Activité forum
J'admets, c'est plutôt mignon.
Sujet: SONIC COLORS : RISE OF THE WISPS!!... • 20.08.2021 14:55 • Forum: No Zone : Comics et Dessins Animés
Si vous voulez un Wonderboy-like, il y a AGGELOS, qui est pas mal dans le genre. Un peu difficile par endroit cependant
C'est le souci des jeux style rétro, ils sont souvent bien trop difficiles. D'un côté je comprends la nostalgie pour des jeux qui ne nous prennent pas par la main, main d'un autre... je n'ai plus forcément la patience de brute-forcer un jeu.
Super Monkey Ball est le nouveau Sega All-Stars Racing ?
Hehe merci
Sujet: Je n'arrive pas à croire que ce forum existe encore... • 12.08.2021 18:29 • Forum: A propos de SonicOnline.fr
Je me permets de remonter le topic.
Quand j’étais petit j’avais The Dragon’s Trap sur Game Gear, que je n’ai jamais fini (trop compliqué pour mini-moi) mais qui m’avait quand même marqué.
Lorsque j’ai eu ma Switch, j’ai vu que ce remake était sorti, et je l’ai acheté. J’ai fini le jeu facilement, ayant eu toutes ces années pour comprendre comment le jeu fonctionnait, plutôt que d’errer à droite et à gauche. J’ai passé de supers moments, et même si j’ai passé la plupart du temps avec les graphismes et la musique modernes, de temps en temps je m’amusais à jouer en mode rétro.
Du coup après j’ai acheté Monster Boy, et perso j’ai adoré. C’est clairement un hommage à The Dragon’s Trap, mais avec des mécaniques de jeu plus modernes, et ça marche. Ça me fait regretter qu’aucun jeu Wonder Boy ne soit sorti sur Saturn, par exemple (je pense que la Saturn n’est pas loin d’être capable de faire tourner Monster Boy, en 240p bien sûr).
Et maintenant j’hésite à acheter Asha. Je pense attendre que le jeu soit en promo, mais peut-être que je craquerai avant.
Quand j’étais petit j’avais The Dragon’s Trap sur Game Gear, que je n’ai jamais fini (trop compliqué pour mini-moi) mais qui m’avait quand même marqué.
Lorsque j’ai eu ma Switch, j’ai vu que ce remake était sorti, et je l’ai acheté. J’ai fini le jeu facilement, ayant eu toutes ces années pour comprendre comment le jeu fonctionnait, plutôt que d’errer à droite et à gauche. J’ai passé de supers moments, et même si j’ai passé la plupart du temps avec les graphismes et la musique modernes, de temps en temps je m’amusais à jouer en mode rétro.
Du coup après j’ai acheté Monster Boy, et perso j’ai adoré. C’est clairement un hommage à The Dragon’s Trap, mais avec des mécaniques de jeu plus modernes, et ça marche. Ça me fait regretter qu’aucun jeu Wonder Boy ne soit sorti sur Saturn, par exemple (je pense que la Saturn n’est pas loin d’être capable de faire tourner Monster Boy, en 240p bien sûr).
Et maintenant j’hésite à acheter Asha. Je pense attendre que le jeu soit en promo, mais peut-être que je craquerai avant.
Hey, je me souviens de toi. Enfin je crois. Tu es belge, c’est ça ?
Ça fait plaisir à voir. Personnellement j’étais tres actif quand j’étais au lycée, puis quand je suis parti faire mes études et je n’avais pas internet dans mon logement (un étudiant sans internet, ça ne s’imagine plus de nos jours) du coup j’ai décroché petit à petit. Et entre ça et le fait que Sonic ne faisait plus autant rêver, au vu des jeux sortis, ben je suis passé à autre chose.
Mais dernièrement j’ai eu comme un vent de nostalgie. Ça me manquait l’ambiance des forums a l’ancienne et des chats IRC, où on était notre petite communauté, anonymes et pourtant si proches. Maintenant tout se passe via les réseaux sociaux ou par reddit, c’est pas tout à fait pareil. Donc voilà, je viens voir ce qu’il se passe.
