Lors du State of Play de mercredi la bande-annonce de Sonic Racing CrossWorlds a été dévoilé.
Sonic Racing CrossWorlds est un jeu de course mêlant l’univers de Sonic à des mécaniques innovantes. Il propose des courses dynamiques où les joueurs peuvent traverser différentes dimensions (“CrossWorlds”) grâce aux Travel Rings, apportant une évolution du circuit en temps réel.
1. Travel Rings et CrossWorlds
• Inspirés de Ratchet & Clank: Rift Apart, les Travel Rings permettent aux joueurs de passer d’un monde à un autre pendant la course.
• Chaque joueur peut choisir un CrossWorld pour le second tour, modifiant ainsi le circuit.
• Les environnements évoluent entre terre, mer et air au fil des tours.
• Certains niveaux sont basés sur des mondes classiques de Sonic, comme Dinosaur Jungle de Sonic and the Secret Rings.
2. Gadgets et objets
• 24 gadgets sont disponibles, offrant divers bonus et effets en course.
• Inspiré d’un système RPG, chaque gadget peut être combiné pour des stratégies uniques.
• Plus on progresse, plus on débloque de slots pour équiper des gadgets plus puissants.
• Des objets inédits incluent :
• Monster Truck : transforme le véhicule en mastodonte écrasant ses adversaires.
• Dark Chao : force tous les joueurs à recevoir un objet aléatoire.
• King Boom Boo : un équivalent de la carapace bleue de Mario Kart.
3. Personnalisation des véhicules
• 45 véhicules uniques.
• Tous les personnages peuvent utiliser n’importe quel véhicule, qui peut être modifié avec des pièces interchangeables.
• Personnalisation avancée : couleurs, textures, stickers, intérieur du véhicule.
• Présence des Extreme Gears (hoverboards de Sonic Riders), favorisant un style de course basé sur les boosts.
4. Roster de personnages
• 23 personnages jouables dès le lancement, le plus grand roster initial d’un jeu Sonic Racing.
• Comprend des personnages de Sonic mais aussi d’autres licences SEGA.
• Personnages confirmés : Sonic, Tails, Knuckles, Shadow, Rouge, Eggman, Jet, Blaze, Silver, Big, etc.
• Sage (de Sonic Frontiers) fait sa première apparition post-Frontiers.
• Plus de personnages seront ajoutés après le lancement.
5. Développement et gameplay
• Développé par l’équipe derrière Initial D The Arcade, avec une expertise en jeux de course.
• Gameplay inspiré de Team Sonic Racing avec une option de contrôle alternative.
• Drift plus poussé, boost amélioré et nouvelles mécaniques pour les phases nautiques, comme un saut chargé.
Autres infos
• Le jeu sortira sur tous les supports possibles y compris la PS4 et Xbox One et n'a pas encore de date de sortie.
• King Dodonpa (vu dans Team Sonic Racing) est de retour.
• Un Closed Network Test (bêta fermée) est prévu le 21 février sur PS5. Pour s'inscrire c'est ici.
• Un manuel du jeu est disponible sur le site japonais de SEGA, révélant encore plus de détails sur les mécaniques de jeu.
Sonic Racing CrossWorlds est un jeu de course mêlant l’univers de Sonic à des mécaniques innovantes. Il propose des courses dynamiques où les joueurs peuvent traverser différentes dimensions (“CrossWorlds”) grâce aux Travel Rings, apportant une évolution du circuit en temps réel.
1. Travel Rings et CrossWorlds
• Inspirés de Ratchet & Clank: Rift Apart, les Travel Rings permettent aux joueurs de passer d’un monde à un autre pendant la course.
• Chaque joueur peut choisir un CrossWorld pour le second tour, modifiant ainsi le circuit.
• Les environnements évoluent entre terre, mer et air au fil des tours.
• Certains niveaux sont basés sur des mondes classiques de Sonic, comme Dinosaur Jungle de Sonic and the Secret Rings.
2. Gadgets et objets
• 24 gadgets sont disponibles, offrant divers bonus et effets en course.
• Inspiré d’un système RPG, chaque gadget peut être combiné pour des stratégies uniques.
• Plus on progresse, plus on débloque de slots pour équiper des gadgets plus puissants.
• Des objets inédits incluent :
• Monster Truck : transforme le véhicule en mastodonte écrasant ses adversaires.
• Dark Chao : force tous les joueurs à recevoir un objet aléatoire.
• King Boom Boo : un équivalent de la carapace bleue de Mario Kart.
3. Personnalisation des véhicules
• 45 véhicules uniques.
• Tous les personnages peuvent utiliser n’importe quel véhicule, qui peut être modifié avec des pièces interchangeables.
• Personnalisation avancée : couleurs, textures, stickers, intérieur du véhicule.
• Présence des Extreme Gears (hoverboards de Sonic Riders), favorisant un style de course basé sur les boosts.
4. Roster de personnages
• 23 personnages jouables dès le lancement, le plus grand roster initial d’un jeu Sonic Racing.
• Comprend des personnages de Sonic mais aussi d’autres licences SEGA.
• Personnages confirmés : Sonic, Tails, Knuckles, Shadow, Rouge, Eggman, Jet, Blaze, Silver, Big, etc.
• Sage (de Sonic Frontiers) fait sa première apparition post-Frontiers.
• Plus de personnages seront ajoutés après le lancement.
5. Développement et gameplay
• Développé par l’équipe derrière Initial D The Arcade, avec une expertise en jeux de course.
• Gameplay inspiré de Team Sonic Racing avec une option de contrôle alternative.
• Drift plus poussé, boost amélioré et nouvelles mécaniques pour les phases nautiques, comme un saut chargé.
Autres infos
• Le jeu sortira sur tous les supports possibles y compris la PS4 et Xbox One et n'a pas encore de date de sortie.
• King Dodonpa (vu dans Team Sonic Racing) est de retour.
• Un Closed Network Test (bêta fermée) est prévu le 21 février sur PS5. Pour s'inscrire c'est ici.
• Un manuel du jeu est disponible sur le site japonais de SEGA, révélant encore plus de détails sur les mécaniques de jeu.