Après une petite journée de jeu voici mes impressions de la version Wii en attendant le test qui sera bien plus complet.
Déjà j'ai été surpris par la qualité du titre et le soin apporté par la Sonic Team à tous les aspects du jeu. On sent qu'ils ont pris comme objectif de se rapprocher de la qualité de finition des jeux Nintendo et ça fait plaisir à voir.
Ensuite, le plus surprenant est l'orientation gameplay du jeu. En effet, on a plus affaire à un jeu 2D qu'à un jeu 3D, puisque les 3/4 des niveaux sont composés de séquences vu de profil, les séquences 3D ne servant que de transition entre ces séquences 2D. D'ailleurs ces séquences 3D ne sont guère intéressantes, contrairement aux séquences 2D qui sont donc bien plus interessantes et bien mieux maniable que dans Sonic Unleashed par exemple. Par contre ne vous attendez pas à du Sonic MD, ça n'a rien à voir. Les structures de ces séquences sont assez différentes qu'un Sonic 4, et c'est sans parler des pouvoirs Wisps et le double saut de Sonic qui changent pas mal le gameplay.
Le scénario est sympa, les dialogues bien fichus, et le tout rapproche le jeu d'une série tv comme Sonic X. Est-ce bien ou pas? Moi j'aime bien.
Outre tous ces superlatifs, j'avoue ne pas m'être beaucoup amusé sur ce jeu. Est-ce parce je joue en ce moment à Super Mario Galaxy 2 qui est juste un des meilleurs jeux jamais réalisé ? En tout cas, je ne m'amuse pas sur ce Sonic Colours. J'en ferais un tour plus complet lors de mon test, mais pour l'instant en voilà de mes premières impressions.
Comme je pense que plusieurs avis en valent mieux qu'un, voici les fais de quelques forumeurs :
Déjà j'ai été surpris par la qualité du titre et le soin apporté par la Sonic Team à tous les aspects du jeu. On sent qu'ils ont pris comme objectif de se rapprocher de la qualité de finition des jeux Nintendo et ça fait plaisir à voir.
Ensuite, le plus surprenant est l'orientation gameplay du jeu. En effet, on a plus affaire à un jeu 2D qu'à un jeu 3D, puisque les 3/4 des niveaux sont composés de séquences vu de profil, les séquences 3D ne servant que de transition entre ces séquences 2D. D'ailleurs ces séquences 3D ne sont guère intéressantes, contrairement aux séquences 2D qui sont donc bien plus interessantes et bien mieux maniable que dans Sonic Unleashed par exemple. Par contre ne vous attendez pas à du Sonic MD, ça n'a rien à voir. Les structures de ces séquences sont assez différentes qu'un Sonic 4, et c'est sans parler des pouvoirs Wisps et le double saut de Sonic qui changent pas mal le gameplay.
Le scénario est sympa, les dialogues bien fichus, et le tout rapproche le jeu d'une série tv comme Sonic X. Est-ce bien ou pas? Moi j'aime bien.
Outre tous ces superlatifs, j'avoue ne pas m'être beaucoup amusé sur ce jeu. Est-ce parce je joue en ce moment à Super Mario Galaxy 2 qui est juste un des meilleurs jeux jamais réalisé ? En tout cas, je ne m'amuse pas sur ce Sonic Colours. J'en ferais un tour plus complet lors de mon test, mais pour l'instant en voilà de mes premières impressions.
Comme je pense que plusieurs avis en valent mieux qu'un, voici les fais de quelques forumeurs :
Toujours est-il que j'ai été extrêmement surpris...
Après quelques heures de jeu, je comprends mieux pourquoi il a reçu ces bonnes notes !
Mention spéciale pour la musique des Boss que je trouve tout bonnement exceptionnelle.
Je viens de terminer le niveau SWEET MOUNTAIN... j'ai adoré, le combat contre le boss également!!...
Par contre, vu que c'est un pirate, c'est dommage de ne pas avoir glisser Captain Whiskers à sa place car ce perso était attachant et avait un design bien meilleur (Eggman, seul, aurait pu le reconstruire pour l'occasion, ça aurait été un clin d'oeil sympa)!!...
Je commence le monde avec les vaisseaux dans l'espace, et son intro non jouable en fout plein les yeux (Ce ne serait pas l'équipe qui a fait SECRET RINGS qui aurait fait ce jeu, à tout hasard?!...)!!...
Et puis on croise aussi des badniks de SONIC 2 (MD), SONIC 1 (MD)... enfin, plein de bonnes choses!!...
Sinon, j'ai fini la 1ère Zone sur DS... le jeu est très bien aussi... mais c'est vraiment dommage de se taper la même histoire, ça aurait pu se passer juste après par exemple!!...
Sur DS, j'ai vu Cream / Cheese, ainsi qu'un Chao dans des missions... sont -ils présents sur Wii?!...
En tout cas, sur Wii, l'histoire est amusante!!...
Je me demande ce que sera le boss final!!...
Mephiles, reviens, je t'aime!!...
O : )=
Je viens de terminer les 5 planètes (j'ai même réussi à avoir mon premier "S" du jeu, en détruisant le boss de la planète Wisp au premier essai grâce à "Spikes") et je trouve ce jeu dément!!...
Le niveau ASTEROID COASTER est totalement génial, et je rêvais d'un petit clin d'oeil aux Black Arms (qui n'est malheureusement jamais venu) en voyant le design de certains éléments comme le "train" par exemple!!...
Il y a beaucoup de palteformes dans ce jeu... et les niveaux "plateforme" sont mieux amenés que dans UNLEASHED dans la mesure où on les enchaîne avec les autres et qu'ils sont plus longs!!...
J'en suis à TERMINAL VELOCITY ACT 1, et c'est assez balèze!!...
Bon sinon, de retour de ma première partie de Sonic Colours sur Wii. Hé ben vous savez quoi ? J'ai pris mon pied ! J'ai fait tout Tropical Resort et le début de Sweet Mountain et jusque là, ça va ; malgré le saut géré à la Unleashed qui m'a valu une chute dans le vide bien sévère. Bon, par contre je ne suis toujours pas fan de l'"humour"...
Bon je continue à progresser, j'ai fait Sweet Mountain, Starlight Carnival, Planet Wisp, Aquarium Park et l'acte 1 de Asteroid Coaster ; et malgré quelques vides bien frustrants et quelques phases en 2D où la caméra est tellement éloignée qu'on a du mal à voir où on est, je continue d'apprécier !
Le jeu est sympathique mais les phases 2D sont fréquemment illisibles tant le personnage est petit, perdu entre des dizaines d'éléments movibles. Le fait de retrouver plusieurs fois chaque boss est aussi assez crispant en 2010. En dehors de ça, c'est meilleur que Unleashed même si ça en découle directement.