évènement en moins). Cependant, pour des raisons d'honnêteté, je tiens à préciser que je fais partie du bureau d'APOIL.

N'hésitez pas à en parler autour de vous !

Egg
...en particulier: MUSTEBOUEE !

(Ils ne vont pas chercher un peu trop loin pour les noms ? Je pense aussi à Phyllali.)
Sujet: POKéMON DIAMANT / PERLE!!... • 14.06.2007 22:39 • Forum: Autres jeux vidéo
Dites, cette chaîne TV a-t-elle une affiliation avec le journal Canard PC ? Il semble qu'il y a des points communs.
Sujet: Nolife • 06.06.2007 23:03 • Forum: Cinéma, musique, livres, ...
Citation de Xeric :
Citation de EiTorpedojager :
Je préfère Cecil de FF4 sur beaucoup de plans. C'est un "vrai gentil", j'aime bien ce concept, c'est rare pour un perso principal de FF.


On parle de charisme, pas de personnalité.



Et à quoi est dû le charisme, sinon à la personnalité?
Sujet: Ils sont monstrueux chez Square Enix • 30.05.2007 23:35 • Forum: Autres jeux vidéo
Je préfère Cecil de FF4 sur beaucoup de plans. C'est un "vrai gentil", j'aime bien ce concept, c'est rare pour un perso principal de FF.

Clad, je le qualifierais plutôt "d'autiste chanceux": il est populaire alors qu'il ne fait rien pour l'être - un peu comme Shadow, quoi... (Shadow de Sonic, bien sûr, pas Shadow de FF6)

Cela dit, il a une belle coiffure, et son épée est un formidable substitut phallique !


(Et niveau méchant, Kefka is the powah)
Sujet: Ils sont monstrueux chez Square Enix • 30.05.2007 22:28 • Forum: Autres jeux vidéo
Oui, je me rappelle de toi, Neo_baha. Bon retour par ici. /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif

(...je suis EggDestroyer)
Citation de MétalSonic :
Bienvenue Greenhill, ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui ont du gout ici.


Regarde bien la population du forum et tu verras qu'il n'y a plus QUE ces "gens qui ont du goût" qui sont actifs.
Citation de Seaba :
OUAIS ! A dans 6 ans ! 8D


Dire que tu as peut-être raison. Snif snif... /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_sad.gif

Le jeu a l'air d'être pas mal resté dans la fibre de Starcraft. J'avais peur qu'on converge petit à petit vers un "Warcraft 3 in space", avec un maximum de 25 unités à l'écran et les ressources qui baissent quand la population augmente (Dans la campagne: "La horde est prête!" -> arrivent 5 grunts...). Au vu des bonnes vieilles nuées de Zerglings qu'on retrouve si joyeusement, la population maximale de 200 sera présente, et pas uniquement comme un artifice.

Pas de signe de vie de "héros" qui font la moitié du jeu comme dans Warcraft 3, c'est plutôt bon signe aussi, je voyais mal ça coller avec l'ambiance du jeu.

La vie est belle.
Sujet: Une annonce glaciale ... (Starcraft 2) • 20.05.2007 13:07 • Forum: Autres jeux vidéo
http://www.c-player.com/_images/archive/d01/05/SG/6B/A4SCORGIM7MB3ERJJSEE9LPGME9P4HPISSRN1UGR82MJ0Q/large

C'est Metal sonic, ça, non? Il est pas déjà passé?

EDIT: non, il n'est pas déjà passé.

EDIT 2: J'ai joué mon boulet, là. J'avais pas vu les messages précédents.
Sujet: Sonic Channel, Sonic & Rouge!!... • 19.05.2007 01:07 • Forum: Actualité Sonic
Ouais, ils faisaient à peu près la même chose pour Warcraft 3, je me rappelle d'un patch mémorable qui aura eu une durée de vie de... 2 jours - c'était un patch correctif raté...

Bien que les ajouts à War3 sont moins importants que les ajours à WoW, je suppose. (mais ils restent importants pour assurer l'équilibre du jeu)



...espérons juste que le jeu tant attendu ne sera pas Lost Vikings 3. ~~
Sujet: Une annonce glaciale ... (Starcraft 2) • 15.05.2007 23:44 • Forum: Autres jeux vidéo
Citation de Xeric :
J'adore tous les gens qui parlent de "World of Starcraft" juste parce que l'autre s'appelle World of Starcraft...

Ca pourrait très bien s'appeler Starcraft Online ou tout autre chose... pourquoi obligatoirement World of Starcraft ? oO



Tout simplement parce que dire "World of Starcraft" est nettement plus court que "Un MMO basé sur l'univers de Starcraft, à la manière de World of warcraft dans l'univers Warcraft" - d'ailleurs, la plupart des gens avaient compris.




Pour ma part, il est CERTAIN que c'est pour Starcraft 2. Et je vais me permettre de citer mon développement posté ailleurs:

Citation :
Starcraft, justement. Ce jeu de stratégie dans un univers spatial est sorti en 1998, son extension est sortie en 1999. C'est notamment grâce à ce jeu que le jeu vidéo a commencé à devenir un sport: le "e-gaming".

