Messages forum de OrionLC - SonicOnline.fr

Iizuka, qui c'est celui là ?
Activité forum
Vraiment bravo Adamis !
L'histoire colle bien à l'esprit de Sonic tout en étant très humoristique !
J'aime beaucoup les Tikokos, ils sont aussi mimi que les Chao.

Vivement la suite !! Et surtout qu'on en sache plus sur la raison de la frayeur des Tikokos devant le mot "Coooooooooooonne" !!
Peut-être qu'aux yeux des producteurs, Shadow est devenu le second personnage de la série... tout comme l'était Tails à l'époque de Sonic 2.
Ah oui, c'est vrai... dommage, ça aurait constitué un argument de plus.
Sujet: Le scénario de Sonic Heroes • 12.06.2006 14:18 • Forum: Discussions & débats
D'autant plus que quand on butte un badnik dans ce jeu, il se peut qu'une petite source d'énergie en sorte appelée plus communément par nos amis le "Level Up !".
Raison de plus que les Egg Pawns soient alimentés par l'énergie de Power Plant ? /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif
Sujet: Le scénario de Sonic Heroes • 12.06.2006 14:11 • Forum: Discussions & débats
Ah, désolé, je n'ai pas encore joué à Rush.
Je m'étais juste aperçu de la présence des Egg Pawns mais rien de plus...
Sujet: Le scénario de Sonic Heroes • 11.06.2006 11:39 • Forum: Discussions & débats
Est-ce que les nouveaux badniks sont bien l'oeuvre de Metal Sonic ?
Parce qu'il faut savoir qu'Eggman réutilise ces mêmes badniks dans "Shadow The Hedgehog" et "Sonic Rush".
Sujet: Le scénario de Sonic Heroes • 11.06.2006 11:09 • Forum: Discussions & débats
Citation de le minish :
C'est vrai qu'un sonic bien delirant ne serait pas de refus. Mais pas pas trop quand même.
Riders était bien dosé de ce coté la.

Tout à fait d'accord, Sonic Riders ne se prend absolument pas au sérieux (du moins son scénario) et j'avoue que ça a un côté rafraîchissant non déplaisant. /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif
Sujet: [Sonic 2006] Topic principal • 08.06.2006 18:24 • Forum: Les jeux période 128-bit
Il semblerait d'autant plus qu'un démon faisant office de boss final soit présent dans Sonic Next Gen, vu le trailer...
Pourtant, dans Sonic Adventure, si Chaos n'avait pas été "Perfect", je ne suis pas sûr que le combat aurait été aussi excellent.
Enfin bon, toujours est-il qu'il est certes un peu dommage d'avoir cette folie des grandeurs pour les boss finaux, même si, à mon opinion, ça a réussi à certains jeux (Perfect Chaos, Metal Overlord mais j'ai l'air d'être l'un des rares à avoir apprécie ce dernier)... Mais bon, ça ne me dérange pas plus que ça.

En revanche, dans Sonic CD, j'aurais bien vu la course de Stardust Speedway contre Metal Sonic en tant que boss de fin... /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_razz.gif
J'attends avec plus d'impatience le Sonic Next Gen qui aura sans aucun doute plus d'impact sur la saga que ne le laisse présager Sonic Wild Fire. Le peu du personnage de Silver que je connais, j'apprécie énormément. C'est moi ou j'ai l'impression qu'il fait meilleure impression que Shadow lors des previews de SA2 ? Et puis, je pense qu'il faut qu'on s'attende à un scénario hors du commun même si pour l'instant, on ne sait pas grand-chose.
Toutefois, je n'ai qu'une crainte envers ce jeu : sa ressemblance avec "Shadow The Hedgehog" dans les phases "In Game". Même si je n'ai absolument pas détesté ce jeu, j'espère que ses ressemblances n'auront pas de répercussions sur le gameplay... il serait bon de passer à autre chose.

Cependant, cela ne veut pas dire que Sonic Wild Fire n'attire pas mon attention. J'attends de voir avec impatience ce que donnera ce jeu dont les décors et même l'ambiance générale s'annoncent très rafraîchissants.
Ayant la version Xbox, j'aimerais savoir s'il était possible d'avoir plusieurs sauvegardes de ce jeu sur le disque interne de la Xbox...

