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Voilà, j'ai upload la dernière version du moteur sur laquelle j'étais.

Elle comporte un niveau différent, bien plus simple, mais comportant plusieurs passages afin de mieux tester le moteur. Pas de gros ajouts, cette version n'est pas récente, comme je l'ai précisé, je n'ai rien fait pendant les examens. Je reprends cependant dès aujourd'hui la conception de ce projet (-:!
Sujet: SonicHQ/ New Level • 21.06.2007 22:17 • Forum: Fan Games
Message posté dans un forum privé
Encore merci Dioxaz.

Pour les sons, pour le moment je passe par MCI. Bien sur, il va de soit qu'autre chose sera utilisée par la suite.

* Je ne suis pas mort, je passe juste mon Baccalauréat... Des que les examens sont terminés, il est évident que je vais me remettre au projet. Just wait, I'll be back. *
Sujet: SonicHQ/ New Level • 11.06.2007 20:45 • Forum: Fan Games
Dioxaz: En effet, il me faut les sons: Saut, spindash, spring, bumper etc... Enfin bref, tout les "bruitages" que comporte Sonic CD. Ca serait vraiment aimable si tu pouvais me les passer. [EDIT.] Merci pour les premiers bruitages.

Désolé sinon de casser un peu la discussion mais... Ce sont déjà les sprites de Sonic the Hedgehog 3 comme Kekun l'a fait remarqué (Tu devrais un petit peu lire les posts précédents tiens Xelan /swt)... Donc ils ne me sont pas necessaires. En revanche, merci pour les sprites de Tails provenant de Sonic the Hedgehog 2. C'est ceux dont j'ai besoin (-:.
Sujet: SonicHQ/ New Level • 24.05.2007 22:09 • Forum: Fan Games
Merci Kekun, j'ai rectifié. Sinon oui, ce sont bien les sprites de Sonic the Hedgehog 3. Le soucis c'est qu'aucune sheet de Sonic the Hedgehog 2 n'est complete sur internet. Ou alors il manque de nombreux sprites ou bien la queue est séparée du reste. Il me faudrait donc un Sprite Artist qui accepte (Eh oui comme toujours), de travailler avec moi.

Xeric: Le level design de ced_ va venir, ne t'impatiente pas n_n;.

Sinon, toujours les mêmes recherches: Sprite Artist/Graphiste, et les sons de Sonic CD.
Sujet: SonicHQ/ New Level • 23.05.2007 14:52 • Forum: Fan Games
Miles "Tails" Prower is now available.

Xeric: Il n'y aura pas de jeu au final pour le moment. Et voilà Tails en prime, cela sera plus simple maintenant.

Xelan: - Je prefere que les anneaux restent en l'air, je l'ai déjà précisé.

- Pour la pose de victoire je cherche encore un bon sprite pour cela.

- Il est normal que cela fasse monter nettement plus haut; La gravité étant bien moins importante... De plus l'air permets une meilleure remontée.

- J'ai jugé que les bulles d'oxygènes étaient bien assez grosses et résistantes pour subsister hors de l'eau.

- Hum ok. Je vais tenter de réduire encore un peu la gravité.

- Le bouclier de feu à déjà été baissé pourtant. Il faut se souvenir tout de même que celui-ci projettait d'une façon fulgurante lui aussi dans Sonic the Hedgehog 3 et Sonic & Knuckles.

- Il est marqué dans le .txt que je n'ai pas encore trouvé d'animation adéquate.

- Déjà noté dans le .txt et expliqué dans les réponses.

- Voir le titre, et mes différents posts. Je recherche activement les sons de Sonic CD.

- Oui je compte l'implanter très bientôt.

- Merci pour les musics (-;!

Kekun: Problême fixé.
Sujet: SonicHQ/ New Level • 23.05.2007 00:24 • Forum: Fan Games
Merci, et aucun post n'est réellement inutile; Je cherche justement à avoir des avis négatifs ou positifs aussi.
Sujet: SonicHQ/ New Level • 22.05.2007 13:09 • Forum: Fan Games
Pas à ce point, j'aime bien tester quand l'occasion se présente; Mais il est vrai que cela ne m'amuse pas autant que les anciens ou pas de la même façon (De toute façon, c'est le but non?).
J'ai sauté une étape avant de poster tout mes autres messages apparemment...

Bonjour à tous, je suis L.

Tout juste 18 ans, male, Terminale; J'aime Sonic the Hedghog sur tout les supports qui étaient Genesis "like" (32X, CD, Master System, Game Gear...). Je n'ai jamais réellement trop accroché aux divers animations qui ont pu voir le jour (Sauf les cinématiques dans Sonic CD) et aux portages/dérivés sur les autres consoles (Je n'en suis pas dégouté non plus).

