Critique de Sonic The Hedgehog 8bits (GG) par Hell Pé - SonicOnline.fr

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Critique de Sonic The Hedgehog 8bits (GG) par Hell Pé
Ayant joué à la version Game Gear (sur GameCube, ok ok...), j'ai du mal à comprendre ceux qui qualifient ce jeu du "plus Sonic des Sonic". Moi je dirais qu'il emprunte pas mal à Mario quand même ! Sans déconner : les scroolings forcés, les gouffres sans fond (très rares sur les Sonic Megadrive, voire même quasi-absents de Sonic 1), les passages verticaux, les projectiles de Sky Base, et certains passages qui ne sont pas sans rappeler Super Mario Land dans leur esthétique... non je ne suis pas fou ! Et puis c'est ce qui me plaît dans ce Sonic, son côté low-tech. Là où les Sonic de la Megadrive marquent le pas sur la gamme plate-forme de l'époque en inaugurant la super-vitesse et autres pirouettes, celui-ci, cantonné à une technologie qui apparement ne lui sied guère, s'en tire en imposant son rythme, plus classique, moins nerveux, au joueur qui sera ravi de voir ces décors oniriques (le ciel de Bridge Zone, cinq couleurs et un charme fou), d'entendre ces musiques du compositeur des Bare Knuckle et de se friter à un challenge certes simplet pour les routards de la première heure, mais coriace pour les habitués aux Sonic 3D - ainsi que pour les pauvres hères qui se sont foutus les Sonic MD en l'air avec des savestates et autres debug modes - et toujours très balancé, comme au bon vieux temps. Oui, ça implique aussi que le jeu a quelque peu vieilli. Demeurez sensible aux charmes des autres âges.
(on peut retrouver ce jeu en bonus dans Sonic Adventure DX sur GameCube, ainsi que dans Sonic Mega Collection + sur PlayStation 2 et Xbox)
NOTE :
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Rédigé par Hell Pé • 28.03.2006
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