Ma question peut paraître conne mais j'ai peur d'effacer toute ma progression en recommençant une nouvelle partie ; et sur la notice, il n'est pas précisé s'il est possible d'avoir plusieurs sauvegardes ou non...
Vlad et Ced, la version Xbox ne sera entre mes mains qu'à partir de demain !
Vivement que j'y joue. Je pourrai enfin admirer la terrible difficulté de ce jeu.
On en vient à se demander pourquoi jouent-ils sur des détails aussi minimes ?
Ce n'était qu'une supposition même si elle est peu probable... je n'ai pas encore joué au jeu de toute façon.
Miss R, seriez-vous anti-Sonic Drift ? /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_razz.gif
Sonia Hedge, je ne suis pas sûr que le scénario sera aussi nul que ça... Même si, comme l'a dit Maria R, une Chaos Emerald n'est qu'un prétexte pour présenter les nouveaux persos, on assistera, scénaristiquement parlant, à un grand retour du mysticisme et des légendes perdues !! Bon... à savoir si ce sera aussi réussi que SA1... A nous de patienter.
Citation de spiwallu :
il parlait de l'egg mobile de sonic adventure 1 où le egg mobile est identique à celui ici présent .

Oups !! Honte à moi... Bizarrement, je retiens mieux les Egg Mobiles en 2D... Mais quand on y pense, c'est plutôt une bonne chose d'avoir repris un Egg Mobile d'un ancien Sonic, même s'il s'agit là de Sonic Adventure !

King Conne, quel est l'autre sens du mot "suck" ?

EDIT : Waaah , Omochao en présentateur-télé !! /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_razz.gif Excellent.
Sujet: [Sonic Riders] Spoilers • 28.02.2006 13:22 • Forum: Les jeux période 128-bit
C'est dommage qu'Amy ne garde pas sa tenue rose tout le temps... Là on voit qu'elle a récupéré sa tenue qu'elle possède depuis SA1 !
Par contre, c'est vrai qu'ils l'ont fait maigrir le Eggman, son corps a l'air légèrement disproportionné... /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_razz.gif Je sais pas pour vous, mais j'ai la vague impression qu'il a pris un sacré coup de jeune ! En tout cas, en accord avec Fox Gungrave, je trouve son Egg Mobile très réussi mais... pourquoi as-tu dit "récupéré" ? Je ne le voyais pas avec cet engin-là... enfin, c'est vrai qu'il fait penser à un mélange des Egg Mobiles de Sonic 1 et Sonic 2 (MD).
Sujet: [Sonic Riders] Spoilers • 27.02.2006 18:01 • Forum: Les jeux période 128-bit
Euh... cherche pas plus loin parce que ce n'est pas un niveau en plus. A part "The Last Way", il n'y a aucun niveau bonus supplémentaire. /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_wink.gif
Si mes souvenirs ne me trahissent pas (ce qui m'étonnerait un peu), il me semble que c'est une arme que tu débloques à la fin d'un scénario...
Sujet: [Shadow TH] level 2 ... • 16.02.2006 18:45 • Forum: Les jeux période 128-bit
En tout cas, le nom E-10000G ou R est quand-même légèrement plus original que Robo 1 ou Robo 2 même si ça ne respecte pas vraiment la "logique" de la saga.
Je pense que les Black Arms sont définitivement enterrés.
Je crois que la Sonic Team dans "Shadow The Hedgehog" a bien exploité ces personnages. S'ils récussitent, quel rôle leur donner alors ? à part l'hypothèse de Vlad sur un éventuel père de Black Doom... Personnellement, même si je les ai bien aimés dans "Shadow The Hedgehog", je pense que ce serait une erreur de les faire revenir. Pour moi, leur règne (qui dura tout au long du jeu "Shadow The Hedgehog" et qui leur donna beaucoup de prestance) est détruit à jamais et s'ils reviennent, j'ai peur qu'on ait plus grand-chose à tirer d'eux et qu'ils passent au stade de personnages complètement anecdotiques ou alors que leur façon de revenir au pouvoir soit complètement incrédible et farfelue...

En revanche, en accord avec Vlad et Iluro, si suite de la série "Shadow" il y a, je suis pour préverver ce côté sombre... mais avec un nouvel ennemi.
Pourquoi pas un ennemi mystique ? Le mysticisme sombre, ça existe aussi... /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_razz.gif
Sujet: Black Arms: fini ou pas?!... • 13.02.2006 11:53 • Forum: Discussions & débats
Citation de angous :
Le niveau gylphic canyon offre une balade en alien volant superbe /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif


Citation de Chris :
Glyphic Canyon.... Oui, une séquence à la Panzer Dragoon.