Mis à part cela, j'aime coder; Plus particulièrement des jeux (Action-RPG, Plate-forme, FPS) et j'aime dessiner.

Voilà, la bienvenue à moi en retard, désolé.
Merci Xeric.

Pour la music sous Linux, je pense que cela s'explique par le fait que je passe par MCI (Les versions futures utiliseront un meilleur moyen). Sinon vraiment petite nouveauté, je viens de mettre en place deux versions, une ligt et une full. Full pour les PCs qui nous pourrions dire font partie de la moyenne, et light pour l'émulation Windows sous Linux ainsi que les petites configurations.

Dernière chose: temps pour activation des bonus suite à une TV diminué dans cette version.

PS: Je pense dans la prochaine pouvoir sortir Tails et Knuckles.
Sujet: SonicHQ/ New Level • 22.05.2007 12:18 • Forum: Fan Games
Merci aux nouvelles réponses (-:!

Sinon, pour les TVs; J'ai diminué un peu le temps pour faire en sorte que le bonus arrive plus vite (Mais l'effet vient aussi du fait que je place sournoisement mes piques).

Merci aussi pour les détails des configurations. J'espère que pour les utilisateurs de Linux, la version en préparation pour ce support permettra d'obtenir la même qualité que sous les autres.

Les sons, vous "entendez" (qhqh, jeu de mots) par là la music, ou les sounds des effets?

Sinon encore merci.
Sujet: SonicHQ/ New Level • 21.05.2007 23:42 • Forum: Fan Games
Voilà Kekun, les boucliers ne fonctionnent plus lorsqu'il y a Invincibilité ou quand on est Super Sonic (Que je n'ai toujours pas réactivé pour le moment). Mais l'effet Magnetic ou Oxygen reste actif. Sinon pour les musics comme vous le sentez Dioxaz ^_^;...

Autre petite mise à jour, inversement de la direction de la projection lorsqu'on est touché pour eviter de rester coller aux piques (Suggestion d'iGREKKESS, merci).

D'autres petit soucis?
Sujet: SonicHQ/ New Level • 19.05.2007 23:10 • Forum: Fan Games
meka: Alors, dans l'ordre... Eh bien tout d'abord merci (On ne change pas les grandes habitudes).
Ensuite, au moment où vous lirez (Ainsi que les autres liront) ce message, les TVs pourront être désormais brisées par le côté pendant un saut (Merci de me l'avoir dit, j'avais oublié cet aspect Genesis).
Troisièmement pour ce qui à déjà été dit je passe mon chemin;
Et enfin pour les Super Chaussures et l'écrou... Disons que cela fait partie de la difficulté du level.
Autre aspect: pour la puissance du Flame Shield... Si jamais d'autres personnes pensent la même chose, je ferais en sorte de la diminuer en effet (Mais la, la puissance n'est que la vitesse maximum que peut atteindre Sonic, comme dans Sonic the Hedgehog 3 normalement).

Mais tout comme le fait remarquer ced_, ici cela n'est en rien un FanGame; Il est vrai que cela s'en rapproche vu les futurs projets, mais bon...

MétalSonic: Je comprends parfaitement ne t'en fais pas ^^;... (J'ai tout de même commencé à intégrer les graphismes que tu m'as passé). Mais l'idée du graphiste est surtout qu'il suive les attentes de ced_ dans son level design, plutôt que les miennes. Donc pour le coup de main, essaye surtout d'en parler avec ced_ si cela concerne les backgrounds and co. (-:!
Sujet: SonicHQ/ New Level • 19.05.2007 18:28 • Forum: Fan Games
Kekun: - Pour le Magnetic Shield, je vais laisser comme cela (La ca vient plus de la préférence personnelle).
- Je vais tenter d'arranger cette animation pour le Flame Shield, qu'elle ressemble plus à celle de Sonic the Hedgehog 3.
- Et voilà, mise à jour du moteur, l'écrou retombe tout seul pour éviter d'être bloqué comme tu me l'as conseillé.

Sinon, tout d'abord merci de votre aide et soutien.
Ensuite oui, si un graphiste pouvait faire surface, cela serait super...
Je recherche toujours les sons de Sonic CD par la même occasion (Bonne qualité), qui permettraient d'améliorer le moteur (Les sons le rendent plus smooth et vivant).
Ensuite pour la map version Sonic the Hedgehog 1 (Master System), il est vrai qu'il serait interressant de la reproduire, et ce n'est pas un soucis pour ma part ne de la coder. Mais il ne manque toujours un graphiste qui serait d'accord d'utiliser un peu de son temps libre.