Ce jeu a d'ailleurs connu un succès absolument dantesque en Corée du Sud - les joueurs de Starcraft y sont légion, et les joueurs de haut niveau sont adulés au même titre que nos footballers, si j'en crois un certain nombre de témoignages. [NOTE: Le WWI se déroule en Corée du sud]

Autre élément: Blizzard a semblé parler il y a peu de temps d'une "surprise" annoncée à ce WWI. Il semblerait qu'un haut responsable de Blizzard ait même lâché le mot "suite".

Dernier élément: http://www.pro-g.co.uk/news/15-01-2007-4502-1.html (pour les non angliscistes: "I'm a StarCraft player myself and I hope it's not a decade, and we launched StarCraft in 1998, before I'm standing here again, celebrating the next game in the series" peut se traduire approximativement par "Je suis moi-même un joueur de Starcraft et j'espère qu'il ne s'écoulera pas une décennie - et nous avons lancé Starcraft en 1998 - avant que je puisse me retrouver ici à nouveau, célébrant le nouvel opus de la série".


En bref, toutes ces pièces de puzzle, une fois réunies, semblent former une fresque qui se nomme Starcraft 2.



Gress > SC: Ghost n'a pas été annulé. En fait, Blizzard l'a tout simplement collé sous le tapis. Comme Duke Nukem: Forever, quoi. /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_megalol.gif

(il a commencé à être réalisé en 2002, il était annoncé en 2006 et plus personne n'en entend plus parler: peut-être un portage sur les consoles de la nouvelle génération - rappellons que Ghost devait sortir sur des consoles de la génération XBox/NGC/PS2)

Cela dit, Blizzard sont des dieux en ce qui concerne les retards sur les jeux.
(je me re-cite: )
Citation :
Ils ont sorti Warcraft III à peu près 5 ans après l'avoir annoncé; le patch 1.10 pour Diablo II est sorti après pas mal d'années d'attente; pour WoW, je me suis pas trop tenu au courant, mais je crois que l'extension est sortie avec 1 an de retard et le jeu, pas mal d'années après son annonce; mention spéciale pour Starcraft: Ghost qui est annoncé depuis fin 2002, qui devait sortir début 2006 et qui est passé à la trappe XD


Donc tout espoir n'est pas perdu pour Ghost, après tout...




Zap > Boah, Diablo 2, c'est un bon "hack'n'slash", bourrin et prenant quand on se lance dedans... C'est marrant de monter un perso au niveau 99 et de le barder d'objets tous plus déments les uns que les autres...
Sujet: Une annonce glaciale ... (Starcraft 2) • 15.05.2007 19:19 • Forum: Autres jeux vidéo
Citation de Iluro :
Il y a un mystère autour de l'exil de certains membres de SO ? Je croyais que c'était tout simplement parce que nous étions désagréables.


Plus sérieusement, c'est peut-être parce qu'un forum à thématique "sonicienne" n'a pas grand intêret pour le commun des mortels lorsque la majorité des messages parlent de tout sauf de Sonic...
(je dis ça sans 2nd degré, ce qui m'expose très clairement à une réponse du type "Han, mais oui, on sait, mais c'est une boutade" - reformulée comme il se doit, contexte oblige)


Les gens désireux d'assister à des joutes entre des cyniques de comptoir et des impulsifs naifs vont généralement au théâtre ou dans un café du quartier latin (ou équivalent provincial). Même si, ici, tout le monde est très à l'aise dans son propre rôle...



...sinon, c'est pas mal, la peau toute bleue du forum, ça rappelle bel et bien Greenhill. ('tain, ça fait 5 ans que ce forum a été remplacé par son équivalent PhpBB, ça commence à faire)
Sujet: Peur de SO ? • 07.05.2007 02:03 • Forum: A propos de SonicOnline.fr
Ma ludothèque X-Box n'est pas énorme (et ne se sera pas renouvelée car ma console a rendu l'âme) mais comprend Jet Set Radio Future et Panzer Dragoon Orta, qui valent effectivement le détour.

Je me suis bien amusé sur Brute Force, du moins au début, car ça finit par être un peu répétitif. Enfin, pour 5 ou même 10€, le jeu en vaut la chandelle.

Bien sûr, Halo et Halo 2 sont de bons jeux (même si je n'ai pas pu aller très loin pour cause de CD rayés) et il serait dommage de passer à côté.
Sujet: La revanche de la grosse moche • 31.12.2006 10:05 • Forum: Autres jeux vidéo
Citation de Bruss Green :



->

Citation :
117. Egg Destroyer [2006]


Ca devait bien arriver un jour, tiens ! /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_surprised.gif

Quelqu'un a des informations sur ce boss, de préférence des images?
(ce n'est déjà pas facile de trouver des images d'un badnik en particulier, mais là, j'ai franchement peur de taper "EggDestroyer" sur google images)
Sujet: [Sonic Rival] Topic principal • 24.12.2006 21:03 • Forum: Les jeux période 128-bit
Citation de JB_Tails :
[...]Et sinon, lorsque je lis qu'il est difficile de finir les niveaux et même stressant, c'est pour une seule raisons : ils sont nuls. Ils ne savent pas jouer. [...]


