Sonic Boom est une toute nouvelle approche de l'univers de la mascotte de SEGA servant à la relancer, étant en perte de vitesse. Cette relance comprend deux jeux en exclusivité pour Nintendo sur Wii U et 3DS, une série animée ainsi que des jouets et autre produit dérivés. SEGA, pour s’assurer de la meilleure communication possible sur son jeu, vient de lancer le site officiel qui sera dédié au jeu et à la série Sonic Boom.
Site officiel de Sonic Boom
Une fournée de détails a aussi émergée sur le net, dans plusieurs interviews faites par les développeurs, les communiqués de presse de SEGA et d'autres sources officielles.
[EDIT]
De nouveaux détails ont été ajoutés ou édités dans la liste.
Cette mise à jour se base sur des interviews plus récentes.
• C’est une approche fraîche qui sera familière et nouvelle.
• L'univers Modern que l'on connaît ne sera pas remplacé par celui de Sonic Boom.
• SEGA va miser gros pour Sonic cette année.
• Sonic Boom est une nouvelle étape dans l'histoire de Sonic, au même titre que Sonic Adventure en son temps.
• Emmènera la franchise vers un autre niveau.
• Plus d'une centaine de personnes bossent sur la série TV.
• Comme pour AoSTH, et contrairement à Sonic X, chaque épisode sera indépendant des autres scénaristiquement, il n'y aura pas d'histoire qui se suit d'épisode en épisode.
• Le jeu est prévu pour la fin d'année, sans plus de précision.
• Le jeu est développé aux États-Unis.
• Des figurines par TOMY seront commercialisées au lancement de la série TV.
• SEGA compte toucher toutes les tranches d'âge.
• Le projet Sonic Boom aurait débuté fin 2011, peu avant la sortie de Sonic Generations, donc avant le contrat avec Nintendo.
• À la base, le jeu était prévu comme un titre multi plate-formes, et aurait pû sortir chez Sony et Microsoft.
• Officiellement, c'est le troisième titre du deal d’exclusivité entre SEGA et Nintendo.
• Le jeu tirera le potentiel de la Wii U et de la 3DS.
• La sensation de vitesse propre à Sonic sera présente.
• Nouvelles mécaniques d’exploration.
• La version Wii U sera axée sur les combats et l’exploration.
• Cette version sera développée par Big Red Button Entertainement.
• Il s'agit d'un studio américain formé par d'anciens de chez Naughty Dog, Bioware, Impact Games et Heavy Iron Studios.
• Chris Senn et quelque personnes ayant bossées sur Sonic X-Treme sont de la partie.
• Le jeu est développé avec le moteur CryEngine 3 sur Wii U.
• L'équipe a bossée avec Crytek pour faire tenir le jeu sur le Wii U Gamepad du joueur 1, tout en montrant le second joueur sur la télévision en co-op.
• La version Wii U sera en harmonie avec la série télé et en sera une préquelle.
• Le PDG de Big Red Button, Bob Raffei, a déclaré que le jeu sera un Sonic très différent en ton et en direction artistique.
• Stephen Frost (le producteur du jeu Sonic Boom) espère faire davantage de jeux qui prenent place dans le monde de Sonic Boom à l'avenir.
• Sanzaru Games (à l'origine du dernier Sly) développe la version 3DS.
• L'équipe cherche à faire en sorte que les joueurs aient vraiment l'impression de jouer à un jeu Sonic, et non pas un Jak & Daxter déguisé.
• Le contenu entre les versions 3DS et Wii U sera légèrement différent.
• La version 3DS aura une histoire différente mais se déroulera dans le même univers.
• La version Wii U proposera un mode coopératif à deux joueurs dans l’histoire principale.
• Un mode multi-joueurs pouvant quant à lui accueillir jusqu’à quatre personnes sera présent.
• Le jeu est centré sur une aventure dans une "terre ancestrale".
• Combats en mêlée, exploration et vitesse seront les trois piliers du jeu.
• Les niveaux seront grands avec une multitude de secret à trouver, demandant au joueur d'y revenir par la suite pour explorer de fond en comble.
• Le travail d’équipe à la Sonic Heroes sera mis en avant.
• Tails, Knuckles et Amy auront des rôles plus importants et chacun d’entre eux aura des capacités propres à lui qui seront en synergie avec Sonic, le but étant de donner envie au joueur de jouer chaque personnage et non se concentrer sur un seul.
