Messages forum de Xtreme - SonicOnline.fr

La Homing Attack c'est bien une idée de droite !!
Activité forum
Ne t'inquiète pas pour le screen /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_wink.gif
Par contre à aucun moment je n'ai fait de reproches sur le manque de participation. Vous n'avez seulement pas eu de chance. J'ai juste dis que c'est dommage que ce ne soit pas des vrais fans de Sonic qui ont trouvé en premier, c'est tout ( moi qui avait mis le header de Sonic Online exprès... ^^)
Sujet: Nouveau fangame: venez participer ! • 17.03.2009 22:42 • Forum: Fan Games
Je redit une n-ieme fois, c'est une démo technique. Même la Sonic Team ne ferait pas un niveau comme celui là. C'est bien évidemment fait exprès. Si tu veux jouer à un vrai niveau, je te conseille d'aller jetter un oeil sur la beta de TWOS, un jeu que j'ai présenté ici même il y a quelques années.
Bien sûr que ça me fait plaisir de faire des jeux, je ne le fait pas par contrainte, et je ne suis pas payé pour ça. Le seul fait qu'on joue et qu'on essaye de s'adapter un temps soit peu au gameplay est comme une récompense pour moi. Ceux qui ont joué sur un autre forum étaient plutôt contents du résultat, pas ici je vois.
A la base, j'espèrait beaucoup de vos réactions pour parfaire le jeu, je me suis une fois de plus trompé. Maintenant, je ne demande pas qu'on aime un jeu mais juste qu'on soit un peu tolérant, et dans le pire des cas qu'on passe son chemin.
J'ai essayé d'amener un peu de vie en proposant prématurément une démo. M'enfin, la prochaine fois, s'il a une, j'essaierai de vous proposer le jeu complètement terminé.

Au passage, le G n'est pas un téléporteur. Le téléporteur se trouve au fond de l'eau, plus loin après le ressort. Et pour ceux qui n'ont pas compris comment courir sur l'eau, c'est "Haut + Shift", mouvement issu de Sonic CD...
Sujet: Nouveau fangame: venez participer ! • 17.03.2009 20:38 • Forum: Fan Games
Je suis un peu déçu, personne ici n'a trouvé le secret de la démo. J'ai présenté la même démo hier sur un autre forum et la 3e et dernière place vip vient d'être décrochée.
Le simple fait de finir le niveau, de choper la vie et d'avoir un rank A ne suffisait pas. Il y avait un téléporteur caché qui menait tout droit à Hidden Palace, hé oui ! Las bas, après un petit clin d'oeil a Sonic Online, vous auriez pu découvrir un mot de passe qui vous aurait fait bénéficier d'un statut spécial lors de la version finale.
Le téléporteur est toujours actif mais inutile d'espérer voir le mot de passe désormais.
Vraiment dommage...
Sujet: Nouveau fangame: venez participer ! • 17.03.2009 18:38 • Forum: Fan Games
Heu non pas du tout. Les graffs sont totalement persos ( du Sonic 1 / 2 modifié ). Et le moteur n'est PAS celui de Dami mais un projet totalement communautaire. La base est de lui mais les nombreux gimmicks et améliorations sont le fruit de plus d'une quinzaine de développeurs.
Côté level design, je rappelle une fois de plus qu'il s'agit d'une démo technique et qu'elle n'existe seulement pour rendre compte de la jouabilité ( je rappelle aussi que le jeu sera en fait un mini-jeu, dont l'idée de la course a été à priori retenue, à moins que d'autres veulent proposer quelque chose ^^ )

Sinon, quelqu'un a découvert hier pour la première fois le secret de cette démo.
Il y a en jeu 3 places vip, que l'on peut obtenir en empruntant un passage secret. Attention, une fois dans la "salle vip", je vous conseille de bien obsever autour de vous car elle sera différente si vous relancez le jeu. Il est inutile de divulguer le secret de cette salle, car lors de la version finale, seules 3 personnes pourront valider le secret.
SI je calcule bien, il reste 2 places. Dépêchez vous, ça vaut le coup /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_wink.gif
Sujet: Nouveau fangame: venez participer ! • 16.03.2009 14:09 • Forum: Fan Games
Allez, un peu d'aide.
Il faut suivre linéairement le niveau. On peut accéder au dessus du looping naturellement par un moyen qui semblera évident une fois qu'on sera assez loin dans le jeu.
Pour ceux qui bloquent encore, pensez à Hydrocity.
Pour ceux qui pensent avoir tout fait, ils sont encore loin d'avoir exploré tous les recoins du niveau /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_biggrin.gif