Te rends-tu compte de l'énormité de tes propos ?

Tu viens, en somme, d'affirmer que ce Sonic n'est accessible qu'aux joueurs aguerris et que les joueurs du dimanche n'ont qu'à passer leur chemin car ils ne méritent pas de jouer à un tel jeu.

Si des testeurs de jeuxvideo.com, qui passent tout de même un certain temps à jouer (du moins, plus que le joueur moyen), sont trop nuls pour jouer à Sonic PS360, faut-il un entraînement olympique pour y jouer? Car je te rappelle tout de même qu'un testeur de jeux vidéos... teste beaucoup de jeux vidéos, et a une fréquence de jeu bien plus élevée que la plupart des acheteurs potentiels du jeu (même s'il n'est pas très sérieux).

Est-ce une surestimation de la patience du joueur normal ou bien une simple mauvaise foi sidérante, je ne sais pas, mais ce genre de propos a surtout tendance à décrédibiliser Sonic PS360.

Ou alors, tu es entièrement en phase avec l'élitisme de tes propos: dans ce cas, je te soupçonne d'être un saboteur envoyé par un vétéran retraité de Nintendo pour faire couler Sonic. Voudrais-tu créer une "caste des joueurs de Sonic" ? :/


En tout cas, ça me donne encore moins envie de me procurer le jeu, même si j'avais le support adéquat.
Petit constat neutre ('toujours pas retouché au jeu depuis la baffe de la JE): chez jeuxvideo.com, Sonic est un des 8 seuls jeux de la X-Box 360 a avoir moins de la moyenne (à l'heure actuelle).

http://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-x360-noms.htm
Sujet: [Sonic 2006] Topic principal • 15.12.2006 00:00 • Forum: Les jeux période 128-bit
C'est fou comme les gens (enfin, les scientistes) se prennent la tête pour des conneries par ici...
Sujet: Super Smash Bros. Brawl (Wii) • 14.12.2006 20:28 • Forum: Autres jeux vidéo
En gros, SEGA a voulu faire un portage de Sonic 1 sur GBA, alors on était contents, ensuite on a vu des images du 1er boss de Green Hill avec une boule moche grisâtre, alors on était moins contents, puis finalement elle était normale, donc on était re-contents, jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que les projets de SEGA ont changé entre temps: ils n'ont pas porté Sonic 1, mais N-Sonic. (référence aux nombreux défauts innomables du portage)
Du coup, on est pas contents du tout.
Sujet: Sonic the hedgehog Genesis : Grosse merde • 26.11.2006 18:38 • Forum: Les jeux Old School
Quelle monstruosité...
Sujet: Sonic 1991-2006 ! • 26.11.2006 14:49 • Forum: Discussions & débats
J'admire tous les joueurs aigris qui n'ont acheté ce Sonic que pour la petite espérance qu'ils avaient encore, cachée derrière un désir de pouvoir cracher objectivement sur le jeu.

SEGA a bien de la chance d'avoir (eu?) une garde pareille.

Dommage qu'ils essayent par tous les moyens de les faire fuir.

'Fin bon...
Sujet: [Sonic 2006] Topic principal • 23.11.2006 22:08 • Forum: Les jeux période 128-bit
Citation de Amrith :
C'est pas la Sonic Team qui a réalisé ce jeu.
En fait elle est juste venue saccager la maniabilité vers la fin.


Citation de Moi... :
(terme désormais obscur et abusif, mais tout le monde comprendra)


La Sonic Team n'existant à mon souvenir plus du tout, elle désigne à mes yeux "tout studio de développement qui a développé un Sonic".

Oui. OK. Ca paraît être n'importe quoi, mais ça me permet de m'y retrouver, sans nécessairement aller lister tous les studios de développements.

(De toute façon on s'en fout, dans quelques décennies, Sonic ne sera plus introduit que dans des jeux de fans)
Sujet: [Sonic Rival] Topic principal • 18.11.2006 20:34 • Forum: Les jeux période 128-bit
Citation de Vlad the Vampire :
Citation de Docteur R :
En clair et pour couper court : Sonic Rivals est une bonne surprise ! Qui l'eût cru ??? /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_surprised.gif

Moi!!...


Moi aussi. Ce n'est pas la première fois que la "Sonic Team" (terme désormais obscur et abusif, mais tout le monde comprendra) nous pond un petit jeu inattendu beaucoup plus sympathique que le gros opus.

En fait, ça me rappelle Sonic Battle vis à vis de Sonic Heroes...
Sujet: [Sonic Rival] Topic principal • 18.11.2006 18:59 • Forum: Les jeux période 128-bit
Citation de Adamis :
Mais pourquoi le retarder d'une semaine?


Ils ont du trouver un bug.