Ravi sinon que le moteur plaise, et je pense de moi même pour une prochaine version en attendant le travail de ced_, refaire un niveau un peu plus simple et plus long (En ajoutant à la fin le boss de Sonic 1 (-: ).
Sujet: SonicHQ/ New Level • 19.05.2007 15:22 • Forum: Fan Games
*Update premier post... Ceux qui attendaient la mise en place du changement de touches et du pad, come on now.*
Sujet: SonicHQ/ New Level • 19.05.2007 12:46 • Forum: Fan Games
Pour le sprite oui, c'est noté dans le .txt...

Sinon tout est codé sous Multimedia Fusion 2.
Sujet: SonicHQ/ New Level • 19.05.2007 00:56 • Forum: Fan Games
Kekun: Si un peu, il devrait d'ailleurs mieux tourner, même sur les configurations les plus basses.

Jaspion: Le pad arrive bientôt, de même qu'un petit menu pour configurer les touches de son choix (Merci par la même occasion (-: ).
Sujet: SonicHQ/ New Level • 18.05.2007 10:22 • Forum: Fan Games
Sur Genesis, ils transpercent les murs.
Sujet: SonicHQ/ New Level • 17.05.2007 21:54 • Forum: Fan Games
Bugs comme?
Sujet: SonicHQ/ New Level • 17.05.2007 21:05 • Forum: Fan Games
Merci pour la configuration. Eh oui, pour les pièges, de un, je n'aime pas quand je test mes propres levels que cela soit trop facile, et de deux, ces pièges vous permettent a tous de bien voir (Une fois bien sûr avoir compris de quoi retournait le danger), si Sonic réponds bien aux attentes des joueurs et cela très rapidement, ainsi que de voir si le gameplay est bien approprié à tout type de situation.
Sujet: SonicHQ/ New Level • 17.05.2007 20:58 • Forum: Fan Games
Merci Spawn52 (Vous pourrez me passer votre configuration?).

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Voilà, maintenant que j'ai un peu plus de temps pour rédiger, je vais de ce pas faire une petite liste regroupant les principales questions des premiers testeurs que j'avais contacté et donner quelques informations par la même occasion;

- Moteur: Genesis Like (Physics, Objects, Gameplay) + quelques petites nouveautés (Pas au niveau des pouvoirs du personnage par contre).

- Characters: Sonic et à venir; Tails, Knuckles (SuperSonic, SuperTails, SuperKnuckles).

- Support: PC (Windows XP) pour le moment, Linux + Vista ensuite, et très certainement portage sur les emulateurs courrant (Je vais sans doute reprendre les limites réelles de Genesis).

- Projet: Aucun pour le moment, juste terminer le + de features dans le moteur.

- Features bonus hors gameplay Sonic (Malheureusement etudiées en dernier, au vu que je tiens d'abord à finir le moteur avant de me lancer dans quelque chose de trop gros): Mode Online (Coopération ou Duel de vitesse), Importation et Exportation de levels.

- "Codage": Multimédia Fusion 2 + Extensions.

S'il y a d'autres questions n'hésitez pas.

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Je recherche activement les Sons de Sonic CD (Bonne qualité required s'il vous plait) et les sprites des objets composant le jeu. De plus si un graphiste veut bien faire surface et voudrait bosser un peu avec moi et ced_ (Qui se chargera du level design), ca ne serait pas du tout de refus.

Si vous avez des remarques, des bugs, des suggestions ou des idées à exprimer, n'hésitez pas.

-L
Sujet: SonicHQ/ New Level • 17.05.2007 18:41 • Forum: Fan Games
"I wish my grass was emo, so it would cut itself"

Merci Maria_R.
Sujet: la mort de 2pac • 17.05.2007 16:59 • Forum: Fourre-tout
Build [ 062107 ]

Bonjour, je suis L; Ahem... Trompé de séquence.

Voilà, petit moteur sur lequel je bosse de temps en temps, plus d'informations plus tard, je me permets juste de demander à ceux qui ont du temps libre de bien vouloir tester si tout tourne un peu près correctement ou non. Merci.

