Le magazine anglais, Gamesmaster, vient de divulguer quelques détails et informations sur Shadow the Hedgehog.
Voici dans le désordre ce qu'on y apprends :
• Shadow sera le seul personnage jouable du jeu,
• Le jeu aura de multiple fin,
• Sonic, Eggman et les autres devraient apparaître dans le jeu,
• Shadow pourra utiliser de nombreuses armes dont celles utilisées par la race alien qu'il combat,
• Shadow pourra utiliser ses pouvoirs du Chaos Control pour contrôler le temps comme un célèbre Prince de Perse,
• Le gamplay du jeu semble se caractériser par les mots vitesse et démolition,
• et pour finir, il ne devrait pas y avoir de référence aux anciennes aventures de Sonic. C'est un tout nouveau jeu, avec un tout nouveau monde d'après Takashi Iizuka, producer du jeu dans les locaux de Sega Studio USA.
Pour plus d'infos, c'est sur Jeux-france.com qu'il faut aller.
Et pour une traduction en français de l'interview c'est là ou juste en dessous :
Gamesmaster : C’est la première fois qu’un jeu de shoot devient le projet principal de la Sonic Team. Avez-vous toujours voulu faire ce type de jeu, ou ce sont vos fans qu’ils vous l’ont demandé ?
Takahashi Iizuka : Les phases de shoot sont justes des composants du jeu. Nous voulions offrir quelque chose de différent et étendre le genre traditionnel de la plate-forme avec un nouvel et inattendu fun ( ?). Il y a également le drame et une histoire qui dévoile un peu plus le mystère autour du personnage de Shadow. Tout est approprié au style et modifie la tonalité le jeu.
GM : Pourquoi choisir Shadow ? Vouliez vous donner aux fans un coup dans le cul en les faisant jouer le méchant ?
TI : Nous avons été intéressé dans l'insertion de Shadow dans sa propre aventure depuis qu'on l'a pour la première fois présenté dans Sonic Adventure. Shadow est un rebelle et un mystérieux personnage depuis le début, des gens ont demandé si Shadow était bon ou démoniaque. Alors dans le début de cette aventure, nous permettons aux joueurs d'explorer les mystères de son passé et peut être de révéler les réponses à ces questions. Nous voulons donner le contrôle de la vérité au joueur, en passant par Shadow. Ils doivent l'aider à se souvenir et l'aider à travers son périple parce qu'il lutte pour découvrir sa vraie existence.
GM : Puisque Shadow est l’ennemi de Sonic, qu’est-ce que ce jeu apporte à Sonic ? Est-il le principal ennemi dans ce jeu ?
TI : Shadow est plus un Nemesis qu’un vrai ennemi. Lui et Sonic sont peut-être adversaire mais il y a un respect mutuel entre eux. Alors que l’on joue, on en apprend de plus en plus sur le passé de Shadow. En tant que tels, Sonic et les autres protagonistes principaux de la série comme Tails ou le Dr. Eggman, tous ont leur part dans le scénario. Nous donnons au joueur le soin de décider quel chemin Shadow doit-il choisir, ce qui est très important puisque vous choisissez si Sonic et les autres seront amis ou ennemis.
GM : Pouvez vous expliquer un petit peu à propos du fonctionnement du jeu de tir ?
TI : Le jeu de tir est juste une facette de la jouabilité, c'est bien étendu et certainement intégré à l'histoire et au concept. Shadow sera capable de prendre de multiples objets et armes appropriés aux choix et aux voies que vous déciderez que Shadow prenne. Shadow aura en plus un arsenal de pouvoirs, de possibilités et autres surprises spéciales qui seront utiles pour naviguer à travers cette aventure.
GM : Une des forces des jeux en 3D inspiré de l’univers de Sonic était la gamme de personnages jouables offerte – pouvez-vous nous dire avec qui d’autres pourront nous jouer dans Shadow The Hedgehog ? Auront-ils des styles de jeu différents ?
