Gamekult a pu s'essayer au jeu lors de la Game Convention et nous livre ses impressions.
Les impressions de Gamekult.com :
En tant qu'exclusivité PSP, Sonic Rivals méritait lui aussi un petit coup d'oeil, et nous avons pu nous y essayer malgré le tout petit espace que lui a réservé Sega sur son stand, à croire qu'ils ne voulaient pas le montrer... Comme annoncé, le jeu consiste bien à faire la course dans des univers en 3D mais sur un seul axe comme dans Pandemonium. Dans la peau de Sonic ou de l'un de ses rivaux, il faudra cavaler et encore cavaler pour terminer premier d'assez longs niveaux truffés de bonus et de pièges en tous genres.
Ceux qui ont découvert à l'époque pour la première fois le mode multi de Sonic the Hedgehog 2 sur Megadrive connaissent la sensation, même si la recette est ici un peu différente. On retrouve toutefois la plupart des éléments habituels de tout Sonic qui se respecte : pentes, loopings, bumpers et bien sûr les fameux anneaux à collectionner. Pendant la course, le joueur passe la plupart de son temps à appuyer devant sur la croix pour avancer en sautant de temps à autres pour éviter les obstacles, et une bonne connaissance du niveau aide bien évidemment à éviter de perdre du temps en heurtant des pics ou un ennemi qui passe par là. Que ceux qui ont peur de l'aspect répétitif du jeu se rassurent un peu, il semble tout de même y avoir de nombreux embranchements sur les parcours et la possibilité de faire des crasses à son adversaire pour lui faire perdre du temps avec des bonus/malus devrait apporter la dose de fun nécessaire. Pour le moment, le titre semble donc surtout capable de délivrer quelques parties endiablées en multi, puisqu'il est toujours plus amusant de courir contre un ami, mais il lui reste encore quelques progrès à réalise côté fluidité pour espérer réussir son pari. Oui, Sonic Rivals rame un peu pour le moment, et un Sonic qui rame ne peut par définition être un bon Sonic. Rendez-vous donc dans quelques mois pour savoir si la PSP et Sega sauront rendre justice à la pointe de vitesse légendaire du hérisson.
Les impressions de Gamekult.com :
En tant qu'exclusivité PSP, Sonic Rivals méritait lui aussi un petit coup d'oeil, et nous avons pu nous y essayer malgré le tout petit espace que lui a réservé Sega sur son stand, à croire qu'ils ne voulaient pas le montrer... Comme annoncé, le jeu consiste bien à faire la course dans des univers en 3D mais sur un seul axe comme dans Pandemonium. Dans la peau de Sonic ou de l'un de ses rivaux, il faudra cavaler et encore cavaler pour terminer premier d'assez longs niveaux truffés de bonus et de pièges en tous genres.
Ceux qui ont découvert à l'époque pour la première fois le mode multi de Sonic the Hedgehog 2 sur Megadrive connaissent la sensation, même si la recette est ici un peu différente. On retrouve toutefois la plupart des éléments habituels de tout Sonic qui se respecte : pentes, loopings, bumpers et bien sûr les fameux anneaux à collectionner. Pendant la course, le joueur passe la plupart de son temps à appuyer devant sur la croix pour avancer en sautant de temps à autres pour éviter les obstacles, et une bonne connaissance du niveau aide bien évidemment à éviter de perdre du temps en heurtant des pics ou un ennemi qui passe par là. Que ceux qui ont peur de l'aspect répétitif du jeu se rassurent un peu, il semble tout de même y avoir de nombreux embranchements sur les parcours et la possibilité de faire des crasses à son adversaire pour lui faire perdre du temps avec des bonus/malus devrait apporter la dose de fun nécessaire. Pour le moment, le titre semble donc surtout capable de délivrer quelques parties endiablées en multi, puisqu'il est toujours plus amusant de courir contre un ami, mais il lui reste encore quelques progrès à réalise côté fluidité pour espérer réussir son pari. Oui, Sonic Rivals rame un peu pour le moment, et un Sonic qui rame ne peut par définition être un bon Sonic. Rendez-vous donc dans quelques mois pour savoir si la PSP et Sega sauront rendre justice à la pointe de vitesse légendaire du hérisson.