Côté jeux Sonic, pour le coup à part Mania et Generations, je n’ai pas d’expérience des jeux récents. Je vais certainement me mettre à Colors une fois qu’il sera sorti sur Switch (de nos jours je ne joue quasiment plus qu’aux jeux Nintendo), et pour le reste je pense que je vais ressortir mes anciennes consoles et essayer de me mettre à des jeux cultes que je n’ai jamais faits, comme Jet Ser Radio, Skies of Arcadia, où Panzer Dragoon Saga.
Voilà, merci d’avoir assisté à mon Ted Talk.
Ça fait plaisir à voir. Personnellement j’étais tres actif quand j’étais au lycée, puis quand je suis parti faire mes études et je n’avais pas internet dans mon logement (un étudiant sans internet, ça ne s’imagine plus de nos jours) du coup j’ai décroché petit à petit. Et entre ça et le fait que Sonic ne faisait plus autant rêver, au vu des jeux sortis, ben je suis passé à autre chose.
Mais dernièrement j’ai eu comme un vent de nostalgie. Ça me manquait l’ambiance des forums a l’ancienne et des chats IRC, où on était notre petite communauté, anonymes et pourtant si proches. Maintenant tout se passe via les réseaux sociaux ou par reddit, c’est pas tout à fait pareil. Donc voilà, je viens voir ce qu’il se passe.
Côté jeux Sonic, pour le coup à part Mania et Generations, je n’ai pas d’expérience des jeux récents. Je vais certainement me mettre à Colors une fois qu’il sera sorti sur Switch (de nos jours je ne joue quasiment plus qu’aux jeux Nintendo), et pour le reste je pense que je vais ressortir mes anciennes consoles et essayer de me mettre à des jeux cultes que je n’ai jamais faits, comme Jet Ser Radio, Skies of Arcadia, où Panzer Dragoon Saga.
Voilà, merci d’avoir assisté à mon Ted Talk.
Sujet: Je n'arrive pas à croire que ce forum existe encore... • 07.08.2021 23:56 • Forum: A propos de SonicOnline.fr
...et que mon compte soit encore actif !
Salut tout le monde, et en particulier aux gens qui se rappelleront de moi parce qu'ils étaient déjà là il y a... quinze, vingt ans ?
Je vois que Vlad est toujours actif. Je vais finir par croire que c'est vraiment un vampire.
Quel retour vers le passé !
Salut tout le monde, et en particulier aux gens qui se rappelleront de moi parce qu'ils étaient déjà là il y a... quinze, vingt ans ?
Je vois que Vlad est toujours actif. Je vais finir par croire que c'est vraiment un vampire.
Quel retour vers le passé !
Sujet: Je n'arrive pas à croire que ce forum existe encore... • 06.08.2021 17:26 • Forum: A propos de SonicOnline.fr
À l'heure où notre président souhaite nous voir débattre sur l'identité nationale, je pense que ce test nous sera d'une aide précieuse.
Si ça se trouve, les raisons profondes tiennent moins à une prise de conscience artistique qu'à un remaniement du management
J'ai remarqué que Sega avait surtout plongé depuis la fusion avec Sammy et la fin de l'autonomie des studios, pas nécessairement après l'arrêt de la Dreamcast. Les premières années du Sega multi-plateforme étaient au contraire plutôt encourageantes (je rappelle qu'on a eu droit à Super Monkey Ball, Jet Set Radio Future, Gun Valkyrie et Panzer Dragoon Orta, entre autres).
approximations culturelles, c'est à dire ?
Tout simplement que la culture américaine est beaucoup plus riche et complexe que l'image que nous en avons en tant qu'étrangers. De la même façon qu'on réduit souvent le Japon aux mangas et aux samouraïs, on a tendance à réduire les États-Unis aux films de Michael Bay, et c'est une erreur.
Sonic a toujours mieux marché aux États-Unis qu'au Japon, et Sega le sait. Depuis au moins SA2, c'est évident qu'ils développent Sonic principalement pour un public américain (il n'y a qu'à regarder Shadow, le jeu, pour s'en convaincre). Mais en tant que Japonais, ils n'ont qu'une compréhension partielle de la culture américaine (et plus généralement occidentale), du coup ils tombent dans la caricature.