TI : Pour la première aventure solo de Shadow, le jeu offrira une histoire profonde composée de différentes voies à suivre aboutissant à différentes fins. Donc cette aventure restera centrée sur notre star, Shadow.
GM : Est-ce qu'il y aura des niveaux classiques revisités à partir des Sonic précédents, à la fois 3D et 2D ?
TI : Shadow est un personnage qui a été et qui continuera à être une partie du monde de Sonic et nous ne voulons pas aliéner les nombreux fans de la concession. Il y aura beaucoup d'éléments familiers qui ont été célébrés à travers les ans qui délivreront la jouabilité iconique que les fans aiment, mais c'est une nouvelle aventure, un nouveau personnage, et un nouveau jeu. Nous espérons que les joueurs apprécieront et respecteront la nouvelle direction dans laquelle ce personnage est développé.
GM : Le jeu semble similaire visuellement à Sonic Heroes, principalement dans les environnements. Y a-t-il eu un souci concernant le gunplay qui pourrait rendre plus lent l’action et réaliser un jeu moins accès sur la vitesse comme les précédents épisodes ?
TI : Nous sommes excités par notre nouveau jeu et plus particulièrement les challenges qui optent pour la création d’un nouveau style de jeu de plates formes. Shadow The Hedgehog plaira aux joueurs fans de vitesse autant qu’à ceux qui apprécient particulièrement la destruction pure. Les consommateurs pourront choisir l’un ou l’autre… ou les deux !
GM : Ou voudriez vous voir Sonic & compagnie aller la prochaine fois ? Le territoire online multijoueur ? Un RPG ? Une exploration style GTA et une jouabilité à fin ouverte ?
TI : Nous explorons toujours de nouvelles directions et notre but est de continuer de pousser l'enveloppe créativement et technologiquement pour Sonic. Nous sommes impatients d'avoir l'opportunité d'étendre l'univers de Sonic avec Shadow l'hérisson, et de chercher à dévoiler détails de nos nouveaux projets dans le futur
Voici dans le désordre ce qu'on y apprends :
• Shadow sera le seul personnage jouable du jeu,
• Le jeu aura de multiple fin,
• Sonic, Eggman et les autres devraient apparaître dans le jeu,
• Shadow pourra utiliser de nombreuses armes dont celles utilisées par la race alien qu'il combat,
• Shadow pourra utiliser ses pouvoirs du Chaos Control pour contrôler le temps comme un célèbre Prince de Perse,
• Le gamplay du jeu semble se caractériser par les mots vitesse et démolition,
• et pour finir, il ne devrait pas y avoir de référence aux anciennes aventures de Sonic. C'est un tout nouveau jeu, avec un tout nouveau monde d'après Takashi Iizuka, producer du jeu dans les locaux de Sega Studio USA.
Pour plus d'infos, c'est sur Jeux-france.com qu'il faut aller.
Et pour une traduction en français de l'interview c'est là ou juste en dessous :
Gamesmaster : C’est la première fois qu’un jeu de shoot devient le projet principal de la Sonic Team. Avez-vous toujours voulu faire ce type de jeu, ou ce sont vos fans qu’ils vous l’ont demandé ?
Takahashi Iizuka : Les phases de shoot sont justes des composants du jeu. Nous voulions offrir quelque chose de différent et étendre le genre traditionnel de la plate-forme avec un nouvel et inattendu fun ( ?). Il y a également le drame et une histoire qui dévoile un peu plus le mystère autour du personnage de Shadow. Tout est approprié au style et modifie la tonalité le jeu.
GM : Pourquoi choisir Shadow ? Vouliez vous donner aux fans un coup dans le cul en les faisant jouer le méchant ?