En effet,Seilonyx, j'ai réup hier pour désactiver Tails, vu qu'il ne sera pas de la partie lors de la version finale, à mon avis. Sinon, lorsque ton pare feu s'activera, tu seras sur la bonne voie /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif

EDIT: Le problème d'accélération a été corrigé. Pour en profiter, retéléchargez le jeu ^^
Sujet: Nouveau fangame: venez participer ! • 15.03.2009 13:42 • Forum: Fan Games
Ce moteur est vraiment pas mal réussi, mais je lui reproche quelques lacunes, notamment au sujet des fonctions assez lourdes qui y sont implantées. Mais bon, vu que mon moteur de TWOS est passé de mode, et que faire un moteur Sonic est assez complexe, j'essaye de m'adapter.
Donc niveau maniabilité, il faudra que je pense à corriger le problème d'accélération /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_wink.gif
Citation de ced_ :
Citation de Xtreme :
( si tu as trouvé, ne dis pas comment pour laisser un peu de plaisir ).

On a pas la même définition du plaisir alors /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_wink.gif

J'admet que je déroge un peu à la règle avec cette démo plus casse tête qu'autre chose. C'est juste histoire d'augmenter un peu la durée de vie.
Citation de Seilonyx :
J'ai trouvé, mais je suis tombé sur pas mal de truc bizarres aussi /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif
Le bon vieu principe du test du singe ...

Ah, tu as pu finir le niveau ? ^^
SI j'étais toi, je jouerais en étant connecté à internet, qui sait ce qui peut bien se passer encore...
Sujet: Nouveau fangame: venez participer ! • 15.03.2009 09:56 • Forum: Fan Games
Assez court en effet, c'est le principe d'une démo technique.
Sinon, lent dans quel sens ? Niveau Frames par secondes ou niveau maniabilité ?
Pour quitter le jeu, c'est alt-f4 seulement ^^
Et enfin, on peut aller au dessus du looping, et même finir le niveau ( hé oui ! ). Cherche bien ^^ ( si tu as trouvé, ne dis pas comment pour laisser un peu de plaisir ).
Sujet: Nouveau fangame: venez participer ! • 14.03.2009 23:31 • Forum: Fan Games
Merci /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_wink.gif
Bon, du nouveau, écoutez bien ( ou plutot lisez bien ^^ )
Voici la démo technique avec pas mal de choses au programme.
Dans ce pseudo-niveau, vous pourrez découvrir les décors de la version finale du jeu ainsi que le gameplay.
Attention, le poids du jeu est plutot élevé (10mb). Ceci est dû à un manque d'optimisation, ce qui sera corrigé dans la version finale ( abus de waves, décors inutilisés, etc... ).
Enfin, il y a 1 passage à découvrir. C'est une exclu Sonic Online, alors profitez.

Télécharger la démo technique
Sujet: Nouveau fangame: venez participer ! • 14.03.2009 22:37 • Forum: Fan Games
Hum, la vitesse c'est la base du jeu. Mais ce n'est pas la vitesse qui fait le jeu. Pour moi c'est ça que Sega ne comprend plus.
Sinon pour héberger des scores en ligne, je n'utilise pas moo mais mySQL. Vu que ma bdd contient toute la place qu'il faut pour stocker ces scores, pourquoi s'en priver. Alors que pour un jeu online, là on a besoin d'un serveur moo. Or ces serveurs ne sont pas toujours connectés...bref.
Sujet: Nouveau fangame: venez participer ! • 08.03.2009 20:46 • Forum: Fan Games
Je te rassure également, si je ne savais pas faire ça, je n'aurais jamais commencé TWOS ( voir lien un peu plus haut ). Le problème étant que le jeu ne se limite à de simples décors. Il y a une quantité phénoménale d'objets invisibles qu'il faut paramétrer indépendemment pour que tout fonctionne. Le plus dur, c'est bien d'implémenter ces petites choses qu'on ne remarque pas et qui semblent naturelles ( rien que le looping par exemple, requiert au minimum 3 objets pour fonctionner ). Mais tout ceci reste vraiment encore faisable si j'ai 3 jours complets devant moi. Hélàs, je veux en terminer avec le jeu assez rapidement.

