J'ai repris le fameux Nintendo va mourir des forums francophones à mon compte puisqu'avant que Nintendo meurt, SEGA aura trépassé.
Début Août SEGA Sammy a annoncé des résultats financiers sans surprises. Comme la plupart des éditeurs, SEGA affiche des résultats en retrait. Pour le trimestre d'avril à juin 2011, la société a enregistré une perte de 2,2 milliards de yens (19,9 millions d'euros) sur 65.3 milliard de yens de revenus, alors qu'elle réalisait 7 milliards de yens de bénéfices un an plus tôt (91.3 milliards de yens de revenus).
Cela s'explique apparemment par le ralentissement des activités de Pachinko qui rapportaient un max, mais aussi par une baisse des ventes de jeux : 2,33 millions de jeux livrés dans le monde, soit 22,3% de moins que sur la même période en 2010. En répartitions ça donne 910 000 jeux sur PS3, 730 000 sur supports divers, 300 000 sur Wii, 290 000 sur X360, et 80 000 sur DS. En comparaison avec l'année précédente ( 590 000 sur PS3, 1 290 000 sur supports divers, 300 000 sur Wii, 560 000 sur X360, 320 000 sur DS, 160 000 sur PSP et 90 000 sur PC) on peut donc noter une baisse sur DS, sur la PSP et sur les jeux supports divers (les jeux supports divers sont ceux qui ne sortent pas sur PS3, X360, DS, PSP, Wii et PC).
Les jeux majeurs de SEGA sur cette période :
Pour l'année fiscale à venir (de mars 2011 à mars 2012), SEGA Sammy maintiens ses objectifs de 450 milliards de yens de revenus avec des profits de 33 milliards de yens. L'année précédente SEGA Sammy avaient générés 396.7 milliards de yens de revenus avec un profit de 41.5 milliards de yen.
Du coté des jeux SEGA compte livrer 23.29 millions de jeux contre 18.71 millions l'année fiscale précédente. On est optimiste !
La fin d'année ne s'annonce pas pour autant meilleure. Les Mario & Sonic aux JO ont toujours cartonnés par le passé, mais est-ce que ce n'est pas la fin des ventes de jeux sur Wii ? Pareil pour Sonic Generations, qui bien que suivi d'un gros effort de communication, n'est peut-être pas à son aise sur les consoles HD dont le public est plutot friant de Call of Duty ou autres Gears of War. (Sonic Unleashed s'était mieux vendu sur Wii que sur X360 et PS3 cumulés - chiffres VGChartz)
Début Août SEGA Sammy a annoncé des résultats financiers sans surprises. Comme la plupart des éditeurs, SEGA affiche des résultats en retrait. Pour le trimestre d'avril à juin 2011, la société a enregistré une perte de 2,2 milliards de yens (19,9 millions d'euros) sur 65.3 milliard de yens de revenus, alors qu'elle réalisait 7 milliards de yens de bénéfices un an plus tôt (91.3 milliards de yens de revenus).
Cela s'explique apparemment par le ralentissement des activités de Pachinko qui rapportaient un max, mais aussi par une baisse des ventes de jeux : 2,33 millions de jeux livrés dans le monde, soit 22,3% de moins que sur la même période en 2010. En répartitions ça donne 910 000 jeux sur PS3, 730 000 sur supports divers, 300 000 sur Wii, 290 000 sur X360, et 80 000 sur DS. En comparaison avec l'année précédente ( 590 000 sur PS3, 1 290 000 sur supports divers, 300 000 sur Wii, 560 000 sur X360, 320 000 sur DS, 160 000 sur PSP et 90 000 sur PC) on peut donc noter une baisse sur DS, sur la PSP et sur les jeux supports divers (les jeux supports divers sont ceux qui ne sortent pas sur PS3, X360, DS, PSP, Wii et PC).
Les jeux majeurs de SEGA sur cette période :
- Virtua Tennis 4 (PS3, X360, Wii, PC) : 670 000 unités livrées
- Yakuza of the End (PS3) : 430 000 unités livrées
- THOR: God of Thunder (PS3, X360, Wii, DS) : 400 000 unités livrées
Pour l'année fiscale à venir (de mars 2011 à mars 2012), SEGA Sammy maintiens ses objectifs de 450 milliards de yens de revenus avec des profits de 33 milliards de yens. L'année précédente SEGA Sammy avaient générés 396.7 milliards de yens de revenus avec un profit de 41.5 milliards de yen.
Du coté des jeux SEGA compte livrer 23.29 millions de jeux contre 18.71 millions l'année fiscale précédente. On est optimiste !
La fin d'année ne s'annonce pas pour autant meilleure. Les Mario & Sonic aux JO ont toujours cartonnés par le passé, mais est-ce que ce n'est pas la fin des ventes de jeux sur Wii ? Pareil pour Sonic Generations, qui bien que suivi d'un gros effort de communication, n'est peut-être pas à son aise sur les consoles HD dont le public est plutot friant de Call of Duty ou autres Gears of War. (Sonic Unleashed s'était mieux vendu sur Wii que sur X360 et PS3 cumulés - chiffres VGChartz)