Pour faire une analogie, c'est bien plus facile de comprendre une langue que de la parler ; Sega devrait se contenter de parler Japonais, et les fans se chargeraient de la traduction .
Pour revenir au sujet :
Le problème de Sonic depuis SA2, c'est qu'il est développé par des Japonais qui veulent paire à un public américain, avec toutes les approximations culturelles que ça suppose.
Le problème de Sonic depuis SA2, c'est qu'il est développé par des Japonais qui veulent paire à un public américain, avec toutes les approximations culturelles que ça suppose.
C'est difficilement comparable, mais je n'ai pas plus accroché à Sonic Advance qu'à d'autres jeux plus récents.
Ce que je voulais dire, c'est qu'au final la recette du succès est plus dans le level design que dans les "mouvements effectuables". Pas la peine de se débarasser du grind s'il est utilisé intelligemment.
D'où ma référence à New Super Mario Bros., qui ne se prive pas d'utiliser des éléments issus des Mario récents (le Triple Saut, le Saut sur les murs et le coup de cul, notamment, mais aussi la réserve issue de Super Mario World), mais reste avant tout une référence à Super Mario Bros. dans son level design.
PS : Y a pas une expression francophone pour dire "level design" ?
Ce que je voulais dire, c'est qu'au final la recette du succès est plus dans le level design que dans les "mouvements effectuables". Pas la peine de se débarasser du grind s'il est utilisé intelligemment.
D'où ma référence à New Super Mario Bros., qui ne se prive pas d'utiliser des éléments issus des Mario récents (le Triple Saut, le Saut sur les murs et le coup de cul, notamment, mais aussi la réserve issue de Super Mario World), mais reste avant tout une référence à Super Mario Bros. dans son level design.
PS : Y a pas une expression francophone pour dire "level design" ?
M'étant éclaté sur New Super Mario Bros et attendant avec impatience la version Wii, je ne peux qu'approuver le principe même d'avoir un nouveau Sonic qui promettrait de revenir aux fondamentaux.
Le problème, c'est de savoir si Sega saura retrouver quels sont justement ces fondamentaux. Si c'est pour se retrouver avec un Sonic Advance bis, je dis non. Le gameplay n'était pas mauvais, mais on s'ennuyait vite dans les niveaux.
J'ai peur que ce jeu sorte trop tard. Dans les conditions actuelles, soit c'est une merveille, soit il passe inaperçu. Non pas que j'ai forcément envie que Sonic retrouve sa popularité d'antan, mais si ce n'est qu'un tout petit pas dans la bonne direction, qu'au moins les gens Sega soient encouragés a continuer leurs efforts.
J'admire l'initiative (quoiqu'après NSMB, ce n'est pas vraiment une révolution), mais je reste sur la réserve, donc.
Le problème, c'est de savoir si Sega saura retrouver quels sont justement ces fondamentaux. Si c'est pour se retrouver avec un Sonic Advance bis, je dis non. Le gameplay n'était pas mauvais, mais on s'ennuyait vite dans les niveaux.
J'ai peur que ce jeu sorte trop tard. Dans les conditions actuelles, soit c'est une merveille, soit il passe inaperçu. Non pas que j'ai forcément envie que Sonic retrouve sa popularité d'antan, mais si ce n'est qu'un tout petit pas dans la bonne direction, qu'au moins les gens Sega soient encouragés a continuer leurs efforts.
J'admire l'initiative (quoiqu'après NSMB, ce n'est pas vraiment une révolution), mais je reste sur la réserve, donc.
Eh bien, il semblerait que je sois de retour.
En effet, j'ai été récemment pris d'un vent de nostalgie Soniquienne et j'ai voulu refaire un tour par ici ; pour tout dire j'ai été surpris de voir que mon compte fonctionnait encore.
Pour ceux qui ne me connaîtraient pas (et je suis sûr qu'il doit y en avoir quelques uns), j'ai été un membre régulier de ce forum d'environ fin 2001 à mi-2004 (mon dieu, ça date), j'en ai même été modérateur un certain temps, et j'ai même eu le privilège d'être administrateur pour une durée d'environ 30 minutes.
Je suis donc quelqu'un d'important et à ce titre je préfèrerais que l'on m'appelle Monsieur .