TI : Nous avons été intéressé dans l'insertion de Shadow dans sa propre aventure depuis qu'on l'a pour la première fois présenté dans Sonic Adventure. Shadow est un rebelle et un mystérieux personnage depuis le début, des gens ont demandé si Shadow était bon ou démoniaque. Alors dans le début de cette aventure, nous permettons aux joueurs d'explorer les mystères de son passé et peut être de révéler les réponses à ces questions. Nous voulons donner le contrôle de la vérité au joueur, en passant par Shadow. Ils doivent l'aider à se souvenir et l'aider à travers son périple parce qu'il lutte pour découvrir sa vraie existence.
GM : Puisque Shadow est l’ennemi de Sonic, qu’est-ce que ce jeu apporte à Sonic ? Est-il le principal ennemi dans ce jeu ?
TI : Shadow est plus un Nemesis qu’un vrai ennemi. Lui et Sonic sont peut-être adversaire mais il y a un respect mutuel entre eux. Alors que l’on joue, on en apprend de plus en plus sur le passé de Shadow. En tant que tels, Sonic et les autres protagonistes principaux de la série comme Tails ou le Dr. Eggman, tous ont leur part dans le scénario. Nous donnons au joueur le soin de décider quel chemin Shadow doit-il choisir, ce qui est très important puisque vous choisissez si Sonic et les autres seront amis ou ennemis.
GM : Pouvez vous expliquer un petit peu à propos du fonctionnement du jeu de tir ?
TI : Le jeu de tir est juste une facette de la jouabilité, c'est bien étendu et certainement intégré à l'histoire et au concept. Shadow sera capable de prendre de multiples objets et armes appropriés aux choix et aux voies que vous déciderez que Shadow prenne. Shadow aura en plus un arsenal de pouvoirs, de possibilités et autres surprises spéciales qui seront utiles pour naviguer à travers cette aventure.
GM : Une des forces des jeux en 3D inspiré de l’univers de Sonic était la gamme de personnages jouables offerte – pouvez-vous nous dire avec qui d’autres pourront nous jouer dans Shadow The Hedgehog ? Auront-ils des styles de jeu différents ?
TI : Pour la première aventure solo de Shadow, le jeu offrira une histoire profonde composée de différentes voies à suivre aboutissant à différentes fins. Donc cette aventure restera centrée sur notre star, Shadow.
GM : Est-ce qu'il y aura des niveaux classiques revisités à partir des Sonic précédents, à la fois 3D et 2D ?
TI : Shadow est un personnage qui a été et qui continuera à être une partie du monde de Sonic et nous ne voulons pas aliéner les nombreux fans de la concession. Il y aura beaucoup d'éléments familiers qui ont été célébrés à travers les ans qui délivreront la jouabilité iconique que les fans aiment, mais c'est une nouvelle aventure, un nouveau personnage, et un nouveau jeu. Nous espérons que les joueurs apprécieront et respecteront la nouvelle direction dans laquelle ce personnage est développé.
GM : Le jeu semble similaire visuellement à Sonic Heroes, principalement dans les environnements. Y a-t-il eu un souci concernant le gunplay qui pourrait rendre plus lent l’action et réaliser un jeu moins accès sur la vitesse comme les précédents épisodes ?
TI : Nous sommes excités par notre nouveau jeu et plus particulièrement les challenges qui optent pour la création d’un nouveau style de jeu de plates formes. Shadow The Hedgehog plaira aux joueurs fans de vitesse autant qu’à ceux qui apprécient particulièrement la destruction pure. Les consommateurs pourront choisir l’un ou l’autre… ou les deux !
GM : Ou voudriez vous voir Sonic & compagnie aller la prochaine fois ? Le territoire online multijoueur ? Un RPG ? Une exploration style GTA et une jouabilité à fin ouverte ?
TI : Nous explorons toujours de nouvelles directions et notre but est de continuer de pousser l'enveloppe créativement et technologiquement pour Sonic. Nous sommes impatients d'avoir l'opportunité d'étendre l'univers de Sonic avec Shadow l'hérisson, et de chercher à dévoiler détails de nos nouveaux projets dans le futur