Sinon Vlad, ton idée est plutôt interressante, mais les niveaux en hauteur sont généralement fait pour limiter la vitesse. Or Sonic, c'est de la vitesse ! Je ne veux pas de la vitesse d'un Sonic 3 pour autant mais celle d'un Sonic 2 est tout à fait convenable pour profiter du niveau. Quand tu parles d'équipes de 2, tu veux parler d'un mode online j'imagine ? Hélàs, les jeux online sont très vite épuisés, faute de joueurs dans la durée. Crois moi, j'en ai fait l'expérience. Des highscores suffisent pour profiter à la fois du jeu en solo mais aussi pour relever des défis ^^
Sujet: Nouveau fangame: venez participer ! • 08.03.2009 17:48 • Forum: Fan Games
Citation de PuNkY_BoY :
Ouai, ou un contre la montre avec highscore en ligne (plus difficile a faire je te l'accorde...)

Les highscores en ligne ne sont pas du tout difficile à faire. Tous mes derniers jeux usent d'outils online plus performants encore /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_wink.gif . Sinon, comme tous les projets courts que je fait, il y aura des highscores en ligne, histoire de booster un peu plus la durée de vie.
Si vous avez le temps, je vous invite à jouer à mon dernier jeu: Nemegraphe, plutôt addictif /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif
Citation de ced_ :
Y aurait moyen de mettre la main sur l'éditeur histoire que je puisse m'amuser à faire des niveaux ?...)

Vu que j'utilise toujours multimedia fusion pour faire mes jeux, et à moins que je ne développe un éditeur ( ce qui est assez long à faire ), c'est impossible, j'en suis désolé.
A la base, j'étais déjà en train de créer un environnement pour créer des jeux Sonic à part entière:
<a class="postlink-local" href="http://www.soniconline.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=2690" onclick="window.open(this.href);return false;">viewtopic.php?f=9&t=2690</a>
Mais le moteur datant un peu, j'hésite à le poursuivre.

Le moteur de ce nouveau projet est quant à lui de toute dernière génération. J'espère vous proposer une démo technique aujourd'hui même !
Sujet: Nouveau fangame: venez participer ! • 08.03.2009 10:26 • Forum: Fan Games
ça fait un bail, salut à tous /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_wink.gif
Je reviens pour vous présenter un début de projet court dans lequel je me suis lancé. Les graphs et le moteur sont terminés. Voici un petit mockup, sachant qu'aucun niveau n'a encore été créé.
http://futuroueb.free.fr/images/newson.png
Les mouvements possibles seront les mêmes qu'un Sonic 2 pour vous faire une idée...
Voilà, ne voulant pas consacrer plus de temps à ce projet ( sinon il risquerait de ne jamais être fini ) , je vous proposerai un unique niveau sous la forme d'une mission ou d'un mini-jeu. Maintenant, c'est à vous de me dire ce que vous voulez comme mini-jeu ( attraper des emeraudes, faire la course contre d'autres personnages, etc... ).
Voilà, en esperant sortir une version finale d'ici quelques semaines...
Sujet: Nouveau fangame: venez participer ! • 07.03.2009 23:08 • Forum: Fan Games
Normalement d'après les affirmations de l'auteur on aura le droit au jeu complet cette année, c'est à dire pas mal d'heures de jeu, de nombreux bonus et secrets à la clé. Ce sera alors un hit au même titre que Sonic: Time Attacked.
Sujet: Sonic XG • 19.06.2007 18:39 • Forum: Fan Games
N'empêche que c'est très interressant pour quiconque de voir le code source d'un jeu, pour en apprendre un maximum. C'est uniquement comme ça que j'ai pu progresser. Après cette remarque ne tient qu'à moi. /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_wink.gif
Sujet: Sonicadventure2d (ADMINS POURRIEZ VOUS SUPPR SVP) • 09.05.2007 15:43 • Forum: Fan Games
Bizarrement, une équipe d'anglophones a eu le projet de reproduire Sonic Adventure en 2D sous Game Maker, ce qui a donné un très bon truc avec un moteur assez poussé.
Il y a même pas un mois, le jeu a été abandonné, faute de motivation. Le chef de projet pense à laisser son travail en open source pour que quelqu'un le continue. Si tu est patient, tu auras ce que tu cherches.

http://www.soniccagedome.com/scdti/games_sar.php
Sujet: Sonicadventure2d (ADMINS POURRIEZ VOUS SUPPR SVP) • 07.05.2007 19:03 • Forum: Fan Games
Très bon hack, mais j'aime pas tellement la manière dont le homming attack est utilisé. Graphiquement c'est très joli, directement inspiré old school.