• Si vous jouez en solo, vous pouvez basculer entre chaque personnages.
• Le mode coopératif ne sera pas disponible en ligne.
Site officiel de Sonic Boom
Une fournée de détails a aussi émergée sur le net, dans plusieurs interviews faites par les développeurs, les communiqués de presse de SEGA et d'autres sources officielles.
[EDIT]
De nouveaux détails ont été ajoutés ou édités dans la liste.
Cette mise à jour se base sur des interviews plus récentes.
• C’est une approche fraîche qui sera familière et nouvelle.
• L'univers Modern que l'on connaît ne sera pas remplacé par celui de Sonic Boom.
• SEGA va miser gros pour Sonic cette année.
• Sonic Boom est une nouvelle étape dans l'histoire de Sonic, au même titre que Sonic Adventure en son temps.
• Emmènera la franchise vers un autre niveau.
• Plus d'une centaine de personnes bossent sur la série TV.
• Comme pour AoSTH, et contrairement à Sonic X, chaque épisode sera indépendant des autres scénaristiquement, il n'y aura pas d'histoire qui se suit d'épisode en épisode.
• Le jeu est prévu pour la fin d'année, sans plus de précision.
• Le jeu est développé aux États-Unis.
• Des figurines par TOMY seront commercialisées au lancement de la série TV.
• SEGA compte toucher toutes les tranches d'âge.
• Le projet Sonic Boom aurait débuté fin 2011, peu avant la sortie de Sonic Generations, donc avant le contrat avec Nintendo.
• À la base, le jeu était prévu comme un titre multi plate-formes, et aurait pû sortir chez Sony et Microsoft.
• Officiellement, c'est le troisième titre du deal d’exclusivité entre SEGA et Nintendo.
• Le jeu tirera le potentiel de la Wii U et de la 3DS.
• La sensation de vitesse propre à Sonic sera présente.
• Nouvelles mécaniques d’exploration.
• La version Wii U sera axée sur les combats et l’exploration.
• Cette version sera développée par Big Red Button Entertainement.
• Il s'agit d'un studio américain formé par d'anciens de chez Naughty Dog, Bioware, Impact Games et Heavy Iron Studios.
• Chris Senn et quelque personnes ayant bossées sur Sonic X-Treme sont de la partie.
• Le jeu est développé avec le moteur CryEngine 3 sur Wii U.
• L'équipe a bossée avec Crytek pour faire tenir le jeu sur le Wii U Gamepad du joueur 1, tout en montrant le second joueur sur la télévision en co-op.
• La version Wii U sera en harmonie avec la série télé et en sera une préquelle.
• Le PDG de Big Red Button, Bob Raffei, a déclaré que le jeu sera un Sonic très différent en ton et en direction artistique.
• Stephen Frost (le producteur du jeu Sonic Boom) espère faire davantage de jeux qui prenent place dans le monde de Sonic Boom à l'avenir.
• Sanzaru Games (à l'origine du dernier Sly) développe la version 3DS.
• L'équipe cherche à faire en sorte que les joueurs aient vraiment l'impression de jouer à un jeu Sonic, et non pas un Jak & Daxter déguisé.
• Le contenu entre les versions 3DS et Wii U sera légèrement différent.
• La version 3DS aura une histoire différente mais se déroulera dans le même univers.
• La version Wii U proposera un mode coopératif à deux joueurs dans l’histoire principale.
• Un mode multi-joueurs pouvant quant à lui accueillir jusqu’à quatre personnes sera présent.
• Le jeu est centré sur une aventure dans une "terre ancestrale".
• Combats en mêlée, exploration et vitesse seront les trois piliers du jeu.
• Les niveaux seront grands avec une multitude de secret à trouver, demandant au joueur d'y revenir par la suite pour explorer de fond en comble.
• Le travail d’équipe à la Sonic Heroes sera mis en avant.
• Tails, Knuckles et Amy auront des rôles plus importants et chacun d’entre eux aura des capacités propres à lui qui seront en synergie avec Sonic, le but étant de donner envie au joueur de jouer chaque personnage et non se concentrer sur un seul.
• Si vous jouez en solo, vous pouvez basculer entre chaque personnages.
• Le mode coopératif ne sera pas disponible en ligne.