Sinon, au vu de mon âge avancé j'ai connu les principaux Sonic Mega Drive, le premier Sonic sur Game Gear, Chaotix (d'où mon pseudo) que je dois être un des rares à trouver fun à manier, les Sonic Adventure, Advance, Heroes, et Rush.
J'ai Shadow et Rush Adv. qui traînent dans un coin, mais je les ai peu touchés.
Voilà, alors je sais pas si il y a encore des gens que je connais ici (Vlad' ? Adamis ? Malan ? Greensonic ?), en tout cas ça fait bizarre de revenir après tout ce temps.
En effet, j'ai été récemment pris d'un vent de nostalgie Soniquienne et j'ai voulu refaire un tour par ici ; pour tout dire j'ai été surpris de voir que mon compte fonctionnait encore.
Pour ceux qui ne me connaîtraient pas (et je suis sûr qu'il doit y en avoir quelques uns), j'ai été un membre régulier de ce forum d'environ fin 2001 à mi-2004 (mon dieu, ça date), j'en ai même été modérateur un certain temps, et j'ai même eu le privilège d'être administrateur pour une durée d'environ 30 minutes.
Je suis donc quelqu'un d'important et à ce titre je préfèrerais que l'on m'appelle Monsieur .
Sinon, au vu de mon âge avancé j'ai connu les principaux Sonic Mega Drive, le premier Sonic sur Game Gear, Chaotix (d'où mon pseudo) que je dois être un des rares à trouver fun à manier, les Sonic Adventure, Advance, Heroes, et Rush.
J'ai Shadow et Rush Adv. qui traînent dans un coin, mais je les ai peu touchés.
Voilà, alors je sais pas si il y a encore des gens que je connais ici (Vlad' ? Adamis ? Malan ? Greensonic ?), en tout cas ça fait bizarre de revenir après tout ce temps.
Au moins il sait écrire
Sujet: Topic de présentation (pour les nouveaux) • 22.12.2006 18:24 • Forum: A propos de SonicOnline.fr
En même temps, la marque Dole n'apparaît que dans les deux premiers SMB, je crois. En tout cas pas dans Banana Blitz.
Je sais pas, en tout cas t'as pas l'air moins con .
je ne sais pas si un vendeur a le droit de proposer à la vente des DVDs en dehors de la région choisie.
Oui, c'est même interdit de segmenter un marché, paraît-il.
Oui ça doit faire presque deux ans qu'on est au courant .
Rassure-moi, il y a bien des signes de ponctuation, dans ta langue maternelle ?
Sujet: [Sonic Riders] Quel perso prenez vous avec planche? • 20.12.2006 08:42 • Forum: Les jeux période 128-bit
2588 2286 7569 4584
Certes mais, en un sens, elle a créé un genre nouveau. Il est désolant de voir que l'animation traditionnelle ne fait plus vendre (en même temps, avec les merdes qu'a sorties Disney ces derniers temps...), mais on ne peut nier que les films d'animation 3D n'auraient jamais été réalisé sans elle.
Après on peut regretter que tous les films en 3D se ressemblent, mais c'est un autre débat.
Après on peut regretter que tous les films en 3D se ressemblent, mais c'est un autre débat.
Si les films d'animation en images de synthèse actuels étaient destinés aux enfants ça se saurait. Bien au contraire, c'est le média qu'ont choisi certains réalisateurs pour profiter d'une hype quasi-pédante autour de l'infographie cinématographique, et attirer deux fois plus d'adultes que d'enfants dans les salles. Ce ne sont pas les enfants qui sont dingues de Pixar, à l'exception du film Nemo et ceci parce qu'il conserve des relents Disneyens. Idem pour Dreamworks, qui ne fait que des comédies d'adultes transposées dans des palettes enfantines qui permettent un second degré facile et sans brio.
Assez d'accord mais je ferais quand même le distingo entre Dreamworks et Pixar. En effet, Pixar fait des films beaucoup plus "enfantins" que Dreamworks. Par enfantin, je désigne surtout l'humour et la façon dont les personnages sont écrits. Dreamworks par contre, fait dans le film pour adulte...
Enfin bon, un bon film de Luc Besson, ça se saurait, non ?