Mais je vous invite à regarder plutôt ça:
http://youtube.com/watch?v=lMLRqXhJe-w
Ce n'est pas un hack, et c'est fait avec MMF. N'ayez pas peur de regarder jusqu'au bout /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_wink.gif
Sujet: Sonic 1 Megamix • 31.01.2007 19:26 • Forum: Fan Games
Je crois que le jeu est passé à MMF2 récemment. Rappellons que MMF est codé en C++, ainsi que ses extensions, donc il exploite directement sa puissance. MMF2 a des capacités prodigieuses, qui font même mieux que certains langages. Mais il faut souligner tout de même que c'est pas le langage utilisé qui fait le jeu, comme sur MMF il existe des merveilles et des horreurs...
Sujet: Sonic XG • 19.01.2007 18:51 • Forum: Fan Games
Il fallait le voir implicitement comme un exemple. Même s'il est au stade de projet, rien ne laisse penser que le jeu ne se résumera qu'à un moteur technique... .
Bref, "faire un jeu" c'est beaucoup trop vague comme expression pour dire qu'on a pas la même définition. Un jeu ça peut être un RPG, un plate-forme ou alors un jeu de société ? Je voulais juste souligner non pas les limites d'un jeu mais juste le fait qu'il ne faut pas obligatoirement être développeur ou à plusieurs pour en faire un qui en vaille la peine
Sujet: Masato heroes • 17.10.2006 19:49 • Forum: Fan Games
Mouais c'est un peu déplacé comme remarque quant même, surtout plusieurs mois après les faits...
Je veux juste dire qu'il ne suffit pas de toute une équipe de pro pour faire un très bon jeu, loin de là. Et ça je le dit même pour de la 3D ( si tu aimes bien te ballader sur le web va faire un petit tour ici et regarde ce que peut faire une seule personne: http://www.bosser-jerome.com/ )
Après il y a d'autres personnes qui n'ont pas forcément le temps de s'investir car elles sont encore au lycée, mais qui essayent de produire quelque chose d'amusant et d'interressant en un minimum de temps ( pense à Multimedia Fusion 2 qui en est le très bon rapport qualité/temps de production ).
Je veux bien rire moi aussi, mais là...
Sujet: Masato heroes • 17.10.2006 19:01 • Forum: Fan Games
Vivement la suite. Le portage DS est le mieux adapté je trouve, et avec la sortie des linkers new generation, je pense que pas mal de monde pourra en profiter partout.
Sujet: ProSonic Engine - Outline! • 19.09.2006 18:47 • Forum: Fan Games
Mais c'est vieux ça Project Mettrix /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_razz.gif
Le moteur est sans conteste l'un des meilleurs vus à ce jour. Vive la Sonic Amateur Games Expo !
Sujet: Sonic Project Mettrix • 28.08.2006 18:22 • Forum: Fan Games
C'est à priori un bon serial. Mais c'est complètement illégal de poster ça ici. Pour info vis-à-vis de la loi tu risques 300.000€ et 3 ans de prison si la Clickteam porte plainte.
Sujet: logiciel gratuit • 02.08.2006 11:43 • Forum: Fan Games
Et dire que ce jeu a été fait avec MMF, comme quoi vous voyez bien qu'il n'y a pas que le C dans la vie. Et avec la puissance du nouveau MMF2, les jeux peuvent atteindre plus de 100FPS. Autant dire qu'un projet comme celui là il y en a peu en C, vu qu'il est très lent de faire quelque chose avec. Le rapport qualité/vitesse de programmation est excellent sous MMF2. Ah et il sera possible de porter ses jeux/applications créés avec MMF2 sur Linux et PocketPC. Des extensions pour créer des jeux en 3D sont plannifiées.
Le projet Sonic XG sera continué sur MMF2 d'après les dires de Sir Euan.
Sujet: Sonic XG • 26.07.2006 20:07 • Forum: Fan Games
TGF n'existe plus depuis le 30 juin.
Il a été remplacé par TGF2 qui est beaucoup plus performant. Il coute 49€ et sera disponible courant Aout en français. Il est déjà possible de l'acheter en anglais tout comme MMF2 qui a lui aussi été remplacé Multimedia Fusion. Les applications créées à partir de ces logiciels sont comparables à celles créées avec les grands langages de programmation. Les logiciels tirent leur puissance directement du C(++).
Sujet: logiciel gratuit • 25.07.2006 15:44 • Forum: Fan Games
Bon alors il faut le forcer à le réaliser, ce portage PSP /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_wink.gif
Sujet: Retro Sonic : des nouvelles ! • 17.07.2006 01:03 • Forum: Fan Games