Full Version
http://www.aimallgame.com/SonicHQ/SonicHQ062107.zip
[ 7.61 Megaoctets ] [ Format: .zip ]

Light Version (Pour les plus petites configurations et l'émulation Windows sous Linux)
Non Disponible
[ ??? Octets ] [ Format: .zip ]

Pour patienter un peu pendant le téléchargement, merci de lire ceci:

Citation de ?txt :
-----------------
Default Commands:
-----------------

SPINDASH: DOWN + SPACE
JUMP: SPACE
TELEPORTATION: UP while standing on an ORB (Look at the floor)
ROLL: DOWN while running
ENTER: Change commands & Pause
0: Change for Sonic the Hedgehog
1: Change for Miles "Tails" Prower
4: Show counters
6: Hide counters

---------------------
Credits with details:
---------------------

[ Damizean for: Mathematics, physics starter and for the discover of 360° + some sprites (Backgrounds and co.)! ]

[ DimensionWarped ]
[ Zenor for some Sprites and some lines for Gimmicks ]
[ Azu ]
[ Xtreme ]

[ L ]

[ Rayza for the music ]

[ Kekun and MetalSonic ]

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Notice:
-------

Animation for Normal Shield.
Animation for shield does not work when Action is set to 1.
There is no counter before drowning.
Hanging animation does not work.
Sounds do not work.
SuperSonic is disabled.
Dash (UP + SHIFT) does not work.
Endspot, 1Up TV, and Life icon for Tails are missing.

----
Aim:
----

Find the endpost!


Screenshots:

Under Construction

PS: Si vous pouviez aussi m'indiquer si réponse il y a, la configuration de votre PC (Le moteur ne tourne pour le moment pas sous Linux, ni Windows Vista).

Il est désormais possible de changer les touches (Et même d'utiliser son Pad). Une version supportant Windows Vista et Linux sera bientôt disponible.
Sujet: SonicHQ/ New Level • 17.05.2007 15:21 • Forum: Fan Games
Qui a parlé d'influence sur la pensée?... *hum*

La critique est la pour faire avancer les choses. Bonne ou mauvaise elle a toujours pour but de faire réagir... Cyberkevin: tu devrais présenter plus de choses plutot que de t'exprimer seulement par écrit, il y aurait possibilité d'une meilleure compréhension de ton/tes probleme(s) je pense...
Sujet: cherche de l'aide pour mon sonic 3DS ! • 28.04.2007 17:56 • Forum: Fan Games
Voilà, lancement d'un topic sur ce très bon Manga, où d'autant plus je m'étonne, de n'en avoir jamais entendu parler sur ce forum.

http://www.eyeshield-21.com/couv/Couv%20fr/Couv(1).jpg

Je vais pas spécialement m'eterniser sur l'histoire, mais juste donner les grandes lignes afin de montrer qu'il a tout à fait sa place parmis nous les "fans".

L'histoire tourne autour d'un jeune garçon nommé Sena qui vient tout juste de rentrer au lycée. Celui-ci (comme tout bon héro qui se respecte), possède une capacité qui fera de lui tout son charisme et par la même occasion, toute son aventure. En effet, bien que faible et maigrichon, il possède des "jambes en or", sa vitesse de pointe au sprint est bien plus élevée que n'importe quel lycéen de son âge. Suite à cela, et à la découverte de cette vitesse extraordinaire par le Quaterback de l'équipe de football américain du lycée, Sena sera embarqué et enrolé de force dans celle-ci sans pouvoir réellement s'y opposer... Le manga tourne donc sur la renaissance d'une équipe que vous apprendrez au début être comme morte, renaissance permise grace aux jambes de Sena, jusqu'où les emmeneront-ils?

Voilà, je ne suis pas des plus doué pour faire de tel résumé et vous donner envie de lire ce manga, donc si une personne l'ayant lu lui aussi ou décidant de le lire peut poster son avis par la suite, ca serait d'une grande aide merci.

Ensuite en ce qui concerne mon avis, ce manga est bien plus marrant que sérieux. Il parle de football américain et ce n'est pas pour autant que j'ai décidé de le lire, n'ayant jamais été interressé par un tel sport. Et pourtant, on accroche très bien a l'histoire qui même si linéaire (un tournoi, des entrainements de "fous", des ennemis, blahblah...), présente des suprises qui tiennent en haleine. En effet, les matchs redoublent de rebondissements, et il n'est pas si facile de deviner l'issue de chacun d'entre eux. A quoi s'ajoute des personnages charismatiques et très attachant. Donc si vous avez les moyens, même si ce manga n'est pas un "must-have" (aucun d'ailleurs ne l'est, non?), je le conseillerais à tout bon "fan" de la vitesse, et de l'humour mêlant sport et univers manga.
Sujet: [Manga] Eyeshield 21 • 12.04.2007 23:44 • Forum: Cinéma, musique, livres, ...