12 minutes de gameplay pour Sonic Lost World [EDIT] - SonicOnline.fr

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12 minutes de gameplay pour Sonic Lost World [EDIT]
12 minutes de gameplay pour Sonic Lost World [EDIT]
Publié le 07.06.13 par La Redaction - 187 commentaires
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187 Commentaires

Bon... je suis un peu circonspect.
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Je suis un peu partagé. On est quand même bien éloigné d'un Sonic, et le pompage sur Galaxy est évident. En même temps la réalisation est soignée. Mais je doute un peu du fun de ce jeu. Et puis le niveau des cookies/friandises, c'est un peu ridicule non ?
C'est Dimps qui s'occupe de la version 3ds,quoi qu'il en soit ca m'a donne envie.
Mais j'espere que la physique de Sonic sera moins raide ...
Citation de ced_ :
Je suis un peu partagé. On est quand même bien éloigné d'un Sonic, et le pompage sur Galaxy est évident. En même temps la réalisation est soignée. Mais je doute un peu du fun de ce jeu. Et puis le niveau des cookies/friandises, c'est un peu ridicule non ?


Sonic Colours avait bien un niveau décoré de friandises, où est le problème ?
Y a des trucs sympas dans ces extraits.
Le retour des vrais badniks - il en restait quelques-uns mais souvent à la marge, les niveaux en 2.5D qui rappellent l'ère Saturn et des jeux comme Clockwork Knight, la plateforme qui semble plus présente que la moyenne des jeux parus ces huit dernières années, les références aux gimmicks des opus classiques - ici les canons bariolés de Sonic 2, les couleurs très, voire trop, vivaces dans l'esprit des titres arcade de SEGA de la fin des années 90' - le niveau sur le tronc d'arbre, on dirait un truc arraché du hardware NAOMI/Dreamcast, l'habituel appel scorer... je ne sais pas si le résultat sera jouable - ça a l'air peu intuitif - mais on dirait que Iizuka essaie.

Après c'est sûr que ça n'a pas la moitié de la qualité graphique d'un Sonic Generations... il faudrait que cela permette de créer le double de niveaux plutôt que ces quelques Actes 1 et 2 + Boss auxquels on nous a trop habitués, dans tel cas ce serait peut-être bénéfique au jeu.
Comme d'hab Sega en montre trop... Au lieu de maintenir le suspense et de faire envie, quasiment tout le jeu sera connu avant la sortie et aucune surprise ne nous attendra en cours de jeu...

En tout cas je vois pas grand chose de Sonic là-dedans. On a pris des éléments de Sonic, on en a fait un truc bien bien gamin, avec pas al de pompage sur Mario Galaxy, des effets visuels en trop (sur les ressorts par exemple ou chaque fois qu'il y a une mini accélération)

Et je comprend pas le nom "Desert Ruins" et le rapport avec le monde de gâteaux (parce que "dessert" en français s'écrit pareil en anglais)... Et bien qu'il y avait un niveau gâteau dans Colours, il était plutôt cohérent, là j'ai trouvé ça juste moche, un gros dégueuli d'éléments mis côte à côte, sans grande cohérence, c'est plutôt moche au final...

Et après toujours le nom Desert Ruins mais le niveau n'a rien à voir encore on est dans une espèce de forêt zarbi avec des passages dans des alvéoles de miel et des fleurs, le tout encore une fois sans grande cohérence, ces deux derniers niveau tranchent particulièrement avec le premier, qui, bien qu'imitant Green Hill, a un décor et une certaine cohérence, y a un liant, ça sort pas de nulle part.

Niveau gameplay ça pourrait être super sympa, mais la homing attack.... on en parle ? Non parce que ça facilitait déjà les choses, mais là ça tue toute la rangée d'ennemis, c'est même plus un truc pour tuer les ennemis, c'est un truc pour avance.
Je passe sur le double saut sorti des Advance que j'ai jamais aimé, j'ai toujours préféré un power-up comme dans Sonic 3 pour ça. Par ailleurs (et c'est le cas depuis Unleashed il me semble), où sont passé les TV/capsules ?
Bon....Très très mitigé. Dur d'être plus mitigé. Pour faire simple, on se retrouve en face d'un Sonic made in Nintendo. Oui, vous le savez mais je sais pas combien certains savent a quel point c'est le cas ><

Je trouve que le gameplay a l'air précis, les passages de plate formes font chaud au coeur. Vraiment.
Par contre, c'est juste renversant, je n'ai pu m’empêcher de voir Mario sur toute la video. J'ai fait Mario Galaxy I et II.

C'est pas ressemblant, c'est identique. Les situations dans lesquelles se retrouve le hérisson sont les même au pixel près >< Même la façon dont est filmé Sonic lorsque qu'il passe de bumper en bumper est celle dont Mario était filmé quand il passe d'une planète à l'autre. Ca va aussi loin que ça.

Monter en haut d'un arbre pour obtenir un bonus > Typiquement Mario.
L'inertie MÊME du jeu ressemble a un Mario. Sonic en course standard semble ressembler a l'inertie de Mario. C'est un peu trop là quand même ! Si je veux jouer a Mario, je le fais....

Le deuxième stage, les couleurs sont immondes et pire que ça la musique >< Ca n'est PAS du Sonic et c'est mauvais objectivement pour n'importe quel jeux. De plus, l'apparition des canons venues de Mario Bros 3 précisément m'a tué ( je veux dire la rangé en diagonale de canon quoi !!! >< ). Et cette musique.

Et le ponpon, le florilege final !!! OH un monde composés d'alvéoles d'abeilles !!!! REALLYY ??!!! >< Mario Galaxy bien sûr...Comment ont-il pu oser !

Bref, je vais expliquer mon véritable problème.
Comme l'a dit Ced_, ok, le retour de la plate-forme mais c'est pas le retour de Sonic Adventure. Comme il le dit, ca a l'air ennuyeux, non ?

Mais surtout, je vous explique mon désarroi, j'ai joué aux deux licenses et...........le constat est clair : Un joueur de Mario jouera surement mieux Sonic Lost World qu'un joueur de Sonic. J'ai sans le vouloir mis mon cerveau en mode " level design mario-esque "et j'anticipais mieux le stage que si j'étais en mode Sonic.

Sega a fait soit un travail de fossaire, soit c'est Nintendo directement qui est derriere le projet.

Parce que là on est BEAAUUUUCCOUUPP plus loin que les influences qu'il y avait dans Colors.

Plus étonnant encore ! Ce Sonic Lost World est techniquement moins abouti que son modèle. Mario Galaxy est rempli de textures intéressantes, avec du bump et de la reflection, il est même bluffant pour ce que la Wii est capable.
Là on est sur Wii U et c'est plus vilain. On m'explique ?

je vous laisse comparé. Ne passez pas en full screen, vous aurez la qualité du jeu. Regarder les shaders intéressant, les reflets, les détails....><
https://www.youtube.com/watch?v=Ool-ckg7tJ0

Je ne prêche pas pour mario. Je voudrais que Sonic l'enterre. Je suis juste objectif, Sega fait fausse route. Encore

Donc mitigé parce que le gameplay peut bizarrement avoir des airs d’en temps avec ces phases de plate-forme mais Sonic signe presque son arret de mort avec ce jeu en ce sens qu'il n'est plus personne.

Ce n'est pas plus là un chef de fil mais un suiveur sans âme, désolé.

SA3..SA3...Tu aurais tout démolli. Mon dieu Sonic...
D'ou la musique ne fait pas Sonic ? c'est parce qu'il y a pas le rockeux Jun Senoue que ça blaze ?
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