Pardon, mais c'est dans Sky Troops. /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_wink.gif
"L'Odyssé de la Vie" son nom était. /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_wink.gif

Sinon, pour revenir au sujet initial, je suis allé voir "Les Bronzés 3". Pensant être complètement déçu en comparaison avec "Les Bronzés Font du Ski", j'ai été agréablement surpris et ai bien rigolé ! Sans vraiment en être sûr, je pense que les mauvaises critiques sont dûs au fait que tout le monde s'attendait à un film aussi fort, voire mieux que le deuxième opus, ce qui est impossible...
[Spoiler ?]
Jean-Claude Dusse, le vieux mec ringard qui n'arrivait jamais à conclure (malgré certaines ouvertures...) devenu perruquier à L.A., Gigi ayant suivi un stage intensif de gonflage du nichon (Max Pecas, où êtes-vous ??), Popeye devenu le sérieux Robert (malgré qu'il soit toujours aussi libertin)... Bref, que de trucs nouveaux... mais le comportement des personnages est bien respecté par rapport aux précédents opus.
[/Spoiler ?]
Je n'en dirai pas plus... parce que vous devez découvrir les gags de ce film par vous-mêmes. Mais tout ce que je peux vous dire, c'est que si vous y allez surtout sans à-priori et que vous avez aimé les deux précédents opus, vous devriez passer un très bon moment avec celui-là.
Sujet: Les bronzés 3 • 11.02.2006 10:13 • Forum: Cinéma, musique, livres, ...
Tout ce qu'on peut te dire, c'est que son compagnon Leather The Bat ne le quitte jamais !
O : )=
Sujet: Vlad the vampire • 09.02.2006 21:20 • Forum: Discussions & débats
Hey, un hommage à SatAM : quand Jet dit : "So, you're supposed to be the fastest thing alive !" /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_razz.gif

Enfin bon, la cinématique m'a bien enchanté tout de même ! On remarque sans mal que dans cette intro, Sega a voulu largement privilégier l'action aux dialogues ! Mais bon, j'ai trouvé la course-poursuite tellement délicieuse qu'on en oublie que les personnages parlent ! Enfin, là, j'exagère un peu tout de même...
J'avoue aussi que graphiquement, c'est très joli ! Tails est mimi comme tout et Knuckles a beaucoup de style avec son air hargneux et sombre à la fois...

(Euh... ça a peut-être été déjà abordé dans le topic mais Sonic a récupéré ses SOAP SHOES ?!)
Pour revenir au sujet initial, je ne déteste pas Shadow... loin de là !
J'ai beaucoup aimé la touche sombre qu'il a donnée à SA2, son histoire, son charisme... Comme Maria R, j'ai trouvé que grâce à Shadow, SA2 possédait un véritable côté dramatique bien réussi et une morale à sa fin. Il est vrai que "Shadow The Hedgehog" ne possède plus vraiment ce côté dramatique et moral mais ce n'est pas pour autant que je le déteste ! Tout d'abord, parce je ne le considère pas comme une histoire inédite mais plutôt comme l'explication de ce qui s'est passé avant Sonic Heroes (l'histoire des clônes) et même avant SA2 ! Je ne m'attendais pas vraiment à du renouveau, hormis les aliens.
Bref, je trouve que l'histoire de "Shadow The Hedgehog" tient la route et permet de combler pas mal de points incohérents dont on n'a pas cessés de chercher des explications.
Et puis, j'aime bien Black Doom avec ses airs d'Empereur Gedol (cf Sparkster) ! /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_razz.gif
En tout cas, mon intérêt pour Shadow n'a pas diminué depuis qu'il a vu le jour sur Dreamcast. Cependant, je peux comprendre que certains disent qu'il s'est imposé un peu trop vite même si dans mon cas, ça ne m'a pas particulièrement affecté... mais à mon avis, en voyant les prochains jeux "Sonic Riders" et "Sonic Next-Gen", on reviendra sans doute à un scénario qui ne sera pas centré sur Shadow. L'équilibre sera alors rétabli !
Oui, je l'espère !
Bon, l'histoire de la difficulté n'est pas trop gênante, ça va nous plonger davantage dans la compétition du jeu !
Par contre, vu ce qui est dit sur le gameplay...
Sujet: Preview de Sonic Riders sur Jeux-France.com • 01.02.2006 18:38 • Forum: Actualité Sonic